Les discussions
Renseignement caf
Bonjour, Je vais prendre un appartement et je suis en apprentissage depuis 4 ans je suis rattaché a mon père. Quand je fait la simulation sur inter...
Location, caf et revenus
FerméBonjour à tous, Je suis actuellement étudiant à Limoges et l'an prochain à Lyon ou Limoges. Je dois déclarer mes revenus fonciers car j'ai une m...
Duree de vérification dossier
Bonjour, Je souhaiterai savoir sur combien d'années la caf peut contrôler les dossiers Merci
Bourse
Bonjours, alors voila je suis étudiante et je bénéficie de la bourse étudiante, mais je souhaite me réorienté l'année prochaine donc jai refait un dos...
Frais souscription de contrat edf pour rsa
FerméBonjour, je suis bénéficiaire de rsa et cmu et locataire; j'ai appelé EDF pour mon ammenagement le 15 avril, le conseiller edf m'a proposé d'aller au...
Trop perçu pôle emploi
Bonjour a tous !! J'ai reçu un courrier de l'anpe un trop perçu de 3000 euros suite à une fausse déclaration ( j'ai travaillé en même temps)! quels s...
Assistance sociale
Voila je suis citoyenne croate etj'aimerai émigrer a marseille je voudrai savoir si je vais bénéficier d'une aide. Assistance je suis mére de 4 filles...
Enceinte de presque 3 mois et à la rue à la fin du mois
Bonjour je vous résume ma situation je suis enceinte de presque 3 mois j'ai 21 ans j'étais avec le père du bébé jusqu'à présent je devais aller vivre ...
Apl
bonjour, je vous explique ma situation car je suis un peu perdu. voila, j'ai déménagée le 15 avril, le 05.04.2013 mon ancien propriétaire à reçu l'...
Étudiante sans ressources
FerméBonjour je vais avoir 18 ans , et le jour de ma majorité je vais quitter la maison de ma mère , car je ne m'entend plus avec , je vais allez vivre ave...
Trop percu
bonjour,j'ai reçu ce matin une lettre du trésor public me demandant de rembourser un trop perçu de la caf,cette dette datte de l'année 2008 a cette p...
Aide financière pour l'achat d'une voiture
Bonjour, Je suis maman de 3 enfants dont un très malade (reconnu à 100%)avec des rdvs tous les mois à l'hopital, mon mari est auto-entrepreneur to...
Dénoncer fraude
bonjour voila j'aurais aimer savoir comment dénoncer quelqu'un a la caf en anonyme je vous explique . Un couple vit ensemble l'homme travaille touche ...
Caf couple et concubinage ?
RésoluBonjour, Je vais bientôt emménager avec mon petit ami. Je dois donc faire une nouvelle demande d'APL. Lorsque je fais une simulation il y a 2 op...
Question sur pole emploi
bonjour je viens d etre licencier de mon entreprise je passe mon permis 19 tonnes que je m auto finance pour allez plus vite est ce que par la suite...
Dossier aah
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un à faire une procédure suite à la décision que ej refuse de ma mdph?
Apl
un ami a ses enfants un weekend sur deux et la moitier des vacances scolaires il paye a son ex femme une pension alimentaire de 92euros par enfant peu...
Aide pour le bail
je voudrez savoir enfaite je voudrez me mètre sur le bail avec ma mère pour l'aider sa serai pour savoir comment faire s'il vous plait merci
Renseignements
Bonjour, Une future maman sans papier peut percevoir une allocation ?
Remboursement de l'apl
Bonjour Nous avons emménagé dans notre appartement fin janvier 2014. La demande d'aide au logement a été faite début février, nous étions censé le...
Précisions montant rsa
RésoluBonjour, Je suis mère célibataire depuis mai 2013 et j'ai 2 enfants majeurs à charge nés en 90 et 95. L'ainé est également au chômage et sans reve...
Apl et domicilation differente.
RésoluBonjour, je vis depuis plusieurs annee dans un departement limitrophe a celui de mes parents. Je n'ai jamais fais changer mon adresse pour aucu...
Oublie de s'inscrire au dossier d'étudiant
Bonjour à tous, Voilà , j'ai un petit soucis, je souhaite bénéficier de la bourse du CNOUS pour le logement, mais pour cela , je devais créer mon d...
Allocations familiales et allocation logement
Bonjour, mon fils aura bientôt 20 ans . Il va à la fac et est toujours à ma charge . Je pose la question est ce que je percevrais toujours les allocat...
Fond de solidarité invalidité
Bonjour,voila je viens de faire une demande de fond de solidarité invalidité(f.s.i)j' ai recu un appel de l' invalidité qui ma dit qu' une personne al...
Trop perçu apl dû à changement d'adresse (pourtant déclaré)
Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de vous demander de l'aide car me voilà devant un épineux problème : Etant étudiant travaillant à mi-temp...
Caf
Bonjour j'ai reçu la lettre de la caf il y a le contrôleur de la maison est ce que ils vo fouiller pour l'argent pour mettre tuelle ? Merci
Comment trouver un hotel avec apl?
FerméBonjour, y a-t-il des personnes qui connaissent des hôtels à colombes ou dans les environs qui prennent des locations au mois avec les APL ? C'est ass...
Demande de ressources
Résolu/FerméBonjour, J'ai habité Tahiti pendant 4 ans, à mon retour, j'ai fait une demande à la caf pour mes enfants mineurs, je travaille et j'ai des revenus e...
Allocations aduldes handicapé
Fermél'allocation adulte handicapé versé par la Caisse d'allocations familiales est t'elle imposable?
Etre déclaré célibataire
Bonjour Je vis chez une personne qui me loge gratuitement Comment dois je procéder ou quel terme est adéquat pour être déclaré à la caf en tant que ...
Loyer
bonjour j ai loué ma maison le 10 mars 2014 concernant l allocation logement ma locataire a obtenue cette aide pour le mois d avril payable en mai je ...
Rsa
Je suis bénéficiaire du rsa et je souhaite me désinscrire et ne plus le recevoir pour des raisons personnelles comment je dois faire ? Merci
Se faire payer son loyer par un ccas ?
Bonjour, hier, lors d'un débat entre amis, un certain nombre de personne ont affirmé que des allocataires du RSA gagnaient plus que des personnes ...
Date de demande par rapport à la date d'entrée dans le logement?
Bonjour, aujourd'hui j'ai eu la confirmation que j'allais avoir mon logement, je prend place dans les lieux le 2 Juin. Actuellement je suis héb...
Fin droit ass sous contrat cae, quelle aide financière ?
Bonjour, Je suis sous contrat cae 20h jusqu'en septembre prochain, contrat qui sera renouvelé pour un an de plus. Mon ass se terminera en août proch...
Est-il obligatoire de passer la journée de recensement?
Bonjour a tous, voila je compte partir en Angleterre mais je n'est toujours pas passer ma journée de recensement.... c'est grave ou pas ? je peux c...
Recherche cautionnaire
Bonjour, j'ai un problème je suis en collocation, mon co-locataire s'en vas mais les cautionnaires se sont portés caution pour lui. moi je n'ai pas ...
Quelle déclaration pour les apl ?
Bonjour Je vais emménager en appart avec mon copain a la rentrée, nous sommes tout les deux étudiants, sachant que je suis toujours rattachée a mes p...
Rsa viré sur compte dema mere
bonjour a tous,je suis beneficiaire du rsa depuis juillet 2013,n'ayant a cette epoque pas de compte en banque j'ai fournis a la caf un rib de ma mere ...
Retraite
le minimum vieillesse quel en est le montant et qui sont les ayant droit ?
Demande renseignements ass
bonjour, j'ai 61 ans en fin de droit chomage depuis le 31 aout 2014 les revenus de mon mari s'elevent a 1600euros par mois puis je pretendre aux ASS
Demande d'aides et renseignements
Bonjour, jai 21 ans et mon copain 28 ans mon copain a un enfant de bas âge et nous attendons un enfant pour fin d'année. Mon souci et que j'ai signé ...
Credit impots
Bonjour, nous ne sommes pas imposable mais j aimerai s avoir si on a le droit au credit d impots merci
Apl
peut-on obtenir l' APL si le logement appartient à la soeur de la loueuse qui est étudiante ? merci de vos réponses
Simulation d'aide au logement
Bonjour, j'ai demandé une simulation d'aide au logement pour mon fils, mais ce n'est que pas téléphone. Y a t'il possibilité d'avoir un site que je pu...
Peur
Bonjour, Je viens de recevoir un contrôle CAF. Depuis 2007 je vis avec mon ami, je n'ai jamais déclaré ses revenus ni notre situation à la CAF. ...
Retraite
Je suis à la retraite depuis octobre 2013, date de mes 60 ans et 9 mois.(ne en 1952) Précédemment j'étais titulaire depuis 1992 d' une allocation ( A...
Renseignements
Bonjour, je voudrais savoir si on est obligé d'etre inscrit au pole emploi pour percevoir le RSA merci de me répondre