Les discussions

Garde d'enfant?

Je prends mon fils les 1er et 3 eme week end de chaque mois... Le 1er septembre est tombé un dimanche,la maman de mon fils refuse de me le donner me ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Chouette

Mon école est non éligible au bourse crous

Bonjour, je me permet de poser cette question aujourd'hui car, je me retrouve dans une situation délicate. en faisant de l'INSEEC Bordeaux mon c...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
doris33

Ass

BONJOUR JE NE SAVAIS PAS QUE POUR UNE DEMANDE ASS QUE MON MONTANT ASS ETAIT COMPTER DANS MES REVENUS CELA A T IL ETAIT TOUJOURS COMME CELE OU ALORS C...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
zoulou33

Etudiant en péril

Question forum - droit et finance Bonjour, J'ai parcouru quelques pages de ce forum mais n'est cependant jamais trouvé un profil et un cas similai...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Olivier V

Declaration trimestrielle rsa et bourses sur critères sociaux

Bonjour, Je suis étudiante à l'université. Je touche une bourse sur critères sociaux. Je suis pacsée avec mon conjoint qui est sans emploi. De ce ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
vallymoi

Différence entre locapass et fsl

 Résolu

bonjour je dois monter un dossier de logement, quelle différence y a t il entre dossier FSL et LOCAPASS ?? et combien de temps doit on attendre pour ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
zaza3

Remboursement d'un trop percu

 Fermé

j'aurai aimé savoir quels sont les démarches légales que je peux faire envers mon ancien propriétaire: celui-ci touche directement l'allocation logem...

Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
feloxe

Les animaux

Bonjour, j'ai emménagée dans une résidence (aljt) c'est une résidence ou l'on peut rester pas plus de 2 ans j'y suis depuis peut et j aimerais adop...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
petraa92

Recalcul des droits pôle emploi

Bonjour à tous, Etant inscrite au chômage depuis novembre 2012, j'ai accumulé plus de 300 jours de chômage. Entre temps j'ai retravaillé 8 mois avec ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
feloxe

Problème pension réversion

Bonjour, Ma mère a perdu son mari en Avril 1982, elle était enceinte et a donc accouché en Juin 82, depuis 88(environ) elle vit en concubinage où ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
doris33

Handicapé

bonjour! mon souçi est que j ai ma fille mentalement invalide a 80pour cent a fait un impair alors que moi son papa je me garais sur une place de par...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
domdo76

Locataire ayant droit mais laxiste dans ses papiers

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'on peut récupérer les allocations "APL" d'un locataire qui avait droit à l'APL, mais n'ayant jamais retourné ses...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
CLAVAL54

Locations chômage

Bonjour, Mme Mr. Je vous contacte car je ne trouve plus de ressources pour me battre contre le pole emplois de Perpignan, et j'ai étais abuser ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Ysabe_l

Suspension suite à contrôle

Bonjour la caf de evry ma suspdu mes prestations depuis le 25 avril suite a un control jai 4enfants donc 1bebe de 2mois auquel je nai pas eu de prime ...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Ysabe_l

Fausse déclaration caf

Bonjour, depui 1 ans ke jai installer en france et mon epoux en espagne travaille touche 860 euro par mois depui deux moi jai fai tous mes demarches...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Ysabe_l

Aide au logement

bonjour je suis enceinte de 7mois je travaille pas je touche rsa de 562euro comment faire pour trouver un logement un F2 merciii.

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Bodoum

Constatation de dégats après signature du bail

Bonjour , J'ai signé un bail de location , j'ai fait l'etat de lieu , j'ai pris les clés , en entrant dans l'appartement le lendemain , j'ai trouv...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
choubaka

Bail d'habitation à 17 ans ?

Bonjour, Voilà, j'ai 17 ans et je souhaiterais avoir mon propre appart sans être dépendante de qui que se soit. J'ai entendue parler d'un bail d...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Sorgin

Demande de renseignement aides financières

Bonjour je suis actuellement enceinte et je n'ai pas les moyens pour payé mon billet d'avion pour partir chez moi dans les DOM-TOM. Je voudrai savo...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Shabeen33

Préavis d un salarié beneficiant le rsa

bonjour je suis salariée je beneficie du rsa et jai fais une demande de logement social que j ai obtenue et j aimerai savoir quel est le delaie de pré...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
maylin27

N° de siren ou siret pour un artiste peintre

Quelle démarche accomplir pour obtenir un n° de siret

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
zoulou33

Rsa+allocations

je vit chez quelqu'un qui m'heberge à titre gratuit, mes revenues c'est les allocations de chomages de 900euros , et lui le rsa ,il veux me déclarer m...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
doris33

Question sur l'allocation logement et l'asf

Bonjour, je suis une maman handicapée à 80% avec reconnaissance PCH, n'ayant pour seuls revenus l'AAH, le complément de ressources au handicap puis l...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
magalie coeur

Au chômage depuis deux mois, on ne me paye qu'un mois

Bonjour, petite question bête peut être , voilà mon contrat d'intérim s'est fini le 12juillet, le 13juillet j'ai déclaré être sans emploi .le mois de...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
feloxe

Demandeur d'emploi, ai-je droit à la prime de noël

bonjour je suis inscri comme demendeur emploi depuis mai , vaige avoir la prime de noel je net pas allocation oui ou non merci .

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
jyjyben

Allocations

 Résolu

Bonjour, comment obtenir des aides quand on na pas allocation ni pole emploi ni caf ni secu quand on a cancer

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
jyjyben

Rsa supprimé pour moi car mon conjoint perçoit une allocation...

Bonjour, mon mari perçoit une allocation chômage et de mon côté je n'ai pas encore trouvé de travail et on me supprime mon Revenu de Solidarité Activ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
zoulou33

Délai pour recevoir 50% de l'accre

Bonjour, J'ai 56 ans et je demande une rupture conventionelle à mon employeur et devenir auto-entrepreneur. Quel est le délai pour recevoir les 50% ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
duke19

Prime de naissance

 Résolu

Bonjour, Je suis marocaine et réside au Maroc, mon époux est de nationalité française résidant en France. Nous attendons un bébé, et j'ai entendu ...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
feloxe

Montant rsa

 Résolu

bonjour, Je lis partout que le montant du RSA est d'environ 484€ par mois. Or je ne travaille pas n'ai pas d'appartement et ne reçoit que 425.25€ ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
chichi744

Fin de droit chômage, peut on avoir un rsa?

 Résolu

Bonjour, J'ai 57 ans et je suis veuve avec un enfant de 14 ans et bientôt je serais en fin de droit du chômage. Trouver un emploi je cherche activ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Tuly24

Revalorisation pension alimentaire

bonjour, depuis septembre 2008, le papa de mon enfant de 8 ans me verse 200 euros. nous n'avons pas d'acte juridique. sur quelle base, puis-je recalcu...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
sleepy00

Je beneficie de l'ass comment obtenir le rsa

Bonjour, je suis allee voir une assistante sociale qui me dit qu'il ne faut plus percevoir l'ass. Aucun droit pour beneficier du rsa. Mais a l'anpe ...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
sophie80h

Allocation de rentrée scolaire à 18 ans

Bonjour, Alors voilà j'aurais une petite question. J'ai 17 ans et 18 ans début octobre et donc je remplis les conditions nécessaires pour que mes p...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Solène93

Où s'adresser pour une aide financière quand on a que le rsa

Bonjour, Je suis inscrite au chômage , j'ai le RSA et 2 enfants, je recherche a obtenir une aide financière pour financer les réparations de ma vo...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
SOLEIADE59

Comment obtenir les apl

Bonjour, Je vis seule depuis le 10 décembre 2012, et ayant déménagé en février 2013, j'étais allée voir la CAF avec revenus 2011, comme prévu, mais je...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
michou2013

Demande de rsa

Bonjour, peut on faire une demande de revenu de solidarité active par internet !

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
SOLEIADE59

Montant annuel pour demander le tarif social edf une personne

Bonjour, je souhaiterais savoir a partir de quel montant annuel et ou mensuel on peut demander le tarif social EDF pour une personne seule. merci...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
zoulou33

Location d'un local commercial comme un appartement

bonjour je suis locataire d un appartement de 3 pieces qui etais il ya quelque annee un locale comercial il fais 70m3 deux velux un dans la salle un d...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
westlande

Simulateur retraite cnav

bonjour quelqu un pourrait il me confirmer que le simulateur retraite de la cnav est fiable, car le calcul que m a fait le conseiller est bien infe...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
cristali

Besoin d'une aide... générale.

Bonjour ! Je viens m'inscrire sur ce forum parce que j'en ai assez d'éplucher des sites gouvernementaux incompréhensible et flou ! Je suis allée au...

23 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
Ysabe_l

Comment percevoir les apl après les grandes vacances

Bonjour, J'ai une petite question qui me préoccupe concernant mes apl, et je ne trouve de réponses nul part. Je suis étudiante, et j'ai un logemen...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
Ysabe_l

Aide pour passer le permis poids lourd

Bonjour, Je travaille dans le milieu du cheval, et j ai besoin de passer mon permis poids lourd. Je souhaiterai savoir s il existe des aides du gou...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
australe13

Droits à quelles allocations après 10 ans d'expatriations

Bonjour, J'ai suivis mon mari en Afrique pendant 10 ans et donc me suis faites radiée de la CAF il y a 10 ans. A quoi puis-je prétendre maintenant? j...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
doris33

Payement des apl, comment ca marche?

Bonjour, J'ai pris un petit studio avec ma copine et on a signé le bail le 30 Juillet. Ensemble, on a fait le changement d'adresse le 8 Août et d...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
Ysabe_l

Demande de rsa rejeté,comment obtenir une derogation

Bonjour, bonjour a tous,je suis actuellement en difficulté financieres suit a une grosse facture de edf de 2000e par mois,entre ma conso mensuelle e...

12 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
jenn26

Aide rsa

bonjour je voudrais savoir si la caf va touchez a mon maigre rsa car ma fille de 17 an a trouvé un apprentissage et ne touchera que 27 pour cent du sm...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
laurence490

Je suis le seul a travailler

bonjour, on est 3 a vivre sur mon salaire, et la je n'arrive plus, et je n'arrive pas a avoir les bons renseignements , j'ai le droit a quoi comme aid...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
Ysabe_l

Question pour contrat de mariage (canada)

bonjour je me nommes Eugénie, et j'ai une question importante a vous poser... je voulais savoir moi mes grand parent son marier depuis 43 ans et ils s...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
Sorcière Carabosse

Complément de salair

bjr je est pas asse dheure pour touchez les acédic mais se moi si g bosser 50heure en imtérime g le droit a un complément acédic ?

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Bodoum
Résultats 38401 - 38450 sur un total de 45 333