Les discussions
Est je drois à l'rsa
bonjour, après une longue durér de chomage j'ai repris un travail moi ets mon mari, lui à temps plein moi à temps partiel, son net 1500€ mon net 50...
Apl et statut salarié
Bonjour je me présente teddy 25 ans résidant actuellement à Rennes pour des raisons professionnelles. J ai obtenu mon premier CDD le 18 mars 2013 ( j ...
Prime a la naissance.
Bonjour, Je vous explique ma situation en quelques lignes. Pendant ma grossesse, comme toutes les femmes dans ma situation, j'ai du remplir une de...
Dates de versement des allocations familiales
bonjour est ce quelqu'un sait si les allocations d'avril 2013 seront versées avant lundi ?
Trésor public me doit l'argent
Bonjour , L'allocation CAF me verse de l'aide logement directement au trésor public . Pour des raisons bidons et pour deux mois (janvier,février...
Loyer et fond de solidarite
Bonjour, Pour accéder à un logement en location, j'ai du avoir recours à un FSL sous forme de prêt et que je vais commencer à rembourser à partir...
La caf dordogne a la rue!!!!
bonjour je viens vers vous car je voudrais savoir quelquechose. Avec mon homme on ne s'est pas declaré a temps,on a jouer on a perdu on assume,il a...
Pension ou retraite
etant ancien de l,adaas de l,age de 7ans a21ans aurais je droit droit a une retraite ou allocations de pupilles de la nation et pourrez avoir un cert...
Ai-je le droit as une aide?
Bonjour, J'ai 22 ans, ma situation est compliquer j'ai besoin de conseil, je vie actuellement chez mes parents, j'ai fini mes études cela fait déjà ...
Problème apl et proprio
Bonjour, J'ai besoin d'informations concernant l'APL et la CAF. Ma demande d'APL a été acceptée il y a peu de temps (dossier qui a traîné pour x rai...
Bonjour mes cher frère et seour
je suis en france et j,ai le permis de sejour italien je doit me marie le mi juin ma femme elle les française on sais marie deja religieusement moi j...
Apl
Bonjour, le montant de mon apl est bien inférieur que se celui que calculé en ligne
J'attend mes apl depuis octobre 2012
Bonjour, Je ne sais plus quoi faire. J'ai envoyé mon dossier apl en octobre 2012 avec TOUT les documents et je précise bien tout les documents car c...
Creance rsa
Bonjour, mon compagnon est au RSA depuis mars 2012, le soucis est que je vis avec depuis octobre 2011 et que je n'ai jamais pensé a déclarer mes reven...
Besoin d'aides s'il vous plais
Bonjour, voila l'autre jour je suis allez a la caf pour savoir ce que mon copain et moi on n'aurai le droit comme aide si on prenez un appartement , m...
Congé parental
bonjour je suis actuellement en congé parental je voulais savoir pour les impot sur le revenu il y a rien d'afficher je touche un peu des allocation...
Calcul
comment se calcul apl
Encore droit ou non au rsa ?
Bonjour, J'ai commencé une formation "assistante médico-sociale" le 5 novembre 2012, elle se termine le 24 mai 2013. Avant cette formation, j'ava...
Déclaration revenus et demande de caf étudiante
Bonjour, Ma fille de 22 ans en Juin, devra partir en Septembre sur Paris pour un Master, elle fait une demande d'APL pour unT1 attribué par le CROUSS...
Rsa et pension alimentaire
Résolubonjour j heberge mon fils de 26 ans qui a debute une activité professionnelle independante .ayant dégagé peu de benefice en 2012 environ 2000E il per...
Demande des renseignements au sujet du rsa
RésoluBonsoir, j'espère être sur le bon forum. Je suis mariée depuis 2009 nous avons 2 enfants (3et 8 ans); mon mari est auto-entrepreneur ,moi, je suis sa...
Fin de are ...besoin de renseignements
Bonsoir, Comme beaucoup j arrive en fin are , je me retrouve avec 650 euros par mois,je n ai jamais retrouver un emploi à plein temps, je vis seule...
Question sur cartes familles nombreuses
Bonjour, J'ai deux questions. Je veux m'inscrire pour les cartes familles nombreuses car ma carte est périmée et à la fin du questionnaire, ils me di...
A quel prestation puis je prétendre
Bonjour. Question urgente. Je suis veuve depuis peu. Je suis sans aucune ressource. J'ai 1 enfant de 33 mois. A quel prestation puis je prétendre ...
Rsa
bonjour, ma fille a cessé , en janvier 2013 son activité d'auto entrepreneur ,elle perçoit jusqu'en Octobre 2013 des prestations ASSEdIC ; ensuite ce...
Allocation specifique de solidarite
Je vais bientot percevoir une pension d invalidite categorie 1 . Mon mari percoit l ASS . Ma pension est elle compter pour le calcul de son allocation...
Combien peut t'on recevoir de rsa
Bonjour voila acctuellement je vie chez ma mere , mon copain vie chez ces parents j'ai un petit garçon de 1 ans , et on aimerai ce m'etre ensemble mai...
4 enfants marié et proprietaire avec un credit sur le dos
Bonjour, nous avons quatres enfants dont des jumelles de 18 mois nous sommes marié et proprietaire avec un crédit foncier sur le dos madame fonction...
Delai de carence licenciement economique
bonjour, je suis demandeur d'emploi depuis le 16 mars dernier à la suite d'un licenciement economique (décès de mon employeur) j'ai perçu comme ind...
Fermeture eurl
Je suis gérant d'une société d'architecture eurl, depuis 2002, ayant une très forte baisse de travail et ne pouvant plus faire face à l'ensemble des f...
Ats
bonjour pour avoir droit a ATS les revenus de 2012 sont ils pris en compte merci pour votre reponse
Rachat de perp
J'ai été licenciée en Février 2012, étant actionnaire de la société qui m'employait je n'ai pû obtenir d'allocations chômage me l'a notifié par courri...
A quelles aides ai-je droit?
Bonjour, je me présente. je suis une jeune fille de 21 ans et j'ai terminé mes études en Juin 2010 (BTS constructions métalliques) Depuis, j'accumu...
Droit ou pas ?
RésoluBonjour, Je viens sur ce forum, pour poser ma question, Je suis en couple monsieur gagne en moyenne 1250€, moi je n'ai plus aucun revenue depuis nov...
Virements pour pôle emploie
bonjour, j'ai eu 70 euros de trop perçu par pôle emploie, ils me demande de les rembourser ou par mandat ou par chèque ou par virement. J'aimerai fair...
Problème du suivi du dse
Bonjour, Je vous consulte pour quelques renseignement. J'ai effectuée ma demande de bourse le 20 Janvier 2013 et je l'ai modifié le 26 Mars 2013. Ma...
Ya -t-il prescription ou pas , (c.a.f )dans les 2cas?? merci !!!
RésoluBonjour, J'ai reçu de la Direction Régionale des Finances Publiques, en date du 22/04/ Service de Recouvrement une mise en demeure de Payer, ...
Lettre de témoignage d'un membre de la famille a l'étranger
Bonjour, Voila je suis une avocate exercent en Algérie, une cliente aimerai me constituer dans le dossier de sa fille qui est citoyenne Française d'o...
Besoin d'information sur prestations caf
Bonjour, séparée récemment je souhaiterais savoir quelles seront mes revenus fasse à la situation suivante : je suis maman de 3 enfants dont 1 sur 3 ...
Je veux changer d'appartement
Résoluje veux changer d'appartement on est deux a la maison mon mari a le rsa esqu'on a le droit aux aides financiers
Je voudrais s'avoir si c'est une arnaque merci!!!
BONJOUR J'AI REÇU UNE LETTRE DE FRANCE TELECOM COMME QUOI JE DEVAIS UNE SOMME D'ARGENT ET IL ME DEMANDE DE TÉLÉPHONER AU NUMÉRO 04/74/81/98/32 POUVEZ...
Copropriété
Résolula copropriété est dans une ville A , le syndic dans une ville B ? Le conseil syndical de 5 Membres avec 4 responsables espaces verts,technique, fina...
Loyer payé entièrement par la caf et refus de payer les charges
RésoluJe suis bailleresse, et ma locataire, suite à une mésentente car je lui demandais de me régler son indu de charges, refuse de me régler sa dette et de...
Retard d'envoi du dossier pour la bourse
RésoluBonjour, J'ai bien reçu mon dossier de bourse avant le 30 avril mais je ne savais pas qu'il fallait ouvrir un compte bancaire du coup je suis en r...
Ai-je droit à l'apl ?
Bonjour, Etant complètement néophyte dans le monde de l'administration, je vous expose mon problème. J'ai actuellement 19 ans et je vis seul d...
Combien peut t'on touchez d'apl ?
FerméBonjour, j'aimerai savoir combien on n'aurai le droit d'apl en sachant que je ne travaille pas et que mon cojoin gagne le smic ? et j'ai un enfant mer...
Problemes financiers suite a separation
bonjour je viens de me separer de mon concubin et je vis donc en ce moment chez ma fille, son conjoint et leur enfant, ne pouvant prendre un logeme...
Apl etudiant
Bonjour, mon fils 19 ans étudiant doit -il obligatoirement être détache fiscalement pour prétendre aux APL si il loue un appartement. merci d'a...
Droit aux indemnités chomage, cdd et cdi
Bonjour, actuellement en CDI, depuis 10 ans, j'ai l'opportunité de changer de travail, ma question est la suivante: Si je démissionne de mon CDI pour...
Obligation alimentaire
peut on nous demander nos relevés , livret a, codevi etc en pieces justificatives pour le calcul de l'obligation alimentaire que le ccas me demande, j...