Place d'handicapé sur parking privé.

monvalfan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 1 févr. 2014 à 21:39
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 15 févr. 2014 à 13:08
Je suis locataire dans un immeuble qui a un parking privé. Sur ce parking il y a deux places d 'handicapés occupés par deux résidents mon mari avec sa carte et un autre monsieur avec une carte qui n'est pas l'officielle. peu importe il n'y a pas d'autres handicapés dans l'immeuble. Certains voisins recoivent de temps à autre une personne qui a la carte d'handicapé et dès que notre place est libre se gare à notre place. Les places d'handicapés sur un parking privé sont je pense faites pour les résidents et non pour les visiteurs ? y a t il une loi ? Mon mari avait eu verbalement par un responsable du bureau l'attibution de cette place tant qu'il n'y a pas d'autres personnes handicapés dans l'immeuble. Est il normal qu'un visiteur occupe cette place alors qu'un résident en a besoin ? merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2014 à 21:46
Cette place est-elle incluse dans votre bail de location ?
Si c'est non, c'est une place "visiteur", elle ne vous est pas exclusive.

Cdlt
0
monvalfan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
1 févr. 2014 à 21:55
Merci de votre réponse rapide. Je pensais que sur un parking privé les places handicapées étaient réservées aux residents de l'immeuble. Non ce n'est pas inscrit dans mon bail puisque c'est pour tout handicapé de l'immeuble. Les places ont été faites en fonction de personnes handicapées residants dans l'immeuble. Je pense qu'un visiteur peut se faire déposer devant l'entrée et que le conducteur peut garer la voiture plus loin. La place même si elle ne m'est pas exclusive ne peut elle pas être exclusive aux locataires ? mon mari en colère s'est garé derrière la voiture pour l'empecher de repartir. peut il être verbaliser ? Ah là là ces problèmes de voisinage!! Merci cordialement
0
Je pense qu'un visiteur peut se faire déposer devant l'entrée et que le conducteur peut garer la voiture plus loin.
Il y a des handicapés qui conduisent eux-mêmes.

La place même si elle ne m'est pas exclusive ne peut elle pas être exclusive aux locataires ?
Que dit le règlement de copropriété ? Posez la question à votre propriétaire.

mon mari en colère s'est garé derrière la voiture pour l'empecher de repartir. peut il être verbaliser ?
Non puisqu'il est dans une propriété privée.
Cependant ce n'est pas un comportement très civique.
Imaginez une seconde que quelqu'un se permette de faire la même chose derrière la voiture de votre mari.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
Modifié par roudoudou22 le 15/02/2014 à 13:08
c'est pour tout handicapé de l'immeuble

A mon avis NON, c'est pour tout handicapé qu'il habite l'immeuble ou qui soit visiteur.

mon mari en colère s'est garé derrière la voiture pour l'empêcher de repartir


C'est vrai que ce n'est pas terrible comme comportement.

Dans votre bail, une place de parking vous est elle attribuée ? (pas forcément "place handicapé")
0
monvalfan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 12:54
Merci de vos réponses
cordialement
0