Les discussions

Ai-je droit à la prime d'activité ?

Bonjour, je perçois un revenu par Pole Emploi (ARE d un montant de 986€) par mois ai-je droit à la prime d'activité. Je vous remercie pour votr...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
zoulou33

Parents divorcés

Bonjour, Je suis en terminale, mes deux parents sont divorcés et nous sommes un peu dans le flou. Ma mère gagne un smic et tout passe dans le lo...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Shib555

Calcul prime d'activité

Bonjour, mon mari est en CDI 35h à 1380€ et moi à l'ASS à 479€ et la Caf me dit qu'on à le droit ni à l'APL ni à la prime d'activité alors que pour un...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
titiapic71

Plus de divorce et plus de rsa

Voilà mon problème ! Mon mari a quitté le domicile pour aller vivre avec sa copine à 1h30 d’ici. J’ai la garde de nos deux enfants, la 3 eme a son app...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Non

Nu-propriétaire ou hébergement gratuit?

Bonjour, actuellement je vie gratuitement avec mes parents dans notre maison familiale. Traversant un moment difficile au niveau professionnel actue...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Evan

Saisi aah

Bonjour,la société sogidis me harcèle et me menace de saisir mon compte,ne touchant que L AAH et sauf erreur de ma part je ne crois pas que ces ressou...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Contestation de remboursement caf

Bonjour, Je me suis marier en mai 2019 et j'ai oublier de declarer ma nouvelle situation. Lorsque je la declare en decembre 2019, ont me demande d...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Komar

Étudiant orphelin de mère sans ressources du père, quelles aides ?

Bonjour, L'ami de ma fille, étudiant en troisième année à Paris, est orphelin de mère depuis trois ans et a peu de contact avec son père qui ne lui...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
MP74-1999

Demande de bourse

Bonjour, Je vais poursuivre une formation payante privée en Haute Couture puis-je avoir droit à une bourse? Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Black__Wolf

Taux inférieur à 50%

Bonjour, Je suis une personne obèse ,j’ai 20 ans et je pèse 165 kg pour 1m74 et j’ai un taux inférieur à 50% ,du coup mon Aah a était refusé,j’aimer...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
zoulou33

Notification caf

Bonjour, Je viens de recevoir une notification de la CAF , je ne comprends pas tout mon APL baisse alors que je suis toujours sans activité retraité...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Deaver

Loi pour l obligation de versement de poche par semaine

Bonjour, Je suis sur curatelle renforcé et la nouvelle curatrice ne me verse pas d argent pour la semaine car mon compte ne le permet pas . Y a t ...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Sophiefavier

École privée hors contrat

Bonjour, Je m’inscrit pour la rentrée septembre 2020 dans une école privée hors contrats et j’aurais aimé savoir si des aides existaient? Cordialem...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Black__Wolf

Aides et allocations:prime d’activité

Bonjour, J’ai un en Décembre une fin de CDD avec les primes de fin de missions et congés payés J’ai donc déclaré octobre et novembre avec des sala...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
PA486

Demande de bourse post bac

Bonjour, je suis actuellement boursière en terminal ( je vis chez mon père et ait les parents séparé ) et l'année prochaine je serai en hébergement ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Black__Wolf

Pension alimentaire

Bonjour, Mon mari est passé en jugement le 7 janvier delibéré le 21 janvier. Est ce que pour le mois de janvier il doit payer 350€ de pension comme ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
gitane2229

Prime d activite

Bonjour, Mon fils vie à titre gracieux chez moi il perçois plus que le smic et quand je fais ma simulation pour ma prime d activités il me demande s...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
PA486

Déménagement et calcul des nouveaux droits caf

Bonjour, Je suis actuellement chez mon papa, célibataire , 0 enfant , je perçois une prime d'activité, ( je suis en temps partiel 24h). Je vais...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Preder8945

Colocation/concubinage

Bonjour, J’aurai eu besoin de quelqu’un travaillant à la CAF pour répondre à ma question au plus précis! Je suis maman solo avec deux enfants de moi...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Loli48

Demande d aah

Bonsoir je voudrais savoir si un dossier validé après commission,Veut dire demande accepté ?concernant une demande AAHmerci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
lutttinette

Rsa et maladie

bonjour, peut on touché le rsa en étant en maladie non indemnisé

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
hrouza

Aide au logement pour ma mere ????

Bonjour, J'aimerai avoir votre avis svp. Ma mere est en retraite depuis septembre 2019. Elle percoit au total 620e (retraite de base, arcco....). ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Deaver

Allocation aah

Bonjour, si j'envoie le RIB de mon mari pour le versement de son  AAH, a la caf es qu'elle va supprimer mon compte  RIB habituel ? Sachant que c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Lynassou

Modification des bourse crous

, Bonjour, Il se trouve qu’il y es dans les documents joints, une erreur assez importante qui me fait passer d’un échelon 5 à 0bis, je voulais sa...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Black__Wolf

Statut d'etudiant ?

Bonjour, je paye un cours de theatre privé à l'année , suis je considere comme etudiant et ai-je droit au RSA ?

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Caracole

Enfant place qui doit percevoir les prestations

bonjour , je me permet de vous contacter suite a une décision de justice dont la juge a décide que mon enfant mineur sera place et que l aide socia...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
france45

Declaration prime d activiter pour une paie en janvier

Bonjour, jai reçu ma déclaration trimestriel de prime d'activite, pour declarer oct nov,décembre pas de souci pour moi ...et il demande pour mon fils ...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
nana67

Déclaration des revenus

Bonjour, Si je perçois l'allocation adulte handicapé, dois-je l'a déclarer dans les revenus que la CAF demande pour bénéficier de la prime d'activité...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
PA486

Droit a l apl

 Résolu

Bonjour, je vvais mettre ma maison en vente, aurais je L APL POUR MON PROCHAIN LOGIS

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
elliothie

Aide et allocations

Bonjour, Moi et ma femme étant en ass j ai débuté un travai au smic. Ma femme perderai t elle son ass? Vue que nous sommes marié et 4 enfants mer...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Deaver

Carte invalidité / carte inclusion

Bonjour, J'ai eu droit à aah de 2016 à 2021 et une carte priorité moins de 80 pour cent en août 2019 une carte invalidité avec besoin accompagnement...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Alice

Apl de 250€ sur 790€ de loyer

Bonsoir à tous, Je suis actuellement étudiante en alternance en contrat d’apprentissage avec un faible salaire de 680€ mensuel. Je cherche actuellem...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Navanah

Caf pour apprenti

Bonjour, je suis en apprentissage depuis septembre 2018 et je travaille depuis août 2019 à carrefour tous les dimanches: cependant lors de la création...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
amandine1823

Attente

Bonjour, Cela fait plus de un mois que j'attend que la caf me paie pas jai changer ma situation le 20 on m'a dit avant janvier et au tel deux mois j...

14 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Jouli

Aide logement

Bonjour, j'ai 20 ans et mon frere a 16 ans on habitait chez mon père jusqu'a il décide de partir et de nous laisser tout seul,du coup on se retrouve ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
PATOU3357

Changement de situation caf

Bonjour, J’aurais souhaitais savoir si mon numéro d allocataire aller changer , j ai fais les démarches je suis né divorce et j ai déménagé, Car...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Sam

Demande aide pour le pajemploi

Bonjour, Ma fille a eu 6 ans le 29 décembre est ce que pour le mois de janvier je vais encore bénéficier du remboursement du pajemploi

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Sam

Différence de 100€ entre le montant de la simulation et celui de l'attribution

Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin d'obtenir des réponses à mes interrogations. J'ai été contraint de louer un studio dans une ville d...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
hoquei44

Prepare droit pour un 80%

Bonjour, Si j'opte pour un 80% lors de ma reprise, ai-je le droit à la prepare ou est-ce justement là que ça s'arrête? Cordialement, Anne-Laure D.

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Sam

Plus droit cmg

Bonjour, Est ce que votre problème c'est résolue ? Car je suis dans le même cas que vous aujourd'hui.... Et en vous lisant je perd espoir....

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Sam

Retenue caf

Bonjour, J’aimerais être éclairée si possible sur ma situation. Je suis une étudiante en license et comme un bon nombre, j’ai un petit boulot en 2...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Sam

Mauvais jugemnt

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un gros problèmes pour l’ASF de ma fille je suis séparé de mon ex conjoint depuis plus de 2 ans avec qui j'ai e...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Sam

Prime d'activité erreur de 2106€ en 2018

Bonjour, Nous avons reçu une lettre de la CAF nous demandant les fiches de paie de ma compagne pour l'année 2018 suite à une différence entre le m...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Blawdi

A l’aide .

Bonjour, J’ai 20 ans et mon frère 16 ans on habiter chez mon père jusqu’à il a décidé de partir et de nous laisser tout seul du coup on ce retrouve...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Chris 94

Versement opac ?

Bonjour je voulais savoir : ma caf a fais un rappel apl à l’opac d’une somme assez élevée et je voulais savoir si l’opac a le droit de garder cette so...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Loli48

Fraude caf non déclarations d'enfant en residence alternee

Bonjour, Voilà j'explique ma situation j'ai 2 enfants rattachés à mon dossier, après presque 5ans de bataille juridique ,puis au niveau de ma caf . ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Gregou_8681

Aah et apl

 Résolu

Bonjour, J ai une question urgente j ai donner mon dossier mdph depuis juillet 2019 mes droit seront en janvier 2020 fini a ce jour j ai toujours pa...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
lutttinette

Informations sur la rsa

Bonjour, Mon père touche la RSA mais ma mère est pas capable de travailler à des problèmes de santé grave (maladie du cœur, diabétique) est ce que e...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Komar

Contoleur caf

Bonjour, Je ne suis pas inscrit à la CAF et ne touche donc aucunes allocations ! La personne qui partage ma vie a reçu la visite d'un contrôleur de...

17 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
BCak

J'ai fait une erreur et j'ai une grosse dette

Bonjour, je suis actuellement étudiante et je suis domicilier seule à Besançon (25). Je perçois les aides au logement depuis prés de 3 ans. Je suis ...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
sleepy00
Résultats 9501 - 9550 sur un total de 45 010