Les discussions
Apl pacse
bonjour, ma copine et moi pour des raisons professionnelles, nous devons chacun prendre un appartement . mais nous deux avons le droit au APL mais n...
Allocation adulte handicapé et rsa
Bonjour, je m'intéresse par rapport rsa et Allocation Adulte Handicapé. Si j'ai une allocation familial (RSA), en même temps je peux recevoir une Allo...
Fin d'études et rsa
Bonjour à tous, Je viens de finir mes études en aout 2013 (fin de stage de 6 mois). Je suis en recherche d'emploi depuis septembre. J'ai donc rendu...
Ass
bonjour je travaille 56h pour 1 salaire de 680eurs brut combien je toucherais d'ass merci
Décalage versement apl
Résolubonjour, j ai loué un appartement le 1er juin 2013,loyer et charge de 690e,j ai versé a mon propriétaire 690e de loyer pour juin2013 et 650e de caut...
Rejet commission de recours amiable pour paje
Bonjour, je suis en contentieux avec la CAF pour la PAJE du mois de janvier 2013. j'ai envoyé ma demande de complement de libre choix PAJE le 27/02/...
Question sans réponse
Bonjour Je touche le RSA de 454 euro et je prend un appartement d'un loyer de 480 euro par mois. 1 :Questions combien APL la caf me donnera? 2 :V...
Aides mode garde bébé frontaliers
Bonjour, Mon mari et moi venons de nous installer en haute-Savoie. Mon mari est fonctionnaire international et moi je viens de trouver du travail s...
Aide au logement
Bonjour je me retrouve seule en campagne sans voiture et j'aimerai me rapprocher de la ville car je suis trop isoler j'aimerai me trouver un logement ...
Aides fin de permis
Bonjour à tous, Je vais tâcher de vous expliquer ma situation le plus clairement possible... Bien que généralement j'ai du mal à etre clair dans ce...
Demande de renseignements pour aider les pmr et leur famille
Bonjour, je souhaite ouvrir une structure qui accueillerait des personnes handicapés à la journée où bien pour des séjours de répit pour les familles...
Prime de noel 2013
RésoluBonjour,j'ai deux enfants mon mari travail a temps partiel avec son salaire nous avons du rsa activité plus du rsa socle .Nous aurons droit a la pri...
18 ans et bientot a la rue
bonsoir je j'ai 18 ans et je vais etre a la rue parce que j'ai pas de travail comment faire pour que je ment sort je ne ses pas ou aller je ne sert ...
Pôle emploi et rsa
Bonjour, je suis au rsa & pour la 1ere fois, j'ai eu une mésentente avec ma référente pole emploi parce qu'elle m'avait proposé une annonce qui n'...
Apl et demi-traitement
bonjour, actuellement en congé maladie je bénéficie du demi-traitement depuis ce mois-ci. Puis - je bénéficier de l'APL ? Je paye un loyer de 450 ...
Chômage après démission puis cdi
Bonjour , Je viens vous demandez votre aide car je ne comprend pas grand chose au fonctionnement de pole emploi pour l'allocation chômage J'ai...
Urgent allocation retours à l'emploi
Bonjours, Je souhaite voir si une personne s'est trouvée dans la même situation que mois ? J 'ai eu deux contrat de 6 mois avec interruption d 'u...
Comment trouver ce type d'aide
Je dois passer ma voiture au contrôle technique avant la fin du mois d'octobre = 60€ . Je suis au RSA. Je dois faire une vidange + filtre à air + filt...
Resto du coeur
Bonjour, Deux adulte, 4enfants a charge et seulement 650€ de revenue de caf par mou. Une demande rsa en cours. Pui-je faire une demande d 'aide ali...
Demande daide
Bonjour jeune fille de 24ans ayant pris un nouveau depart avec sont enfant a besoin daide pour meublé juste savoir pour le pret a la caf ou se rendre ...
Déclaration trimestrielle rsa
bonjour à tous j'ai un petit problème pour remplir ma déclaration trimestrielle du RSA : je dois remplir mes revenus de juillet, août septembre et ...
Récupération aide sociale après décès
Bonjour, Suite au décès de notre maman, le conseil général de l'Ain par l'intermédiaire de la Caisse d'assurances maladie demande la récupération d...
Prime de naissance
Bonjour, Je suis enceinte et viens de recevoir ma prime de naissance hors lorsque je vois que cette prime doit atteindre 900 et quelques euros alors...
Chomage
bonjour je suis au chômage depuis de novembre 2012 donc c'est difficile pour mon loyer comment faire pour m'aider avec mon souci merci
Rsa
bonjour, est ce que je peux toucher le rsa alors que je commence mon contrat de professionnalisation que mtn? lors de la demande de rsa, il faut ind...
Plus droit au rsa
je passe en comission de la caf car j'ai touché le rsa pdt plusieurs mois, parce que je suis en couple.. la personne que j'ai vu me disait le 13.09.1...
Heberger un ami qui est agé
bonjour.j'ai chez moi depuis une semaine,une personne agée ,qui ne veut pas aller en maison de retraite.c'est un ami avant tout,mais j'ai été son aide...
Avis à tiers détenteur et prime à la naissance
Bonjour , J' ignore si j ai posté ce message sur le bon forum, mais j'ai besoin de votre aide . Je devais percevoir ce mat' la prime à la ...
Litiges locataire contre bailleur
Bonjour a toutes les personnes de ce forum qui peuvent m'aider et m'apporter des réponses claire et net sur toutes les questions que je vais vous pose...
Problème virement caf effectué mais rien sur le compte !
Bonjour voila sur mon compte CAF mon virement de rapelle a etais efectuer le 27 septembre et je n'ai toujour rien eu sur mon compte caisse d'epargne e...
Obligations des enfants pour un parent atteint d'alzheimer
Bonjour Ma mère est atteinte d'alzheimer et elle vit non mariée avec un homme qui refuse de quitter la maison qui est au nom de ma mère .quelles sont...
Quel organisme se charge de l'aide au fuel
Bonjour,j'aimerai savoir quel organisme s'occupe de l'aide au fuel svp merci cordialement
21 ans vivant chez ma grand-mère retraitée aides financières?
Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'emploi, j'ai 21 ans et je vis avec ma soeur 19 ans chez ma grand-mère retraitée (500 euros par mois). ...
Congé parental et mandataire immobilier
Bonjour, Bonjour, Actuellement je suis en congé parental et je souhaiterais m'orienter dans l'immobilier.Ayant eu une proposition en tant que age...
Dépôt de garantie
Résolubonjour,je voudrais savoir si j'ai le droit au FSL pour un dépôt de garantie sacahant que locapass(cil val de loire)m'a refusé! Mon mari a un très tr...
Aides des assistantes sociales
RésoluBonjour, je voudrai savoir ce que j'ai droit comme aides sachant que l'année dernière notre enfant n'était pas encore né, nos situations sont les même...
Obtenir un certificat de scolarité
Bonjour, Ma fille est au collège, et on lui a remis un certificat de scolarité qu'elle a perdu. Le collège refuse de m'en remettre un autre du fai...
Etudiant de 19 ans voulant partir faire une licence
Bonsoir , je suis étudiant en 2ème année de BTS en travaux publics dans le nord pas de calais , et je souhaiterai partir faire une licence ( bac+3) da...
Transférer le bail à mon fils
Bonjour, Je suis muté à 300km de chez moi, et vivant avec mon fils, j'aurais aimé savoir comment lui laisser l'appartement et pour qu'il bénéficie...
Avoir un visa français
bonjour cher je veux avoir un visa francais mais malheureusement j'ai pas encore de passeport que pensez vz de faires pour moi ?
Bourse: site alfabe_etude est-il sûr
bonjour a tous les membres,je désire avoir vos avis sur le site web ALFABE_ETUDE.com,ce que je vous demande c'est si cet organisme est fiable ou pas? ...
Invalidité rsa
Bonjour a tous et a toues, voila je suis en invalidité catégorie 2 j'ai fais une demande de rsa et la je cherche du taf a fond, mais je dois m'inscrir...
Indu rmi
bonjour Je viens de recevoir une notification d'opposition à tiers détenteur de la Paierie pour Trop perçu indu Rmi émis le 2 février 2007 au nom ...
Bourse septembre 2013
Bonsoir , Je voulais savoir si vous avez reçu votre bourse(crous) pour ce mois ci ? Moi je viens tout juste de recevoir la notification de l'attrib...
Apl
Bonjour, Quelle année de ressources prend on en compte pour le calcul de L APL 2014
Question sur les versement rsa etant enceinte et seul
bonjours a tous , j'aurais une question car j'ai beaucoup d'avie different sur le net ! je me demande simplement a partire de quel moi de grossesse pe...
Caf - hebergement gratuit
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation et touche donc un salaire. Je suis en alternance entre Nantes et Angers et je souh...
Colca et chomage
bonjour, j'ai besoin d'aide car il est très dificille d'avoir des reponses je vs présente ma situation. Je suis au chomage partiel depuis mars. ...
Rsa et aah
Bonjour Mon conjoint touche l'AAH et de ce fait je n'ai droit à rien, donc pas de RSA. Cette situation dure depuis 2009. J'ai été voir plusieurs as...
Droit au ass
Bonjour, je suis actuellement sens ressource pendant 3 mois car j'ai quitté mon emplois depuis le 8 aout et je me suis inscrit a pole emplois le 29 ao...