Les discussions
Bulletins de salaire
Bonjour, Je travaille en césus , l'assedic me réclame mes bulletins de salaire pour les emplois conservés.Dois-je les envoyés à pole emploi ou à Evre...
Contrainte de la caf
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir dans quelle mesure la CAF peut se permettre de contraindre 2 personnes à habiter ensemble. Explications : ...
Salaire et rsa api
Bonjour, je suis perdu : je touche le rsa et l'allocation parent isolé soit un total de 686.14 . j'ai accepté un boulot de 15 jours 96 heure...
Demande d'apl avec statut d'apprentis
Bonjour, Voici mon problème... L'année dernière j'ai suivi une formation avec le GRETA de Toulouse, non rémunérée. J'ai donc passé un CAP en 1...
Apl
Bonjour, mon épouse et moi sommes séparé depuis 5 mois nous payons ensemble le crédit de notre maison a't'elle le droit d'avoir les apl sachant qu...
Cumul ass et pension invalidité 2 catégorie
Bonjour, a partir du mois d'aout je vais bénéficier d'une pension invalidité 2 catégorie, j'ai également l'ass, y aura t-il un plafond mensuel à n...
Aidant familial
Bonjour, je souhaiterais vivre avec mon père pour lui éviter d'aller en maison de retraite- Il tombe souvent et à des difficultés respiratoire rég...
Déclaration pour l'apl
RésoluBonjour, Je suis en train de remplir une demande d'APL pour mon fils pour un logement dans une résidence pour étudiant, et je souhaiterais savoir ...
Demande d'aide financiere
RésoluBonjour, voulant attaquer une formation, je vous demanderez de guider dans ma demarche de demande d'aide financiere. comment obtient on une aide ...
Rsa et vie de couple
Bonjour, J'ai 18 ans et je suis actuellement jeune maman d'un petit garçon de 1 mois. Mon ami lui a 21 ans et travail ( il a un contrat CAE d'une...
Renseignement rsa
Bonjour, je suis au rsa je me suis séparer de mon conjoint la caf ma fait faire les démarches pour un pension alimentaire mon conjoint et moi avons dé...
Caf, apl et occupant des lieux
Bonjour, J'ai une petite question concernant la CAF et les aides au logement. Je vis actuellement à Paris, je touche les APL pour mon studio (je ...
Allocations logement apprenti
Bonjour, je vous contacte car actuelement je suis en CDI en tant qu'employé et j'ai prit mon premier logement et je souhaite beneficier de l'aide a...
Problemes de sommes percues a tort
Bonjour, a toutes et a tous Je viens vers vous aujourd hui car depuis quelques temps une affaire me mine le moral...je vous explique. Je me sui...
Bts + chômage
RésoluBonjour, j'ai travaillée ces 2 dernieres années et je reprends mes etudes en octobre "bts communication visuelle" en formation initiale. Je n'aurais...
Allocs caf et assedic sans compte bancaire
Bonjour, Actuellement fichiée Banque de France, je dois percevoir des indemnités ASSEDIC et des Allocations de la CAF, puis-je donner le RIB de mon ...
Apl: déclaration de ressources
Bonjour, Nous sommes artisans et avons eu une forte diminution de revenus en 2010 par rapport à 2009 2009 a été une très bonne année par rapport à ...
A p l
Bonjour, si vous retrez en possession d'un bail le 11 juillet , a partir de quel moment vos droits aux allocs commencent t'ils ; des le depart ? apr...
Aide caf versée directement dans mn compte ?
Bonsoir, Voila.. J'ai signé mon bail le 30 septembre (2010) , et envoyé dans la foulée mon dossier pour l'aide à la CAF. Bon on est le 26/07/11 et ...
Jetée dehors alors qu'elle touche des allocs.
RésoluBonjour, Alors je souhaite vous demander si vous avez un exemple de lettre de changement de domicile pour la Caf , je n'ai pas de numéro car j'ai 1...
Demande du tableau d'amortissement
Bonjour, pour faire ma demande d'aide au logement auprés de la MSA il m'est demandé de fournir le tableau d'amortissement ,j'en ai fait la demande par...
Allocations chômage.
Bonjour, Voilà ma situation, j'ai suivi la 1ère année d'une formation de septembre 2010 a Juin 2011 en contrat de professionnalisation, donc j'était...
Colocation
Bonjour, j'ai 16 ans et demi et je voudrais etre en colocation en cause de dispute avec mon père et me belle mère comment je fait? j'ai le droit? me...
+ de 18 mais toujours étudiant
Bonjour, je voudrai savoir si mes parent on le droit a des aide vu que j'ai plus de 18 ans et qu'il ne touche plus ARS?
Prise de risque => assedic ?
Bonjour à tous, Suite à un rachat de ma boîte en début d'année, je souhaite quitter cette dernière, ayant subi des changements en profondeur dans l...
Prime à l'emploi
RésoluBonjour, je voudrai savoir si j'ai le droit a la prime du travail j'ai travailler du1septembre2010au30juin2011en cui a mi temp merci de me repondre
Aide pour les moins de 25ans
Bonjour, Je vais essayer de résumer ma situation J'ai 24ans, je travail a temps partiel, je gagne pas beaucoup. J'ai reussi a me trouver un log...
Rentree scolaire
Bonjour, j'ai 2 enfants de 14 et 10. Nous nous sommes séparés avec leur papa en novembre 2010. nous avons opter pour la garde alternée (une semaine ch...
Bourse pour école privée
Bonjour, L'année prochaine je souhaite m'inscrire dans une école privée qui fait les cours par alternance, j'aimerai donc savoir si ma bourse sera ...
Ass et retraite
Bonjour, je suis au ass depuis 3 ans j'ai actuellement 62 ans et je souhaiterais savoir si en étant au ass ces années sont validées pour la retraite ...
Pas le droit à la paje
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la CAF me signifiant que je n'ai pas le droit à l'allocation de libre choix de mode de garde. Mais a...
Apl et prêt écologique 0%
Bonjour, je suis propriétaire et j'aimerais améliorer mon logement grâce au prêt écologique à 0%. J'aimerais savoir si ce prêt m'ouvre le droit à A...
Entretien chaudiere a gaz
Bonjour, Je recherche l'article de loi concernant l'entretien d'une chaudiere a gaz. Pour savoir si l'entretien annuel est obligatoirement a la char...
L'allocation de rentree scolaire
Bonjour, j'ai 3 enfants, pour l'annee 2009 je depasse les baremes mai je suis au chomage depuis juin 2010. Pouvez vous me dire si je vais beneficie...
Allocation chômage en vivant chez ses parents
Bonjour, J'aimerais savoir si vous serez m'éclaircir sur une question: Est-ce-que en étant déclarer au domicile parentale, sans emploi,ni ress...
La caf peuvent ils faire des erreurs???
Bonjour, j'aimerais demander si la caf peut étre en tort??? car ns avons soit disant percu trop d'allocation familiale... j'ai fait une fausse couch...
Réajustement rsa
Bonjour, j'ai rempli ma déclaration trimestrielle pour les mois de mars, avril et mai 2011 ; ayant demandé le divorce et après délivrance de l'ordo...
Prime de scolarité
Bonjour, j'ai 3 enfants de 4,5 et 7 ans ,ma grande fille ira au ce1 cette année,je voudrais savoir a combien reviendra la prime de scolarité sachant...
Demande de titre de séjeure
Bonjour, j ai un demande de titre de séjourne sa fais un ans et toujours j ai pas droit de travailler je veux savoir c je peux quoi faire et ma dat...
Femme seule
Bonjour, je suis une femme de 33 ans et je me retrouve seul avec un enfant que faire ou aller ver quel demarche je doit faire pour m en sortire...
Allocation familiale
RésoluBonjour, Je vais partir vivre chez ma soeur et se serai pour savoir comment faire pour qu'elle est les allocation de ma part comme je suis encore...
Rsa
bonjour j aimerais avoir un petit renseignement ? je suis s'en emploi depuis quel que semaine et mon cherie et en cdi et paye d'une somme de 1500 ...
Cae + ass et formation
Bonjour, je suis en contrat CAE et en ASS, je viens d'être accepter pour rentrer dans une formation, je vais donc devoir rompre mon contrat. Pole Em...
Apl et versement allocation logement
Bonjour, le père de mes enfants va me verser une pension alimentaire mensuelle il veut savoir si ça va jouer sur l'obtention de l'aide au logement q...
Allocation familiale pour fils majeur
Bonjour, je voudrais savoir si j ai le droit au allocation familiale si mon fils a18 ans et en contras d apprentissage
Caf concubinage etudiante + salarie
Bonjour, Je viens de faire une simulation sur le site de la caf pour les apl et visiblement je n aurais droit a rien.... les criteres sont : act...
Perdre le rsa à cause de la pension alimentai
Bonjour, je voulais savoir si je ne fais pas de demande de pension alimentaire, est-ce que je perds mes allocs?merci de me répondre très rapidement...
Trop percu caf
Bonjour, la caf me reclame un trop percu que je n'ai jamais percu comment faire pour regler mon probleme je ne veux pas rembourser de l'argent que je ...
Are
Bonjour, je travaille en cheque emploi service et j'ai touché l'ARE pendant 3 mois car j'ai eu plus d' heures de travail.Maintenant j'ai moins d'heu...
Sos seule et enceinte
Bonjour, voila j'ai 22 ans , je suis enceinte de 6 semaines . ma famille n'est pas au courant car se ne sont pas des personnes qui pourrait compren...