Les discussions
Rsa + cae
Bonjour, nous percevons le RSA activité ,mon mari travail et, touche le smic , je suis ,moi demandeur d'emploi non indemnisé. nous avons 2 enfants...
Boursière ou pas???
Bonjour, Je suis étudiante qui aurait pu avoir une bourse mais étant dans un etablissement privé je n'ai le droit à rien mais je suis inscrite au CR...
Aide pour rentrer dans mon nouveau logement
Bonjour, je suis actuellement dans un logement privée mon loyer et trop elever j ai droit a apl mes ma charge de ma poche et de 135euros tout les moi...
Apl mais pour quelle durée de location ?
Bonjour, Ma fille est étudiante et elle va effectuer son stage à Paris nous avons trouvé un logement mais pour 2 mois juste la durée du stage. P...
Allocations
Bonjour, vola Monsieur.mon mari est décèdé il ya plusde 3ans en me laissant 3 enfants mineurs .il travaillait poiur PROBTP .comme toute allocation q...
Gratuité d'un ordi portable
Bonjour, je souhaiterais savoir si un adolescent placé en famille d'accueil a le droit d'avoir gratuitement un ordinateur portable dans le cadre de se...
Taxe fonciere
Bonjour, je suis proprietaire de ma maison j ai 56 ans depuis 4 ans je suis en arret de travail suite a un grave accident qui m est arrive sur un chan...
Moin de 25 ans et sans emploi
Bonjour, Tout d'abord j'aimerais mexcuser de vous deranger mais j'aimerais savoir si c'est possible de trouver un logement sans emploi? Je suis ...
Aidant naturel
Bonjour, je m occupe de mon père malade a son domicile je me suis installée chez lui avec mon fils et n ayant pas d emploi je me consacre a lui pour...
Rsa de fevrier 2012 est-il arrivé ?
RésoluBonjour, nous etions nombreux sur ce forum de discussion a ce demander pourquoi nous n'avions toujours pas le rsa de fevrier 2012 quelqu'un a t-il d...
Concubinage officieuse
RésoluBonjour, Alors voila jusqu'à réçament je vivais avec la mère de mon enfant dans son domicile. Maintenant nous ne sommes plus en couple depuis que j'ai...
Dossier fsl
Bonjour, qui pourrai me renseigner, j'ai déménager depuis le 1 février 2012, j'ai était prendre un rendez-vous pour monter un dossier fsl, mais je n'...
Rappel de la caf.....qui m'inquiète....
Bonjour, Contractuelle pour une institution publique, je travaille parfois un mois, ou deux, ou bien 15 jours mais ce n'est jamais régulier. Lorsq...
Ass et rsa
Bonjour, je suis mère célibataire d'une petite fille de 18 mois, a partir de se mois je touche de l'as donc un montant de 460€. J'ai droit les allo...
Cnf
Bonjour, je veux savoir quand on a une copie intégrale française pourquoi on te refuse le cnf
Quel sont les droits d'une mere seul?
Bonjour, j'aimerai connaitre les droit d'une mere seul sans emploi avec 2 enfants? un bébé et un de 5 ans.car je suis a bout de deprime car le pere ...
Couper l eau
Bonjour, je suis reconnu handicape a 80% a t on le droit de me couper l eau.je suis proprietaire et je n ai pas put regler ma facture merci pour votre...
Complement pour un mi-temps
Bonjour, je suis en cdi a mi-temps 22h par mois est ce que j ai le droit a un complément assedic ou autre?
Hebergement et devoirs?
Bonjour, Bonjour, je viens sur ce forum afin de vous poser une question : Je suis en "couple" avec quelqu'un qui a une adresse autre que la mienne...
Allocation logement
Bonjour, je suis celibataire et je voudrai savoir si c normal de ne plus percevoir d allocation logement sachant k je suis a un 20H ET QUE JE TOUCHE D...
Aide financière recherche emploi fin étude
Bonjour, J'ai 21 ans et à la fin de l'année universitaire, je serai à la recherche d'un emploi... Cependant, en attendant de le trouver, je n'aurai ...
Passer à coté de 2500€ à cause de la fac...
Bonjour, Je vous explique ma situation. Nous sommes une classe de 5 élèves. Notre situation est particulière: Nous dépendons de l'université de L., ...
Apl sans que le proprio sache?
Bonjour, je compte louer un appartement dans le privé car pour ma demande hlm ca va mettre un an et étant enceinte,je ne peux pas me permettre d'a...
Pension alimentaire
Bonjour, J'ai une question au sujet de la pension alimentaire que mon père verse à ma mère. Légalement c'est ma mère qui a ma garde à temps plein,...
Sans papier et enceinte
Bonjour, je suis africaine agée de 25 ans née en france.j'y réside définitivement depuis 1 an mais en situation irrégulière(sans papier). Actuellem...
Rsa
Bonjour, j'ai fait le nécessaire pour toucher le RSA! c'est fait j'ai reçu pour le mois de décembre et janvier !mais est ce que c'est normal que je ...
Je n'ai droit a aucune aide
Bonjour, j'ai 24 ans et en ce moment je suis en train de passer mon DAUE et il y a qq jours je dépose mon dossier d'inscription pour la fac et j'app...
Livret a et allocation logement
Bonjour, Possédant un livret A dont j'ai atteint le plafond, la caf peut-elle me supprimer mon allocation logement ?
Restituer des allocations versées à tort
Bonjour, le mois dernier mon loyer s'est vu diminué de 190 €. Comme il n'y avait aucune information sur la quittance j'ai pensé qu'il s'agissait d...
Garde a domicile et caf
Bonjour, Je reprends le travail dans 2 semaines et je dois faire appel a une garde a domicile pour mes 2 filles de 3 et 4 ans. J ai repondu a une a...
Allocations logement et reprise d'activité
Bonjour à tous, Voilà, jusqu'à maintenant je bénéficiais de l'allocation logement. Je suis déclaré en couple, ma copine est salariée à temps plein ...
Ai je le droit à des aides
Bonjour, je suis au fonds du ruisseau. il y a 5 ans , j ai fais une forte dépression et j ai tout perdu , mari, travail, maison. j a i été reconnu...
Rappel rsa
Bonjour, étant sans emploi depuis 2010, je bénéficie des assédics, quand je faisais une simul sur le site de la caf pour voir si j'avais droit au ...
Asseic pour etudiant
Bonjour, combien de mois, dois je travailler pour toucher des assedic et pouvoir reprendre mes etudes.merci
Renseignements sur apl
Bonjour, JE SUIS EN RETRAITE à compter du 1er mars 2012, je vais devoir changer de logement car la propriétaire va vendre; j'ai une baisse de reven...
Apl et clajj
Bonjour, J'ai 24 ans je prevois d'aller habitter temporairement chez mon frer dans le sud de la france. Il paye sont loyer grasse a l'APL est au RS...
Allocation de base
Bonjour, j ai deux enfants un de 3 ans et demi et un autre de 1 an jusqu a aujourd hui la caf me donner l allocation de base de 180 euros est maint...
Stagiaire 436 euros par mois pour vivre...
Bonjour, je suis actuellement stagiaire en alternance et ce depuis novembre 2010 dans la même entreprise. je touche 750 euros brut proratisé au tem...
Aide allocation
Bonjour, je suis actuellement a la recherche d'un emploi j'ai 17 ans, depuis le 11 janvier 2012 je suis inscrit a pole emploi.j'ai obtenue mon bep ...
Aides pour enfant handicapé
Bonjour, Simon a eu une hémorragie cérébrale le 11 janvier 2012, doit faire s'en va en réadaptation sous peu question de place. Est toujours hospit...
Prime de naissance
Bonjour, jai perdu mes jumeaux à 20 semaine de grossesse ... est ce que j'ai doit a la prime de naissanse ?
Y a t- il des autre aides que le civis?
Bonjour, voila je m'appel cathy j'ai 20 ans je vis en couple . je suis inscrite a la mission local et vendredi ci j'ai un rdv pour toucher le civi...
Droit apl???
Bonjour, J'aurais une question voila je travail depuis 4 ans a mi temps et je touche 645euro par moi sur 75h et 165euro de rsa je voudrais prendre u...
Aide demenagement
RésoluBonjour, je suis allocataire de l'aah , je souhaite demenager , existe t-il une aide financiere pour le demenagement ? merci
Apl
Bonjour, Je souhaite souhaite aménager avec ma compagne , actuellement je suis seul et celibataire au rsa donc je touche le maximum de d'apl 274 eu...
Rsa
Bonjour, j'aimerais savoir pour quelle raison en ne nous verse plus notre rsa couple qui etait d'un montant de 175 € . quand je me suis presenter...
Attestation de loyer
RésoluBonjour, Vous nous demandez de télédéclarer le loyer de notre appartement. mais nous n'avons pas de numéro utilisateur qui correspond à l'appartemen...
Rsa janvier 2012
RésoluBonjour, J'aurais voulu quelques petits renseignements... Peut-être allez-vous pouvoir y répondre mieux que la CAF... ! Voilà, j'ai eu 25 ans le 8...
Aide possible?
Bonjour, voila je suis actuellement apprentie et je touche environ 850 euros par mois. ma copine ne travaille pas et nous recherchons un appartement...