Les discussions

Hébergement

Bonjour, onjour à tous, je suis un artiste tunisien étudiant en musicologie. Je souhaite intégrer dès septembre l'école (time music) à Nantes pour p...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
BOUGHANMIOussema

Quel montant indiquer ?

Résolu

bonjour lorsque je vais dans le simulateur, dois-je indiquer le montant brut ou le montant net perçu ? par avance, je vous remercie de votre répon...

Mcj

Logement pour un doctorant en co-tutelle

Bonjour, Je suis un doctorant en co-tutelle entre France et le Liban, alors je dois passer 6 moins de chaque année en France. Le financement mens...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Doctorant

Asf/apl

Bonjour, Je vis seule avec ma fille de 18 ans depuis le décès de mon conjoint et bénéficie de l allocation-de-soutien-familial et de la prime d'ac...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Loli48

Aide rentrée scolaire

bonjour, je suis séparée depuis plus de 10 ans du père de ma fille. Je viens de me marier avec mon nouveau compagnon. Ses revenus doivent ils etre co...

Loli48

Depassement de plafond

Bonsoir, j'aurais une question.. J'ai fait un abandon de poste.. En salaire de ce fait pour le mois de mai j'ai eu 5 euros, pour juin 0 euros et pou...

Non

Qui a droit au rsa

bonjour mon mari etait gerant d'une societe qui est en cessation d'activite depuis decembre 2017 a-t-il droit au rsa?

Non

Je vous pour la déménager

Résolu

je vous demande pour démarche déménagement

Ysabe_l

« fausse déclaration »

Bonjour, Je vous explique la situation brièvement, voilà mon conjoint et moi avons pris un appartement ensemble le 06 février 2018 j’ai donc effec...

14 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Mp66

Ahh + pension d'invalidité + asi

Bonjour, Je me demande si je suis bien placé pour demander . J'ai touché la Pension d'Invalidité + ASI] . Ils m'ont envoyé la formulaire à rem...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Tuyet

Fille d'ancien combattant français du sénégal

Bonjour, Je suis sénégalaise fille d'ancien combattant vivant actuellement en France et malade de surcroît. Dans les différents papiers de mon défun...

dna.factory

Quelles aides ?

Bonjour je suis une mère d'enfants français je vie en France sa fais six mois et j'ai mon récipice .une question es que j'ai le droit de recevoir des...

gt.55

Retenues sur minima sociaux

Bonjour, La Caf peut elle faire des retenues sur le RSA et APL pour se rembourser des dommages et intérêts?? Merci

Komar

2 personnes sans ressource avec bb moins que 1 per

Bonjour, Je suis Français ainsi que mon enfant de 1 an. Ma concubine qui est la mère de mon enfant est elle étrangère hors union Européenne. Ma ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
laurent5512

Allocat.logement

messieurs je suis actuellement en apprentissage alternance et touche annuellement 14000 euros non imposable. combien la caf va retenir comme mon...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
GABRIELGEMOT

Bourse du troisième trimestre des hauts de france

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quand le nord va toucher la troisième bourse de cette année nous sommes dans l attente cela commence à être long pour ...

JiGéGé

J ai déclarée trop à la caf dois je être remboursé

Résolu

Bonjour, lors d un contrôle de la caf en 2018 ..le contrôleur de la caf c est aperçu que j ai déclarée plus qu il en faut (mes ressources trimestriell...

Nina88

Caf

Bonjour, ma fille née en mars 2000 rentre en fac j'ai toujours droit à la rentrée scolaire de la caf ?

Loli48

Droits apl pour l'année fiscale 2017

Bonjour, Comme vous le savez dès 2019 les aides personnelles au logement (APL) seront calculées sur la base du revenu en cours et non sur les reve...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Loli48

Enceinte et sans papiers

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je me pacse et comment je pourrais bénéficier des aides et tous.. Ça prendra combien temps mon compagnon es nati...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Komar

Femme seul avec deux enfants

Bonjour je suis séparer du père de mes enfants nous avions fais une demande d'appartement en commun qui a étais refuser car il n'a pas donner mais pap...

2princesse

Besoin d'un logement

Bonjour, Je vais avoir 18ans demain donc le 24 juillet et mes parents veulent me mettre à la porte. Cela fait 1an que je ne m'entend plus avec ma ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Poisson92100

Caf

Bonjour, j'emmenage le 7 sept 2018 ;pouvez vous me dire si la caf paiera du 7 au 30 sept 2018 en debut octobre 2018. pour le nouveau. et po...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Poisson92100

Demande de renseignements

Bonjour, Je reviens vers vous pour un autre renseignement .. la CAF Vien de m'expliquer que je n 'avai pas le droit à la totalité des apl à cause ...

Coeur

Saisie sur mon compte

Bonjour, je suis actuellement au RSA et un huissier de justice s'acharne tout les mois à faire des ordonnance de saisie sur mon compte, je n'arrive pl...

Komar

Contrat de pro. + apl pour 2eme personne ?

Bonjour, actuellement en contrat de professionnalisation je souhaite prendre un appartement, je suis éligible à un remboursement de 87€ par mois, s...

espsie

Ccdi avec rsa

Bonjour, je travaille chantier insertion je somme 825 combien j'ai droit rsa

Komar

Problème d'apl

Bonjour, Mme, Mr. Je suis Mme ABDEL ILAH Najwa. 40 rue de Numa 64600 ANGLET. Réf: 1090637 Je suis allocataire depuis le 1er juillet 2...

GKLONE

Étudiants

Bonjour je suis étudiant sans ressource je vais être loger en cite universitaire pourquoi quand je fait une simulation je n ai pas droit aux allocatio...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Pabjade

Mon droit à la prime de rentrée scolaire supprimée

Bonjour, j'ai besoin de connaitre mes droits en matière de prime de rentrée scolaire. La CAF vient de m’annonçait que je n'avais aucun droit à cette p...

Komar

Demande d'information sur les aides possibles

bonjour, ma fille de 20 ans est sans emploi elle a arrêtée ses étude en 2017, peut elle avoir droit a une aide ? RSA ou autre ? merci d'avance

feloxe

Contrôle de situation par courrier

Fermé

Bonjour, j'ai reçu un courrier de la caf ( contrôle de situation et me demandent des documents factures edf, avis d’imposition à renvoyer par courri...

Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Gromebe

Bonjour, J’ai un contrat intitulé « contrat de location » me donnant droit à une chambre, une cuisine (commune) et une salle de bain et avec (commun...

Coucika

Bourse troisième trimestre

Résolu

Bonjour, Je suis lycéen j’ai toujours pas reçu ma bourse du troisième trimestre on est le 24 juillet est ce normal merci

Utilisateur anonyme

Demande de prendre le courrier d'un ami

Bonjour pouvez vous me dire que je risque à prendre sons courrier d'un ami il me croit trop naïf breff merci pour votre réponse cordialement

djivi38

Renseignement sur l'aah .

Bonjour, Je souhaiterais savoir si c'est normal que je touche seulement 536e de l aah et mon conjoint a un salaire de 1300e net nous n'avons pas d e...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Gaston

Rsa retroactif ?

Bonjour, Mon ami a fait sa demande de RSA où ils lui ont demandé ses revenus des trois derniers mois (Avril-Mai-Juin). Il a reçu un courrier de ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
zico

Stationnement handicapé

Bonjour, j ai 2 prothéses de hanches et depuis 1 an une prothése de genoux j ai encore beaucoup de mal à marcher pensez vous que j ai le droit à la...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
xplom

Allocation logemenmt

le bareme

jardinsecret

Extrait k-bis

Bonjour, Je ne suis pas inscrit au registre des métiers comment puis -je avoir un extrait k-bis. Cordialement

Non

Je ne touche pas de rsa

Bonjour, Jaimerais de laide svp je suis enceinte de 6 mois femme seul et je ne touche pas de rsa est ce que ces normal ?

Komar

Dossier mdph

Résolu

Bonjour, je suis entrain de remplir un dossier MDPH et je me demande si la partie dossier ophtalmologie et auditifs est obligatoire ? Merci d'avance p...

loranf

Toujours pas de bourse 3eme trimestre 2018

Fermé

Bonjour, Nous sommes le 22 juillet 2018 et je n’ai toujours pas reçu ma bourse de lycee du 3eme trimestre je voulais savoir si c’etait normal ou bien...

Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
JiGéGé

Montant rsa

bonjour s il vous plait je voudrais s avoir combien je doit percevoir en étant seul avec deux enfants un mineur et un majeur rsa et prestation caf...

djivi38

Prime scolaire

bonjour j'ai 3 enfants 11 ans 9 ans et 1.5mois puis je prétendre à la prime scolaire pour mes deux premiers enfants

maylin27

Différence entre simulateur caf montant attribué

Bonjour, Le simulateur CAF donne la somme de 189 euros, la CAF vient de nous attribuer officiellement 90.25 euros Je veux bien qu'il y ait une diff...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Eltece

Allocation propriétaire

Bonjour, Cette aide est elle tjr d’actualité ? Je lis qu’après fevrier 2018, elle n’existe plus ? Comment être aidé autrement ?

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Loli48

Prestation familial et rsa

Bonjour . j'ai l'honneur de vous informer de ma situation en tant que étrangère .je me suis mariée à un Algérien j'ai venue avec visa avec ma fille de...

essai

Ma carte bancaire éxpire 05/2020

Bonjour, je me présente , mr De Roeck Philippe et Français et je me réinscrie , à la Banque Postale mon n' de compte et le 066 400370G et éxpire - le ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
jodelariege

Question à propos des arrêts maladie

Bonjour, j’ai eu un arrêt maladie de plus d’un an, je pense m’etre trompée en déclarant mes revenus. Est-ce que je devais déclarer mes indemnités mala...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
VIVICHECHE
Résultats 19051 - 19100 sur un total de 45 443