Les discussions

Quel aide en étant jeune

Bonjour, J'ai bientot 19 ans, habite encore chez mes parents, j'aurais voulu savoir à quel aide j'ai le droit s'il vous plait

14 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
doris33

Peut on demander des aide au logement à 17 ans ?

Bonjour, j'ai bientôt 17 ans et je suis d'origine anglaise, depuis que je suis jeune je voyage souvent entre la France et l'Angleterre avec mes parent...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
doris33

Séparation difficile/belgique

bonjour a tous , suite a une séparation future je devrais payer une allocation à mon épouse d'un tiers de mon salaire car elle n'a pas de revenus + un...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
ricky0762

Jeune maman qui cherche à s'en sortir par tout les moyens

Bonjour à tous et à toutes je me présente je m'appelle Elodie j'ai 17 ans et demi je vis en concubinage avec mon compagnon chez mes parent. Nous somme...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Ysabe_l

Calculez mon rsa si cdd

Bonjour actuellement seule avec deux enfants de 1 an ce sont des jumeaux je ne travaille pas on m'a proposé un CDD de 3 semaines à 20h et par la suite...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Ysabe_l

Complément de libre choix d'activité

Résolu

BONJOUR je souhaiterai savoir si je peut faire une formation coiffure par correspondance si je touche le complement de libre choix d activitée paje?ME...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
luludu82100

Mission humanitaire

Bonjour je me presente jeune homme francais de 23ans a la recherche d'emploie. Voici ma question j'ai actuelement l'envie de proposer mes services pou...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
stf_frmu

Droit au allocation de logement

bonjour voila mon epouse et moi nous sommes retraite avec une pension ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
GrandCaribou

Indemnité en attente accident de travail

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 2 juin 2014, je suis vrp et je souffre d'une hernie discale. Mon salaire net est de 1400€ + prime...

Pitch

Pacs / titre séjour ?

bounjours j'aimerais savoir si le pacs donne droit a un titre de sejour a un etranger sans papiers apres avoir conclure un pacs et le droit de ? avec...

Valenchantée

Renouvellement aer de remplacement

Bonjour, Je suis en aer de remplacement et le mois prochain je dois déclarer mes revenus j'ai que cette allocation Et le salaire de mon mari. Comm...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
doris33

Remboursement als après déménagement

Bonjour tout le monde, Je viens vous parler de ma situation vis-à-vis de la CAF à propos de l'allocation de logement sociale (ALS). En effet, j...

doris33

Cdi temps partiel et allocation are

Bonjour à tous, Je me présente, Jean-Baptiste, 27 ans, originaire de la Corrèze, j'ai posé mes valises avec ma famille dans le Sud de la France en ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
jeanbaptiste30

Rsa montant

Bonjour , je vous explique ma situation. Depuis 2 ans je perçois l'AAH avant je percevais le RSA . Si mon renouvellement AAH était interrompu ...

Ysabe_l

10 euros de prime à l'emploi

Bonjour, je ne savais pas ci j'avais le droit à la prime pour l'emploi et apparemment ci ... j'ai reçu fin juillet 10 euros de prime pour l'emploi ...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Ysabe_l

Aide pour jeune de - de 25 ans

Bonjour, je suis âgés de 19 ans, je pars en prépa infirmier a la rentrer et donc j'ai rencontrer des problèmes avec mes parents est souhaites m'in...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
doris33

Prestation

Il y'a 3 ans un juge pour enfant a mis fin a mon placement. Mais je n'ai pas recu de lettre pour cela dans un mois g 18ans. Puis-je savoir si g droit...

australe13

Rsa

je suis parent isolée,pour bénéficier du rsa, arret maladie longue durée du secteur public, avec un enfant de 19 ans étudiant et travaillant en job ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Ysabe_l

Chomage et congé maternité

Bonjour, Mon contrat se termine le 15 aout apres plus d'un an d'activité. Je vais donc toucher le chomage jusqu a mon congé maternité qui début...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
De passage

Aide au retour à l'emploi (are) / stage entreprise

Bonjour, Je suis actuellement chômeur et je reçois l'aide au retour à l'emploi (ARE). On m'a proposé un stage dans une entreprise privée. Ce s...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
Ysabe_l

Assedic et suivi de conjoint commerçant !?

Bonjour Mon épouse à trouver un commerce à reprendre à 700km de notre lieu de vie et d'activité actuelle ! (aujourd'hui elle est cadre salariée) Ell...

doris33

08/2014 : allocations chômage & artisan auto entreprise

08/2014 : artisan auto entreprise & allocations chômage. (Je précise la date de ma question car le ménage devrait-être fait entre les vielles quest...

ericmleboisvert

Formulaire

formulaire

doris33

Remboursement de l'apsa lors du décès de mon partenaire

Bonjour, Nous avons acheté une maison en commun il y a 4 ans où nous vivons , j'aimerai savoir si je dois, lors du décès de mon partenaire, rembour...

doris33

Que fait le gouvernement pour le petit commerce ?

Bonjour, je m'appelle marie-christine, voilà 2 année que je me bat pour sauver mon commerce, en effet j'ai perdu mon compagnon il y aura bientot 2. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
jmp59

Droit apl

Bonjour, je suis rentrée dans un logement 15/11/2013, j'ai du remplir les papiers pour la CAF afin d'obtenir de l'APL 80.60 € mensuel. cette somme...

emirette

Attestation de paiement?

Résolu

Bonjour , j'ai fais une demande de rsa déjà depuis le mois de mai , une grande et angoissante aventure pour ma part , ma patience en a pris un coup ! ...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
okay0512

Aide logement, nourriture, loyer, electriciter ect..

Bonjour, Maintenant l'âge de 16 ans je rencontre une situation difficile avec mon père et ma belle mère ne pouvant plus supporter la maison familial...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
doris33

Emploi temps plein et rsa

Résolu

Bonjour à tous et toutes, Après des années de galère et de ménages, j'ai enfin trouvé un CDI temps plein dans ma branche. Je vais toucher 1 750 eur...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Cleopotamine

Maintien are et emploi temps partiel

je suis en are et mon allocation est de 34.11 € brut par jour soit 32.45 € net je trouve un emploi à temps partiel 75h83 par mois pour une rémunéra...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
feloxe

Je passe d'un cdi à un contrat pro, ai-je droit aux apl?

Bonjour, Voici mon interrogation, je vais à compter du 1er septembre, quitter mon CDI pour reprendre un contrat pro. Mon avis d'imposition N-2 ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Ysabe_l

Mon mari au chomage ,ai-je droit au rsa?

Bonjour, Mon mari est au chomage ,il touche 900 euros par mois .Je suis moi-même en cessation d'activité depuis avril 2014 et nous avons 3 enfants. ...

Ysabe_l

Allocation chômage en ayant travaillé à l'étranger

Bonjour, J'ai étudié 4 ans au royaume uni, et travaillé là-bas ces 10 derniers mois. A mon retour en France, je me suis inscrit à pole emploi par p...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
doris33

Aides.

Bonjour. J'heberge ma tante qui est en retraite depuis deux ans. Elle touche une petite retraite, 550€ par mois, elle n'a pas d'enfants c'est elle qui...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
yasmina2934

Re inscription chomage

bonjour, jai ete salariee de mars 2009 a aout 2013. je suis inscrite au chomage en septembre 2013 car jai demissionnet de mon travaille pour suivre m...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
alice0403

Divorce et garde alternée

Bonjour, Pour AF lors du jugement il faut stipuler obligatoirement qui va toucher AF? Si on ne demande rien est ce que c'est l'allocataire qui tou...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
doris33

Comment acquérir la rentré scolaire urgent !!!

bonsoir a tous j'ai besoins d'aide au plus vite je suis divorcé avec 4 enfants , mon ex a la garde de deux enfants et moi des deux autres elle n...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Micha1

Mari andicapé

Bonjour, Mon mari vient d'être atteint de la maladie GUILLAIN BARRE, ce qui le rendre andicaper pendant 6 à 12 mois. Je suis en contrat aidé ne touc...

Mamysud

Enceinte et droits

Bonjour j'ai 18 ans et je suis enciente actuellement je suis toujours avec mon copian le père de mon enfant... Je vie chez une amie et je voulais sa...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Ysabe_l

Trop percu // que faire?

Bonjour à tous, Je vais résumé ma situation afin de comprendre le contexte: J'étais au RSA jusqu'en juillet 2011 et depuis j'ai une activité a t...

Enka1

Premier versement aah

Bonjour, Je suis censer toucher a partir du 1er Aout l'AAH complète (car étant en situation d'handicape a 80%+ ) J'ai donc attendu mais rien ne...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
zoulou33

Are cumulable avec rsa?

Résolu

Bonjour, Je viens de terminer un CUI de 24 mois, je dois normalement toucher l'ARE ce mois et j'aimerai savoir si avant encore 2 enfants qui ne tra...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
Ysabe_l

Maladie a vie

Bonjour, je suis marié et j ai 2 enfants 5 et 10 ans suis atteinte d une fibromyalgie je ne peu plus travaillais meme a mi temps je prend enorment su...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
00lina00

Aide caf + aide alimentaire

bonjour à tous, je souhaiterai savoir si une personne vivant seule, sans revenus, et touchant des aides (RSA + APL + parent isolé) peut également p...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Ysabe_l

Le rsa

bonjour j ai 23 ans avec un enfant de 4 mois peux ton toucher le rsa

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Ysabe_l

Délais de carence chômage suite à une rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai signer ma rupture conventionnelle début juin mon contrat a pris fin le 21 juillet. J'ai déposer ma demande d'allocation, l'anpe m'anno...

Enka1

Remboursement

bonjour j ai recu un courrier me disant de rembourser une prime de noel de 2012 , j ai envoyer un courrier pour dire que je ne pouvez pas dans l i...

ASILLY

Complément de salaire

Bonjour étant en cdd de 20 heures par semaine ai-je droit de la part de pole emploi à un complément de salaire car je m'actualise et j'envois ma fiche...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Ysabe_l

Cdi et rsa

Résolu

Bonjour, mon fils de 27 ans, vient d'avoir un cdi de 30 h par semaine .depuis le 1 er mai ( salaire environ de 950 à 996 euros mensuels ) peut il en...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
marje70

Declaration trimestrielle

Bonjour, J ai poste ma declaration trimestrielle le 31 juillet et je n ai donc pas ete payee le 6 aout, je m inquiete de savoir a quelle date je po...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
Ysabe_l
Résultats 36901 - 36950 sur un total de 46 145