RSA et crediteur de pension alimentaire

Résolu
joelleal Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 14:01
bulldozz32 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 14:12
Bonjour,
Je suis séparé depuis plusieurs années, je verse une pension de 200€ a mon ex-conjointe pour mes deux enfants qui sont en résidence principale.
Etant en situation précaire avec ma nouvelle conjointe, je voudrais faire une demande RSA.
Esque je note que les enfants vivent chez moi car je participe aux frais des enfants (avec la pension alimentaire) et ils viennent chez moi très régulièrement. (Car le jugement me permet de les prendre plus que un week-end sur deux).

Merci de votre réponse.

1 réponse

bulldozz32 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
6 nov. 2013 à 14:12
Bonjour
Si votre conjointe a des revenus vous n'avez pas le droit au RSA ( il faudrait avoir moins de 650 € si vous êtes en couple)
Les enfants ne peuvent être inscrits si ils sont domiciliés chez leur mère le plus souvent encore que ce point est à clarifier avec l'assistante sociale qui instruira le dossier rsa
0