Les discussions

Renseignement

je doit perçevoir un montant de 415 euros de retraite. je voudrais savoir si je peut encore beneficiez de l ass

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Ysabe_l

Une aide financière pour une école privée

Bonjour , Je souhaiterai savoir si on peux m'aider financièrement pour rentrée dans une école privé esthétique. Merci,de votre compréhension a bie...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Ysabe_l

Congés parentaux successifs?

Bonjour, Voilà ma situation : J'ai débuté un congé parental en janvier 2011 à la naissance de mon second enfant. J'ai prolongé ce congé parental po...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
doris33

Alloc-ascendants

Bonjour, Aux infos, on a annoncé que bientôt les Allocations Personnalisées Logement pourront être attrtibuées aux locataires occupant un logement ap...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
GrandCaribou

Aide au logement

bonjour: je viens de signer mon contrat cdd de 4 mois et je veux savoir ce que je peut faire pour avoir un logement surtt que je n'ai pas de garant !e...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
GrandCaribou

Rejet de demande d'allocation de solidarité spécifique

Bonjour tout le monde et merci d'avance pour votre aide. Nous sommes au chômage moi et mon épouse depuis deux ans et nos droits ont touché à leur fin...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
GrandCaribou

Garde enfant plus de 6 ans

Je suis assistante-maternelle à mon domicile, les parents ont-ils le droit de me payer par chèques emploi service prépayés ou non pour garder leur enf...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
zinette.49

Retraite et aah

Résolu

en accession a la propriété nous avions une aah depuis 2002 ainsi que une pension de retraite, toujours normalement déclarée. or brutalement la person...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
sfran

"maintient de droit gratuit régime étudiant" et rsa

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours mon premier versement de RSA. Quelques jours plus tard à peine, ma CAF me contacte pour me dire que je...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Thunderrr

Prêt

Bonjour, c'est desespérée que je vous écrit aujourd'hui. Je cherche du travail depui bientôt une année. En attendant je travail comme téléphoniste mai...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
GrandCaribou

Trouver logement

Résolu

Bonjour , voilà en mai dernier suis qui me loger ma mie a la rue les parents de mon copain on bien voulu m'héberger juste une nuit car comme il disent...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
ogmaye

Pourriez-vous m aider.

Bonjour j aï 15 ans et le spj ma donner l accord pour avoir un appartement mais le problème ses que aucun propriétaire ne veut bien. M accepté si vous...

GrandCaribou

Informations a propos des aides etudiants

je suis enfant de paent francais et je veus commencer la formation en infirmerie.pour le moment je vais suvre le cours preparatoire au concours.j'aime...

BmV

Sans emploi

Je suis sans emploi ma date de naissance le 6 08 1962 je voulait savoir si je peut beneficier le rsa

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
gehi

Are 122 jours et arrêt maladie

Bonjour à toutes et à tous, Je vous explique ma situation. Le 14 Octobre 2013, j'ai signer un CDI 30h/semaine en tant que téléprospecteur. Habit...

Andrakev016

Controleur caf

Bonsoir, J'attends prochainement la venue des contrôleurs de la caf. Ils veulent tous mes 6 derniers relevés de compte. Je me demande si ils peuvent ...

Ysabe_l

[fjt] exclusion à titre non tolérable

J'ai 25 ans, je vie en Foyer Jeune Travailleur (FJT) depuis presque deux mois. La location de ma chambre était repoussé en fonction de mon emploi en C...

dna.factory

Allocation chomage

Résolu

bonjour,étant gérant et tns(travailleur non salarié)d une SARL depuis 5 ans,je souhaiterai savoir si je peux prétendre a des droits sachant que je sui...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Ysabe_l

Bail

bonsoir j'aimerais savoir si on peut fair intervenir un hussier de justice pour des loyers impayer alors qu'il n'y a aucun document qui stipule le mon...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Valenchantée

Service de l'allocation de solidarité aux personnes âgées

Je perçois l'Allocation de Solidarité aux Personnes âgées depuis le 01/10/2005 ; je voudrai rentrer à Madagascar (mon pays natal) le restant de mes j...

doris33

Contentieux avec la caf

Bonjour, La CAF peut elle réclamer à une personne qui travaille de payer un indu d'APL qui a été octroyé à son mari qui a déclaré à son insu qu'ils...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Ysabe_l

Changement de situation - passage étudiante à salariée

Bonjour, Nous percevons les allocations logement de la MSA depuis que moi et mon conjoint sommes en location. J'étais étudiante jusqu'au 30/06/2...

coralie2704

Taxe d'habitation

je ne suis plus imposable n'ai je pas droit a un diminution de la taxe d'habitation

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Ysabe_l

Ai je droit a l anah?

J AI HERITE D UNE MAISON OU IL Y A MISE EN PERIL.EN EFFET LE TOIT S EST EFFONDRE EN PARTIE ET SI LES TRAVAUX NE CE FONT PAS LES MURS RISQUENT DE S ECR...

BmV

Apl

Bonjour, Séparé depuis 5 ans et actuellement au chômage je souhaite faire une demande APL, il y a quelques temps cela ne me posait aucun problème j...

Ysabe_l

Probleme de modification de situation !

Bonjour , Situation un peu compliquee dont j'aimerais connaitre les tenant et aboutissements; Je suis a la base colocataire avec mon frere ( nou...

Metalmaxou

Emploi partiel et complement

je suis inscrite au pole emploi depuis le 18 mars 2014,mon ouverture de droits c'est faite début avril,j'ai actuellement une indemnisation de 32e env ...

CHOUPI44

Afpa changement de financeur

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Actuellement je suis une formation de huit mois et demi à l'AFPA, ce depuis le 3 septembre 2014, en préparant mon dossi...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Ysabe_l

Etudiante erasmus apl

Bonjour, Je suis étudiante belge en Erasmus en France (domiciliée en Belgique mais logement en France pour 1 an), j'ai du trouver un logement en col...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Pierrecastor

Renseignements avant d'effectuer un certificat d'hébergement

une personne que je connais bien a besoin , pour quelques mois d'être heberger , je peus le faire mais quels sont les risques

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Sorgin

Retraite et aide

Bonjour, Qui peut m'aider à cette question je suis à la retraite dame vivant seule depuis 1 an,petite retraite sont mes seuls revenus ,ai je droit à...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
fanfouette50

Simulation

Bonjour, Mon mari et moi sommes demandeur d'emploi et nous touchons le rsa et on vient de me proposer un poste en touchant brut 1150€ je me dit si ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Ysabe_l

Abandon de poste

Bonjour j'ai négocié un abandon de poste avec mon patron même si c'est pas très légal . J'ai été en congés payés tout le mois d'août et la je suis en ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Pierrecastor

Rsa

Bonjour, Non mon mari ne travaille pas et je me dit si je fait une simulation la caf vont se poser des question et le faire en ligne cela peu peut ê...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
Ysabe_l

Erreur déclaration revenu

Bonsoirs a tous Voila j'ai du faire la déclaration trimestrielles Rsa pour ma mere Ma mere avais rien gagné mais il m'ont demandé combien moi je g...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
Ysabe_l

Enfants français nés en afrique

Résolu

Pouvez-vous me faire savoir, si des enfants Français nés en Afrique ont droit à : Prime de naissance, allocations familiales etc... La situation...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
Micha1

Remboursement des frais de la sécurité sociale payés deux fois

Bonjour, Je voudrais savoir s'il serait possible de se faire rembourser les frais d'inscription de la sécurité sociale car je suis boursière : j'a...

Bubulle72

Quotient familiale

Bonjour quelqu'un pourrait me dire quel est le quotient familiale pour 2014 merci d'avance

coco1007

Retraite

Bonjour, est-ce que le montant de l'apl augmente lorsque l'on est à la retraite ?

elodie175

Acheter une maison

Bonjour, je souhaiterais acheter une maison, je viens de monter mon entreprise, et je suis également maman célibataire de deux enfants; Je souhaitera...

Caraf

bonjour a tous voila je vien de loue une maison en juilette , jai donc paye mon moi loye et mon depos de garanti ne travailen pas je benefici de l'a...

Ysabe_l

Declaration de ressources caf pour prime de naissance

Bonjour Je suis enceinte et je vais accouché en mars 2015. Je me suis inscrite à la CAF récemment. Je suis marié depuis le 22 septembre 2012. Je vi...

Ysabe_l

Aide financière jeune

Résolu

Bonjour, j'ai une amie d'environ 25 ans dont la mère est décédée il y a quelques temps et qui a du aller vivre chez son père après que son petit am...

Buloon

Aide au logement

Bonsoir a tous mon probléme est le suivant On m'a coupé les apl car plusieurs loyérs impayés.Depuis avril je travail et je paye la totalité de chaque...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Ysabe_l

Rsa couple

Bonjour, je viens de me séparer d'avec ma copine où j'étais en RSA couple et le RSA est versé sur son compte. Je voudrai toucher le RSA "célibataire...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
chris638

Habiter chez sa copine

Résolu

Bonjour, Actuellement en formation aux USA, je vais devoir retourner dans ma région à partir du mois de janvier afin de retrouver mon job. Je souha...

BmV

Aider pour les aides je suis sans emploi

Bonjour, Je suis sur ma 8 mois de grossesse et jusqu'à présent le caf ne m'a pas donné mon premier versement pour préparer la naissance du bébé et l...

Ysabe_l

Récemment revenue en france

Bonjour, Native française mais ayant vécue presque 25 à l'étranger (UE), divorcée avec un enfant à charge avec moi, demandeur d'emploi depuis 2012 ...

Ysabe_l

Caf

Bonjour, voila je vie en couple avec un enfants mon conjoint touche une pension dinvalidite de 880 euro moi je touche ZERO parce que on ma sucrée mon ...

Ysabe_l

Plus de rsa et apl depuis autoentrepreneur ?

bonjour à tous J'espere sincerement que vous pourrez m'aider à y voir plus clair et à repondre aux questions que je me pose, car je cherche dans le...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
anelle85
Résultats 36651 - 36700 sur un total de 46 145