Les discussions

Aide bourse revenu étudiant

Bonjour j'ai 18 ans et je viens d'obtenir mon bac et je suis à la fac Administration Eco' Sociale de Montpellier. Je ne perçois pas de bourse du CNO...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
zinkaly

Allocation chômage (are)

J'aimerais savoir s'il quelqu'un peut m'apporter des informations concernant l'allocation chômage. Ma situation est la suivante: j'étais employé en ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
ngirimana

Prime de noêl

Résolu

Bonjour, Je perçoie l'ARE jusqu'au 22/11/2013 et ensuite ce sera l'ASS, est ce que j'aurai droit à la prime de noêl? Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
gerber1

Ai-je le droit a des aides financières comme je suis étudiante

Bonjour, Je voudrais me mettre en appartement avec ma cousine pour se rapprocher de bordeaux pour aller au cours, sachant que ma cousine sera majeur...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
feloxe

Aah + aide sociale

a combien s'eleve l'aah pour une personne en longue maladie dans un EPHAD qui benéficie de l'aide sociale qui n'a aucun revenu juste un montant d'appa...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Caitlyne

Droit au chomage

Les gérants-minoritaire salariées de SAS ont-ils droit au chômage?

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
gerber1

Loyer et travaux

Bonjour j'aurais aimé avoir des renseignements concernant mon propriétaire et son logements que j'occupe depuis 1 ans avec bail mais sans etat des lie...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
feloxe

Rente d'ayant droit

si je ne déclare pas ma rente d'ayant droit à la caf peut-elle le savoir?

jmp59

Renouvellement ass

Bonjour, Je suis en ASS depuis six mois ; je percevais 15,90 euros par jour et désormais (renouvellement au bout des six mois), je ne vais toucher q...

zoulou33

Cdi 6h

Bonjour, je suis en cdi 6h pour le moment... J'aimerais savoir si j'ai le droit a un complément rsa ou chômage. J'étais au rsa socle. Merci pour vo...

Ysabe_l

Apl pour résider à l'hôtel: nuitées minimum à respecter

Bonjour, Je viens vers vous afin de m'éclaircir . Je suis actuellement a temps partiel dans une entreprise a 30h et je touche 950€ net /mois. J...

domdo76

Demande urgent sur une aide financère

Résolu

mon assistante ma fé une aide le 6 septembre el ma dit ke jalé recevoir par viremen a peu pré kan je vé recevoir mon aide financière?

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
horolombo

Calcul rsa avec droits d'auteur

Bonjour, Je dois déclarer 200 euros de droits d'auteur sur ma déclaration de RSA (socle 400 euros). J'aimerais savoir s'il y aura un impact pour pa...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
salia11

Taxe d'habitation

Vu mes revenus de retraigté envirin 1300 euros, j'ai reçu mes avis d'impot de 2011 et 2012 : non imposable. Cependant je viens de recevoir une mise en...

feloxe

Dossier de bourse en cours de traitement: payer l'inscription

Bonjour/bonsoir Je viens de me réinscrire à la fac par internet et j'ai marqué que je suis boursier. En réalité, mon dossier d'attribution de bou...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
sarahhhhhhhhhhhhhhh

Récupérer ma retraite chez arrco

bonjour dsl je ne comprend rien a votre site je voudrai juste savoir comment avoir ma retraite chez ARCCO tout simplement merci

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
zoulou33

Conseils (droits rsa et assedics impossibles)

Bonjour, Je me permets de rédiger ce post pour vous faire part de ma situation assez singulière et problématique, surement peu commune. Agé de ...

Bodoum

Aides pour femme enceinte,

Résolu/Fermé

Bonjour, voilà je suis enceinte et j'aimerais savoir est ce que mon conjoint qui actuellement ne travaille pas va toucher des aides commes moi pour le...

Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
lamiss62300

Pourquoi fournir avis d'imposition pour le calcul ass

Résolu

bonsoir je me demande pourquoi pour recevoir l'ASS il demande les avis d'imposition pour le calcul merci de toutes vos reponse que vous pouvez m'appor...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
zoulou33

Minimum vieillesse

Je désire trouver des documents, via internet, sur les conditions d'attribution d'un complément vieillesse car je bénéficie, retraite obligatoire plus...

cath35

18 ans, syndrome d'asperger et rupture familliale

Bonjour à tous, j'ai quelques difficultés en ce moment et donc quelques questions en tête. Je suis agée de tout juste 18 ans et Asperger (une forme d'...

feloxe

Pas de reponse de pole emploi

j ai fait une demande aide a la mobilité a pole emploi je travaille depuis le 22 juillet et pas de reponse de ces personnes alors que mon dossier es...

Bodoum

Handicap ou maladie mes droits

Bonjour je suis un peu perdu ,reconnue par la cotorep en incapacite de travail je recois une AAH.Mon mari veux le divorce ,il veut bien payer la pensi...

sarah2012

Interim cumul ass

bonjour actuellement je touche l ass 15.90 par jours j ai effectuer une mission interimaire de 63 heures a 11euros de l heure pour un salaire brut de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Bodoum

Congé et résilier son bail avec un handicap sévère

bonjour, je suis une personne en situation de handicap, j'ai la sclérose en plaques. mon handicap a fortement progressé, et mon logement n'est plus d...

Sorgin

Acces a la prime rentrée scolaire +18 ans

Bonjour, Je suis en terminale de mon bac STI et j'ai eu 18 ans en juillet, j'aimerais savoir si il est vraiment normal que ma mère ne touche absol...

feloxe

J ai un doute..

Résolu

j ai l'APL,et mon RSA est moins elevé que d autres personnes,vivant seules;je touche 425,25e de rsa,et la difference due au proprietaire m est de 90,...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
sarah2012

Résiliation de bail étudiant

Bonjour, mon fils occupait un appartement sur bordeaux;le 31 juillet, il a reçu une proposition de stage débutant le 2 septembre sur paris;il a donc ...

domdo76

Quel droit en apprentissage

Bonjour, quel droit je peut bénéficier en sachant que mon compagnon et en apprentissage et moi Même en contrat CDI ? Merci

Sorgin

Hebergement gratuit ou non ?

Bonjour je me tourne vers vous pour m'éclairer un peu. Je me trouve dans une situation complexe. Pour faire simple ; j'ai du quitter mon logement suit...

so54

Allocation are

Résolu

Quel est le montant minimum de l'ARE , Est-elle dégressive et dans quelles proportions ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
.

Quel est mon droit au rsa

bonsoir, mon conjoint et en apprentissage(615 euros) en seconde année et moi même en contra CDI(750 euros) nous avons un loyer de 600 euros et 304 ...

sarah2012

Bourse tardive

Bonjour, Je suis étudiante en 1ère année de sociologie j'ai voulu faire ma demande de bourse la semaine derniére on m'a dit que c'était trop tard ...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
thomas13014

Apl et prime pour l emploi

< bonjour a tous, Je suis seule un fils de 38 ans a charge qui touche le RSA. Je travaille 1576 heures a l année pas a temps complet.Cette année je ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
sarah2012

Pension d'invalidité et complément de pension

bonjour, je voudrais savoir si le complément de pension est à déclarer à la caisse d'allocations familiales ? si non que faut-il faire ? j'ai une p...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
momo

Suite blocage opposition administrative

Résolu

ok mais sachant que je touche juste le rsa et les allocation familiale il on quand meme le droit ?

maylin27

Coupure de gaz

bonjour ont vient de me couper mon gaz etant au rsa c est tres dure puis je changer quand meme de fournisseur

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
Energizor

Vous vous permettez de venir ici sans rien

Bonjour ,j ai besoin d aide je vous explique mon ami c est fait licencier pour maladie professionnel il a était conseil par la cramif dans profiter po...

27 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
miiii

Declaration de conjoint

Bonjour, je vous écris pour relater une communication avec le standard de la caf paris, dont je ne me suis pas encore remis ! J'ai appelé pour ...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
doris33

Retraite

Résolu

lors d'un emploi de 30jours avec un salaire de 1950.00€ brute. peut ton considérer que le calcule de la retraite sécurité sociale prendra bien en com...

Nestor

Virement blocage opposition administrative

bonjour en faisant mes compte l'autre soir j'ai vue sur mon compte un virement opposition blocage administrative de 386 euro je voulais savoir a quoi ...

sarah2012

Comment obtenir une aide au déménagement

Bonjour, Bonjour j ai 63 ans passée et je viens de voir mon avocate pour lancer une demande de divorce. (Homme aloccolique et surtout harcèlement psyc...

chantal3296

Désaccord caf

Bonjour à tous, Je suis en désaccord avec la CAF suite à un changement de situation, j'aurai besoin d'éclaircissements à ce sujet. Jusqu'au 24 a...

sarah2012

Quand ils doivent me payer le caf?

Bonjour, Je n'avais pas l'APL avant mon déménagement. Le 25 juin, j'ai déménagé dans un studio. La bail date du 25 juin 2013. Le 26 juin j'ai ...

sarah2012

Étudiante

Bonjour, Alors voila, j'ai 18 ans et depuis deux ans je vie chez les parents de mon copain. Je suis actuellement étudiante et travail seulement l...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Ysabe_l

Eceinte et adulte handicapées

Bonjour, Voila actuellement j'attend un bébé, je suis adultes handicapé Je souhaiterais savoir si avec mon AAH je peut prétendre au RSA pour le béb...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
sarah2012

Caf

bonjour,j'ai un soucis avec mon propriétaire sur des travaux non éffectués qui me loue une maison depuis le mois de Mai 2013,n'étant pas habitué à un ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
scorpi13

Quel son mes droit

bonjour j'ai 19 ans bientôt et je voudrai savoir quel son mes droit lorsque mes parent mon mis a la porte s'en vêtement et s'en savoir ou dormir pour ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
sarah2012

Caf denonciation

Résolu

Bonjour tout le monde, je viens vers vous pour un renseignement pour un ami. Mon meilleur pot c'est séparé de son ex depuis un mois & demi. Elle...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Rempalcer indemnité chômage par rsa ?

Bonjour, Je suis actuellement au chômage et et je crois que mes indemnités courent jusqu'au mois de février 2014. Sachant que j'ai un bébé à charg...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
ptitecolombe
Résultats 39101 - 39150 sur un total de 46 145