Les discussions
Perdre le rsa à cause pension alimentaire ?
Bonjour, ma situation est un peu compliquee , je suis actuellement en conge parentale et seule avec trois enfants , mon ex compagnon ne paie pa la pen...
Bénéficier de l'allocation spécifique ou rsa
Bonjour, voilà à la fin février je me retrouve en fin de droit de mes allocations chomage, ma femme elle travaille à temps partiel c'est à dire 26 heu...
Déclarer les revenus en contrat étudiants?
Bonjour, Je suis actuellement en contrat étudiant 16h/semaine, et mes parents touchent le RSA, une déclaration est ressources auprès de la CAF conce...
Remboursement d'un trop percu
Bonjour, je suis tres inquiete la msa m'a appeler en me disant que j'avait toucher le rsa depuis 2 ans et que je devait leur rembourser c'est deux a...
En invalidité et sans ressource
Bonjour, personne pour nous aider suis passer en invalidité depuis 7 mois g rien toucher depuis je travail a mi temp pour des probleme de santer me...
Travailleur handicapé 100 km par jour
Bonjour, je suis travailleur handicapeé, qui travail a mitemps pour des resons de santé, et qui fais le trajet 100km par jour sois 500km par sema...
Retard versement bourse sur critères sociaux
Bonjour, C'est la troisième fois que je percevrais ma bourse sur critères sociaux échelon 5 auquel j'ai droit pour l'année universitaire ...
Auteur enfant belge
Bonjour, je suis senegalaise et me suis mariée avec un belge. de cette union est née une petite fille. nous sommes separes depuis mai 2010. je vis s...
Aide aux factures edf
Bonjour, alors voila, j' ai un appartement 27 metres carré depuis 1 ans et demis, sans employ depuis peut de temp je me suis retrouver avec 963,81 Eur...
Invalide 1ére catégorie avec 2 enfants
Bonjour, je suis invalide de première catégorie et j'ai deux enfants en bas ages à charge. Que puis je prétendre comme droits, réductions sur les tra...
Démission cdi et indemnités
Bonjour, je suis actuellement en CDI a temps partiel 91 heures pas mois complete par le pole emploi j' ai l' intention de demissionner il me reste ...
Suppression de bourses lycée
Bonjour, Je suis élève en classe de Terminale Littéraire, et aujourd'hui, j'ai reçu une lettre indiquant que je n'aurais plus le droit aux bourses à...
À quel contrat puis je postuler avec l'ass
Bonjour, je touche actuellement l'ASS et je voudrais savoir à quel type de contrat je peux postuler, à chaque fois que je réponds à une annonce en con...
Rsa et contrat intertion
bonjour, j ai signer un contrat intertion de 6 mois qui va arriver a terme, j aimerai savoir si je ne le renouvele pas que se passera t il au niveau d...
Location studio loca pass
Bonjour, je touche l aer j ai 58 ans je vais me separer de mon mari ai je droit a loca pass pour la location d un studio merci je suis aussi en doss...
Enceinte de mon troisieme
RésoluBonjour, JE SUIS ENCEINTE DE MON TROISIEME ENFANT J'ENTENDU DIRE QUE LORSQU'ON TRAVAILLER A TEMPS COMPLET ON POUVAIT PASSER A 80% SANS PERTE DE S...
Questions sur rsa
Bonjour, J'ai fait ma demande de RSA le 15 Janvier : 1 - Vais je recevoir mon RSA pour le mois de Janvier ? 2 - Le combien de chaque mois to...
Je voudrais un financement du conseil regiona
Bonjour, je voudrais une financement du conseil regional pour la formation aide soignante
La concubine du fils du propriétaire -apl-
Bonjour, Nous sommes 4 colocataires dans une maison et l'un des 3 colocataires est en concubinage avec le fils de la propriétaire. Je sais que le...
Demission pas de chomage seule avec un enfant
Bonjour, j'ai demissionnee de mon poste car on m avais fais une belle proposition ailleur.hors la personne qui devait membaucher na pas respecter so...
Aide au permis de conduire
RésoluBonjour, je suis une maman au foyer de 23 ans. j'ai un bébé de 14 mois que j'eleve seule, le papa etend parti durant la grossesse. donc j'ai du a...
A quoi sert une assistante sociale????
RésoluBonjour, Voilà ce qui m'arrive, je vis seule avec mon fils de six ans, je perçois le R.S.A, et je ne trouve pas de travail. Je suis allée voir mon...
Bourse crous janvier 2011
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterai connaitre le date de mise en paiement de la bourse du crous pour le mois de janvier 2011? Est-il vrai que la bourse n'appa...
Finance des alllocations
Bonjour, je voudrais savoir qui finance les allocations familiales
Droit à l'aer
Bonjour, Je suis actuellement aux ass. j ai depose a pole emploi un dossier de demande d AER en octobre 2010 j ai 160 trimestres cotises au 31/...
Calcul pour l'allocation logement
Bonjour, Une simple question : la CAF calcule-t'elle le montant le l'allocation logement d'après le montant des ressources avant abattement ou apr...
Enceinte +arret maladie:quelles aides ????
Bonjour, voila je suis enceinte de 3 mois et deja en arret maladie suite a la distance de mon travail,a mon emploi(vendeuse pret a porter) et surtou...
Bourse versement janvier 2011 crous créteil
Bonjour, J'aimerai savoir si vous avez reçu votre versement de janvier concernant la bourse.. Je suis au crous de créteil et toujours rien.. c'est t...
La caf et mon augmentation de loyer
Bonjour, mon loyer à augmenter en janvier et je m'entend dire par la caf qu'il ne tiendrai compte du calcul de l'apl qu'en janvier 2012!!!on va où!...
Cumul maxi € avec rsa sans abattement
Bonjour, Je voudrais savoir quel montant maximum peut on gagner et cumuler avec le RSA pour une personne seule percevant 460 €, sans baisse du Rsa...
Effets retroactifs apl vie maritale
Bonjour J'ai emménagé en oct 2009 avec mon copain (demandeur d'emploi) dans un studio pour lequel j'ai immédiatement fait une demande d'apl et pour...
Probleme rsa
Bonjour, je vais vous poser une question.Nous vivons avec mon epouse par mois 660 euros et 30 euros de rsa .Pouviez vous me dire si cela est normal .Q...
Pension alimentaire
Bonjour, Voila je suis une maman célibataire j'ai un bébé de 3 semaines je touche les parent isolé et je voulais s'avoir si je pouvait demander un...
Ma grand mere peut elle beneficier du rsa?
Bonjour, je voudrait savoir si ma grand mere de 75ans peut beneficier du rsa? en sachant que elle touche une maigre retraite? si non quel aide po...
Papa pas declare
RésoluBonjour, voila ma situation je suis cense etre seule avec un enfant que j ai eu il y a 9 ans et je touche des alloc mais il ya deux ans j ai rencon...
Allocations jeune enfant
Bonjour, ma fille va avoir trois an mais je vai toujour avoir besoin de ma nourrice parce que je travail tot le matin donc je ne peut pas la déposé...
Qu'elle droits si je tombe enceinte???
Bonjour, Je termine une formation et je n'aurais plus d'assedic fin avril 2011 si je tombe enceinte a quel aides aurais je le droits en sachant que ...
Soutien familial pour ma fille de 20 ans ?
Bonjour, ma fille va avoir 20 ans ,elle est étudiante, vais pouvoir continuer a percevoir le soutien famililal cetTe année? Merci
Pension alimentaire pour enfant de 18 ans
Bonjour, je reçois une pension alimentaire pour mon fils de 18 ans qui travaille et ne vit pas à la maison depuis le 1er janvier.Il touche moins de ...
Allocation pour enfant de 18 ans
RésoluBonjour, ma fille de 18 ans travaille.elle ne vit pas avec nous;elle est aide personnalisée chez un couple,elle perçoit moins de 800 euros. Est ce ...
Aidez nous.
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Dans moins d'un mois je vais avoir 15 ans. J'ai rencontrer quelqu'un il y a plus de 6 mois et Il a 17 ans. Ens...
Allocation equivalent retraite
RésoluBonjour, Depuis neuf mois, je touche l'AER (montant maximum). Je n'ai pas d'autres revenus et je souhaite savoir si ce montant va changer lors du re...
Le rsa et invailidité
Bonjour, J'héspert que vous m'aidiez, je paye 630 euros de loyer pour une aide (APL) de 401 euros, J'ai 87 euros pour parent isolé et 645 euros d...
Probleme financier et aucune aide :(
Bonjour, J'ai 22ans et mon fiancé 25, Il y as deux ans mon fiancé as eu une hernie discale pendant qu'il travaillé, suite a ça, accident de t...
Contrat avenir devient cui
Bonjour, je suis actuellement en contrat avenir depuis 2 ans et demi dans une école maternelle, 26 heures par semaine et la totalité des vacances sc...
Paje deduit hors du rsa est ce legal?
Bonjour, voila je vous explique je vis avec ma compagne et ma fille de cinq moi et nous sommes au RSA cependant la caf nous deduis systematiquemen...
Allocation forfaitaire
Bonjour, Mon fils vient d'avoir 20ans et il est marié depuis 4mois,mais étant au chomage il vit chez moi et toujours à ma charge. A t'il droit a l'...
J'ai besoin d'argent pour vivre
Résolu/FerméBonjour,j ai 21 ans je vis chez mon pére(qui paie pour moi assurance santé ,complémentaire) avec ma soeur qui est skyzophrène mais elle est suivie et ...
Possibilité de chaudière défectueuse -
Bonjour, j'ai reçu une facture de 400 euros de gaz alors que je vis seule dans une 63m2.... ce qui est énorme. J'ai jamais reçu de facture aussi ...
Separation sans mariage avec deux enfants
Bonjour, j'ai deux enfants ne travaille pas et personne pour m'aider je voudrais me separer de leur papa mais n'a pas moyen de me racheter des meubles...