Les discussions
Quel aide en étant jeune
Bonjour, J'ai bientot 19 ans, habite encore chez mes parents, j'aurais voulu savoir à quel aide j'ai le droit s'il vous plait
Peut on demander des aide au logement à 17 ans ?
Bonjour, j'ai bientôt 17 ans et je suis d'origine anglaise, depuis que je suis jeune je voyage souvent entre la France et l'Angleterre avec mes parent...
Séparation difficile/belgique
bonjour a tous , suite a une séparation future je devrais payer une allocation à mon épouse d'un tiers de mon salaire car elle n'a pas de revenus + un...
Jeune maman qui cherche à s'en sortir par tout les moyens
Bonjour à tous et à toutes je me présente je m'appelle Elodie j'ai 17 ans et demi je vis en concubinage avec mon compagnon chez mes parent. Nous somme...
Calculez mon rsa si cdd
Bonjour actuellement seule avec deux enfants de 1 an ce sont des jumeaux je ne travaille pas on m'a proposé un CDD de 3 semaines à 20h et par la suite...
Complément de libre choix d'activité
RésoluBONJOUR je souhaiterai savoir si je peut faire une formation coiffure par correspondance si je touche le complement de libre choix d activitée paje?ME...
Mission humanitaire
Bonjour je me presente jeune homme francais de 23ans a la recherche d'emploie. Voici ma question j'ai actuelement l'envie de proposer mes services pou...
Droit au allocation de logement
bonjour voila mon epouse et moi nous sommes retraite avec une pension ...
Indemnité en attente accident de travail
Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 2 juin 2014, je suis vrp et je souffre d'une hernie discale. Mon salaire net est de 1400€ + prime...
Pacs / titre séjour ?
bounjours j'aimerais savoir si le pacs donne droit a un titre de sejour a un etranger sans papiers apres avoir conclure un pacs et le droit de ? avec...
Renouvellement aer de remplacement
Bonjour, Je suis en aer de remplacement et le mois prochain je dois déclarer mes revenus j'ai que cette allocation Et le salaire de mon mari. Comm...
Remboursement als après déménagement
Bonjour tout le monde, Je viens vous parler de ma situation vis-à-vis de la CAF à propos de l'allocation de logement sociale (ALS). En effet, j...
Cdi temps partiel et allocation are
Bonjour à tous, Je me présente, Jean-Baptiste, 27 ans, originaire de la Corrèze, j'ai posé mes valises avec ma famille dans le Sud de la France en ...
Rsa montant
Bonjour , je vous explique ma situation. Depuis 2 ans je perçois l'AAH avant je percevais le RSA . Si mon renouvellement AAH était interrompu ...
10 euros de prime à l'emploi
Bonjour, je ne savais pas ci j'avais le droit à la prime pour l'emploi et apparemment ci ... j'ai reçu fin juillet 10 euros de prime pour l'emploi ...
Aide pour jeune de - de 25 ans
Bonjour, je suis âgés de 19 ans, je pars en prépa infirmier a la rentrer et donc j'ai rencontrer des problèmes avec mes parents est souhaites m'in...
Prestation
Il y'a 3 ans un juge pour enfant a mis fin a mon placement. Mais je n'ai pas recu de lettre pour cela dans un mois g 18ans. Puis-je savoir si g droit...
Rsa
je suis parent isolée,pour bénéficier du rsa, arret maladie longue durée du secteur public, avec un enfant de 19 ans étudiant et travaillant en job ...
Chomage et congé maternité
Bonjour, Mon contrat se termine le 15 aout apres plus d'un an d'activité. Je vais donc toucher le chomage jusqu a mon congé maternité qui début...
Aide au retour à l'emploi (are) / stage entreprise
Bonjour, Je suis actuellement chômeur et je reçois l'aide au retour à l'emploi (ARE). On m'a proposé un stage dans une entreprise privée. Ce s...
Assedic et suivi de conjoint commerçant !?
Bonjour Mon épouse à trouver un commerce à reprendre à 700km de notre lieu de vie et d'activité actuelle ! (aujourd'hui elle est cadre salariée) Ell...
08/2014 : allocations chômage & artisan auto entreprise
08/2014 : artisan auto entreprise & allocations chômage. (Je précise la date de ma question car le ménage devrait-être fait entre les vielles quest...
Formulaire
formulaire
Remboursement de l'apsa lors du décès de mon partenaire
Bonjour, Nous avons acheté une maison en commun il y a 4 ans où nous vivons , j'aimerai savoir si je dois, lors du décès de mon partenaire, rembour...
Que fait le gouvernement pour le petit commerce ?
Bonjour, je m'appelle marie-christine, voilà 2 année que je me bat pour sauver mon commerce, en effet j'ai perdu mon compagnon il y aura bientot 2. ...
Droit apl
Bonjour, je suis rentrée dans un logement 15/11/2013, j'ai du remplir les papiers pour la CAF afin d'obtenir de l'APL 80.60 € mensuel. cette somme...
Attestation de paiement?
RésoluBonjour , j'ai fais une demande de rsa déjà depuis le mois de mai , une grande et angoissante aventure pour ma part , ma patience en a pris un coup ! ...
Aide logement, nourriture, loyer, electriciter ect..
Bonjour, Maintenant l'âge de 16 ans je rencontre une situation difficile avec mon père et ma belle mère ne pouvant plus supporter la maison familial...
Emploi temps plein et rsa
RésoluBonjour à tous et toutes, Après des années de galère et de ménages, j'ai enfin trouvé un CDI temps plein dans ma branche. Je vais toucher 1 750 eur...
Maintien are et emploi temps partiel
je suis en are et mon allocation est de 34.11 € brut par jour soit 32.45 € net je trouve un emploi à temps partiel 75h83 par mois pour une rémunéra...
Je passe d'un cdi à un contrat pro, ai-je droit aux apl?
Bonjour, Voici mon interrogation, je vais à compter du 1er septembre, quitter mon CDI pour reprendre un contrat pro. Mon avis d'imposition N-2 ...
Mon mari au chomage ,ai-je droit au rsa?
Bonjour, Mon mari est au chomage ,il touche 900 euros par mois .Je suis moi-même en cessation d'activité depuis avril 2014 et nous avons 3 enfants. ...
Allocation chômage en ayant travaillé à l'étranger
Bonjour, J'ai étudié 4 ans au royaume uni, et travaillé là-bas ces 10 derniers mois. A mon retour en France, je me suis inscrit à pole emploi par p...
Aides.
Bonjour. J'heberge ma tante qui est en retraite depuis deux ans. Elle touche une petite retraite, 550€ par mois, elle n'a pas d'enfants c'est elle qui...
Re inscription chomage
bonjour, jai ete salariee de mars 2009 a aout 2013. je suis inscrite au chomage en septembre 2013 car jai demissionnet de mon travaille pour suivre m...
Divorce et garde alternée
Bonjour, Pour AF lors du jugement il faut stipuler obligatoirement qui va toucher AF? Si on ne demande rien est ce que c'est l'allocataire qui tou...
Comment acquérir la rentré scolaire urgent !!!
bonsoir a tous j'ai besoins d'aide au plus vite je suis divorcé avec 4 enfants , mon ex a la garde de deux enfants et moi des deux autres elle n...
Mari andicapé
Bonjour, Mon mari vient d'être atteint de la maladie GUILLAIN BARRE, ce qui le rendre andicaper pendant 6 à 12 mois. Je suis en contrat aidé ne touc...
Enceinte et droits
Bonjour j'ai 18 ans et je suis enciente actuellement je suis toujours avec mon copian le père de mon enfant... Je vie chez une amie et je voulais sa...
Trop percu // que faire?
Bonjour à tous, Je vais résumé ma situation afin de comprendre le contexte: J'étais au RSA jusqu'en juillet 2011 et depuis j'ai une activité a t...
Premier versement aah
Bonjour, Je suis censer toucher a partir du 1er Aout l'AAH complète (car étant en situation d'handicape a 80%+ ) J'ai donc attendu mais rien ne...
Are cumulable avec rsa?
RésoluBonjour, Je viens de terminer un CUI de 24 mois, je dois normalement toucher l'ARE ce mois et j'aimerai savoir si avant encore 2 enfants qui ne tra...
Maladie a vie
Bonjour, je suis marié et j ai 2 enfants 5 et 10 ans suis atteinte d une fibromyalgie je ne peu plus travaillais meme a mi temps je prend enorment su...
Aide caf + aide alimentaire
bonjour à tous, je souhaiterai savoir si une personne vivant seule, sans revenus, et touchant des aides (RSA + APL + parent isolé) peut également p...
Le rsa
bonjour j ai 23 ans avec un enfant de 4 mois peux ton toucher le rsa
Délais de carence chômage suite à une rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai signer ma rupture conventionnelle début juin mon contrat a pris fin le 21 juillet. J'ai déposer ma demande d'allocation, l'anpe m'anno...
Remboursement
bonjour j ai recu un courrier me disant de rembourser une prime de noel de 2012 , j ai envoyer un courrier pour dire que je ne pouvez pas dans l i...
Complément de salaire
Bonjour étant en cdd de 20 heures par semaine ai-je droit de la part de pole emploi à un complément de salaire car je m'actualise et j'envois ma fiche...
Cdi et rsa
RésoluBonjour, mon fils de 27 ans, vient d'avoir un cdi de 30 h par semaine .depuis le 1 er mai ( salaire environ de 950 à 996 euros mensuels ) peut il en...
Declaration trimestrielle
Bonjour, J ai poste ma declaration trimestrielle le 31 juillet et je n ai donc pas ete payee le 6 aout, je m inquiete de savoir a quelle date je po...