Les discussions
Capital décés
J'ai un voisin inscrit chez PRO BTP sous la référence 1.36.02.99.351.689-40, est décédé le 18 aout 2013 son nom est Ben Salah Hedi, adresse :rue schek...
Complement de libre choix d 'activité
RésoluBonjours après 1 ans de congé parental de mon deuxième enfant, j'ai voulu reprendre mon poste mais a temps partiel vu que j'au eu une place en crèche ...
Fin de droits assedic.
Bonjour, j'arrive en fin de droits au mois d'octobre. Je n'ai toujours pas d'emploi, mais un projet pour travailler au mois de décembre. Sachant q...
Paiement are bloque
Bonjour , Je me suis inscris a pôle emploi en avril 2013, mon att employeur a été envoye tardivement car la poste a perdu le premier envoi. Pôle empl...
Abandon de poste / délais / prime
RésoluBonjour à tous et toutes! Actuellement en cdi, je souhaite quitter mon emploi pour rejoindre mon ami dans une autre région. J ai demandé une mu...
Caf apl
Bonjour, Je suis étudiant et je rentrerai dans mon nouveau studio loué le 1er octobre et j'ai une question au niveau des APL. En effet, après ...
Déclaration salaire à l'étranger: quel controle de la caf?
Bonjour, En 2011 j'ai vécu+travaillé en Suisse + j'ai travaillé un peu en France. Ma declaration d'impôt pour 2011 en France est donc tres faible...
Remboursement caf
Bonjour, Nous sommes ma compagne dans une situation délicate.Ma compagne est aide à domicile travaille 63 heures mensuelles,moi je suis chômeur et s...
Acte de naissance integrale
comment on fait pour obtenir le document s12
Amputée d'une phalange
J'ai dernièrement subie l'amputation d'une phalange (pouce droit), suite à un mélanome s'étant développé sous l'ongle. Puis-je prétendre à une indemn...
Indépendance vis-à-vis de ses parents
Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiante et dépendante financièrement de mes parents. J'aimerai ne plus l'être pour diverses raisons. Avec mo...
Au sujet de la prime hollande
Bonjour, quel sont les démarches à effectuer pour obtenir la prime de 1350€, et à qui faut t-il s'adressé, merci Cordialement
Renseignement sur le doit d'une allocation en fin de formation
Ferméje suis actuellement en formation de d.e.a.v.s durant 1 an. j'aimerai savoir si j'aurai doit à une allocation par le pole emploi après la fin de ma fo...
Droit a l apl
de janvier a aout 2013 j ai été en contrat spécifique comme employée , a partir de septembre je suis prise en CDD dans une entreprise en accord avec m...
Invalidité
QUELS AIDES EXISTE IL POUR LES PERSONNES EN INVALIDITE MERCI
Droit rsa
Bonjour, Je vous explique tout d'abord ma situation. J'ai travaillé pendant un an en CDD à 35h. A la suite de ce CDD j'ai perçu de l'ARE par Pole E...
Allocation chomage
Je touche actuellement les allocations chômage d'un plein temps au smic et on me propose un CDD de 15 jours. Quelle sera mon indemnité chômage pour l...
Départ : pension alimentaire ?
RésoluBonjour à tous ! Voilà je vous explique ma situation, Je vais partir de chez moi, je vis avec ma mère, (je suis étudiant) et la vie est devenu i...
Montant aah
bonjour, a plusieurs reprises, j'ai téléphoné à la caf, juste pr savoir le montant mensuel de l'AAH pour une personne seule avec un taux inférieur à ...
Aide bourse revenu étudiant
Bonjour j'ai 18 ans et je viens d'obtenir mon bac et je suis à la fac Administration Eco' Sociale de Montpellier. Je ne perçois pas de bourse du CNO...
Allocation chômage (are)
J'aimerais savoir s'il quelqu'un peut m'apporter des informations concernant l'allocation chômage. Ma situation est la suivante: j'étais employé en ...
Prime de noêl
RésoluBonjour, Je perçoie l'ARE jusqu'au 22/11/2013 et ensuite ce sera l'ASS, est ce que j'aurai droit à la prime de noêl? Merci pour votre réponse
Ai-je le droit a des aides financières comme je suis étudiante
Bonjour, Je voudrais me mettre en appartement avec ma cousine pour se rapprocher de bordeaux pour aller au cours, sachant que ma cousine sera majeur...
Aah + aide sociale
a combien s'eleve l'aah pour une personne en longue maladie dans un EPHAD qui benéficie de l'aide sociale qui n'a aucun revenu juste un montant d'appa...
Droit au chomage
Les gérants-minoritaire salariées de SAS ont-ils droit au chômage?
Loyer et travaux
Bonjour j'aurais aimé avoir des renseignements concernant mon propriétaire et son logements que j'occupe depuis 1 ans avec bail mais sans etat des lie...
Rente d'ayant droit
si je ne déclare pas ma rente d'ayant droit à la caf peut-elle le savoir?
Renouvellement ass
Bonjour, Je suis en ASS depuis six mois ; je percevais 15,90 euros par jour et désormais (renouvellement au bout des six mois), je ne vais toucher q...
Cdi 6h
Bonjour, je suis en cdi 6h pour le moment... J'aimerais savoir si j'ai le droit a un complément rsa ou chômage. J'étais au rsa socle. Merci pour vo...
Apl pour résider à l'hôtel: nuitées minimum à respecter
Bonjour, Je viens vers vous afin de m'éclaircir . Je suis actuellement a temps partiel dans une entreprise a 30h et je touche 950€ net /mois. J...
Demande urgent sur une aide financère
Résolumon assistante ma fé une aide le 6 septembre el ma dit ke jalé recevoir par viremen a peu pré kan je vé recevoir mon aide financière?
Calcul rsa avec droits d'auteur
Bonjour, Je dois déclarer 200 euros de droits d'auteur sur ma déclaration de RSA (socle 400 euros). J'aimerais savoir s'il y aura un impact pour pa...
Taxe d'habitation
Vu mes revenus de retraigté envirin 1300 euros, j'ai reçu mes avis d'impot de 2011 et 2012 : non imposable. Cependant je viens de recevoir une mise en...
Dossier de bourse en cours de traitement: payer l'inscription
Bonjour/bonsoir Je viens de me réinscrire à la fac par internet et j'ai marqué que je suis boursier. En réalité, mon dossier d'attribution de bou...
Récupérer ma retraite chez arrco
bonjour dsl je ne comprend rien a votre site je voudrai juste savoir comment avoir ma retraite chez ARCCO tout simplement merci
Conseils (droits rsa et assedics impossibles)
Bonjour, Je me permets de rédiger ce post pour vous faire part de ma situation assez singulière et problématique, surement peu commune. Agé de ...
Aides pour femme enceinte,
Résolu/FerméBonjour, voilà je suis enceinte et j'aimerais savoir est ce que mon conjoint qui actuellement ne travaille pas va toucher des aides commes moi pour le...
Pourquoi fournir avis d'imposition pour le calcul ass
Résolubonsoir je me demande pourquoi pour recevoir l'ASS il demande les avis d'imposition pour le calcul merci de toutes vos reponse que vous pouvez m'appor...
Minimum vieillesse
Je désire trouver des documents, via internet, sur les conditions d'attribution d'un complément vieillesse car je bénéficie, retraite obligatoire plus...
18 ans, syndrome d'asperger et rupture familliale
Bonjour à tous, j'ai quelques difficultés en ce moment et donc quelques questions en tête. Je suis agée de tout juste 18 ans et Asperger (une forme d'...
Pas de reponse de pole emploi
j ai fait une demande aide a la mobilité a pole emploi je travaille depuis le 22 juillet et pas de reponse de ces personnes alors que mon dossier es...
Handicap ou maladie mes droits
Bonjour je suis un peu perdu ,reconnue par la cotorep en incapacite de travail je recois une AAH.Mon mari veux le divorce ,il veut bien payer la pensi...
Interim cumul ass
bonjour actuellement je touche l ass 15.90 par jours j ai effectuer une mission interimaire de 63 heures a 11euros de l heure pour un salaire brut de ...
Congé et résilier son bail avec un handicap sévère
bonjour, je suis une personne en situation de handicap, j'ai la sclérose en plaques. mon handicap a fortement progressé, et mon logement n'est plus d...
Acces a la prime rentrée scolaire +18 ans
Bonjour, Je suis en terminale de mon bac STI et j'ai eu 18 ans en juillet, j'aimerais savoir si il est vraiment normal que ma mère ne touche absol...
J ai un doute..
Résoluj ai l'APL,et mon RSA est moins elevé que d autres personnes,vivant seules;je touche 425,25e de rsa,et la difference due au proprietaire m est de 90,...
Résiliation de bail étudiant
Bonjour, mon fils occupait un appartement sur bordeaux;le 31 juillet, il a reçu une proposition de stage débutant le 2 septembre sur paris;il a donc ...
Quel droit en apprentissage
Bonjour, quel droit je peut bénéficier en sachant que mon compagnon et en apprentissage et moi Même en contrat CDI ? Merci
Hebergement gratuit ou non ?
Bonjour je me tourne vers vous pour m'éclairer un peu. Je me trouve dans une situation complexe. Pour faire simple ; j'ai du quitter mon logement suit...
Allocation are
RésoluQuel est le montant minimum de l'ARE , Est-elle dégressive et dans quelles proportions ? Merci