Hebergée a titre gratuit par le pere de mon bebe et son frere

sisteracte62 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 09:14
sisteracte62 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 18:29
Bonjour
J'ai frequenté un homme 2 mois en mais 2013 je suis tombée enceinte j'ai 27 ans et sans emploi depuis janvier 2013 bien que diplomée dun bts .... jetais hebergée par ma mere qui nest pas allocataire caf .... a lannonce dema grossesse elle ma mise dehors sans nul par ou aller jai appelé le pere de mon bebe qui heberge deja son frere plus jeune en alternance ... il ma tout de suite dit quil ne me laisserai pas enceinte dehors il ma proposé de mheberger a titre gratuit (il paye le loyer avec son frere leau lelectricité) jusqua ce que jaccouchd dt que je retrouve du travail jai fais une demande rsa en expliquant ma situation au debut sa ne semblait pas poser probleme g dit a la caf que ma mere continuai a payer mon assurance voiture et mon portable donc que je ne demandai pas de pension a ma mere ... avec mes amis nous venons de demenager pour un logement plus grand afin davoir une chambre de plus pour moi et le bebe .... je fais mon changement dadresse a la caf et paf je recois une demande de declaration de situation avec uncourrier concernant la situation de concubinage .... jai peur dun controle ..... nous avons chacun notre chambre il y en a 5 o total! Je ne voudrais pas qu'ils insinuent que je suis en couple avec le pere de mon bebe !!! Alors que nous faisons chambre a part comment prouver ma bonne fois en evitant un controle car jai surtout peur de lenquete de voisinage etant enceintede presque 7mois les voisins doivent penser que je suis en couple avec lun des deux garcons .... ne serait il pas preferable que je negocie mon retour chez ma mere a qui je reparle depuis quelques mois ..... ont ils le droit si je repars chez ma mere deffectuer tout de meme un controle chez mes amis qui nont rien a voir avec la caf ?? Je ne sais pas quoi faire je ne veux pas causer dennui a mes amis et cette situation est provisoire .... jai besoins de toucher le rsa le temps de retrouver du travail pour payer mes prelevements a la vanque et faire vivre mon fils des sa naissance

9 réponses

Bon, je crois que je vais également parler crument.

Sisteracte62, le père de votre enfant vous doit assistance même si ce n'était qu'un coup d'un soir, que vous n'êtes pas en couple. A la naissance de votre bébé, s'il n'assume pas ses responsabilités, vous pouvez même le poursuivre afin qu'il vous donne une pension alimentaire.

Vous semblez obsédée par le RSA donc retournez chez votre mère.

Pour ce qui est du ou des contrôles, cela ne dépend pas de vous. La CAF n'a pas besoin de votre permission.
2
sisteracte62 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 2
12 févr. 2014 à 18:29
Je ne suis pas obsedée par le rsa!!! jai peur que malgré ma bonne fois la caf me fiche comme fraudeuse alors que jai toujours ete honnete avec eux! Et quil me demande de rembourser ce que jai percu! Quand au papa il assume sa paternité il a des obligations envers son fils mais pas envers moi .... il souhaite reconnaitre le bebe et payer une pension alimentaire pour lui .... a ce niveau la nous sommes daccord ! Mais je suis plus que surprise de voir que si jhabite chez lui en etant pas en couple avec je nai le droit a rien! La caf demande de remplir une declaration de situation ... ce que jai fais ils demandent si je suis en couple de declarer les revenu de mon conjoint et cest bien la quil y a un probleme! A ce moment la il faut peut etre que je justifie des revenus de son frere qui est sous le meme toit ???? Comprenez moi a ce moment la on est a 3 sous le meme toit donc je suis en concubinage avec les 2! Je sais quil y a de labus a la caf mais je suis honnete je ne compte pas rester dans cette situation bien longtemps cest.... laffaire de quelques mois mettez vous a ma place
2
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 340
12 févr. 2014 à 17:44
Le problème c'est que vous vivez avec le père de votre enfant, couple ou pas couple, la CAF trouve ça louche, ça peut se comprendre aussi, ils sont devenus bien plus strict en ce moment.
1
yavnee Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 17:21
on ne peut avoir le beurre l'argent du beurre et le c.. de la fermière, vous habitez avec le père de votre enfant donc vous n'avez pas droit au RSA !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sisteracte62 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 2
12 févr. 2014 à 17:26
Oui mais je nai pas dautres choix! Ma mere ma mise dehors je suis sans ressources et je ne suis plus en couple avec le papa! Je ne suis pour moi pzs une fraudeuse mes declarations sont vrai il me fourni un toit uniquement jusqua ce que je sois en mesure de retravailler et au jour de ma demande de rsa je netais deja. Plus encouple avec!
0
yavnee Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 17:47
A force d'abuser sur les aides la CAF devient plus vigilante et elle raison. Vous vivez avec le père de votre enfant que vous soyez ou non dans le même lit n'a pas d'importance vous n'avez pas droit au RSA
0
sisteracte62 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 2
12 févr. 2014 à 17:54
Oui je comprends tout a fait! Mais jai ma propre chambre et pas seule avec lui puisqu il y a aussi son frere! Dans toutes les administration je suis seule (aucunement lié a lui) pensez vous que ma situation peut etre comprise lors dune inspection ... je penses qu ils nont pas le droit de me suprimer le rsa sur de simples doutes .... je voudrais savoir comment faire pour prouver ma bonne fois et laspect temporaire de la situation ??? Attestestion sur lhonneur de tiers ??? Niveau maison nous avo.s chacun notre chambre sa ils ne pourront pas le contester mais si des voisins qui nous connaissent de vue disent quils pensent que lon est en couple est ce une preuve suffisante pour eux ?!? Jusquou peuvent ils fouiller???
0
Hola

Que c'est dit crument!!!

Le père de votre enfant, même si cela n'était qu'une passade et vous n'êtes pas en couple, assume ses responsabilités car il a des devoirs envers vous et votre enfant.

Pour toucher le RSA, il ne faut pas que vous vivez sous le même toit. Attention, vous ne toucherez pas le RSA à taux plein car votre mère paye certaines de vos dépenses et cela est à déclarer en pensions alimentaires perçues.
0
sisteracte62 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 2
12 févr. 2014 à 18:10
Yavnee le pere de mon enfant ne me doit pas assistance jai des prelevements sur mon compte ce nest pas a lui de les assumer il est deja bien gentil de me depanner niveau logement! Ils nont pas le droit de me mettre dans la categorie concubinage car ce nest pas mon cas je suis celibataire et le pere de mon enfant est libre de frequenter qui il veut! En ce qui concerne laccord avec ma mere je lai declaré a la caf sans preciser le montant mais la caf ne ma pas demander le montant de laide fournie par ma mere! A votre avis il vaudrait mieux que je negocie avec ma mere pour retourner chez elle jusqua ce que jai du travail ??? Mais si je rechange de domicile ils vont forcement controler ???
0