Les discussions
Etudiant , apl , et imposition
Bonsoir, mon fils de 17 ans est en classe préparatoire dans une autre ville que celle du foyer familial, nous lui louons un petit appartement, et sub...
Anpe
boujour je demande votre aide j'ai arrèter cher mon patron de puis le 01.08.2013 car il ma pas payer de puis 4 moi j'ai lancer une procédure aud-prudo...
Obtenir une aide à la conduite par pôle emploi
Bonjour J'espère que quelqu'un pourra m'aider car cela fait 1ans 1/2 que Pôle Emploi me fais tourner en bourrique. J'ai déposé un dossier aide aux p...
Complément salaire par pôle emploi
Bonjour Je suis en CDD depuis le 10 juin 2013 et je viens d'enterrer ma soeur et suis dépressive d'autant plus que je travaille à près de 200 kms de ...
Aide à la reconversion
Gendarme à la retraite depuis 3 mois, puis je obtenir une aide à la reconversion dans le cadre d'une formation ?
Aide au logement
Bonjour je suis étudient, arrive en France depuis un mois et trois semaine. Et je voudras savoir si vous pouviez m'aide a ce que je récupère mon loge...
Aides sociales pour un jeune à temps partiel
Bonjour, Voila, je viens de décrocher un contrat à mi-temps ou je suis payer 286€ par mois. Je vis actuellement chez moi(enfin chez mon copain qui e...
Aide au logement
Bonjour, comment faut t'il faire pour faire une demande d'apl et faut 'il des conditions de ressources
Sans allocation assedic et rsa
Bonjour, jsuis chommeur depuis 2 ans et ca fait 8 mois je touche plus assedic ni rsa parce que ma femme travaille je voudrais cavoir si j'aurais d...
Remboursement
Résolumon fils est inscrit en fac mais il envisage d'arrêter comment ça se passe au niveau de la bourse qui nous a ete accordée derons nous rembourser c...
Aide sociale
Résoluquelles sont les obligations précises de l'obligation alimentaire du conjoint. ceci dans le cadre d'une demande d'aide sociale pour un hébergement en...
Invalidité 2ème catégorie
bonjour, Après 2 ans d'arrêt maladie, j'ai vu le médecin conseil de la ss qui m'a signifié qu'il demandait mon invalidité à cpter du 01 octobre. je v...
Trop perçu
RésoluBonjour Voilà, je suis entrée en formation professionnelle en decembre 2008. Le centre de formation ainsi que la cafmm'avait tous 2 confirmés que ...
Rsa parent isolé
Bonsoir, j'ai 16ans et ma copine 18ans. J'ai une question concernant le RSA parent isolé. Nous attendons un enfant. Est-ce que nous avons droit au RS...
Risques contrôle caf
Bonjour, mon conjoint à quitté le domicile depuis aout... je perçois donc le rsa, l'aide a la famille et les apl! aujourd'hui, la caf me reclame la ...
Trop perçu rmi 8 ans après
Bonjour, J'ai reçu a la mi juillet 2013 un courrier de la paierie départemental qui me réclame 1404€ de trop perçu RMI du 01/08/2006 au 28/02/2007....
Aides et allocations
Bonjour, je suis actuellement enceinte, seul mon compagnon travail. Je n'est pas de droit au chômage car je n'est pas cumuler assez d'heures. Nous h...
Aide logement étudiant quand résidence commune est ailleurs
RésoluBonjour. Ça fait 5 ans que je suis avec mon ami et nous allons nous pacser . Notre résidence commune serait pour le moment chez ses parents . Seule...
Vais-je perdre le rsa
Bonjour j'ai une petite question. Actuellement je touche de rsa j'ai un enfant a charge et mon copain est compris dedans, j'ai mon copain qui va peu ê...
Délai de réponse ?
RésoluJ'ai déposé un dossier à la CAF Commission de Recours le 15/07/13, quel délai faut-t-il compter pour avoir une réponse ? Merçi.
Déclarer mon conjoint
Voilà, après quelques années de galère, j'ai enfin rencontré l'homme de ma vie. Nous souhaitons emménager ensemble. Le soucis, je me pose quelques que...
Taxes ordures menageres
Résolubonjour, je voudrais savoir si je suis assujetti a la taxe d ordures menageres ! en effet j ai 62 ans et je suis personne seule au rsa merci de m in...
Pole emploi prime de noel
Résolu/FerméBonjour, je touche par pole emploi l'allocation d'aide au retour à l'emploi drpuis 1 an es que pole emploi va me donner la prime de noel je suis marié...
Ma maman, handicapée, est bloquée chez elle avec son véhicule
Ma maman, âgée de 78 ans et handicapée, est bloquée depuis plus de 4 mois chez elle par un voisin qui stationne délibérément sur le trottoir et la cha...
Calcul
Bonjour, Je viens emménager avec mon ami, nous n'avons contracté aucun engagement, mis à pars partager le loyer et les charges. Allocataire du RSA, l...
Droit à l'aide au logement avec un prêt classique de banque.
Bonjour Je suis célibataire avec 2enfants de 5 et 2ans, je suis locataire et je bénéficie de l'aide au logement. J'aimerais devenir propriétaire. Ave...
Aah et assedics
Résolucc a tous, voilà je viens sur le forum pour la 1ère fois, et j'ai besoin de savoir si on peut percevoir l'aah, et les assedics, car je percoit l'are d...
Droit à l'apl
Bonjour, Je suis divorcée et en C S P depuis un an, (donc 80% de mon ancien salaire ) a partir du 1er novembre je travaille en CAE, 25h par semaine ...
Caf: déclaration de couple et impôt!
Bonjour, Je viens vers vous car je suis un peu perdue entre la CAF, les impôts et les droits. Je viens de m'installer dans un logement et je lo...
Rsa et banque
bonjour, je suis dans une impasse : je suis sans ressource depuis plus d'un an et été donc obligé de faire les démarches nécessaire pour être assur...
Percevoir le rsa
RésoluBonjour, après avoir lu différents articles sur votre forum; je ne sais plus comment agir pour percevoir le rsa on me demande le montant de mes livr...
Rsa et apl coupee
FerméBonjour, je voudrer savoir comment on epux faire pour retablir le rsa et l apl sa fai deja 5 mois que la caf nous a coupee l alocation logement et dep...
Dépassement du plafond aah
Bonjour, Je suis, avec ma femme, travailleur handicapés. Elle touche les AAH, je suis en invalidité première catégorie et salarié en arrêt maladie. ...
Allocation pour étudiant boursier
Bonjour, ma fille devient étudiante boursière cette année. elle habite un studio dans le secteur privé et touche des allocations logement (205€) to...
Réajustement ass
bjr a tous . je touche (477.00 ) en (ass )et mon épouse hors maladie (1245.00)net euros soit 1722.00 a deux . aujourd'hui 477.00 et mon épouse 6...
Domiciliation pole emploi et caf
RésoluBonjour, j'ai une petite question, je vis à Tarbes avec mon ami mais je suis la moitié du temps sur Cognac afin de chercher des cdd dans les deux vi...
Cdi temps partiel et are
bonjours je viens vous demander un petit conseil. J'espère être dans la bonne section. je suis en CDI a temps partiel de 45h , le week end d...
Controle caf
bonjour, je souhaiterais savoir si je peux refuser un controle caf car je ne touche plus aucunes allocations puis 6 mois ?
Pension de réversion
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si la part des pensions de réversion ARRCO et AGIRC que je partage avec la première épouse de mon mari non remariée, m...
Demande de rsa et rappel
Bonjour, j'ai reçu hier par courrier une demande de RSA pour le trimestre Mars/Avril/Mai, ainsi qu'une déclaration trimestrielle pour Juin/Juillet/Aou...
Renouvellement de cdd
Bonjour, je suis assistante d'éducation pour la troisième année consécutives dans le même établissement: 1er CDD: 24 aout 2011 au 23 aout 2012 ...
Prime de noel
Bonjour, En ASS peut on toucher une prime de noel 2013. merci pour une réponse.
Conge parental clca caf, quelles années pour calcul trimestres??
Bonjour, Je viens d'accoucher de mon 1er enfant le 10/09/2013 et j'aimerais bénéficier du CLCA pour 6 mois. Il faut 8 trimestres de cotisations viei...
Mes parents touchent le rsa...
RésoluVoilà, je suis un récent diplômé du Baccalauréat, je passe actuellement mon permis et j'envisage de travailler par la suite. Mais mes parents touche...
Apl
bonjour. je viens d acheter un bien en donation usufritiere. je suis déja proprietaire de mon logement et j ai acheter devant notaire l appartement d...
Non remboursement de la caution suite à la fermeture de la résid
Bonjour, je suis étudiante boursière. J'ai vécu à la résidence CROUS Citeaux jusqu'à ce que cette dernière ferme. En effet, pour des raisons de rénov...
Aide deces
Bonjour, Mon père a été reconnu Adulte Handicape à 80ù. Il a ensuite perçu sa retraite de la CARSAT et PRO BTp (Bâtiment). A t on droit à une for...
Aide pour cap
FerméJe veut passer mon cap petite enfance a distance mes je nest aucun revenu comment faire ?
Vacances de l enfant chez son père
Bonjour! Je suis déclarée mère isolée à la caf. N'ayant pas encore repris d'activité, je recherche un emploi tout en m'occupant de ma fille de 1 an...
Demande de renseignement
bonjour je suis mere isoler d'un bébé de 4 ans et je vais avoir un bébé d'un quelque mois je voudrais savoir quelle montant la caf vas me donner pour...