APL ET RATTACHEMENT FAMILIAL

trident1954 Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon fils étudiant touche une APL pour son appartement. Il était jusqu'à présent rattaché à ma déclaration de revenus car habitant encore avec nous et n'ayant que quelques jobs étudiant. Le fait d'avoir maintenant un domicile personnel et de toucher l'APL l'empêche-t-il de demander son rattachement à ma déclaration d'impôt sur le revenu ? A noter qu'il est toujours étudiant.
Merci pour votre aide.

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Non cela ne l'empêche pas de demander son rattachement sur votre déclaration de revenus
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Bonjour,

pour compléter la réponse de feloxe, sous réserve toutefois que votre fils remplisse les conditions d'âge : moins de 25 ans au 01 01 2013.

Cordialement
0
trident1954 Messages postés 3 Statut Membre

Merci Doris33, mais à quoi tient cette notion d'âge limite de 25 ans ?
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Aucune idée de façon formelle.
Mais après la limite d'âge, si les parents ne bénéficient plus de la demi-part, il leur est possible de déclarer une pension alimentaire, ce qui permet une diminution de leur imposition.
0