Les discussions

Etudiant , apl , et imposition

Bonsoir, mon fils de 17 ans est en classe préparatoire dans une autre ville que celle du foyer familial, nous lui louons un petit appartement, et sub...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
shreck27

Anpe

boujour je demande votre aide j'ai arrèter cher mon patron de puis le 01.08.2013 car il ma pas payer de puis 4 moi j'ai lancer une procédure aud-prudo...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Ysabe_l

Obtenir une aide à la conduite par pôle emploi

Bonjour J'espère que quelqu'un pourra m'aider car cela fait 1ans 1/2 que Pôle Emploi me fais tourner en bourrique. J'ai déposé un dossier aide aux p...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
zoulou33

Complément salaire par pôle emploi

Bonjour Je suis en CDD depuis le 10 juin 2013 et je viens d'enterrer ma soeur et suis dépressive d'autant plus que je travaille à près de 200 kms de ...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
zoulou33

Aide à la reconversion

Gendarme à la retraite depuis 3 mois, puis je obtenir une aide à la reconversion dans le cadre d'une formation ?

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
zoulou33

Aide au logement

Bonjour je suis étudient, arrive en France depuis un mois et trois semaine. Et je voudras savoir si vous pouviez m'aide a ce que je récupère mon loge...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
ad chi

Aides sociales pour un jeune à temps partiel

Bonjour, Voila, je viens de décrocher un contrat à mi-temps ou je suis payer 286€ par mois. Je vis actuellement chez moi(enfin chez mon copain qui e...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
Always42

Aide au logement

Bonjour, comment faut t'il faire pour faire une demande d'apl et faut 'il des conditions de ressources

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
doris33

Sans allocation assedic et rsa

Bonjour, jsuis chommeur depuis 2 ans et ca fait 8 mois je touche plus assedic ni rsa parce que ma femme travaille je voudrais cavoir si j'aurais d...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
Bodoum

Remboursement

Résolu

mon fils est inscrit en fac mais il envisage d'arrêter comment ça se passe au niveau de la bourse qui nous a ete accordée derons nous rembourser c...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
oise60coco

Aide sociale

Résolu

quelles sont les obligations précises de l'obligation alimentaire du conjoint. ceci dans le cadre d'une demande d'aide sociale pour un hébergement en...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
pierrej

Invalidité 2ème catégorie

bonjour, Après 2 ans d'arrêt maladie, j'ai vu le médecin conseil de la ss qui m'a signifié qu'il demandait mon invalidité à cpter du 01 octobre. je v...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
doris33

Trop perçu

Résolu

Bonjour Voilà, je suis entrée en formation professionnelle en decembre 2008. Le centre de formation ainsi que la cafmm'avait tous 2 confirmés que ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Bodoum

Rsa parent isolé

Bonsoir, j'ai 16ans et ma copine 18ans. J'ai une question concernant le RSA parent isolé. Nous attendons un enfant. Est-ce que nous avons droit au RS...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
Spyder83

Risques contrôle caf

Bonjour, mon conjoint à quitté le domicile depuis aout... je perçois donc le rsa, l'aide a la famille et les apl! aujourd'hui, la caf me reclame la ...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
sleepy00

Trop perçu rmi 8 ans après

Bonjour, J'ai reçu a la mi juillet 2013 un courrier de la paierie départemental qui me réclame 1404€ de trop perçu RMI du 01/08/2006 au 28/02/2007....

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Fafalala

Aides et allocations

Bonjour, je suis actuellement enceinte, seul mon compagnon travail. Je n'est pas de droit au chômage car je n'est pas cumuler assez d'heures. Nous h...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Pirouette1906

Aide logement étudiant quand résidence commune est ailleurs

Résolu

Bonjour. Ça fait 5 ans que je suis avec mon ami et nous allons nous pacser . Notre résidence commune serait pour le moment chez ses parents . Seule...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
GrandCaribou

Vais-je perdre le rsa

Bonjour j'ai une petite question. Actuellement je touche de rsa j'ai un enfant a charge et mon copain est compris dedans, j'ai mon copain qui va peu ê...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
sarah2012

Délai de réponse ?

Résolu

J'ai déposé un dossier à la CAF Commission de Recours le 15/07/13, quel délai faut-t-il compter pour avoir une réponse ? Merçi.

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
Zoise

Déclarer mon conjoint

Voilà, après quelques années de galère, j'ai enfin rencontré l'homme de ma vie. Nous souhaitons emménager ensemble. Le soucis, je me pose quelques que...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
zoulou33

Taxes ordures menageres

Résolu

bonjour, je voudrais savoir si je suis assujetti a la taxe d ordures menageres ! en effet j ai 62 ans et je suis personne seule au rsa merci de m in...

michelmru

Pole emploi prime de noel

Résolu/Fermé

Bonjour, je touche par pole emploi l'allocation d'aide au retour à l'emploi drpuis 1 an es que pole emploi va me donner la prime de noel je suis marié...

Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Ma maman, handicapée, est bloquée chez elle avec son véhicule

Ma maman, âgée de 78 ans et handicapée, est bloquée depuis plus de 4 mois chez elle par un voisin qui stationne délibérément sur le trottoir et la cha...

15 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
floberwann

Calcul

Bonjour, Je viens emménager avec mon ami, nous n'avons contracté aucun engagement, mis à pars partager le loyer et les charges. Allocataire du RSA, l...

patdu49

Droit à l'aide au logement avec un prêt classique de banque.

Bonjour Je suis célibataire avec 2enfants de 5 et 2ans, je suis locataire et je bénéficie de l'aide au logement. J'aimerais devenir propriétaire. Ave...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Avoue

Aah et assedics

Résolu

cc a tous, voilà je viens sur le forum pour la 1ère fois, et j'ai besoin de savoir si on peut percevoir l'aah, et les assedics, car je percoit l'are d...

13 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
nenet1972

Droit à l'apl

Bonjour, Je suis divorcée et en C S P depuis un an, (donc 80% de mon ancien salaire ) a partir du 1er novembre je travaille en CAE, 25h par semaine ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
GrandCaribou

Caf: déclaration de couple et impôt!

Bonjour, Je viens vers vous car je suis un peu perdue entre la CAF, les impôts et les droits. Je viens de m'installer dans un logement et je lo...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
doris33

Rsa et banque

bonjour, je suis dans une impasse : je suis sans ressource depuis plus d'un an et été donc obligé de faire les démarches nécessaire pour être assur...

10 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
zoulou33

Percevoir le rsa

Résolu

Bonjour, après avoir lu différents articles sur votre forum; je ne sais plus comment agir pour percevoir le rsa on me demande le montant de mes livr...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
caroleca55

Rsa et apl coupee

Fermé

Bonjour, je voudrer savoir comment on epux faire pour retablir le rsa et l apl sa fai deja 5 mois que la caf nous a coupee l alocation logement et dep...

Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
00lina00

Dépassement du plafond aah

Bonjour, Je suis, avec ma femme, travailleur handicapés. Elle touche les AAH, je suis en invalidité première catégorie et salarié en arrêt maladie. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
Buspar

Allocation pour étudiant boursier

Bonjour, ma fille devient étudiante boursière cette année. elle habite un studio dans le secteur privé et touche des allocations logement (205€) to...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
doris33

Réajustement ass

bjr a tous . je touche (477.00 ) en (ass )et mon épouse hors maladie (1245.00)net euros soit 1722.00 a deux . aujourd'hui 477.00 et mon épouse 6...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
patdu49

Domiciliation pole emploi et caf

Résolu

Bonjour, j'ai une petite question, je vis à Tarbes avec mon ami mais je suis la moitié du temps sur Cognac afin de chercher des cdd dans les deux vi...

patdu49

Cdi temps partiel et are

bonjours je viens vous demander un petit conseil. J'espère être dans la bonne section. je suis en CDI a temps partiel de 45h , le week end d...

lg34000

Controle caf

bonjour, je souhaiterais savoir si je peux refuser un controle caf car je ne touche plus aucunes allocations puis 6 mois ?

GrandCaribou

Pension de réversion

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si la part des pensions de réversion ARRCO et AGIRC que je partage avec la première épouse de mon mari non remariée, m...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
RENEE-GEORGETTE

Demande de rsa et rappel

Bonjour, j'ai reçu hier par courrier une demande de RSA pour le trimestre Mars/Avril/Mai, ainsi qu'une déclaration trimestrielle pour Juin/Juillet/Aou...

sarah2012

Renouvellement de cdd

Bonjour, je suis assistante d'éducation pour la troisième année consécutives dans le même établissement: 1er CDD: 24 aout 2011 au 23 aout 2012 ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
maylin27

Prime de noel

Bonjour, En ASS peut on toucher une prime de noel 2013. merci pour une réponse.

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
zoulou33

Conge parental clca caf, quelles années pour calcul trimestres??

Bonjour, Je viens d'accoucher de mon 1er enfant le 10/09/2013 et j'aimerais bénéficier du CLCA pour 6 mois. Il faut 8 trimestres de cotisations viei...

doris33

Mes parents touchent le rsa...

Résolu

Voilà, je suis un récent diplômé du Baccalauréat, je passe actuellement mon permis et j'envisage de travailler par la suite. Mais mes parents touche...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
kelony

Apl

bonjour. je viens d acheter un bien en donation usufritiere. je suis déja proprietaire de mon logement et j ai acheter devant notaire l appartement d...

patdu49

Non remboursement de la caution suite à la fermeture de la résid

Bonjour, je suis étudiante boursière. J'ai vécu à la résidence CROUS Citeaux jusqu'à ce que cette dernière ferme. En effet, pour des raisons de rénov...

GrandCaribou

Aide deces

Bonjour, Mon père a été reconnu Adulte Handicape à 80ù. Il a ensuite perçu sa retraite de la CARSAT et PRO BTp (Bâtiment). A t on droit à une for...

jmp59

Aide pour cap

Fermé

Je veut passer mon cap petite enfance a distance mes je nest aucun revenu comment faire ?

Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
00lina00

Vacances de l enfant chez son père

Bonjour! Je suis déclarée mère isolée à la caf. N'ayant pas encore repris d'activité, je recherche un emploi tout en m'occupant de ma fille de 1 an...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
CloudAtlas

Demande de renseignement

bonjour je suis mere isoler d'un bébé de 4 ans et je vais avoir un bébé d'un quelque mois je voudrais savoir quelle montant la caf vas me donner pour...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
patdu49
Résultats 38851 - 38900 sur un total de 46 144