Un professeur se moque de mon handicap

hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 20:22
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 15 févr. 2014 à 14:07
Bonsoir,

Je suis étudiant à l'université, et suite à un dysfonctionnement de l'oreille interne, je ne peux pas assister à tous les cours. J'ai donc envoyé un mail à un professeur pour le lui expliquer. Cependant, lors du cours auquel je n'ai pas assisté, il s'est permis de raconter mes problèmes de santé à toute ma classe... Il a enchaîné en disant que je n'avais qu'à venir en cours par ulm. Véritablement blessé, je lui ai renvoyé un mail pour souligner le manque de professionnalisme dont il a fait preuve. Sa réponse ne s'est pas faite attendre: il me conseille d'adresser mes plaintes au service d'handicapés de l'université où je pourrai "trouver une bonne piste atterrissage" et il me "salue du haut de son handicap". En effet, il souffre d'une dystoli-cérébomotrice et considère donc qu'il peut tout se permettre. Il agrémente ensuite son mail en signant "un professeur papillon". Je voudrais savoir quels sont mes recours car je me sens terriblement humilié...

Je ne vois pas en quoi être handicapé lui donne le droit de mépriser ou de prendre en dérision d'autres handicaps, quels qu'ils soient. C'est comme si un homosexuel se permettant d'avoir des propos homophobes...

Je n'ai pas forcément l'intention de me tourner vers la justice, mais je voudrais lui faire comprendre qu'il y a des lois à respecter, en plus de celles purement morales.

Merci beaucoup pour votre aide !

1 réponse

Prenez un rendez-vous avec un membre de la direction de l'université pour lui expliquer vos reproches envers le professeur concerné, en présentant les justificatifs de votre handicap. Cela devrait éviter d'autres problèmes...
0
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 20:32
Bonsoir,
Merci de votre réponse. J'ai déjà fourni tous les justificatifs auprès de l'université, lui-même les a eus. Il sait donc que c'est vrai.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
15 févr. 2014 à 14:07
En agissant de cette manière cet enseignant devrait être rappelé à l'ordre par le président de l'université. La prochaine foi ce devrait être le blâme. Ce comportement est totalement inadmissible.

je me sens terriblement humilié

Vous n'avez pas à vous sentir humilié. Ce proff est un abruti, des NOCS, il y en a partout, c'est plus tôt pour lui que c'est triste.
0