Les discussions
Prime de noël pôle emploi...
Bonjour, Visiblement,encore aucune nouvelle pour cette fameuse prime de noël versé par pôle emploi...!!? Y aurait il quelqu'un parmi vous qui au...
Remboursement de trop perçu apl
RésoluBonjour, Je viens querir votre avis sur ma situation. Le 1 janvier 2011 j'ai trouvé un cdi (ouvrier agricole) et j'ai donc signalé mon changement ...
Aide pour lettre de visite medicale pour la carte de sejour
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, ma mère ma demander de la faire une lettre de visite médicale pour avoir la carte de séjour 10 ans, mais moi je ne...
Logement , rsa , héritage
Bonsoir , alors voila actuellement je vie chez mes parents avec ma copine , nous sommes au ras couple et nous venons d'apprendre qu'elle est enceinte ...
Déclaration de ressources quand on est étudiant
Bonjour, Je suis étudiant en alternance et je fais pour la première fois une demande d'aide au logement à la CAF, dans le dossier il m'est demandé d...
Prime noël pour bénéficiaires de l'ass
Bonjour, je suis en ass avec deux enfants a charge ai je droit a une aide du conseil general
Caf compliquee
Bonjour je viens vers vous car je n'y comprend plus rien ... Nous sommes en couple depuis le 1er octobre 2013 je suis dans mon 8 eme mois de grossesse...
Fin de droit
Bonjour, Voila je fais un topo rapide ... 20 Ans , en fin de droit ARE au mois de janvier , je n'aurai pas le droit au RSA n'y a l'ASS , Je me ...
Prime de noel decembre 2013
bonjours,je suis en "ass "je voudrais savoir a qu'elle date il font le virements de prime de noel,je fait partie du pole emploi de libourne 33500,merç...
Bourse des lycées versement 1er trimestre
FerméBonjour, Savez-vous quand les bourses seront versées ce trimestre ? Merci
Demande d'octroi de bourses
FerméMessieurs, Dans l'intention de poursuivre mes études supérieurs dans l'une des écoles prestigieuses du monde,je viens très respectivement solliciter ...
Rsa + quitter formation entamée
Bonjour à toutes et tous, J'ai commencé une formation destinée à des personnes diplômées financée par le Conseil Général au début du mois d'octobr...
Prime noel
Bonjour, Moi j ai reçu 115€ la prime du conseil général alor ke j'ai 4enfant c normal?
Réclamation trop perçu: allocation familiale
Bonjour, La caisse d'allocation familiale me réclame 1400 euros de trop perçus datant de 1996 soit 17ans après . Vous imaginez ma surprise a la...
Abandon des études, quels droits ?
Bonjour, Il s'agit d'une jeune fille de 21 ans. Après son bac elle s'est inscrite pour un BTS mais a abandonné dès le premier mois (trop loin, erre...
Quotient familiale-demi-part supplémentaire ??
Bonjour, Monsieur je vous demande de m'informer que ce que un quotient familiale et une demi-part supplémentaire pour un ancien ...
Aides et secours réguliers
Bonjour, je remplis pour la première fois une demande de rsa.Dans le tableau de ressources des 3 derniers mois, aides et secours réguliers : mes par...
Prime noël conseil général
Bonjour, dois t on en faire la demande et a qui s'adresser . merci de me repondre je parle de la prime de noel du conseil general bien evidement.
Probleme avec smartphone et la caf
Bonjour, Je voulais accéder à mon compte il y a quelques jours et surprise ! la CAF a changé tous ses applications ! Avant je pouvais sans problème...
Remboursement caf
Bonjour, Je viens d'accouché, et j'ai droit à la PAJE, jusqu'ici pas de problème, après 2 mois d'attente j'ai enfin droit au paiement mais mauvais...
Aah
Bonjour, Je suis passée au tribunal contre la MDPH qui a condamner la MDPH a me verser l' AAH à compter de Janvier 2012 jusqu'à Décembre 2013 je n'a...
Carte de stationnement
bonjour je viens de recevoir ma carte de stationnement prioritaire pour personne invalide, j'ai demandé à ma commune si elle était valable dans l'Eur...
Pour remplir l'attestation de loyer
RésoluBonjour, pour remplir l'attestation de loyer ( en vue pour mon locataire d'obtenir une APL ) il y a plusieurs cases à choisir au niveau du loyer : ...
Prime de noel assl
Bonjour, l'ASS de l'année 2013 s'est terminé pour moi le 30/09/13,je suis toujours inscrit a pole emploi,ai je droit a la prime ou en partie,ou rien c...
Ass- prime
voila je sui au pole emploi et je touche les ASS ai-je droit a la prime de 115€ du conseil général merci de me repondre
Rsa diminué
Bonjour, je voudrais comprendre comment se calcul le rsa ,j'ai 5 enfants de 10 ans à 18 mois et mon compagnon touche du chomage depuis novembre . ...
Domiciliation et rsa,
RésoluBonsoir à tous, Etant dans une situation critique,début de modalité pour le divorce. Je suis étudiante et n'ayant pas droit à aucune aide financ...
Prime conseille regionale
RésoluBonjour, j habite dans le 57 je beneficie du rsa couple je voudrai savoir si en moselle je peut bénéficier de la prime du conseille générale .merci d ...
Puis-je prentendre au rsa
Résolubonjour , Je suis seule avec un enfant je touche le chômage 615E par mois je ne touche pas encor Apl .. et je voudrais savoir si j'ai droit au Rsa...
Couple non marié/pacsé et rsa ?
RésoluBonsoir, J'ai 21 ans et je vis avec ma copine de 20 ans en appartement, depuis environ 3 mois. Ayant quitté la fac pour des raisons personnelles, ...
Prime de noël dans mon cas ?
Bonjour, Je vais toucher le 05 janvier 2014 mon RSA socle majoré pour le mois de décembre 2013. Jusqu'ici pas de soucis MAIS ce mois de décembre ...
Droit chômage
Bonjour, je voudrais quelque renseignement svp , je suis en ce moment en a s s et je vient de travailler debut juin a debut septembre (3mois) qui ne m...
Prime ou pas?
Bonjour, Voulais je travaillais a temps partiel jusqu'au 30 novembre et je touchais le RSA activité,mais a ce jour je n'ai plus de travail suite a u...
Declaration
Bonjour, voila je suis en couple avec mon ami depuis 2 ans environ j'ai 2 enfant qui ne sont pas de lui nous somme declaré a la caf enssemble or o...
Aides à la mobilité?
Bonsoir, Je suis actuellement en formation et je touche le R2F (Rémunération de Fin de Formation) jusqu'en Juin 2014, le 20 précisément. Cette fo...
Versement 2013-2014
Bonjour, Je voudrais savoir c'est quand, les versements seront effectués. Merci, cordialement.
Ass fin de droit
RésoluBonjour, J'ai touché l'ASS pendant 6ans (je n'ai jamais travaillé pendant cette période). Récemment à Pôle-Emploi on m'informe que j'arrive en fi...
Droits a la prime de noel
Bonjour, je touche 787€ de pension retraite puis je beneficier d'une aide je suis seule et hebergée, je n'ai jamais rien demandé mais ça commence ...
Aah et prime de noel
Résolubonjour,j ai 54 ans,seule avec un enfant de 15 ans.Je suis passée du RSA a l allocation handicapée a 80%.J aimerai savoir si je toucherai encore ma pr...
Aide pour ephad privé
Bonjour, je dois orienter ma mère dans un ephad de préférence privé sachant qu'il y à plus facilement de places disponibles et du fait de sa dépendanc...
Enfant hors mariage
Bonjour, j'aimerai savoir coment ça se passe a la caf quand un homme marié a eu un enfant hors mariage?la paje est telle versé a la maman ou au papa...
Aides pour personnes agees
RésoluBjr peut on m'indiquer la différence des services entre un cicas et un ccas.merci
Aide au permis
Bonjour, Je voudrais savoir si l'Aide au permis financer par Pôle Emploi est toujours d'actualité où non. J'ai envoyé un mail a mon conseillé en dé...
Il faut que quelqu'un m'aide
Bonjour, Donneriez vous à une femme française, mère de 5 enfants, abusée et répudiée injustemnt par son époux(une autre femme) à la veille de ses...
Prime de noel
Bonjour, je me permets de vous envoyer ce petit message car voilà mon marie touche are est moi les allocation familiales et j voulais savoir si il a...
Apl, je suis perdu
Bonjour, je sollicite votre aide car je suis complètement perdu sur le montant a payer a mon propriétaire pour la période de décembre. Je suis isol...
Auto entrepreneur / rsa / cui cae ?
Bonjour, En sortant de mon école, j' ai essayé de me lancé en tant qu' auto entrepreneur en 2010, hélas, je n' ai pas assez de retour pour en vivr...
Renseignement sur ald et aah
Bonjour, J'ai une petite question qui me préocupe, j'ai des problèmes de santés et percevait l'aah jusqu'à septembre 2013. J'ai fait le renouvel...
Apl maintenue ?
Bonjour, Nous sommes un couple avec 1 enfant d'1 an. Mon conjoint a toujours travaillé en intérim (il gagne entre 1200 et 1500 euros net par mois...
Exclure un dépraver
RésoluBonjour, je viens à vous aujourd'hui en espérant que vous pourrez m'aider dans des démarches plutôt sadique d'un côté, mais sauveteur d'un autre. ...