Les discussions

La prévoyance

Résolu

Bonjour, Ma mère étant atteinte d'une très grave pathologie qui nécessite l'assistance d'une tierce personne. N'ayant pas l'âge requis pour bénéfi...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
magic

Aide permis de conduire plus de 25 ans au rsa

Résolu

Bonjour, Y a t-il une aide pour passer le permis de conduire pour les plus de 25 ans, inscrit au RSA depuis plus d'un an ?? mon pole emplois ne me f...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
hoquei44

Toucher le chomage après avoir recommencé son activité.

Bonjour à tous, Me problème est le suivant : J'ai réalisé un CDD de 6 mois (temps plein) entre novembre et le 16 mai dernier. De ce moment, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Sorgin

Bourses scolaires

Bonjour, quel mois tombe le remboursement des bourses scolaires des lycéens et collégiens?

GrandCaribou

Travailler sans perdre le r.s.a

Bonjour, J'aimerais savoir combien d'heure je peux travailler déclarée sans perdre mes droits . Je touche le RSA , j'ai 59ans , je touche la C.M....

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
cosette

Pret caf

bonjour ci j achete un meuble avec un pret caf est ce que la caf rembourse une partie du montant? merci de vos reponses

GrandCaribou

Ancv

Comment faire pour une demande de chèque vacances si j'ai perdu mes impots?

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Ysabe_l

Caution logement

bonjour a t'on le droit de recuperer la caution d'un logement en location que l'on quitte avant 2 mois quand on est au rsa , merci

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
tinananne

Demande carte de stationnement handicapé

Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir une carte de stationnement personne handicapée

Enka1

Apl sans déclaration d'impôts ?

Bonjour, Je suis un étudiant de 21 ans et vais demander pour la première fois à toucher des APL. Ma mère m'ayant rattaché à son foyer fiscal ce...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Ysabe_l

Démission pour reconversion professionnelle

bonjour, je souhaite devenir assistante maternelle, je vais donc démissionner (pas de rupture conventionnelle possible dans mon entreprise) de mon cd...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
casimir06

Pension invalidité et apl

bonjour je perçois actuellement une pension d' invalidité catégorie 1. La CAF doit elle faire un abattement de 30% sur ces revenus pour le calc...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Rescatore

Cumul bourses et rsa

Bonjour, J'ai un problème pour l'attribution des bourses sur critères sociaux. Je viens de valider ma licence et je suis inscrite en master pour l'...

Ysabe_l

Caf, statut

Résolu

Bonsoir, J'ai 18 ans, je suis encore lycéenne (je passe mon bac bientôt) et je vais vivre seule à la rentrée. J''ai trouvé un logement pour la rent...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Crevette.

Apl en retard

Bonjour, je vous contacte car je ne sais pas vraiment a qui poser ma question. J'ai emménager dans un appartement le 12 mai 2015, j'ai déposé mon do...

00lina00

Are

Bonjour à tous, je me présente vite fais morgane 23 ans maman d'une petite fille de bientôt 4 mois. Je suis actuellement au chômage et je voudrais s...

GrandCaribou

Enfants partiellement à domicle et droits apl

Bonjour, je suis divorcé, j'ai 2 enfants que je reçois chaque weekend (ainsi que pendant mes vacances) car je ne peux faire une résidence alternée une...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
L'heureux

Trop perçu réclamé par la caf

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre recommandée avec accusé de réception concernant un trop perçu d'allocation adulte handicapé Pour une somme...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Dubaque60

Aide allocations logement

Bonjour, mon fis emménage dans son studio le 30 JUIN 2014 pour la première fois ,a partir de quand va t-il recevoir son allocation logement juillet ou...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
L'heureux

Aides au logement pour jeune de 21ans.

Bonjour, J'ai actuellement 21 ans et je vis chez ma mère. Celle-ci a décidée de déménager sauf que je ne veux pas la suivre là ou elle va ça ne me c...

Rescatore

Je ne trouve pas de studio

bonjour j ai 46 ans je suis en fin de droit!! je n arrive pas a trouver d emploi ou que de petits cdd!! les portes se ferment les une derriere les au...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Ysabe_l

19ans sans ressource, a la rue !

Bonjours a tous et as toutes.. Alors voila je me présente, Corentin 19ans. Cela fais actuellement 2ans que je ne vie plus cher mais parents, j'ai été ...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
sophiag

Comment recalculer mon aah par rapport au salaire de mon conjoin

Bonjour, je touche à taux pleins l'aah 790,36 euros car je n'avais de travail et ma conjointe non plus. Aujourd'hui ma conjointe à retrouvé un emplo...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
letof33

Vacance pole emploie

Bonjour alors voila je suis demandeur d emploie chez pole emploie est je me suis mise en vacance depuis le 16/06/2014 AU 30/06/2014. Le 18 juin j...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
ness333

Expulsion locative

expulsion locative bonjour,je voudrais savoir des que la force publique a ete acceptee,si ll huissier vous previent de sa venuemerci

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Enka1

Conseils pour l'allocation are

Bonsoir, Je m'excuse de vous importuné avec ces questions qui vont vous paraître bête mais j'avoue que je m'y perd un peu entre ces allocations ARE...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Marine013

A t on le droit de percevoir apl locataire & propriétaire ??

Bonjour à tous Je suis propriétaire d'un logement studio dont je paye un crédit, mais que je laisse bénévolement à mon fils qui fait ses études et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2014 par
L'heureux

Impots des revenus et changement de situation professionnelle

Bonjour, Voila je tombe des nuées !! J'apprends en consultant mon compte sur le site de la CAF que je suis "sans activité depuis le 10/2012" ! ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
ayatbt

17 ans quel aide peut-on avoir

Bonjour, Je me présente je suis une étudiante âgé de 17 ans (21/10/96) Je vie depuis 1 ans avec mon copain qui est lui travaille. J'aurais aimé savo...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
Choouppa

Plafond de ressource 2012 pour apl 2014

Fermé

mon salaire imposable 2012 ( 14369 )euro indemnités journalières comprises (accident du travail). ai-je droit à l'APL,si oui quel montant ?. je suis ...

Dernière réponse le 21 juin 2014 par
00lina00

Que percevoir en tant qu'ancien commerçant?

Bonjour, je viens solliciter votre aide du fait de votre expérience...j'étais à mon compte en nom propre dans un commerce que je viens de vendre une...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
valavie

Mesure de protection curatelle renforcée

Bonjour, Voilà il y a de cela 5 mois j'ai demander au juge des tutelles de me mettre sous curatelle renforcée. Hors maintenant j'ai changer d'a...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
saya34

Erreur de versement d'apl

L'APL du 1er mois de location a été versée par erreur sur le compte de l'ancien bailleur de ma locataire. La CAF a envoyé des courriers à ce bailleur...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
feloxe

Rupture

bonjour il se pourrait que je rompe avec mon concubin,pourtant je dois emmener avec moi mes deux enfants de 7 et 15 ans.les enfants sont les mie...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
doris33

Prestation caf

Bonjour J aimerais savoir si apres mon congé maternité je prend le lendemain un congé pathologique postnal de 4 semaines je peux beneficier d un cong...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Ysabe_l

Demande de logement pour jeunes sans emploi

Bonjour, Voilà, je suis mariée et il me reste un fils à la maison, c'est pour lui que j'écris, lui et sa copine ont une fille mais mon fils vit chez ...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
dna.factory

Chercheur italien et afl

Résolu

Bonjour, je suis un citoyen italien, déménage avec ma femme en France depuis Juin 2014 (marié en 2014 sans enfants à charge). Maintenant je suis...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Famille

je souhaite louer une maison qui appartient a mon frère ? ais je le droit a AL en vous remerciant par avance pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Ysabe_l

Le droit

bonjour Etant entrepreneur depuis le 1 janvier 2014 est ce que j ai droit aux ass ayant peut de chiffre d'affair

BmV

Apl

bonjour, je suis mère celibataire avec un enfant de 3ans. je travaille actuellement mais mon salaire est moins que le rsa 697 e que je percevait aupa...

Ysabe_l

Situation étudiante précaire et bloquée.

Bonjour, Je me tourne vers vous car je me retrouve aujourd'hui impuissante quand à la situation de mon copain. Nous ne trouvons pas de solution, je...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Juliecis

Réclamation suite au non versement des allocations familiales.

Bonjour à tous, Je me tourne vers les utilisateurs de ce forum afin d'obtenir quelques informations suite à un problème avec la Caf et plus précisé...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
maylin27

Obtenir une bourse d'études

Bonjour, Je désire parfaire mes études dans le domaine du Droit à l'étranger, comment faire pour obtenir une bourse d'études?

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
GLOSER20

Apl et foyer fiscal

Bonjour, Je suis un étudiant de 25 ans, à la rentrée je vais louer un studio afin de me rapprocher de mon école. La question est : puis-je touche...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
doris33

Rentrée scolaire

Bonjour, célibataire en 2012 avec 2 enfants à charge, en concubinage depuis juin 2013 toujours avec 2 enfants à charges, est ce que les revenues de mo...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
zoulou33

Allocation logement et rsa activité

Bonjour je touche 700 euros de chomage depuis 5 mois mon quotient familiale à la CAF est de 395 euros on vient de me retirer ce mois de mai 50 euro...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Ysabe_l

La régie me doit 2 mois d'apl

Bonjour, Jai rendu le logement que j'occupais le 30 mai. La régie me doit 2 mois d'APL plus ma caution. Si il y a un délai pour la restitution de...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
vdia

Signature bail sans réponse du propriétaire

Signer bail au mois d avril jamais eu de reponse du proprietaire que faire. Jamais eu de copie de bail aidez moi.

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Enka1

Debut de droit are ,pas bonne

bonjours, mon fils a travaillé pendant un an a temps partiel :34h par mois .Apres licenciement (31/08/2013), il s est inscrit à pole emploi .Comme il ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
tmarciano

Are

En rupture conventionnelle avec mon employeur, je recherche une formation sous contrat de professionnalisation d'un an indemnisé au SMIC. Quel sera le...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
kasom
Résultats 36651 - 36700 sur un total de 45 494