Les discussions
Rsa et banque
bonjour, je suis dans une impasse : je suis sans ressource depuis plus d'un an et été donc obligé de faire les démarches nécessaire pour être assur...
Percevoir le rsa
RésoluBonjour, après avoir lu différents articles sur votre forum; je ne sais plus comment agir pour percevoir le rsa on me demande le montant de mes livr...
Rsa et apl coupee
FerméBonjour, je voudrer savoir comment on epux faire pour retablir le rsa et l apl sa fai deja 5 mois que la caf nous a coupee l alocation logement et dep...
Dépassement du plafond aah
Bonjour, Je suis, avec ma femme, travailleur handicapés. Elle touche les AAH, je suis en invalidité première catégorie et salarié en arrêt maladie. ...
Allocation pour étudiant boursier
Bonjour, ma fille devient étudiante boursière cette année. elle habite un studio dans le secteur privé et touche des allocations logement (205€) to...
Réajustement ass
bjr a tous . je touche (477.00 ) en (ass )et mon épouse hors maladie (1245.00)net euros soit 1722.00 a deux . aujourd'hui 477.00 et mon épouse 6...
Domiciliation pole emploi et caf
RésoluBonjour, j'ai une petite question, je vis à Tarbes avec mon ami mais je suis la moitié du temps sur Cognac afin de chercher des cdd dans les deux vi...
Cdi temps partiel et are
bonjours je viens vous demander un petit conseil. J'espère être dans la bonne section. je suis en CDI a temps partiel de 45h , le week end d...
Controle caf
bonjour, je souhaiterais savoir si je peux refuser un controle caf car je ne touche plus aucunes allocations puis 6 mois ?
Pension de réversion
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si la part des pensions de réversion ARRCO et AGIRC que je partage avec la première épouse de mon mari non remariée, m...
Demande de rsa et rappel
Bonjour, j'ai reçu hier par courrier une demande de RSA pour le trimestre Mars/Avril/Mai, ainsi qu'une déclaration trimestrielle pour Juin/Juillet/Aou...
Renouvellement de cdd
Bonjour, je suis assistante d'éducation pour la troisième année consécutives dans le même établissement: 1er CDD: 24 aout 2011 au 23 aout 2012 ...
Prime de noel
Bonjour, En ASS peut on toucher une prime de noel 2013. merci pour une réponse.
Conge parental clca caf, quelles années pour calcul trimestres??
Bonjour, Je viens d'accoucher de mon 1er enfant le 10/09/2013 et j'aimerais bénéficier du CLCA pour 6 mois. Il faut 8 trimestres de cotisations viei...
Mes parents touchent le rsa...
RésoluVoilà, je suis un récent diplômé du Baccalauréat, je passe actuellement mon permis et j'envisage de travailler par la suite. Mais mes parents touche...
Apl
bonjour. je viens d acheter un bien en donation usufritiere. je suis déja proprietaire de mon logement et j ai acheter devant notaire l appartement d...
Non remboursement de la caution suite à la fermeture de la résid
Bonjour, je suis étudiante boursière. J'ai vécu à la résidence CROUS Citeaux jusqu'à ce que cette dernière ferme. En effet, pour des raisons de rénov...
Aide deces
Bonjour, Mon père a été reconnu Adulte Handicape à 80ù. Il a ensuite perçu sa retraite de la CARSAT et PRO BTp (Bâtiment). A t on droit à une for...
Aide pour cap
FerméJe veut passer mon cap petite enfance a distance mes je nest aucun revenu comment faire ?
Vacances de l enfant chez son père
Bonjour! Je suis déclarée mère isolée à la caf. N'ayant pas encore repris d'activité, je recherche un emploi tout en m'occupant de ma fille de 1 an...
Demande de renseignement
bonjour je suis mere isoler d'un bébé de 4 ans et je vais avoir un bébé d'un quelque mois je voudrais savoir quelle montant la caf vas me donner pour...
Bulletins de salaires introuvables.
Bonjour, Comment procéder et à qui s'adresser pour obtenir une copie des bulletins de salaires relatifs aux 10 dernières années de mon activité prof...
Demande d'ass
Je ne retrouve plus les bulletins de salaire qui peuvent prouver que j'ai eu une activité professionnelle salariée au moins pendant 5 ans sur les 10 d...
Demande de logement étudiant
Bonjour je suis S B j'habite a supprimé par la modération 93420 Villepinte. Je suis héberger chez ma tatie depuis un ans mais j'ai des difficultés pou...
Apl pour étudiants
Bonjour, je ne suis pas boursière, j'habite à 4h de mon université (la plus proche), je souhaiterais prendre un appartement pas loin. Je voudrais sav...
Aide au logement ?
Bonjours, Je suis locataire depuis le 28 octobre 2011 à cette époque j'étais en CDI aujourd'hui je suis au chômage et je perçois l'ARE ma compagne e...
Trop percu d'a.a.h.
Bjr, je suis en invalidité et j'ai touché de l'Allocation Adulte Handicapé Maintenant la Caisse d'allocations familliales me demande la somme de 6000 ...
Rentrée scolaire ne garde alternée
RésoluBonjour, Je suis en garde alternée pour mes 2 enfants avec mon ex-conjoint. Aujourd'hui suite à mes revenus j'ai droit à l'allocation de rentrée sco...
Droit allocations chômage - démarches
Bonjour, 15 Mars 2013, suite à des difficultés personnelles (burn-out au niveau professionnel) et à la pression continue que je ne supportais plus d...
Prime à la naissance
Bonjour, pour la prime à la naissance lorsque l'on parle de plafond il faut prendre le revenu fiscale de référence ou bien la somme sans les abattemen...
Droit au chomage suite a licenciement pour faute grave
suite a une engeulade avec mon chef d'equipe je l'ai insulte donc je me doute que je risque un licenciement pour faute grave est ce vrai ou pas ? je v...
Prélèvement abusif des assédic
bonjour a tous, j'ai eu un trop perçu des assedic soit disant de 1350 euros, quand je me suis réinscrit en septembre ils ne m'ont envoyé aucun cour...
Attention : arnaque
Bonjour, Je viens de recevoir une tentative d'arnaque relative aux Droits de la CAF. Ne SURTOUT pas cliquer sur le lien ! Ce message est bou...
Travail en noir
RésoluBonjour, Mon fils fils paye une pension alimentaire pour sa femme (pas d'enfant) Hors elle travaille en noir depuis des années. Que faire ? merc...
Petit soucis dans délcaration nombre d'heure
Bonjour, J'avais fait la déclaration trimestrielle pour mes parents, mais lorsque ma mère est rentré je lui es montrer le pdf mais elle avait oublié...
Est-ce normal ? a.a.h
FerméBonjour, je vous explique un cas par une petite histoire... Voilà Monsieur et Madame Enchi sont une famille nombreuse, et comme leurs nom l'indique...
Contestation de la décision de la caf
Bonjour, je viens récemment davoir un contrôle de la caf à domicile. La contrôleuse ma demander les documents comme relève bancaire, pièce didentité ...
Rsa, lettre des assedic
Bonjour, J'aimerai savoir, concernant la lettre de notification de refus d'aide pour le retour à l'emploi, sur comment l'obtenir. Et si on en a...
Allocation adulte handicape
Victime d'un AVC depuis septembre 2011, la mdph de guadeloupe m'a accorde en MAI 2012 une AAH avec un taux de 50% ainsi qu'une RQTH sans oublier la c...
Bourses lyceennes
Bonjour, J'aimerais savoir quand pour le 1er trimestre, des bourses vont être versées sur l'académie de Rouen Merci
Les prestations versé à l'allocataire
Résolubonjour, je viens de faire mon dossier avec mon propriétaire et elle a coché le case qu'elle préfère que les allocations soit versé sur mon compte..es...
Taxe foncière et taxe d'habitation
RésoluBonjour, Un petit héritage me permet d'acheter un appartement en province. Bientôt à la retraite (qui n'excèdera pas 700 euros environ), je souhait...
Versement apl et déménagement
Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements concernant ma situation. J'ai emménagé avec mon conjoint le 1er mai 2013 et nous avons déposé ...
Aides à 16 ans?
bonjour à tous, J'ai une question très importante à poser, et je compte sur vous pour y répondre rapidement. Dans très peu de temps je vais me fire é...
Apl
Bonjour je voudrais savoir si je peux bénéficier de l'APL car je vais prendre un appartement mais ma maison va être mise en vente? Ma résidence princi...
Réclamation du trop percu par mon proprio
bonjour, j'ai emménagé dans mon logement le 1er avril 2012, la CAF versait mes APL à mon bailleur... le temps que mon dossier soit accepté j'ai ...
Loca pass
BONSOIR JE SUIS SUR LE POINT DE SIGNER UN BAIL AVEC MON LOCATAIRE QUI A DROIT A L'AIDE DE LOCA PASS HORS AYANT JETE UN OEIL SUR LE FORUM CERTAIN BA...
Chomage apres un temps partiel
Bonjour, Je suis au chômage depuis le 6 décembre ,auparavant je travaillais à temps plein ,et j'ai repris une activité partielle à 70heures par mo...
Garant
Je suis retraitée, actuellement, je suis hébergée chez mon fils, parti en Russie. Ce dernier rentre dans un mois, il n'a plus de travail, ma petite be...
Déclaration de revenus, percus à l'étranger
Bonjour tout le monde, Je dois remplir ma déclaration trimestrielle des revenus pour le rsa. J'ai travaillé à l'étranger; pour un salaire vraiment...