Les discussions
Perte de logement
Bonjour, je suis actuellement sens travail et je n'arrive plus a payer mon logement donc plus sans domicile fixe... Ma question comment fait on pour...
Demander le rsa activité à quel nom ?
Bonjour, Voici ma situation : Mon homme travail, nous somme concubin et nous avons 1 enfant de moins de 1 ans, et tout les deux passé l'âge de ...
Aide menagere
Bonjour, je suis titulaire d une carte d invalidite a 80% ai je droit a une aide menagere merci
Fraude a la caf
Bonjour, mon ex conjoint vit avec une dame depuis plusieurs annees lui et moi avons une fille je lui ai envoyer une lettre recommandes concernan...
Prêt caf
Bonjour, Je vais bientôt avoir un appartement mais je ne suis pas du tout équipé. Je sais qu'il y a des prêt d'équipements et mobilier par la CAF. ...
Contrat de location de vacanes
Bonjour, voila j'ai signer un contrat de location de vacanes en belgique à la mer pour 15 jour mais il ya une tuile ; ma femme pour probleme de...
Cumul cui et rsa
Bonjour, je vien obtenir un CUI pour début octobre et j'aimerai savoir si je peux cumuler mon Rsa merci nathalie
Litige caf
Bonjour, Litige actuellement avec la Caf Present pour un moment à l'etranger pendant une indemisation Caf Quelle sont mes droits comment me defen...
En couple, avec des droits différents
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur les démarches à faire pour demander une aide financière pour le gaz, eau, électricité...
Rsa et aah
RésoluBonjour, je voudrai savoir si ma femme elle touch de l'aah jai le droit touche l'rsa et jai 27ans et jai 1 enfant et jai 2 ans en fr
Informations sur les allocation familiales
Bonjour, je suis en france depuis 10 et ma femme depuis 7 ans et nous avons 5 enfants, dernièrement nous venons d'avoir nos papier et je vais m'insc...
Enfant placé chez tiers digne de confiance
Bonjour, j'ai 17 ans et demi. L'an prochain je souhaite continuer mes études. Je suis placée chez ma soeur depuis mai 2012. Dois-je donner les reven...
Pret caf
Bonjour, bonjour voila je viens arriver dans le nord a tourcoing je touche l aah et je voudrai s avoir si j ai droit au pret caf en sachant que j ai...
Futur maman celibataire
Bonjour, je suis enceinte de 3mois et demi,le pere ne souhaite pas l'enfant et je suis au chomage depuis le 1er fevrier j'ai 26ans et je vis seul.je...
Reseignement
Bonjour, J ai une fille qui va avoir 17 ans et toujours scolarises .je voudrais savoir si j ai droit aux allocations familliales
Rsa
Bonjour, Je suis au RSA depuis 8 mois, je travail depuis 3 mois et je touche 342 euros à 630 euros par mois. Je vie seule et je touche le RSA de 422...
Quel aide pour ma facture edf
Bonjour, Voila je ss jeune maman de 24 ans et j'ai deux enfants que j'élève seul ac 580e par mois donc j'aurais besoins de réponse car je ss a bout...
Chômage garde d'enfant
Bonjour, Je viens d'être licenciée et suis seule à élever mes 2 enfants. L'aîné est scolarisé et le second va chez une assistante maternelle mais ma...
Probleme de facrture
Bonjour, Je suis actuellement au rsa,Je dois déménager le 1er avril 2013. le problème c'est que j'ai deux factures 1 de edf de 4OO euros et une...
Conges mater de trois ans
Bonjour, je souhaite savoir si l on prend un congés parentale de trois ans pour undeusieme enfant si m employeur paye une partis du congés en plus ...
Loyer impayés
Bonjour, J'ai une locataire qui ne paie pas ses loyer depuis plus d'un an et je ne sais que faire car elle est relativement âgée et est très bien ...
Apl et rupture conventionelle??
Bonjour, suite a un accord fait avec ma boite je doit quitter mon travail par une rupture conventionnelle. Je me posait la question de savoir si l'all...
Rsa ou pas ?
Bonjour! Je travaille deouis 1969.Depuis 2006,petits contrats en CDD,pèriodes sans nouveau job,donc chômage,fin de droits,puis ASS,puisque c'es...
Co-loc décédé et renouvellement bail
Bonjour, Ma soeur est décédée le 25/10/2012 et elle vivait avec mon frère qui lui était colocataire , le bail porte les 2 noms. Leur bail de 3 ans ...
J'ai besoin dans savoir plus sur les aides dès 19 ans
Bonjour, je voudrais savoir a 19 ans donc mon age a quel aide pourrais-je avoir accès au niveau argent et a qui m'adresser ? j'ai 19 ans sans trava...
Calcul
Bonjour, mon conjoint vient de se faire incarcérer depuis 1 semaine pour 90 jours de prison ferme. Avant de rentrer il touchais le RSA...Peut il ga...
Peur de perdre ma fille
Bonjour, je passe en cour le 27 mai pour la garde de ma fille moi je veux la garde partagee et mon ex veux la garde exclusive.... jai tellement ...
Héritages
Bonjour, ma maman est décédée l'année dernière en nous laissant une maison. Lors de notre visite de cette maison nous nous sommes rendu compte qu'el...
Mise en paiement mars 2013 lyon
Bonjour, Mon premier versement étant en mars 2013, à cause de problème administratif, n'ayant eût aucune bourse depuis septembre vous comprendrai q...
Aide allocationlogement
RésoluBonjour, dans la galereun revenu de 684euros 511 euros de loyer127eurosde gaz edf +assurance
Delai de prescription
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a un delai de prescription en cas de litige avec la caf ?
Logementl'urgence
Bonjour, existe t'il des moyen pour etre aide au logement ? merci d'avance
Allocation adulte handicape
Bonjour, Je me retrouve sans paiement de la CAF, ils ont suspendu mon AAH pour un controle suite au versement de la revertion de retraite de mon ma...
Besoin de reponses
RésoluBonjour, voila je suis enceinte de presque 6mois je suis tjr avec le papa qui a des ressources financières (1300 euros par mois) mon problème est qu...
Modification du rsa
Bonjour, jai un amis qui vient d être mis dehors par son oncle car a ses 18 ans sa mere l avais mis dehor n ayant pas de ressourse je persoit que le ...
Etudiante & enceinte ai-je droit au rsa avec mon épargne
Bonjour, Je suis étudiante et j'ai 21 ans, je suis actuellement enceinte de 3 mois et je vis chez mes parents. Je n'ai jamais travaillé et mes pa...
Apl cas particulier
Bonsoir à toutes et à tous, Je sais que le sujet relatif à l'APL / Location aux ascendants - descendants a déjà été abordé, néanmoins, mon cas est...
Allocation amiante et revenus auto-entrepreneur ?
Bonjour, Je suis actuellement auto-entrepreneur avec un revenu BNC, et je vais bénéficier de l'allocation Amiante à partir du 1er sept.2013. Pouvez...
Conges parentale
Bonjour, maman de 3 enfants en conges parentale qui doit prendre fin juillet 2013 et j'attend le 4 eme pour novembre. De juillet a novembre jepe...
Caf apl
Bonjour, A tous Mon compagnon était patron de2007 jusqu'au mois d'octobre 2011 il a cessé sont activité fin octobre .il na rien touché jusqu'au mo...
Galère : interdit bancaire, dettes, loyer à payer....
Bonjour, Un ami est dans une situation très particulière et inquiétante... - Il a 2600€ de découvert ; - Il est interdit bancaire ; - Il a un...
Plafonds a ne pas dépasser
RésoluBonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider sur les plafonds a ne pas dépasser a la CAF? s'il vous plait
Apl
Bonjour, je vis avec mon copain depuis 2 ans nous sommes tout les deux boursiers pourrait-on bénéficier de l'APL en sachant que mon père et le propr...
Couple non marie ni pacse
Bonjour, COUPLE NON PACSE ni en concubinage, l'homme retraité ne subvient pas aux besoins de sa compagne, la femme aux ASS a-t-elle droit à la CMU
Conjoint au rsa, hebergé à titre gratuit
Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'aurai souhaité obtenir un renseignement. Mon ami et moi souhaiterions nous installer ensemble. ...
Damande d'aide
Bonjour, alors suis maman d'une petite fille de 8 ans qui a été reconnue par son père biologique ,mon soucis aujourd'hui c que j'ai pas fait des dém...
Pole emploi
bonjour je vous résume mon problème j'ai travaillé 1 ans et demi dans une société et j'ai fait un accord a l'amiable avec mon employeur ensuite je ...
Plafond de l'aah pour trois personne
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quel est le plafond maximum pour ne pas etre couper de l'aah pour trois personne adulte vivant au meme domicile, dont u...
Calcul de l' aah
Bonjour tous, Je suis reconnu travailleur handicapé. En sachant que je suis marié et que j'ai deux enfants. Que ma femme là est en arrêt maternité...