Les discussions
Hébergement
Bonjour, onjour à tous, je suis un artiste tunisien étudiant en musicologie. Je souhaite intégrer dès septembre l'école (time music) à Nantes pour p...
Quel montant indiquer ?
Résolubonjour lorsque je vais dans le simulateur, dois-je indiquer le montant brut ou le montant net perçu ? par avance, je vous remercie de votre répon...
Logement pour un doctorant en co-tutelle
Bonjour, Je suis un doctorant en co-tutelle entre France et le Liban, alors je dois passer 6 moins de chaque année en France. Le financement mens...
Asf/apl
Bonjour, Je vis seule avec ma fille de 18 ans depuis le décès de mon conjoint et bénéficie de l allocation-de-soutien-familial et de la prime d'ac...
Aide rentrée scolaire
bonjour, je suis séparée depuis plus de 10 ans du père de ma fille. Je viens de me marier avec mon nouveau compagnon. Ses revenus doivent ils etre co...
Depassement de plafond
Bonsoir, j'aurais une question.. J'ai fait un abandon de poste.. En salaire de ce fait pour le mois de mai j'ai eu 5 euros, pour juin 0 euros et pou...
Qui a droit au rsa
bonjour mon mari etait gerant d'une societe qui est en cessation d'activite depuis decembre 2017 a-t-il droit au rsa?
« fausse déclaration »
Bonjour, Je vous explique la situation brièvement, voilà mon conjoint et moi avons pris un appartement ensemble le 06 février 2018 j’ai donc effec...
Ahh + pension d'invalidité + asi
Bonjour, Je me demande si je suis bien placé pour demander . J'ai touché la Pension d'Invalidité + ASI] . Ils m'ont envoyé la formulaire à rem...
Fille d'ancien combattant français du sénégal
Bonjour, Je suis sénégalaise fille d'ancien combattant vivant actuellement en France et malade de surcroît. Dans les différents papiers de mon défun...
Quelles aides ?
Bonjour je suis une mère d'enfants français je vie en France sa fais six mois et j'ai mon récipice .une question es que j'ai le droit de recevoir des...
Retenues sur minima sociaux
Bonjour, La Caf peut elle faire des retenues sur le RSA et APL pour se rembourser des dommages et intérêts?? Merci
2 personnes sans ressource avec bb moins que 1 per
Bonjour, Je suis Français ainsi que mon enfant de 1 an. Ma concubine qui est la mère de mon enfant est elle étrangère hors union Européenne. Ma ...
Allocat.logement
messieurs je suis actuellement en apprentissage alternance et touche annuellement 14000 euros non imposable. combien la caf va retenir comme mon...
Bourse du troisième trimestre des hauts de france
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quand le nord va toucher la troisième bourse de cette année nous sommes dans l attente cela commence à être long pour ...
J ai déclarée trop à la caf dois je être remboursé
RésoluBonjour, lors d un contrôle de la caf en 2018 ..le contrôleur de la caf c est aperçu que j ai déclarée plus qu il en faut (mes ressources trimestriell...
Caf
Bonjour, ma fille née en mars 2000 rentre en fac j'ai toujours droit à la rentrée scolaire de la caf ?
Droits apl pour l'année fiscale 2017
Bonjour, Comme vous le savez dès 2019 les aides personnelles au logement (APL) seront calculées sur la base du revenu en cours et non sur les reve...
Enceinte et sans papiers
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je me pacse et comment je pourrais bénéficier des aides et tous.. Ça prendra combien temps mon compagnon es nati...
Femme seul avec deux enfants
Bonjour je suis séparer du père de mes enfants nous avions fais une demande d'appartement en commun qui a étais refuser car il n'a pas donner mais pap...
Besoin d'un logement
Bonjour, Je vais avoir 18ans demain donc le 24 juillet et mes parents veulent me mettre à la porte. Cela fait 1an que je ne m'entend plus avec ma ...
Caf
Bonjour, j'emmenage le 7 sept 2018 ;pouvez vous me dire si la caf paiera du 7 au 30 sept 2018 en debut octobre 2018. pour le nouveau. et po...
Demande de renseignements
Bonjour, Je reviens vers vous pour un autre renseignement .. la CAF Vien de m'expliquer que je n 'avai pas le droit à la totalité des apl à cause ...
Saisie sur mon compte
Bonjour, je suis actuellement au RSA et un huissier de justice s'acharne tout les mois à faire des ordonnance de saisie sur mon compte, je n'arrive pl...
Contrat de pro. + apl pour 2eme personne ?
Bonjour, actuellement en contrat de professionnalisation je souhaite prendre un appartement, je suis éligible à un remboursement de 87€ par mois, s...
Ccdi avec rsa
Bonjour, je travaille chantier insertion je somme 825 combien j'ai droit rsa
Problème d'apl
Bonjour, Mme, Mr. Je suis Mme ABDEL ILAH Najwa. 40 rue de Numa 64600 ANGLET. Réf: 1090637 Je suis allocataire depuis le 1er juillet 2...
Étudiants
Bonjour je suis étudiant sans ressource je vais être loger en cite universitaire pourquoi quand je fait une simulation je n ai pas droit aux allocatio...
Mon droit à la prime de rentrée scolaire supprimée
Bonjour, j'ai besoin de connaitre mes droits en matière de prime de rentrée scolaire. La CAF vient de m’annonçait que je n'avais aucun droit à cette p...
Demande d'information sur les aides possibles
bonjour, ma fille de 20 ans est sans emploi elle a arrêtée ses étude en 2017, peut elle avoir droit a une aide ? RSA ou autre ? merci d'avance
Contrôle de situation par courrier
FerméBonjour, j'ai reçu un courrier de la caf ( contrôle de situation et me demandent des documents factures edf, avis d’imposition à renvoyer par courri...
Bonjour, J’ai un contrat intitulé « contrat de location » me donnant droit à une chambre, une cuisine (commune) et une salle de bain et avec (commun...
Bourse troisième trimestre
RésoluBonjour, Je suis lycéen j’ai toujours pas reçu ma bourse du troisième trimestre on est le 24 juillet est ce normal merci
Demande de prendre le courrier d'un ami
Bonjour pouvez vous me dire que je risque à prendre sons courrier d'un ami il me croit trop naïf breff merci pour votre réponse cordialement
Renseignement sur l'aah .
Bonjour, Je souhaiterais savoir si c'est normal que je touche seulement 536e de l aah et mon conjoint a un salaire de 1300e net nous n'avons pas d e...
Rsa retroactif ?
Bonjour, Mon ami a fait sa demande de RSA où ils lui ont demandé ses revenus des trois derniers mois (Avril-Mai-Juin). Il a reçu un courrier de ...
Stationnement handicapé
Bonjour, j ai 2 prothéses de hanches et depuis 1 an une prothése de genoux j ai encore beaucoup de mal à marcher pensez vous que j ai le droit à la...
Allocation logemenmt
le bareme
Extrait k-bis
Bonjour, Je ne suis pas inscrit au registre des métiers comment puis -je avoir un extrait k-bis. Cordialement
Je ne touche pas de rsa
Bonjour, Jaimerais de laide svp je suis enceinte de 6 mois femme seul et je ne touche pas de rsa est ce que ces normal ?
Dossier mdph
RésoluBonjour, je suis entrain de remplir un dossier MDPH et je me demande si la partie dossier ophtalmologie et auditifs est obligatoire ? Merci d'avance p...
Toujours pas de bourse 3eme trimestre 2018
FerméBonjour, Nous sommes le 22 juillet 2018 et je n’ai toujours pas reçu ma bourse de lycee du 3eme trimestre je voulais savoir si c’etait normal ou bien...
Montant rsa
bonjour s il vous plait je voudrais s avoir combien je doit percevoir en étant seul avec deux enfants un mineur et un majeur rsa et prestation caf...
Prime scolaire
bonjour j'ai 3 enfants 11 ans 9 ans et 1.5mois puis je prétendre à la prime scolaire pour mes deux premiers enfants
Différence entre simulateur caf montant attribué
Bonjour, Le simulateur CAF donne la somme de 189 euros, la CAF vient de nous attribuer officiellement 90.25 euros Je veux bien qu'il y ait une diff...
Allocation propriétaire
Bonjour, Cette aide est elle tjr d’actualité ? Je lis qu’après fevrier 2018, elle n’existe plus ? Comment être aidé autrement ?
Prestation familial et rsa
Bonjour . j'ai l'honneur de vous informer de ma situation en tant que étrangère .je me suis mariée à un Algérien j'ai venue avec visa avec ma fille de...
Ma carte bancaire éxpire 05/2020
Bonjour, je me présente , mr De Roeck Philippe et Français et je me réinscrie , à la Banque Postale mon n' de compte et le 066 400370G et éxpire - le ...
Question à propos des arrêts maladie
Bonjour, j’ai eu un arrêt maladie de plus d’un an, je pense m’etre trompée en déclarant mes revenus. Est-ce que je devais déclarer mes indemnités mala...