Les discussions
Apl étudiant : urgence et désespoir...
Bonsoir, Voilà, je me retrouve dans une drôle de situation. J'ai emménagé dans un nouvel appartement en septembre 2013. Après un an d'activité, ...
Litige avec la caf
Bonjour La Caf ayant modifié mon aide au logement, pour ce faire et après ma réclamation, me dit que ce n'est pas le revenu fiscal qui est pris en...
Aah et rsa
Résolubonjour je touchais le rsa pour moi mon mari et mon fils mais depuis novembre 2012 mon mari touche aah soit 790 euros je voudrais savoir si c est nor...
Les aides financières et pôle-emploi.
Bonjour, J'ai 22 ans, je viens de terminer mes études et je n'ai encore jamais travaillé. Depuis fin août, je recherche du travail. Lundi, j'ai eu...
Dans la mouise
je suis en difficulte financiere et je viens par la presente si il y a une possibilite d avoir une aide pour regler ma facture d eau. je vou...
Prime de naissance
bonjour voila j'ai entendu dire que la prime de naissance sera diminuer ou voir suprimé , j'aimerai savoir si cette loi est passer car je suis encein...
Separés mais pas divorsés, quel impact ?
Bonjour, Je me suis separée de mon mari depuis peu mais on ne divorse pas (pour le moment) et depuis j'ai demenagé. Comment se passent les choses ...
Chomage
si à 58 ans je suis chômeur , mon salaire étant de 1500 euros net combien vais-je toucher au chômage et pendant combien de temps du fait que je travai...
Dernier salaire mensuel imposable perçu
Bonjour, mon fils vient de trouver son premier emploi,jusqu'alors il était rattaché au foyer fiscal.La CAF demande de renseigner le dernier salaire m...
Renouveller un congé parental après une rupture conventionnelle?
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 5 mois et j'envisage de prendre un congé parental d'un an minimum. Je voudrait également en profiter pou...
Déménagement
Bonjour, je vient vers vous pour savoir du a ma situation quel aide puis-je avoir pour un déménagement . je suis au chômage en ASS ,mon épouse au chô...
Pas de doits chomage, ni meme rsa ....
Bonjour, je suis arrivé en fin de droits chômage, j'ai fait un demande de RSA qui m'as était refusé, en même temps j'ai fait une demande ASS qui e...
Aide financière cap esthetique
Bonjour je vous explique ma situation, j'ai 27 ans je suis maman de 4 enfants je ne travaille plus depuis juin 2011 et j'aimerais faire un cap esthet...
Revenus pris en compte
RésoluBonjour, La caf me dit que nous n'avons plus le droit à la PAJE car nos revenus déclarés sont au dessus du plafond.... Quels sont les revenus que l...
Comment faire réagir mon propriétaire ?
Bonjour, J'ai quelques soucis avec mon logement j'explique: je loue une maison de 144 mètres carre chauffage fioul .donc avec le diagnostique én...
Mdph a egarer mon dossier
Bonjour, Voilà ceci fais 4 mois que j ai deposer mon dossier une enseignante referente m a aider a le remplir ainsi qu une assistante social. ...
Problemes de loyers
j'ai travailler 5 an dans la même entreprise dont 1 an en mi-Temp et un second mi -Temp dans une autre entreprise,je gagner 1100 euros /mois dont 250 ...
Stage et indemnités
Bonsoir à tous, Je voulais savoir s'il était possible de bénéficier d'idémnités après une rupture de contrat (CDI > 1an) pour un stage de 6 mois? ...
Préavis de 1 mois
RésoluBonjour, Mon fils et ma belle-fille ont donné leur préavis de 1 mois à l'agence qui gère leur logement. Seule ma belle-fille a des droits au RSA, m...
Quel demarche je pourais faire
bonjour, je suis agée de 19 ans sans travail et sans aide. jaimerais savoir j'ai le droit au quel aides car pour l'instend c'est mon copain qui paye t...
Famille
Bonjour, Ma situation familliale devient invivable, j'aimerai savoir quelle serait la procédure à suivre pour être placer en famille d'acceuil.
Mauvaises declaration
bonjour je voudrai savoir ceux que je risque en ayant fais une mauvaise declaration de rsa voila j ai inversée les chiffres de mon indemnité pole...
Dans l impasse
Bonjour, j ai 33 ans et malheureusement je me sépare de mon copain je suis sans emploi sans revenu et je vais être dehors je cherche un logement même...
Cotorep
Résoluj'ai perdu mon travail (cdi ) pour probleme relationnel , c'est le 2 emploi que je perd pour la meme cause . je suis reconnu travailleur handicapé a 5...
Montant caf modifié
Bonjour j ai déclaré à la caf que ma belle mère habite avec nous ça fait un an Et qu elle touche pas trop de retraite Mon APl est baisse , avant j'a...
Un professeur se moque de mon handicap
Bonsoir, Je suis étudiant à l'université, et suite à un dysfonctionnement de l'oreille interne, je ne peux pas assister à tous les cours. J'ai d...
Personne agée
Bonjour, je souhaiterais accueillir ma maman âgée de 93 ans avec l'accord de mon frère à mon domicile suite à une transformation de mon garage en ch...
Preavis pour un logement
Monest handicape il touche 560e de sont cat et 700 e de la caf il a besoin d un logement pour un souci de sante degradente nous en avont trouve un ma...
Place d'handicapé sur parking privé.
Je suis locataire dans un immeuble qui a un parking privé. Sur ce parking il y a deux places d 'handicapés occupés par deux résidents mon mari avec sa...
Apl et rattachement fiscale au foyer des parents
Résoluma fille étudiante apprentie est en location a 100km de chez nous depuis octobre 2013 touche l apl et peut elle etre rattacher au foyer fiscal des p...
Retraite/aspa
RésoluAllocation de solidarité aux personnes âgées Bonjour , J'ai 51 ans , ma femme 48 ans . J'ai eu une carriere militaire de 25 ans , j ai pris ma ...
Droit à l apl
Bonjour, j'ai fait ma demande d'APL au mois d'octobre 2013 directement au service de la CAF on ma confirmé que j'avais droit a L' APL . J'ai reçu l ai...
Apl et rattachement familial
Bonjour, Mon fils étudiant touche une APL pour son appartement. Il était jusqu'à présent rattaché à ma déclaration de revenus car habitant encore av...
Droit rsa- calcul
Bonjour, voila j'ai 22 ans, mon mari 29. Il est en FRANCE légalement depuis 3 ans. A til le droit au RSA?? Nous avons fait une demande de rsa et ...
Cdd 400€/mois + rsa? bientot en ass
Bonjour, je suis en ARE jusqu'au 30 mars 2014. A partir du 31 mars, je passe en ASS. Hors, je vien de trouver un cdd de 9 mois à 400€ / mois. La quest...
Critères de commission logement social
Bonjour, On est une famille de 6 personnes vivant dans un T3 de 63 m² depuis 17 ans. La première demande de logement date de 1998, et depuis on no...
Caf aide au logement
Bonjour à tous ! je cherche actuellement mon premier appartement, on m'a proposé un logement seulement j'ai essayé de faire une simulation d'aide ...
Quelles aides puis-je avoir ?
Bonjour, J'ai 20 ans et je suis étudiante. Je suis encore dépendante de mes parents mais ceux ci ont décider de me "lâcher" financièrement parce qu...
Formation en aide soignante
RésoluBonjour, je vous prie de bien vouloir accepter mes escuses, je viens aupres de votre haute bienveillance solliciter une aide financiere ...
Aide soignante
je suis age de 18 ans et je voudrais suivre une formation pour etre aide soignante.Actuellement je suis une une preparation au concours que je paye de...
Impossible de payer: contrat sfr
Bonjour, j'ai envoyer un feuille de pole emploi quoi comme je ne touchais plus aucune aide donc je ne peux plus payer le forfait je leurs est envoyer ...
Refus prime d adoption paje
Bonjour, j ai adopté un enfant de 9 ans orphelin de père et mere avec qui je n ai pas de lien de parenté pendant les mois précédent le jugement...
Ai je droit au apl
Bonjour, Je me présente je m'appel karim (25 ans) et je vie avec ma femme (22 ans) depuis presque un an, je touche 1250e net par mois pour nous deu...
Aide pole emploi
RésoluBonjour, Je suis au chômage depuis 6 moi et je voudrais savoir si pôle emploi peuvent nous payer des formations (ex: permis cariste)? Merci
Chômage et apl
je suis au chômage depuis depuis le 2 décembre 2013 et indemnisé depuis le 26 décembre. J'ai porté un dossier à la caf le 20 janvier et vient d'avoir ...
Besoin d'information sur le rsa en coloc
Bonjour, je vous explique en quelque mot, je me suis séparé de du pere de ma fille le mois dernier je et actuellement sans emploi je recherche un autr...
Hebergée a titre gratuit par le pere de mon bebe et son frere
Bonjour J'ai frequenté un homme 2 mois en mais 2013 je suis tombée enceinte j'ai 27 ans et sans emploi depuis janvier 2013 bien que diplomée dun bts ...
Resiliation au logement
Bonjour, voila je suis dans une situation assez delicate, je vous explique. Mon frere a insister pour que l'on prenne un appartement a 2, ce que m...
Recuperer ses droits de chômage après 4 ans ?
Bonjour, J'ai été salarié en CDI entre 2006 et 2010. Ensuite j'ai quitté Paris pour monter une entreprise en Espagne que j'ai fermé en juin 2013....
Indu suite incompétence technicien de la caf
Bonjour à toutes et à tous, Je vous remercie pour les éventuelles informations que vous pouvez m'apporter concernant la situation dans laquelle la ...