Les discussions

poliveau Aide au logement

Apl

Bonjour, Je paie le loyer de ma fille étudiante de 19 ans en foyer privé, où elle est pensionnaire. Elle est fiscalement rattachée à mon foyer. Puis-...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2014 par
GrandCaribou
rebutmartine Aides et allocations

Allocation mdph

Bonjour, pourriez vous m aider j ai percu AAh pandant cinq an et la je me bas pour retoucher mais c est refuser j ai trop de probleme de santee et ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
rebutmartine
faramina Aides et allocations

Indemnisations des chômeurs âgés

Bonsoir, Je suis née en 1955 et vais avoir 60 ans au mois de janvier. Je termine mon CDD de 1 an le 14 septembre prochain. Comment vais-je être indem...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Sorgin
bichette27 Aide au logement

Changement de situation et allocation caf

Résolu

Je suis étudiante, mais également salariée depuis le 1er avril 2013. Jusqu'en décembre 2013, j'étais encore couverte par ma sécurité sociale étudiante...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
bichette27
cathyrim CAF

Allocations familiales

Résolu

Bonjour, Je touche les allocations familiales pour mes 3 enfants. Le plus âgé 18 ans arrête l'école vit à la maison et viens de trouver un emploi ...

cathyrim
bartuc84 RSA

Pas le droit au rsa ...

Bonjour, voila mon probléme, je suis actuellement héberger a titre gratuit par une amie de ma mére ( depuis septembre 2010) lors de mon changement ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
feloxe
Kinavira Bourses

Aides etat ou autre.

Résolu

Bonjour à tous et à toutes. Je vous explique ma situation : J'ai dois redoubler mon année universitaire car j'ai été opéré et je n'ai pas pu passer...

Kinavira
MAMIEPOUPETTE74 Aides et allocations

Pension invalidité

Victime d'un BURN OUT, PUIS D'UNE DEPRESSION SEVERE ET CHRONIQUE, PUIS D'UN AVC, PUIS D'UNE INSUFFISANCE AORTIQUE, ET ENFIN DE LA MALADIE D'HASCHIMOTO...

doris33
nanie84860 RSA

Aide forfaitaire

Bonjour, j aimerai savoir je suis arrivee en fin de droit le 24juillet 2014 j ai eue mon dernier versement et rejet ass...quand je click sur debute...

nanie84860
rev90 Aides et allocations

Actualisation pole emploi

Bonsoir, Je dois passer des tests pour une formation. Est ce que je dois cocher oui dans "Êtes-vous inscrit à une session de formation ou suivez...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
zoulou33
phosphorus Aide au logement

Allocation logement 2014

j'ai reçu mon avis de non imposition pour les revenus de 2013. Etant seule et retraitée (68 ans) avec 1,5 part mon revenu de référence fiscal est d...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
doris33
Cassidy1 Aides et allocations

Aides aux lycéens majeures

Bonjour, Ayant 19, J'ai obtenu mon bac pro aménagement et finition du bâtiment sauf que je ne pourrais pas faire ce travail toute ma vie en raison...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Micha1
Blachotia Aide au logement

Aide apl étudiante

Bonjour à tous, je suis étudiante et j'entre dans mon logement étudiant à Valenciennes le 1er septembre 2014. J'ai fais une démarche en ligne le 4 aoû...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
Valenchantée
Hanappier CAF

Reconnu handicapée

Bonsoir, comme je l'ais souligné sur mon profil,j'39 ans et depuis 20 ans,je vis de L'AAh et depuis 1997,l'APL rajoutée . Je paye depuis 2012 un loye...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
australe13
canardo02 CAF

Déménagement

Bonjour, Je suis marié 3 enfants, militaire logé par nécessité absolue de service. Ai-je droit à une aide si je déménage du continent en Corse.? ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Mariaperin
elias40100 Aide au logement

Loyer

en decmebre 2013 le 31 jai envoyer un mandat casch a mon bailleur pour le loyer de decembre mai le 5janvier2014 mon bailleur a toucher la caf pour le...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
Enka1
jpcath Aides et allocations

Aide sociale

Résolu

Si je demande l'aide sociale pour ma maman qui va entrer dans une maison de retraite, à son décès, le conseil général va-t-il me demander de rembourse...

jpcath
elvicette CAF

Prime de retour a l emploie de 1000 euros

bonjour, j étais au rsa, et depuis mai 2014 je travaille. j ai un contrat de 6 mois. je voulais savoir si la prime de retour a l emploie de 1000 euro...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
De passage
ndnlda CAF

Prescription dette caf 2009

Voila, je fais une demande apl car je suis seule depuis 2013 alors qu avant je vivais en concubinage. La caf me dit que je dois la somme de 1150 euro...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Ysabe_l
comptable1972 CAF

Renouvellement aah (france - etat unis d'amérique

Bonjour, J'ai 3 fois un renouvellement de l'aah, lors de ma nouvelle pour un autre renouvellement mon médecin à indiquer sur le questionaire MDPH qu...

zoulou33
Isaela RSA

Puis-je cumuler un salaire avec rsa

Bonjour, Je suis mère célibataire touchant le RSA et j'ai peut-être un travail en vue qui me permettrait de travailler 24h par semaine et de toucher ...

Ysabe_l
Wikilina Aides et allocations

Revenu minimum vieillesse

Je vien d apprendre que ma mère perçoit le revenu minimum vieillesse (ASPA) à ma grande surprise j apprends aussi que les enfants ou à défaut les peti...

doris33
jhon14 Aides et allocations

Curatelle

Je voudrais savoir comment on fait lever une curatelle renforcer

Enka1
LaurenceSerge Aides et allocations

Aide pour enfant scolarisé ayant 18 ans

Bonjour, Mon fils a 18ans et sera encore scolarisé en sept 2014. Il sera en 2eme année de Bac Pro. Quels sont les aides que je peux avoir pour lui?...

doris33
Lydie1104 Aide au logement

Demande apl

Bonjour. J'aurai souhaiter faire une demande d'APL mais je ne sais pas si ma demande sera accepter car je vie dans une maison dont je possède la moi...

Micha1
lenfantsage RSA

Désoler de faire remonter le poste les fille mais voila

Bonjour, alors voilà, j'ai 17 ans et avec mon chérie on a décider de faire un bebe, donc j'aurais plus de 18 ans quand il sera la, je voulais savoi...

12 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
casimir06
cathou76220 Aides et allocations

Pension de reversion

Bonsoir Non mari est décédé en juin 2005, il avait 53 ans moi 43 en septembre 2013 j'ai fait la demande de pension de reversion aujourd'hui il me dis...

cathou76220
BUCHEPALO Aide au logement

Aides pour études universitaires

Bonjour (dit-on lorsqu'on est poli !!!!) Ma fille va suivre des études à Amiens et a donc besoin d'aide pour s'installer,j'aimerai savoir quels son...

BUCHEPALO
espelettes RSA

Rsa et aah.

Résolu

Bonjour, je vais vivre avec ma compagne dans son logement à partir du 23 aout, je suis au RSA socle 430 euros,ma compagne à AAH.Je voudrais savoir s...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Espelettes
Soulaya Aide au logement

Avoir un appartement a 16 ans

Bonjour je voudrais savoir quels démarche entreprendre pour pouvoir avoir un appartement sachant que je n'ai que 16ans et que je suis encore lycéenne ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Malice_
coiffeur74 Aide au logement

Probleme avec locataire

Cela fait 2 mois que mon locataire viens d emménagé il me dois deja le loyer en plus il n est pas assuré et et me donne aucune garanti je veux le mett...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
stf_frmu
Faniesam Aides et allocations

Fsl energie

Suite a une coupure de gaz pour impayés je compte changer de fournisseur ,afin de régulariser ma dette puis je faire une demande de FSL ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
Energizor
gauduchon Aides et allocations

Certifier ce qu'il me dit oralement ?

Bonjour à tous je suis en séparation. Depuis 35 ans je me suis fais manipuler harceler et maintenant grace à mes enfants j'essaie de m'en sortir Mai...

zoulou33
Flo_florence Aides et allocations

Fonctionnaire public en disponibilité

Bonjour J'ai pris une disponibilité pour suivre mon conjoint dans sa mutation, or je n'ai toujours pas repris mon travail en tant que titulaire hos...

BmV
Isnha Aide au logement

Allocation étudiant

Ma fille à 20 ans et mon fils 16 ans donc plus d'allocations.Ma fille entre dans une école dotée d'un internat "Cité étudiante" ou elle vivra . -A-t-...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Isnha
TULIPE75020 CAF

Colocataire ou personne à charges?

BONJOUR, J'ai quelques question à poser concernant la CAF. Depuis 3 ans j' hébérge une personne sans papier, l'année dernière il a déclaré 6700e, je...

doris33
taxation14 Bourses

Bourse de collège

Bonjour , Je souhaiterais savoir si ma fille qui va aller au collège pour la première fois a le droit à une bourse vu que je la reçois chez moi , u...

doris33
siiilky Aides et allocations

Information rsa / apl

Bonjours a toutes et a tous ! Je souhaiterais avoir des infos pour éviter que je ne mette encore plus dans le rouge que je le suis ! Actuellement...

siiilky
Jo-57 Bourses

Lettre expliquant changement de situation

Bonjour a tous, Je suis en train de remplir mon dossier étudiant auprès du crous (c'est vrai un peu tard) et j'avais une petite question a vous pos...

doris33
TrRomain Aide au logement

Allocation als

Bonjour à tous! Je vous expose mon problème, Ma copine et moi vivons sous le même toit de puis décembre 2013. A cette date nous avons bien fait le...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
eouvees
Kyara78270 Aide au logement

Quelles aides ?

Bonjour, Je ne suis pas encore en collocation mais j'aimerais vraiment y être d'ici les quelques mois à venir, mon amie m'a donc proposer mais on ...

australe13
alimassi Bourses

Bourses etudiants

bonjour, je suis actuellement en classe de terminale, et je souhaite savoir si j'ai le droit à une bourse sur critères sociaux et logement l'année pr...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
doris33
Résultats 36901 - 36950 sur un total de 46 283