Les discussions

Auto entrepreneur et apl

Bonjour, Nous gagnons un salaire pour deux personnes soit 1 100€ net /mois. C'est le salaire de mon concubin moi je suis au chômage non indemnisé....

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
AplAE

Suspension allocations familiales

Bonjour, Depuis novembre 2013, je ne perçois plus d'allocations familiales. Je me rends au bureau et j'apprends que le versement a été suspendu par...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Enka1

Etat des lieux sans remise des clés

Bonjour. Je vais prochainement déménager, mais ma propriétaire n'étant pas disponible pour l'état des lieux le jour de la fin du préavis, ceci se f...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Enka1

Bourse

Bonjour, Mon compagnon à 21 ans n'a aucun diplôme en poche, à quitter l'école en 2011, il travaille mais souhaite reprendre ses études pour faire u...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
doris33

Délai de carences assedic

Bonjour, Voila, je viens d'apprendre que je vais me retrouver bientôt au chomage mais que je vais quand même recevoir trois semaines de congé payé...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
cazaruj

Indemnités pole emploi

Bonjour, Je suis au chômage mais pour pouvoir m'en sortir je fais du repassage chez des particuliers qui me paie avec les chèques emploi services. ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Sorgin

Chomage pour les plus de 50 ans

Bjr, Je suis au chômage depuis 1 er AOUT 2013, suite à une rupture conventionnelle, je ne retrouve pas d'emploi sur ma région. Je vais avoir 50 ans...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Sorgin

Aah pour couple et 2 enfants

Bonjour tout le monde voila, je suis mariée et j ai 2 enfants et mon époux est sourd profond depuis sa naissance, mon mari n a pas le droit de t...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Allocataire Ahh

Combien d'apl avec 528€ de chômage ?

Bonjour, Je suis au chômage depuis septembre 2013 et je perçois actuellement 528€ de chômage pour un mois à 31 jours et 511,20€ pour un mois à 30 ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
pinkou

Aides et allocations:rsa

Bonjour j"ai 27ans je suis enceinte de jumeaux je rentre dans mon 7mois le 5juin est on ma dit que la caf doit me renvoyer 1 carnet que j"ai jamais re...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
neness13

Rsa suis-je en fraude?

bonjour, voila je me suis séparé plusieurs fois de mon conjoint et tout sa je le déclarais à la CAF hors la dernière séparation j'ai fait une deman...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
bleudenfer

Nouvelle règle rétroactive ?

BONJOUR Je suis au chômage fin de droits (ASS) j'ai travaillé 4 mois de oct 2013 à fin janvier 2014 mais j'ai eu un arrêt de maladie de 5 jours et du...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
feloxe

Droit au bayeur caf

bonjour , je m excuse vraiment je suis propriétaire depuis pas très longtemps j ai accepte une locataire qui me fait beaucoup de problème pour...

20 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
sophiag

Être déclarée en colocation ou en concubinage

Bonjour, Avec mon copain nous allons emménager ensemble dans une maison que sa maman a acheté. Mon copain et sa maman n'ont pas le même nom et nous ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Ysabe_l

Renseignement

salut je veus juste savoir un renseignement . je peu savoir a quel date qu'il verseront la bourse du lp ducharmoy pour le 3ème trimestre slvp

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Sorcière Carabosse

Allocation chomage

voila je suis un peux dans le flou je touche l are et jai trouver travail saisonnier mais pour se mois si je ne sai comment faire pour actualiser je s...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
elsaannie

Blocage...

Bonjour, Je souhaite, après vérification, me dégager de tous impudiquement... Je ne sais quoi faire..... Bien à vous !

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
Nath33190

Apl et rattachements impots revenus

 Résolu

Bonjour, A ce jour, les parents peuvent-ils rattacher fiscalement leur enfant étudiant sans revenu (demi part supplémentaire) , et percevoir en mêm...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
417025

Aide rsa et emploi

bonjour, j aimreais savoir combien un couple avec un salaire de 1200euro et deux enfants peuvent t ils touchez le rsa et apl

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
feloxe

Problème refus apl par la caf

Bonjour, Je suis installée depuis août 2013 dans un studio de 26m2, loyer sans les charges de 390 euros. Depuis août 2013 je n'ai pas le droit aux...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
tigra29

Montant de l'aah en baisse

voila. a l'heure d'aujourd'hui je me retrouve comme beaucoup d'entre vous , handicaper a plus de 80% .je touche une pension adulte handicaper ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
sophiag

Perdu .....

bonjour, je me tourne vers vous car là je ne comprend plus rien du tout . depuis 1 ans j'héberge à titre gratuit un membre de ma famille, il est sans ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
Ysabe_l

Rsa et aide financière familiale

un bénéficiaire du RSA actif reçoit des aides financières ponctuelles de la part de sa grand-mère : est-il tenu de déclarer ces sommes à l'administrat...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
petityak

Mon huissier pour une dette de la caf

bonjour un huissier me saisie sur mon compte sans que je sois prévenu. a telle le droit ?je demende un rendez vous avec elle pour m explique sur la sa...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
sleepy00

Trop perçu d'apl. dernier mois de résidence.

Bonjour, Mon soucis est le suivant : La CAF me réclame de rembourser une mensualité correspondant au mois de mars 2014. J'étais encore en ré...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Vinzent

Par rapport aux apl

bonjour je voudrai m installer avec mon copain en concubinage et je voudrais savoir si on toucherai plus d APL qu'il n en touche seul. moi je touche à...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Bodoum

Aide pour financer le matériel

Bonjours voilà je me présente je m'appelle Rachel et je vais sur mes 17 ans en Août . J'habite une petite commune pas très loin de Lille , et je sui...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
RachelV9

Probleme aide pour jeunes

Bonjour, alors je suis une jeunes de 18 ans je suis en premiere Bac technologie je n'est droit ni a la bourse ou autres et dans 3 mois je vivrais par...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Sorgin

Profession libérale et suivi mutation conjoint

bonjour, je suis actuellement infirmière en libérale.mon conjoint est muté,je dois le suivre et donc cesser mon activité. quels sont les démarches à ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
doris33

Aide financière aux aidants (maladie d'alzheimer)

Mon beau-père s'occupe de sa femme atteinte de la maladie d'alzheimer. A qui doit-il s'adresser pour bénéficier éventuellement d'une aide financière ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
doris33

Trop perçu par le propriétaire ??

Bonjour, j'ai emménager au mois de septembre 2012 , j'ai donner un loyer complet au mois de septembre, au mois de octobre comme le propriétaire ne...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
cindy62149

Supression du rsa et allocations logement

Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement SVP pour le fils d'une amie Il a touché un peu d'argent suite à un petit héritage , du coup la CAF (l'...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
tournesol13

Peut-on cumuler rsa et aide fin de droit are?

 Résolu/Fermé

Bonjour! Je suis actuellement en fin de droit ARE. J'ai fait une demande d'ASS qui a été refusée vu que je n'ai pas assez travaillé pour en bén...

Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Ysabe_l

Demission et allocations chômage

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous afin d'avoir la reponse a mes questions. Je suis actuellement en cdi. Je suis en relation avec quelqu'un a ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
doris33

Plusieurs cdd puis demission

Bonjour à tous Inscrite a pole emploi depuis 09/2011, j'ai été indemnisée pendant un an puis à la fin de mes droits j'ai retrouvé un cdd de un an e...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
zoulou33

Retour aux études mais comment faire??????

Bonjour, merci tout d'abord de vos futurs réponses. Je suis dans la vie active depuis maintenant plusieurs années sans interruption et je reprend les ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
relou

Retourner les sommes versées par la caf

Bonjour, Je travaille à l'étranger depuis 2010 et je me suis renseigné auprès d'impôt à plusieurs reprises pour déclarer mes revenus étrangers et ...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
feloxe

Colocation ou non ...?

Bonjour a tous, Ma situation est tel que je suis maman dun enfant de 2 ans , j'aimerais me mettre en colocation avec ma mere vu kel me fais payer la...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
tigra29

Savoir les démarches

M Aissaoui Ahmed aide soignant en algerie époux d une française infirmière j'ai une fille avec elle on vas venir en France le 10/06/201pour instalatio...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Ysabe_l

Repense a votre question

 Fermé

Bonjour, Non as jamais louer un logement

Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Ysabe_l

Aah et travail, combien d' argent il me restera?

Bonjour, je suis mariée, 2 enfants, et j'aimerai savoir, après avoir travaillé 6 mois, combien d'argent sera retenu sur mon aah de 790,18€ en travaill...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
zoulou33

Bourse du crous

Bonjour, Je suis étudiante et bénéficiaire d'une bourse sur critère sociaux versée par le CROUS. Bien que je sois déclarée autonome depuis 1 an et e...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
doris33

Assedics et reprise de travail

bj a tous ! je cherche une reponse ! je suis inscrit a pole emploi je percois des indemnites journalieres pour 24 mois . je ne trouve pas d emploi en ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
megalodon33

Droit aux allocations chômage

Bonjour Bénéficiant des allocations chômage depuis 2 mois, j'envisage un départ à l'étranger pour travailler pendant neuf mois.Je compte donc actua...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Sorcière Carabosse

Aide financement bts

Bonjour, Je souhaite reprendre mes études dans le secteur santé après 3 ans de pause, j'ai fait plusieurs petit boulots. Je voudrais faire un BTS di...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
doris33

8 mois sans avoir demander d'apl, puis-je encore le faire ?

Bonjour, je loue un appartement à un particulier depuis 8 mois à Marseille. Pour de diverses raisons, ma demande d'APL n'a pas été faite. Est-ce enc...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
doris33

Nouvelle réforme.reliquat?

Bonjour, Ma question porte sur la nouvelle réforme chomage J'ai travaillé environ 15 ans non stop et retrouve au chomage en 2011 et repris une ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
feloxe

Je perçois que les ass et je dois trouver un logement...

 Résolu

Bonjour, actuellement logée chez mon ex-femme je doit très rapidement trouver un toit! Ma situation est que je touche mes fin de droit au chômage(Al...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
GrandCaribou

Après une séparation

Bonjour, 6 années que je suis séparé de mon ex compagne avec qui j'ai eu 2 enfants. Je viens de faire un bilan comptable de la situation bancaire du ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
GrandCaribou

Pension de réversion cnracl

mon mari touche une pension de réversion depuis 2007 nous nous sommes mariés en 10/2010 il a prévenu la CNRACL par l'intermédiaire de service-public.f...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
coco
Résultats 36651 - 36700 sur un total de 45 333