Les discussions
Démarches pour la prise en charge de ma mère
bonjour je voudrais savoir si cé possible de prendre en charge ma mere qu'elles sont les atouts et les inconvénients merci de me rendre une reponse
Retraite anticipéé des travailleurs handicapé
RésoluBonjour,je suis travailleur handicapé de catégorie B depuis 1998. Puis-je avoir droit à la retraite anticipée à 55 ans?
Démission cdi pour école auxiliaire à paris
Bonjour a tous , voila j'explique mon problème enfin , celui de ma compagne elle travaille dans un supermarché en 25 h semaine pour faire un peu d'arg...
Attestation de salaire
Bonjour, Mon employeur à déjà un mois de retard dans l'établissement de mon attestation de salaire. Il me dit que si je la veux je n'ai cas ven...
Déménagement, préavis et apl
Bonjour! Je souhaiterais avoir un petit renseignement assez urgent :-) En fait voilà, je viens de déménager de Seine et Marne pour aller dans ...
Problème avec allocation pôle emploi
Je viens de recevoir un courrier de pôle emploi pour une mise en demeure pour un cumul are avec mon salaire ,il me demande 20000euro
Attestation de loyer/ arrêt vérsement caf/ calcule loyer
Bonjour, Ma question concerne le calcule de la partie du loyer restant à la charge du locataire après le calcule des droits par la CAF. Le probl...
Est ce que je peu avoir des probemes avec la caf
bjr a ts et ttes voila j'ai un fils de 2 an et je ne vivait pa avec le pere je ne persoit pasde pention alimentaire de sa part et je sui declaré comme...
Indemnités de retard
Bonjour, Maman d'un enfant de trois ans, j'ai eu la mauvaise surprise, en mars dernier, de recevoir un courrier de la CAF m'informant que j'avais bén...
Peut ont cumulées rsa et civis
Bonjours je suis une maman de 22 ans voila ma situation ce matin j ai eut un entretien à la mission locale la personnes que j ai vus ma monter un doss...
Est ce une fraude
RésoluBonjour j'aimerais avoir votre avis une dame qui et declarer toute seul avec 1 endant a charge mais quel vie avec un autre hommes que le père de l'en...
Comment recuperer mom appartement que je loue pour y habiter moi
Bonjour , je vie en couple chez ma compagne , nous nous separons Comment puis je recuperer mon appartement que je loue ,pour y habiter moi meme et...
Aider une jeune maman atteinte d'un cancer
Bonjour, je viens vers vous pour tenter de trouver des solutions pour une jeune maman de trois enfants qui vient d'apprendre qu'elle est atteinte d'...
Demande de renseignement
Bonjour, a tous j ai une question a vous pozer merci de bien vouloir m'aider et repondre a ma question Doncvoila j ai 18 ans j 'habite plus avec m...
Chomage
bonsoir je suis actuellement en cdd depuis debut juin a 35h et fini fin aout avant cela jetais en cdi 26h depuis un an et avant le cdi jetais en cdd 3...
Apl pour ma mère
RésoluBonjour, Suite au décès de mon père en Avril dernier, ma mère peut elle prétendre a l'apl dès maintenant? Merci Cordialement
Question sur l'aide sociale
Je vis avec mon copain depuis un ans dans un apartement 1 chambre.Le bail n'est pas a mon nom et Je ne veut pas dire qu'il est mon conjoint parce que ...
Contrat d'apprentissage sur deux départements, quelles aides?
Bonjour, Je suis actuellement étudiant en troisième année d'école de commerce à Aix en Provence, en alternance( contrat de professionnalisation) av...
[lycéen] comment souscrire à un passe navigo ?
bonjour à tous , étant un lycéen je vais faire cette année mon entrée en classe de première et je voulais me faire une carte navigo/imaginaire R ,...
Aides au logement
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en France, et je vis avec mes parents. Je souhaite poursuivre une licence à la Réunion. Je devrais me trou...
Demande de reponses
Bonjour je souhaiterais savoir s'il est normal aprés avoir eu un court-circuit dans l'installation éléctrique et que du fait de mes impayés du loyer ...
Renseignements sur les prêts entre particuliers
Bonjour à tous. Etant interdit bancaire, les banques me ferment évidemment la porte au nez pour une demande de prêt, je voudrais donc me tourner vers ...
Accouchement et diminution du rsa..
Bonjour, Je suis un peu perdu concernant le rsa Notre situation : Papa travail il a 23 ans, moi je viens d'accoucher le 21 juin et j'ai 24 ans Pe...
Probleme dossier ass pour obtention rsa
bonjour Voila j'ai un gros problème et je ne sais pas comment je peut faire mon indemnitée chomage viens de se finir et donc ai reçu un dossier d'...
Handicapée adulte à 100 % enterrement aide ?
bonjour, ma belle mère est entre la vie et la mort et malheureusement ne tiendra plus le coup longtemps ! Handicapée adulte à 100% et donc sans gros...
Droit aux allocations pour colocation entre frère et soeur
Résolu/Fermébonjour, Mes deux jeunes de 19 et 21 ans feront prochainement leurs études à la rentrée sur Lyon. ils habitaient jusqu'à présent chez leurs parents ...
Rsa + pension alimentaire
Bonjour je viens de me separer et me retrouve seul avec mes deux enfants je n'ai pas travaillée depuis des années je viens de faire une demande de R...
Droit de pension invalidité
Bonjour, Je voudrais vous poser une question. j'ai 57ans,élevée mes trois enfants et, j'ai travaillée 10ans (44timestres validés et cotisés). ...
Propriétaire a toucher la caf et ne veut pas me rembourser...
Bonjour, Je suis locataire depuis Juillet 2012, ayant un peu tarder pour monter un dossier a la CAF j'ai continuer de payer mon loyer tous les mois j...
Rembourssement aide social?
ma mère à fait un avc,et elle est depuis peu dans une maison de retraite médicalisée,j'ai eu plusieurs versions sur le rembourssement de l'aide social...
16 ans et déjà dans le pétrin
Bonsoir, c'est la première fois que je poste une discussion ici mais actuellement j'ai réellement besoin d'aide, je vais essayez de vous expliquez le ...
Apl quotient familial
Bonjour, J'ai depuis un petit moment un appartement, j'ai commencé à faire les démarches pour demander les apl. Je suis éligible aux apl. Je sui...
Congés pour le pôle emploi ?
Bonjour, Ma question est la suivante : J'ai vu sur le site du pôle emploi que les chômeurs ont le droit à 35 jours de congés par année civile. ...
Droit de l'etudiant
bonjour , j'ai mon fils qui prend 20ans au mois de novembre ,il vient d'avoir son bac et l'annee prochaine il va en fac , nous lui avons trouve un log...
Aide au logement+rsa
Fermébonjours, j était actuellement dans un appartement meuble et je suis retourner chez mes parents avec ma femme car nous attendon un enfant mes trop pet...
Puis-je toucher l'apl ?
Je suis retraité. Mon épouse et moi, touchons ensemble 1398 euros par mois de retraite. Nous avons un loyer de 350 euros, en HLM. Pouvons nous deman...
Remboursement frais de garde
Bonjour, Je viens de licencier ma nounou car je suis en congé maternité et que je vais prendre un congé parental. Elle finira donc début août et mon ...
Declarations rsa
RésoluBONJOUR, je vais partire au étranger, voire ma famille, es que je peux faire la déclaration trimestrielle rsa, depuis la bas?
Mention très bien au bac, quelles aides financières?
RésoluBonjour, Ayant obtenu la mention très bien à mon bac (moyenne de 19/20) et remplissant les critères sociaux nécessaires à la bourse sociale, je m'at...
Jeune 21 ans viré de chez lui
Bonjour à tous, j'ai 21 ans et pas plus tard qu'hier j'ai été viré de chez moi. Je suis actuellement étudiant en alternance. Je m'oriente vers un BTS ...
Pension alimentaire
bonjour je verse 160 euros de pension alimentaire a mon ex compagne pour notre fille de 18 ans descolarisée depuis 1 an et aucune envie de travailler...
Pension de reversion
bonjour ma mere a une pension de reversion depuis 2007 et elle a 64ans ...jai formulé une demande de revalorisation puisque elle vis seul et elle a...
Urgent aide a l'hébergement
Voila je suis Algérien et je viens tous juste d'avoir mon bac au lycée spécifique Cheikh Bouamama, je voudrais continuer mes étude en Europe alors un ...
Puis-je déclarer mes aides assedic ?
bonjours à toutes et à tous je me nome Carle , je vais vous décrire mon problème irrésolu. J'ai aujourd'hui 21 ans , auparavant au cours de mon cursu...
Aides pour apprentissage
Bonjour à tous ! Je suis actuellement en train de préparer ma reconversion. Après avoir été à la fac et finalement travailler comme assistant d'éduca...
Ce ne sont pas des monstres....
Bonjour, J'ai reçu hier une contrôleuse de la CAF et je peux vous assurer que c'est loin d'être des monstres !!! J'ai lu des témoignages effroyables...
Pièce à fournir pour renouveler carte national
Bonjour, j'ai perdu ma carte d'identité national, et je veux s'il vous plait savoir les pièces à préparer pour la renouveler. Merci
Fraude caf
bonjour, pour fraude a la caf et depot de plainte aupres du procureur que risque t'on ? merci par avance de vos reponses.
Demande d'aide urgent suite a un courrier
Résolubonsoir voila a ce jour je reçois un courrier de la caf me disant que qu'ils sont etudié mon dossier et que mais droit changent en date du 01/07/2013...
Montant à déclarer
Bonjour, J'attends un enfant et je dois remplir des papiers pour la CAF , ma question est toute simple mais malheureusement la CAF est injoignable...