Indemminté d'occupation

Résolu
caribouroux Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - Modifié par BmV le 20/10/2013 à 19:44
 caribouroux - 4 nov. 2013 à 07:27
bonsoir à tous,

Je suis pacsée depuis 3 ans et mon conjoint est atteint d'Alzheimer précoce. IL vit depuis 15 ans avec moi dans une maison qui m'appartient. Suis-je en droit de lui demander une indemnité d'occupation puisque je m'occupe en plus de toute sa vie courante : papiers, préparation des repas, ménage, lavage, etc....

j'aimerais avoir des réponses à mes questions
d'avance je vous en remercie

1 réponse

Caitlyne Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 127
23 oct. 2013 à 09:09
Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait vous pouvez demander à ce que le handicap de votre conjoint soit reconnu par la MDPH.
Il peut avoir notamment droit à l'Allocation Adulte Handicapé et à la Prestation de Compensation du Handicap qui lui permet de dédommager ou salarier un aidant familial sous certaines conditions : https://www.dossierfamilial.com/social-sante/aides-et-allocations/des-compensations-financieres-pour-les-aidants-340762 et pages suivantes.

Une indemnité d'occupation n'est due qu'en cas de séparation.
0
Merci beaucoup pour vos précisions
0