Recuperer ses droits de chômage après 4 ans ?

immaginoteca Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 16:26
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2014 à 17:08
Bonjour,

J'ai été salarié en CDI entre 2006 et 2010.
Ensuite j'ai quitté Paris pour monter une entreprise en Espagne que j'ai fermé en juin 2013.
En juillet 2013 je suis revenu à Paris et je suis actuellement en auto-entrepreneur.

Je compte travailler les prochains 6 mois sur un nouveau projet d'entreprise et j'aurais donc très peu ou pas du tout de revenus.

J'ai donc pensé que j'aurais pu récupérer mes droits en indemnisation chômage que j'avais accumulé jusqu'en 2010 sans jamais en profiter.

Ai-je ce droit ?
Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 févr. 2014 à 17:08
Bonjour,

Si vous ne vous êtes pas inscrit à Pole Emploi après la fin de votre dernier contrat de travail, et dans l'hypothèse où vous remplissiez réellement les conditions pour obtenir une allocation, j'ai bien peur que vous soyez maintenant au-delà du délai de forclusion vous permettant de maintenir vos droits, car vous ne rentrez apparemment dans aucun des cas qui permettent de prolonger le délai d'inscription. Vous n'avez pas démissionné pour accompagner votre conjoint expatrié ?

Voyez ici, les pages 1 et 2.

https://www.droitissimo.com/chomage/pole-emploi/forclusion-quel-delai-faut-s-inscrire-chomage-aupres-pole-emploi

Demandez quand même...

Cdlt
0