Les discussions

Quel organisme se charge de l'aide au fuel

Bonjour,j'aimerai savoir quel organisme s'occupe de l'aide au fuel svp merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
feloxe

21 ans vivant chez ma grand-mère retraitée aides financières?

Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'emploi, j'ai 21 ans et je vis avec ma soeur 19 ans chez ma grand-mère retraitée (500 euros par mois). ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
benmlle

Congé parental et mandataire immobilier

Bonjour, Bonjour, Actuellement je suis en congé parental et je souhaiterais m'orienter dans l'immobilier.Ayant eu une proposition en tant que age...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
doris33

Dépôt de garantie

 Résolu

bonjour,je voudrais savoir si j'ai le droit au FSL pour un dépôt de garantie sacahant que locapass(cil val de loire)m'a refusé! Mon mari a un très tr...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
feloxe

Aides des assistantes sociales

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir ce que j'ai droit comme aides sachant que l'année dernière notre enfant n'était pas encore né, nos situations sont les même...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
GrandCaribou

Obtenir un certificat de scolarité

Bonjour, Ma fille est au collège, et on lui a remis un certificat de scolarité qu'elle a perdu. Le collège refuse de m'en remettre un autre du fai...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
chris638

Etudiant de 19 ans voulant partir faire une licence

Bonsoir , je suis étudiant en 2ème année de BTS en travaux publics dans le nord pas de calais , et je souhaiterai partir faire une licence ( bac+3) da...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
feloxe

Transférer le bail à mon fils

Bonjour, Je suis muté à 300km de chez moi, et vivant avec mon fils, j'aurais aimé savoir comment lui laisser l'appartement et pour qu'il bénéficie...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
usapbarca

Avoir un visa français

bonjour cher je veux avoir un visa francais mais malheureusement j'ai pas encore de passeport que pensez vz de faires pour moi ?

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Ysabe_l

Bourse: site alfabe_etude est-il sûr

bonjour a tous les membres,je désire avoir vos avis sur le site web ALFABE_ETUDE.com,ce que je vous demande c'est si cet organisme est fiable ou pas? ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Ysabe_l

Invalidité rsa

Bonjour a tous et a toues, voila je suis en invalidité catégorie 2 j'ai fais une demande de rsa et la je cherche du taf a fond, mais je dois m'inscrir...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
cerise 28

Indu rmi

bonjour Je viens de recevoir une notification d'opposition à tiers détenteur de la Paierie pour Trop perçu indu Rmi émis le 2 février 2007 au nom ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Domenicab

Bourse septembre 2013

Bonsoir , Je voulais savoir si vous avez reçu votre bourse(crous) pour ce mois ci ? Moi je viens tout juste de recevoir la notification de l'attrib...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
chris638

Apl

Bonjour, Quelle année de ressources prend on en compte pour le calcul de L APL 2014

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
paquertte42

Question sur les versement rsa etant enceinte et seul

bonjours a tous , j'aurais une question car j'ai beaucoup d'avie different sur le net ! je me demande simplement a partire de quel moi de grossesse pe...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Observateur

Caf - hebergement gratuit

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation et touche donc un salaire. Je suis en alternance entre Nantes et Angers et je souh...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
bidule.truc.muche

Colca et chomage

bonjour, j'ai besoin d'aide car il est très dificille d'avoir des reponses je vs présente ma situation. Je suis au chomage partiel depuis mars. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
aniakoz

Rsa et aah

Bonjour Mon conjoint touche l'AAH et de ce fait je n'ai droit à rien, donc pas de RSA. Cette situation dure depuis 2009. J'ai été voir plusieurs as...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Droit au ass

Bonjour, je suis actuellement sens ressource pendant 3 mois car j'ai quitté mon emplois depuis le 8 aout et je me suis inscrit a pole emplois le 29 ao...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Davidou53100

Apl et revenus.

Bonjour, le dossier d'apl pour 2013 comporte une déclaration de ressources basée sur l'année 2011. Or en 2011 j'étais encore rattaché au foyer fisca...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
feloxe

Bail de location mère et fille formalites pour toucher les apl

y'a t-il une solution pour que la fille puisse louer son appartement a sa mère afin qu'elle puisse bénéficier des APL , je ne veux pas monter de SCI ....

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Dalma

Enfant en garde alterné a charge caf mais pas aux impôts

Bonjour, Mon mari a trois enfants : deux enfants en commun avec moi et une fille plus grande d'une union précédente qui est chez nous en résidence...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
doris33

Quelles sont les conditions du préavis réduit à un mois

Bonjour je suis actuellement en attente d'une réponse pour un logement d'ici demain et le notaire chez qui je loue me donne trois mois de préavis mais...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
feloxe

Le proprietaire me doit-il de l'argent ?

Bonjour, Voila je suis étudiant et j'ai emménagé fin août dans mon studio, et avec le propriétaire nous avons fais le dossier d'allocations logemen...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
feloxe

Celibataire/couple/enfant

 Résolu

bonjour, jusqu'à présent j'étais celibataire avec un enfant aujourd'hui je suis avec le pere de mon enfant et donc allons vivre sous le même toi j'aur...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
syriella

Apl et appartement sarl à ma mère.

Bonsoir à tous, J'ai une question un peu technique au sujet des APL.. Ma copine et moi allons louer un appart et le propriétaire c'est la SARL de m...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
jmp59

Revenus n-2 et apl

Bonjour, J'habite avec mon ami dans un appartement meublé de 33m2 que nous louons 1250e par mois. Nous disposions pour l'année 2013 de 253e d'apl ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
GrandCaribou

Cumul des indemnité journalière

bonjour à tous ; Voilà je viens de me réinscrire au allocation chômage j'ai travaillé de avril à fin juillet 2013 et je voulais savoir si il y avait ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
feloxe

Vous pensez que j'ai le droit a une aide ?

Bonjour, je vous explique ma situation : je vis chez mes parents dans leur résidence secondaire, ils travaillent dans la banlieue Parisienne et ne son...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
amandine93600

Loi dallo

Bjr je suis un couple avec 2 enfant je vien de visite un appertement par loi dalo j ai accepte meme mon dossier a ete accepte mais avec un salaire ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
zoulou33

Logement depuis 22

bonjour, ça va être un peux compliqué voici la situations il y a 22 ans en 1992 ma femme a trouvé un travail comme aide- concierge dans une sociét...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
verlindeneddy

Apl pour un associé d'une sci.

Bonjour à tous Nous avons monté ma femme ma mère et moi une SCI familiale dans le but d'acquérir une habitation pour y loger ma mère. Elle devrait...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
doris33

Versement rentrée scolaire

bonjour, j'ai 3 enfants à charge fiscalement et pour les prestations familiales (20, 17,12) je n'ai pas eu l'ARS car mon 1er enfant ayant 20 (pres...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
GrandCaribou

Avoir la nationalité française

bonsoir j'aimerai bien savoir si tt les né entre 1954 -1962 on le droit d'avoir la nationalité francaise aidez moi svp

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
BmV

Pole emploi secu aah au secours !

Bonjour, Voila, je suis en Maladie depuis 2012 et sur la liste des 30 maladie. La Mdph a accepte l' AAH et donc mon dossier est passe a la CAF. ...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Caitlyne

Trop perçu aide au logement

Bonjour , je perçois une aide au logement depuis 2 ans , en mars j'ai déménagé et j'ai effectué mes démarches aux prés des organismes. En septembre...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Observateur

Comment attendre mes objectif

 Résolu

je suis vraiment enthousiasme d'êtres améliore car la réfutation de mes idées me donnée la surette, merci d'attendre but merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
BmV

Bourse crous

Bonjour, j'ai besoin d'aide urgente. je suis en L2 Physique Chimie, et j'ai un problème ave l'attribution de la bourse. Je ne comprends pas pourquoi, ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
doris33

Vente et donnation

 Fermé

je voudrais savoir suite au décés de mon frére, ma mére étais en train de vendre sa maison. elle la vendais a un de mes frére et elle donner a chaq...

Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
00lina00

Probleme avec les apl

bonjour, voilà je viens sur ce forum pour y trouver de l'aide. je viens d'emménager sur boulogne le 1er juillet 2013 et j'ai effectué une demande d'...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
doris33

Un coup de main face à la mdph

 Résolu

Je me retrouve sans revenu a cause de la mdph qui ne statut pas sur mon cas depuis plus d'un an y a til quelque chose que je peux faire? Hors rsa

19 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
sarah2012

Comment bénificier du rsa après l'are ?

Bonjour, J'ai 29 ans, je n'ai pas encore retrouvé d'emploi malheureusement et j'arrive en fin de droit de chômage (ARE) et je souhaiterais savoir q...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Emmanuel51100

Aide pour question sur bail

Bonjour je viens de me séparer de mon ex avec qui nous avions pris une maison en collocation,je n'ai pas signé le bail ,ni ,l'état des lieux.mon papa ...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Stépania

Ce logement me sera t-il attribué

Bonjour, Lundi je passe en commission pour unF5 après 4ans d attente je sais j ai déja de la chance d'avoir eu cette offre .J aurais voulu avoir vot...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
doris33

Augmentation des apl

Bonjour,actuellement mon mari et moi sommes au RSA et nous avons un loyer de 1000euro les APL augmentent avec le loyer?

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
sarah2012

Calculer son rsa

Bonjour a tous ! J'ai une question si par hasard quelqu'un est dans la meme situation que nous ! J'aurais voulu savoir le montant du R.S.A et de...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
sarah2012

Démarche pour partir du logement familliale

Bonjour, je viens d'avoir mes 19 ans , je suis Lycéenne, sans revenue et je vis toujours chez mes parents, je vis une relation assez douloureuse avec ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
dupdup1

Contrôle caf

bonjour, j'ai ete controle dernierement par la caf;15 jours apres je reçois un appel de ce controleur qui m'informe qu'apres ces recherches il cons...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
BarbieTM

Pôle emploi indisponible

Bonjour je voudrais prendre un rendez vous avec un conseiller de pole emploi à travers leur site internet mais quand je clique sur "Je prépare mon ren...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Le kid

Allocation familliale

bonjour,voila ma femme veut s'acheter un appartement au maroc uniquement sur son nom avec une grosse parti de l'argent des allocations familliales qu'...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
choubaka
Résultats 38201 - 38250 sur un total de 45 333