Les discussions
Avoir un logement
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un logement type F2 mais le problème c'est que je fait que des petit contrat... Je travail au e.lecl...
Versements allocation logement
Bonjour,qui peut me dire si pour allocation logement il y a un délai pour déposer son dossier!!!!car mon fils en juillet a eu un logement et donc fais...
Apl rôle du propriétaire ?
RésoluBonjour, combien de temps ilya necessaire pour la validation de la demande de apl quel est le rol de propritaire dans cette demarche
Echo prêt à taux zero
Bonjour à vous tous. Je me suie présenter à ma banque pour l'Eco prêt à taux zéro, et encore une fois je suie déçue du système. Je n'est lu sur aucu...
Allocatoin apres radiation?
bonjour,j ai eu 1 radiaton de mois du 19 novembre 2013 au 19 janvier 2014 , je vais me reinscrire le 19 janvier 2014 quand vais je percevoir mon alloc...
Suite à trop perçu caf : saisie sur salaire. quel recours ?
Bonjour, J'ai eu un soucis il y a un peu plus d'un an, c'est la première année que je touchais la CAF, et j'ai bêtement omis de changer d'adresse ...
La caf me demande le remboursement des apl.
Bonjour, Etudiante, je vis depuis un peu plus d'un an avec mon compagnon. Je m'étais renseigné sur les conséquences que cela pouvait engendrer: le ...
Est ce que je suis candidat au rsa ?
Bonjour, je vous explique rapidement ma situation. J'ai 24 ans, (25 à la mi-mars) et je suis sans emploi. J'ai eu dans le passé une licence scienti...
Enfant incompris
Bonjour, J'essai de faire court mais pas sur!!! Voila , mon fils de 13 ans en est à son 3eme college(2 differents en 6eme et 1 cette annee en 5eme) ...
Argent de poche à déclarer à la caf pour apl ?
Bonjour, Je suis étudiant sans revenu et je reçois de l'argent de poche de mes parents pour vivre, je voulais savoir s'il fallait le déclarer à la...
Demande de bourse
Bonjour, Est ce que vous pourriez me passé l'adresse mail du crous de Paris pour les contacter concernant ma demande de bourse qui est toujours en at...
Allocation soutien familiales
RésoluA quelles conditions d'âge de l'enfant peut-on percevoir l'allocation de soutien familiales ?
Retraite de reversion
Bonjour, Je suis divorcé depuis 9 ans et non remarié. Si je me Pacs, aurais je droit à la retraite de réversion de mon ex mari lors de son décès. Merc...
Probleme avec mon propriétair
voila j'ai un probleme avec mon proprietaire je suis dans la maison depuis le mois d'avril ,je lui est un mois de caution un mois de loyer ,qui na pas...
Formation + rsa ? possible ?
Bonjour, Je vais normalement passer une formation d'agent administratif Je serais rémunérer 650 euro si je ne me trompe pas. Je voulais savoi...
Allocations chômage
Bonjour à tous, Actuellement au chômage depuis octobre 2012,je touche l'ARE (110 euros) pour une durée totale de 24 mois. Je viens de trouver un C...
Cdi et allocation chomage
bonjour, voila je suis actuellement en congé parental et pour la reprise de mon travail (je suis a temps complet en cdi) j'aurai aimé passer a mi-temp...
Bourses departementales
RésoluBonjour, tout le monde Je suis Italien, mon fils est scolarisé au collège Andrè Malreaux à Compiègne, J'ai reçu un courriel de La direction de l...
Prime de noel
bonjour à tous ; je voudrais bien me renseigner sur la prime de noel ; est ce que c'est une prime fixe ou variable selon la catégorie . pour qui est...
Complement chomage
Bonjour. J'ai démissionnais de l'armée fin 2012. J'étais consciente que je n'aurai aucun droit chômage. Depuis j'ai retrouvé 2 cdi en temps partiel. ...
Plus de nouvelle de la mdph pour aah
Bonjour, J'ai fait une demande de renouvellement aah simplifié, la mdph ma dit par téléphone que il on reçu le dossier de renouvellement le 12/0...
Allocation rentree scolaire
Résolubonjour mon fils vent d'avoir 19 ans depuis décembre 2013 ,continuant ces études en BTS,peut il percevoir l'allocation rentrée scolaire en sachant que...
Attestations de loyer caf - diminution de loyer
BONJOUR, la caf ma demander des attestations de loyer juillet 2012 et juillet 2013, il se trouve que pendant la période de juillet 2013,j ai eu un...
2 enfants allocations familiales non perçues
Bonjour, J'ai 2 enfants (5 ans et bientôt 8 ans) et il se trouve que je n'ai jamais perçue les allocations familiales que j'aurais dû recevoir depui...
Allocations familiales non perçues
Lors de la naissance de mon deuxième enfant en 1997, je suis allée à la CAF pour savoir quels étaient mes droits au niveau des allocations. (Internet ...
Partir a l'entranger
Bonjour, Je vais actuellement sur mes 22 ans, je suis au chômage depuis peu et je souhaite partir vivre a Londres. Je me dis "si je par pas mainte...
Emploi et rsa
Actuellement j'ai le rsa et apl, avec 2 enfants J'ai la possibilité de devenir agent immobilier et je dois pour cela prendre une carte d'agent. Vais...
Aide financière après le chômage
Bonjour, A soixante ans passé je n'ai plus le droit au chomage, ni a l'ass,quel demande puis-je faire? Au premier février nous disposerons de 1100ee...
Problème de remboursement
Bonjour, alors voilà ma situation j'ai emménagé début novembre 2013 et j'ai effectué ma demande d'APL en même temps, voici le décompte : 1er ...
Trop-perçu aide au logement
Bonjour, Suite à une inscription au Pôle Emploi fin septembre et une indemnisation à l'are après un cdd de six mois, j'ai vu au bout de deux mois ...
Minimum vieillesse
je voudrais savoir si j ai le droit au minimum vieillesse j ai 60ans et j aurais 61ans dans 2mois je vous en remercie d avance
Apl et rsa
Bonjour, Je suis étudiante avec contrat à temps partiel à coté. Je gagne environ 400€ Je souhaiterai savoir si j'ai droit aux APL malgré que je soi...
Aides au logement
Bonjour, je vis seule avec 2 enfants à charge, je suis demandeur d'emploi depuis 2011 et perçois le rsa et les aides au logement de la caf, de temps ...
Aspa
bonjour je vais avoir 61 ans le 2 février 2014;je suis handicapée de naissance de moteur;je n'est jamais travailliée ;jai eu 2 enfants dont un décédé ...
Allocations chômage et formation
Alors je vois explique ma situation. Depuis le mois de décembre je travaille en cdd jusqu'au mois de mars et je compte continuer dans ce travail jusqu...
Allocations chômage à l'étranger
bonjour, j'envisage de partir à l'étranger pour suivre mon conjoint, ai-je droit au chômage et combien de temps si je démissionne de mon emploi en CDI...
Prime de naissance
RésoluSalut .prime de naissance est verse aux 7 mois de grossesse . mes je ne sait pas si c'est 6 mois et quel que jour soit 7 mois juste de grossesse. me...
Critères pour toucher le rsa
bonjour,je vie chez ma soeur qui touche le rsa(440euros +255apl).je voudrai savoir si je peu touche ausi le rsa a cent pour cent (j ai 35 ans sans act...
Retraite de solidarité
bonjour je vis avec mon ami sans être marie, celui ci a une retraite de solidarité qu'il doit rembourser lors de son décès, dois je vendre notre mais...
Calcul apl
après avoir fait les calculs sur le site caf manque d'explcations !! je voudrais savoir si les bases de calculs sont differents seul ou pour un co...
Chômage et formation.
Bonjour, Je me suis inscrit cette année à des cours du soir de la mairie de Paris pour préparer une formation continue de 2 ans que je tenterai d'...
Assedic
Bonjour, je viens de finir mes études mais je n'ai pas trouvé de travail ces derniers mois. Je travaille tous les étés depuis que j'ai 16ans ainsi je ...
Apl/ nouvelle situation
Bonsoir et bonne année avant tout! Voilà je me suis vu retirer mes apl en vue de ma déclaration d'impôts de 2012. Seulement ma situation actuelle ne...
Combien coute un bepcaser
RésoluBonjour, Je voulais savoir combien coute un BEPCASER (formation de moniteur auto école), et s'il y avait une prise en charge du stage en tant que c...
Passer de la vie de couple à la colocation
Bonjour, Je suis maman de deux enfants 5 ans et 1 an. Je me suis mise en couple il y a 2 ans et demi avec un militaire (le papa de mon 2ème enfant...
Fin de droit chomage, rsa et mi-temps
Bonjour, Voici ma situation : je viens d'épuiser mon ARE mi-décembre, j'ai donc fait des démarches pour toucher un RSA au près de ma CAF. Normaleme...
Apl
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si maman (elle habite en bretagne) peut avoir droit à l'APL pour un logement qu'elle souhaite louer pour être près de che...
Argent reçu des parents - déclarer ?
Bonjour à tous, Je souhaite m'installer dans une petite chambre et donc, étant étudiant bénéficier des APL. J'aimerais savoir si l'argent reçu de ...
Etude universitaire
salut a vous.j'aimerais savoir comment ca marche?
Besoin d'aide pour un travail sur onem
Bonjour, Je dois réaliser un travail au cour de sécurité social qui se porte sur le chômage. Je désire avoir des informations (avis citoyens) sur la...