Les discussions

Dispositif rsa

Bonjour, La Caf m'envoie des mails pour faire mes déclarations trimestrielles rsa, je fais toutes mes démarches en ligne. Si je ne touche plus d...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
patdu49

Indu rsa (4000€) retenu sur allocation logement et jeune enfant

Bonjour, Etant bénéficiaire du RSA suite à la fermeture de mon commerce j'etais hebergé par une amie depuis 2009 (je précise que le RSA servait à pay...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
patdu49

Aspa

ma mère( 86 ans ) a très peu de retraite 577€ par mois (RSI,CARSAT,IRCANTEC les trois réunies le RSI étant la plus importante) logé dans un apparteme...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
domdo76

Informations sur les aides au logement en situation de chômage

Résolu

Bonjour je vous explique ma situation.. j'ai trouvé un appartement en plein centre ville prix460 euro et les charges 140 euro je suis actuellement ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
feloxe

Fsl

Bon jour actuellement je touche le RSA juste je veux ça voir c'est je peux resevoir le FSL c'est je fais une demande? Je rentre ou logment d'ici u...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
Medlille

Prêt d'argent

Bonjour Voilà mon problème,, Mon mari travaille avec un ami depuis 13 ans il a un léger handicap, il vit avec sa maman qui est décédée il n'y a pas...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
sophiag

Fsl urgent

Bonjour Voila je sui en situation dur pour moi je n arrive pas a trouver une reponse Moi et mon concubin habitons dans un logement t 3 avec troi...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
GrandCaribou

Comment rembourser et s'arranger pour indu caf

Bonjour, je m'étais séparé de mon conjoint car nous avions des soucis financier il s'est retrouver au chômage et moi j'avais bébé a m'occuper cep...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
lililulu1979

Besoin d'aide finance

Bonjour, Je suis un jeune homme de 24 ans vivant en région parisienne chez mon frère . Je suis actuellement sans emploi je suis en recherche de ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
GrandCaribou

Critères pour toucher l'are

bonjour je travaille en cheque emploi service environ 100h le mois.J' ai touché 1344 euros d'are de juin 2012 à juillet 2013.Je voudrai savoir pendant...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Sorgin

Droit à l'ars ?

Résolu

Bonjour, Mes parents ont toujours eu le droit à l'ARS chaque année. Cette année je rentre dans le supérieur pour faire un DUT. Je suis née le 6 sep...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
feloxe

Déclaré sur les impots de mes parents mais sans ressources

Bonjour à tous, Depuis 3 ans, c'est à dire lorsque je suis rentrée en fac mes parents subvenaient à mes besoin en me donnant une somme tout les moi...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
feloxe

Avis favorable de la part de la comission paritaire pole emploi

Bonjour, j'ai recu ce jours un avis favorable de la part de la comission paritaire pole emploi pour mon indemnisation. Sur le courrier il est ecrit qu...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Ctmake

Aides financieres pour un projet

bonjours a tous . j ai un projet de reprendre un petit commerce (epicerie) .actuellement je touche les a s s 477 euros par mois .existe t il une aide ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
porsche996

Fraude?

J ai cumuler allocation chômage et maternité PDT 5mois je ne. S est pas pourquoi j ai fait sa je ne penser pas faire mal.....la je me rend compte que ...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
emylanlinoeva

Aah

Bonjour, Voici 13 mois que j ai demandé (demande simplifiée, plus rapide m à t on dit) mon renouvellement AAH. J ai apellé 5 mois après, le monsieu...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
naiiade

Besoin d'aide : banque populaire et caf

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA, je suis propriétaire d'une maison avec un pret à la banque populaire de 220 e / mois. Depuis quelques mois je...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
zoulou33

Préavis logement 1 mois ou 3 mois?

Bonjour, suite à quelques recherches j'ai vu que l'on pouvais donner un préavis d'un mois sous certaines conditions pour quitter un logement. Dans ...

creator-dz

Pret pret pret

Résolu/Fermé

Bonjour étant plusieurs fois victime de l'arnaque concernant les prêt d'argent entre particulier et même a cause de cela j ai perdu mon fils Jean j'...

Dernière réponse le 6 août 2013 par
jmp59

Aides et allocation

Bonjour, Je voudrai connaître les démarches à faire pour partager les allocations familiales comme la garde des enfants. C'est-à-dire que mon bof a o...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
jmp59

Recherche aides d'urgence

Bonjour, Voilà cela fais bientôt 1 an que j'ai quitté le foyer familiale pour mes études et m'installer à Amiens. Sauf que rien ne s'est passé com...

GrandCaribou

Fin de chômage et après???

bonjour mon chômage se terminé dans 3mois à quoi puis je prétendre comme allocations après.et quelles démarches faire pour les obtenir.merci

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
Bodoum

Loyer calculé sur un simulation caf

Bonjour à tous ! Je vous explique ma situation : - Début Novembre 2012 : J'ai été positionné sur un logement HLM neuf situé dans ma commune. ...

Weezy352

Apl = allocations familiales ?

Résolu

Bonsoir, Ma question est toute simple : est-ce que l'APL (Aide Personnalisée au Logement) est considérée comme une allocation familiale ? Merci ...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
GrandCaribou

Question si separation

Bonjour, Je me pose la question suivante . Quel aide si je part chez ma mère quittant ma région actuelle L'ambiance étant très tendus en c...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
GrandCaribou

Embauche d'un travailleur handicapé

Résolu

Bonjour, nous avons embauché un travailleur en cdd en juillet puis en cdi en janvier. Nous découvrons ce 15 fév. qu'il est reconnu travailleur handic...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
Christian

Connaitre mes droits

Bonjour, Je suis une femme de 36 ans, je suis pacsé et nous avons deux enfants. Je suis au chômage mais travail souvent en intérim. Nous nous sépar...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
GrandCaribou

Separation

je suis en concubinage ma concubine part nous somme a deux sur le bail pourrai je garder mon logement

zoulou33

Loyer

bonjour voila jai payee deux mois de loyer. complet sachant ke je suis sans activitter avant de toucher lapl serai je rembourser

GrandCaribou

Apl

Bonjour, Mon fils compte prendre un logement dans les mois a venir avec son amie car ils attendent un heureux évènement. J'aurais voulu savoir, si...

GrandCaribou

Bourses colleges 2013

bjr, quand est viré la bourse du college du 3 eme trimestre??? merci

chris638

Critères pour obtenir l'apl

Bonjour, je suis marié ma femme elle a l'AHH et apl on vit ensemble et je doit partir pour suivre une formation je vais dans un foyer des jeunes t...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
mouhamed-ali

Quels critères pour bénéficier de la prime de naissance

Bonjour a tous, je sais que ma question vas choquer certaines personnes. Mais je la pose quand meme. J'ai accoucher le 11 juillet a 21 sa et 4 jour...

sarah2012

Apl + rsa

bonjours je voudrai savoir pour l'instant je suis mere isolée avec un appartement, je touche donc le rsa + les apl, si je rend mon appartement et que ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
zoulou33

Cesu

j'ai 80 ans.je vis seule..mes revenus annuels sont de 15041 euros (en 2012 ) j'ai eu 4 enfants ma caisse de retraite me dit que je dépasse le plafo...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
jmp59

Quelle plafond ne faut t il pas dépasser pour conserver son ass

Résolu

j'aurais aimer savoir quelle sont les plafond de revenue a ne pas depasser pour conservé mon ass vue que je n'ai le droit a aucunne aide finan...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
zoulou33

Peut on avoir un rmi ou rsa en complément d'une petite retraite

J'ai élevais mes 3 enfants et j'ai divorcé a 39 ans je n'ai travailler que une fois qu'il son sortis du nid. Aujourd'hui j'ais 61 ans et je n'ais que ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
ninou11

Droit a l'ars

Bonjour je suis marié je verse une pension alimentaire de 300 euros avec un salaire de 1800 euros par mois et je voudrais savoir si ma femme aura droi...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
zoulou33

Pour aucune raison valable il veut me couper les vivres

Résolu

Bonjour, je me présente rapidement, je suis étudiante, entrant en septembre en BTS MUC dans le lycée de ma ville d'habitation, j'ai 20ans et depuis 3a...

20 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
HappyRainbow

Déclaration d'absence pôle emploi

Bonjour à tous, Je souhaite déposer mes congés aujourd'hui sur le site de Pôle Emploi car je pars le 07/08. J'ai cependant un doute lorsqu'on me...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
feloxe

Déménagement

Jeune retraitée de la fonction publique ai je le droit a une prime de demenagement Pour partir dans le sud cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2013 par
doris33

Aah et complémentaire

bonjours je suis interdit de travailler par la cpam j'ai fait une demande a la mdph de l'oise j'ai 6 hernies discales dont 3 cervicale arthroser le ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
zoulou33

Des idées pour un boulot

Bonjours tout le monde. En manque d'experience de ma part, J'ai besoin de votre savoir pour ma situation. Mon copain habitant a 600 km emménage ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
GrandCaribou

Cesu et chômage

bonjour je suis femme de ménage .Je travaille chez plusieurs particuliers en cesus, environ 103h le mois.J'ai un de mes employeurs qui déménage,il m'e...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
clochette81

Acceder aux assedics et formation ifsi.. pb !

Bonjour, Je suis actuellement etudiante salariée, donc en CONTRAT ETUDIANT (CDI) depuis fevrier 2011, et j'envisage de rentrer (j'espere) en ecole...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
Louise6

Reconnaissance d'handicap physique

bonjour je me suis coupé mes 3 doigts chez moi en coupent la viande je peux etre reconnu handicapé ou pas si oui a combien de pourcentage

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
fabnogent

Sans rien a 18 ans

bonjours je ne vais pas m'etaller sur le sujet mais il y a deux ans je vivait cher ma mère a paris et les services sociaux m'on envoyer cher mon père ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
GrandCaribou

Apl suite au demenagement

Résolu

bonjour je voulais savoir suite a l a p l j ai recu mon loyer sans l apl deduite alors que sur l attestation de payement je figure pour le mois de...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
sarah2012

Connaître les aides dont peut bénéficier une mère isolée

Bonjour je voudrais simplement savoir de quelles aides je peux beneficier en tant que mere isolée. En l' attente d' une reponse je vous remercie d' av...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
GrandCaribou

Allocations familiales

Résolu

Bonjour voilà je suis divorcée depuis 2006 avec trois enfants en garde alternée, dans nos conventions de divorce il était stipulé que je conserverais ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
phibie0497
Résultats 39451 - 39500 sur un total de 46 225