Les discussions

Pas de paiement pour ce moi-ci a laide.....!!

Bonjour, Je suis au rsa depuis janvier 2011 et jai percu juska present mes mensualitées et jusqu'a ce mois je n'ai jamais eu de soucis dans ma sit...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
australe13

Comment faire garder mon bb pendant les cours

Bonjour, Je vais accoucher en décembre et je souhaiterai savoir si quelcun peut me dire comment faire garder mon bébé. Je suis étudiante et une autr...

angelsam

Sécu nouveau délai de carence suite hospi.

Résolu

Bonjour, Merci d'avance à ceux qui se tourneront vers ce post. Mon épouse, en arrêt de travail depuis près de 18 mois perçoit des allocations j...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
sylvap4

Mon enfant étudiant va toucher des apl

Résolu

Bonjour,j ai 2 enfants à charge 1 de 15 ans et 1 de 18 ,ce dernier rentre à l université en septembre , il aura droit aux APL ,il est boursier,je suis...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
nath

Aah

Bonjour, Je perçois une prevoyance qui donc est declarable, la caf m'a supprimée mon AAH car elle en a pris compte en fonction de ma declaration d...

alphonse07

Prime de retour à l'emplois

Résolu

Bonjour, J'ai signé un CDD en octobre 2010 et un CDI en janvier 2011 ai-je le droits à la prime de retour à l'emplois si oui ; ou m ' adresser ? M...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
maylin27

Renseignements droit allocation familiales

Bonjour, Je viens de recevoir un courier de ma caf et surprise ma fille ainée va avoir 20 ans en septembre donc plus d'alloc mais elle poursuit ses ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
58Sab

Rentrée scolaire à 6 ans

Bonjour, mon enfan aura 6 ans dans cette anné a t il le drois a la rentrer scolaire

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2011 par
58Sab

Cumul assedic+auto-entrepreneur+caf

Bonjour, Je tourne en rond et je n'arrive pas à trouver des réponses à mes questions!!!! Voilà ma situation : - Je suis en CDD qui se termin...

58Sab

Ars 2011/2012

Résolu

Bonjour, pour toucher la rentrée scolaire 2011/2012 avec 3 enfants la bareme est de 33536 je le depasse de 130 euro pourais je avoir droit a la rentr...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
58Sab

Aides financières - 25 ans

Résolu

Bonjour, je compte prendre un appartement l'année prochaine avec ma copine, seul problème c'est que mes parents m'ont dit oui mais il fallait que ...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
58Sab

Peur de rembourser !

Résolu

Bonjour, J'ai un contrat doctoral de 3 ans donc, et j'ai tenté sans y croire une demande APL pour un logement à 600 euros, et on me l'a accordée j...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
cahuet

Colocation et caf

Résolu

Bonjour, Je suis une jeune maman etudiante et habite dans les dOM, j'envisage l'année prochaine de poursuuivre mes études en métropole. Un de mes...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
patdu49

Allocation chomage et rentrée scolaire

Bonjour, N'ayant pas trouver de réponse à ma question, voici mon problème, mon mari ne travaille plus depuis fin avril de cette année, donc au chô...

patdu49

Allocation

Bonjour, je souhaite connaître le décret pour l'ouverture de droit au allocation, un enfant vivent encore chez ses parents et scolarisé a -t-il le...

patdu49

Rsa

Bonjour, je n ai toujours pas recu mon rsa a cette date est ce normal?

patdu49

Rétroactivité des apl supprimée

Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement le 06/12/2010. Mon concubin était déjà dans cet appartement depuis un an, et touchait bien-sur les AP...

patdu49

Augmentation rsa si suppresion d'apl?

Bonjour, Voilà je vous expose ma situation. Je suis en couple et j'ai 3enfants de 4ans,3ans et 17mois. Je suis revenu habiter chez mes parents pou...

patdu49

Rsa : forfait logement ou pas ?

Bonjour, Je suis partiellement au RSA (je travail 80h/m) avec mes 2 enfants. Nous sommes logés dans u ne maison qui appartient à mes parents, nous n...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
patdu49

Demande de rentree scolaire

Résolu

Bonjour, je voulais s 'avoir si on aurait le droit a la rentree scolaire sachant que mon ami s e retrouve au chomage depuis avril 20...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
australe13

Fin du congé parentale en octobre 2011.

Bonjour, Voila, ma question. Mon congé parentale se termine en Octobre 2011 ( maman seule avec deux enfant de 3 ans en novembre 2011 et 4 ans. Vai...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
laurella13

Comment contacter une assistante sociale?

Résolu

Bonjour, En fait je cherche à savoir, si vous permettez, comment faire pour contacter l'assistante sociale du secteur?? Merci

forma

Indémnités congés maternité

Bonjour, Je suis actuellement au chômage depuis Septembre 2010 avec de nombreuses périodes d'activités durant cette période. Je suis enceinte e...

mdauss

Ars

Bonjour, pouvez vous me dire si je peu pretendre a ars alors que ma fille redouble elle est nee le 18/02/93 c'est son premier redoublement merci...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2011 par
GrandCaribou

Enceinte et sans emploi

Bonjour, J'attends mon 3 eme enfant et je suis sans emploi depuis un mois. Je travaillais 8 and avant ma demission. Mon mari a un revenu . Ais je ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
patdu49

Demandes d'informations retraites et conseil

Bonjour, Je suis agé de 59 ans et 9mois. Après avoir travaillé de longues années dans diverses activités.J'ai tenté de faire valoir mes droits à la ...

patdu49

Allocations familiales

Bonjour, Ayant 2 enfants dont un qui est a l ecole agé de 17 ans , et une fille de 19 ans qui ne travaille pas , je suis bénéficiaire des l'allocati...

patdu49

Apl & personne handicapée

Bonjour, Je suis une mère "célibataire" avec 2 enfants à charge. Je touche actuellement les APL, mais dans 1 mois, je n'y aurais plus droit car mo...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
patdu49

Versement rsa

Bonjour, en faite j'ai fait une demande de RSA et celui-ci a été accepté.J'ai un versement de RSA pour le mois de juillet effectuer le 28 juillet (hie...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
draztiko

Hôtel de moi

Bonjour, Je vais etre dans quelques jours à la rue avec 3 enfent et je cherche un appartement mais je ne trouve pas donc je voulais vous demander ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
australe13

Démission

Bonjour, voila je suis en arret de travail depuis le 11mars 2011 suite a une dépression causé par ma patronne je suis passé en conciliation elle ne ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
marylin27

Allocation de rentrée scolaire

Bonjour, mon fils va avoir 18 ans le 6 aout 2011 et il est inscrit pour la rentrée en IUT; Il vit toujours chez moi. a -t-il droit à une all...

patdu49

Dénonciation mensongère à la caf

Fermé

Bonjour, voila je suis sortie avec un homme pendant 4 ans mais nous ne vivions pas ensemble, il etait militaire donc vivait au regiment! mais cer...

Dernière réponse le 5 août 2011 par
patdu49

Aide à l'allocation de rentrée scolaire

Résolu

Bonjour, ma fille a toujours perçu son allocation de rentrée scolaire, seulement cette année elle va faire 19 ans en novembre et aura encore 18 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
ninie

Suis-je boursière?

Bonjour, voilà en effet la question que je me pose depuis quelques temps comme bon nombre d'entre nous... J'ai 20 ans et vis chez mon père (mes parent...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Lolita

Separation avec mon conjoint avec un enfant

Résolu

Bonjour, actuellement en séparation avec mon conjoint en ayant un enfant en commun je suis mere isoler avec un enfant de 2 moi j'aimerais savoir a quo...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
patdu49

Jeune maman sans emploi

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis une maman de 22 ans avec un enfant de 5 mois, je vis avec mon ami qui touche 1500€ par mois. Actuellement nous commencons à avoir ...

Dernière réponse le 5 août 2011 par
patdu49

Allocation chomage en cas de licenciement

Bonjour, Entre un licenciement pour motif personnel de la part de l'employeur et un licencenciement avec transaction, quel est le plus favorable po...

patdu49

Prime rentrée scolaire 2011

Bonjour, je voudrais savoir si pour la prime de rentré scolaire on tien compte uniquement de la declaration des revenues 2009 et de la situation 2009 ...

patdu49

Versement de l are après reprise d un cdd

Bonjour, J'envisage de prendre un emploi en CDD pour 6 mois à partir de septembre prochain, inscrite au Pôle emploi je dois commencer à toucher mes ...

patdu49

Litige caf, refus de paiement

Bonjour, Suite à une liquidation judiciaire, je me suis retrouvé du jour au lendemain sans revenus. J'ai dû utiliser un crédit revolving afin de ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
patdu49

Ai-je droit à la prime à l'emploi ?

Bonjour, je viens de decouvrir qu'il existait une prime as l'emploi de 1000 euros pour l'anée 2010. j'aimerais savoir si je rentre dans les cas p...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
petitemoure

Aide financiere pour demenagement

Bonjour, Pour des raisons de santé, je vais demenager de la region parisienne pour la bretagne, mere celibataire de deux enfants de 4 et 5 ans et sa...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
poupouille

Allocation de rentrée scolaire 2011 à 17 ans

Résolu

Bonjour, J'ai 17 ans et j'aurai 18 ans en fin octobre 2011. J'étudierai à partir de septembre 2011 dans une Université. Ai-je le droit moi ou mes ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
camapiro

Changement situation - apl

Bonjour, J'aimerais faire appel à votre aide concernant un changement de situation vis à vis des APL : J'ai 23 ans et suis actuellement inscrit...

julie

Enfant mineur et apl quelles ressources ?

Bonjour, Je souhaite prendre un appartement pour ma fille qui doit intégrer un BAC PRO en apprentissage. Elle peut obtenir l'APL mais quelles ress...

Flore

Payer la maison de retraite de mon père

Bonjour, A qui je dois m'adresser pour ne pas payer la maison de retraite de mon père dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis plus de 10 ans

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
Fab

Ars

Bonjour, La caf tient t'elle compte des frais réels pour la rentrée scolaire ou juste des revenus ? merci

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
Moi

Allocation rentrée scolaire

Bonjour, en 2009 je vivais seul avec ma fille entretant ma situation a changée et en septembre 2010 j'ai repris une vie en comcubbinage et donné n...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
patdu49

Certificat de scolarité...

Bonjour, Au mois de septembre je serais en première S, à l'occasion de la rentrée scolaire mon père devrait recevoir des bons pour les fournitures...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
Selena
Résultats 44451 - 44500 sur un total de 46 224