Les discussions

Eléments pris en compte pour aide à la location

Bonjour, je loue une maison avec mon concubin = LOYER 530,00 euros - nous sommes à la retraite : Il perçoit 208,00 euros de retraite - Je perçois p...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
jsaaagg

Hémiplégie ischémique aides

Bonjour, je m'occupe de mon père handicapé suite a un AVC, il est paralysé du coté gauche je voudrais savoir mes droits financiers, pour aidant famili...

alex7894

Reclamation caf

Bonjour, J ai déclaré à ma caf mon changement de situation en 2014. Celle-ci me demande de rembourser l apl perçue sur 2013, sachant que de 2009 a...

doris33

Ecole du barreau et rsa...

Bonjour, je suis doctorant de plus de 30 ans, et je débute une formation en école d'avocat. Jusqu'à présent et depuis environ 3 ans, je bénéfici...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Meredo

Trop perçu ou non ?

Bonjour à tous, Je poste ce message suite à une inquiétude concernant le montant mensuel de ma CAF (aide au logement). En effet, je touche aujour...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
feloxe

Hébergement à titre gratuit

Je souhaiterais connaître avec exactitude les conditions à remplir pour'un hébergement gratuit à durée indéterminée. Merci de votre aide. e...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
doris33

Trop perçu pole emploi

Bonjour, voilà je vous explique mon cas .. Suite à une accumulations d'activités professionnelles + indemnisation pole emploi je me retrouve avec un t...

feloxe

Allocations chômage de mon fils

TRES TRES URGENT concernant mon fils qui vit en couple avec un enfant voici la réponse de pôle emploi Alors il reçoit casi rien car en 2009...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
feloxe

Une personne ne d eclare pas l aah dectegorie 2

Résolu

Bonjour, il y a une personne touche aah categorie 2 il declar par a la caf ou a poele emploi il s appelle pascale lecour il a pas droit de travailer a...

doris33

Location meublée conventionnée ou pas et als

Fermé

Bonjour, je suis étudiante et voudrais emménager dans un studio ou F1 meublé l'année prochaine plus près de mon école. Je suis en train de faire...

Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
lunette34

Renseignement

bonjour j'ai eu 18ans et je compte prendre un appart quel sont mes droits?

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
doris33

Assistante maternelle

Bonjour, Je viens de trouver un emploi et j ai du trouver une assistante maternelle agreee. Pourriez vous me dire combien de temps j ai pour la de...

casimir06

Nouveaux droits 2015

Bonjour, je viens de recevoir un courrier de la CAF "Nous avons eu connaissance du montant de votre loyer. Nous avons donc étudié vos droits au 01...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Cleopotamine

Travailleur indépendant

Bonjour Je suis travailleur indépendant avec un associé depuis 2011 depuis quelques temps les relations se sont détériorés plus de communication e...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Nathou3007

Le retard du paiement

Bonjour, Je voulais savoir comment sa ce passe que la caf m ont pas payé depuis le mois aout il m ont interrompu mon rsa et pour le retard du paieme...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Ysabe_l

Apprentis et logement

Bonjour je vous explique ma situation , je vie actuellement au domicile familiale et je cherche un logement sachant que je suis apprentis et ne gagne ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
doris33

Pension de réversion et rsa

Bonsoir, Je suis bénéficiaire du RSA. Je suis divorcée et je viens d'apprendre que suite au décès de mon ex-mari il y a 5 ans j'avais droit à une ...

doris33

Prime de noel non recu

Bonjour, Je suis en contrat cae et par consequent de touche le rsa activité cela fait deux ans. Je n'ai pas jamais recu ma prime de noel. Je vous ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Ysabe_l

Apl non versé

Bonjour, Je suis locataire depuis le 15 août 2014, à l'époque j'étais sans activité et je n'ai pas touché d'argent. Le 20 novembre, je suis inscri...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
doris33

Quelles aides et quelles solutions envisager pour m'échapper

Bonjour, Je me permets de poster dans ce forum, car j'ai vraiment besoin de vos précieux avis. J'ai de gros soucis avec mes parents, et j'essaie d...

feloxe

Conges parental

Bonjour, comment calcul t-on les trimestres ? L'année en cours compte t-elle ? Je travaille depuis septembre 2012 et j'ai accouché le 15.11.2014 ...

doris33

Problème d'un retour aux études !

Bonjour, je souhaiterais avoir vos avis !! Je suis en CDD depuis 5 ans je ne touche aucune aide. Cet été mon contrat prend fin et je compte retourner ...

Luciole

Jeune non étudiant : apl et secu ?

Bonjour, Mon fils a 22 ans, pas de diplôme suite à une grave dépression, il n'est pas étudiant et ne travaille pas. Il est entièrement à ma charge h...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Anonne-yme

Combien d apl aurais je

Bonjour, je voudrais savoir combien j aurais d apl avec un loyer de 700 euro J ai 3 enfants dont un de 9 mois je vis seule et je touche le rsa ...

Komar

Demande de copie sur fiche de non imposable

Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, serait-il possible d'avoir la copie d'attestation sur l'honneur des revenus de l'année 2012 et 2013?

maylin27

Remboursement aspa actif uniquement immobilier et en indivision

Bonjour, L'actif de succession est uniquement immobilier, et de plus en indivision avec des indivisaires étrangers à la succession.Est ce que l'ét...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
dany311

Seule est sans revenu après un divorce

Résolu

Bonjour, Ma mère va divorcer de mon père avec lequel elle a vécu une trentaine d'années. Elle n'a aucun revenu, pas de permis et aucune qualificati...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Amélie

Rsa heritage

Bonjour, ON MA REPONDU OUI MAIS JE NE SUIS PAS RENSEIGNE POUR AUTANT ; SUR LES QUESTIONS QUE JE POSE JE N,ARRIVE PAS A OBTENIR LES REPONSES ADEQUAT TA...

doris33

Fimo

Résolu

titulaire du permis D je n"ai pas la fimo

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
presume

Aide apl

bonjour la caf m a baisser le montant d aide au logement alors que ma situation n a pas changer je travaille seul au foyer ;mon mari ne travaille p...

Ysabe_l

Étudiante

Bonjour, je suis etudiante en derniere année de BAC et je fais des extras le weekend etant déclarer je voulais savoir si javais le droit de touché des...

Micha1

Conge parental en tant qu'autoentrepreneur

Bonjour, je suis en activite auto entrepreneur depuis 4 ans ,je suis enceinte ( accouchement fin juin 2015) le conge parental à 80 % est bien autori...

Micha1

Changement de vie et de statut

Bonjour, j'ai 56 ans et je viens de me séparer de mon conjoint après 21 ans de vie commune, pas marié ni paxé. j'ai un emploi en CDD renouvelable ma...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
jana 62

Aide financière pour personne seul

bonjour, Je vais prendre mon premier logement, j'ai 20 ans, j'ai obtenu un CDI et je touche le SMIC. J'aimerai savoir si j'ai le droit a plusieu...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
presume

Je suis au rsa, ai-je droit à la cmu ?

Bonjour, Comment faire une demande de CMU ? où ? Cordialement ; Merci à+ -- >>> Dans la vie, il faut être patient. Et surtout persévére...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
patmoss

Héritage maison et rsa

sipar exemple un heritage immobilier se presente ,les prestations rsa socle empatiront-elles?

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
zico

Donation/belgique

Bonjour, A partir de quel montant de donation doit on passer devant le notaire. Merci d'avance K. Dehaut

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
Sorgin

Pole emploi

Résolu

bonjour, quelqu'un peut il me renseigner ? j'ai perdu mon emploi voila 3 ans et demi j'ai eu des droits ouvert pendant je ne sais plus 700 et quelques...

Brionny72

Je touche que 154 € de rsa, erreur ou pas ?

Résolu

Bonjour, Je suis sans emploi, et je n'ai plus de droit chomage, or, j'ai vu que la CAF me paye 272 € de loyer; le reste à ma charge. Et de RSA je...

patmoss

Frais de notaire pour un acte notariée

bonjour je suis de Belgique et j'ai besoin d'un acte notarié je vis seule et émarge au chômage, je verse une pension alimentaire de façon volontair...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
choubaka

Je suis perdu

Bonjour, je suis venue ici en espérant trouvé des réponses a mes question grâce a vous !! Voila, j'ai 18 ans ,je vie maintenant avec mon copain dep...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
CBS83

Aide et allocations prime de noel

Résolu

Bonjour, bonjour a tous et a toutes je voulu savoir pourquoi je pas eu droit avoir les 115 EUROS comme aide et allocations :prime de noel tout en sa...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
Cleopotamine

Retenue de la caf sur le cmg

Bonjour, Actuellement j'ai un plan personnalisé de 74 euros par mois. Je viens d'engager une assistante maternelle (2 enfants) pour pouvoir sortir d...

hallucinee

Colocation/canada

Bonjour Petite question: Aide social: Si j'ai un coloc qui est sur le chômage,de combien les prestations seront coupées? Merci

doris33

Déclaration des revenus étudiant à la caf. je ne savais pas...

Bonjour, Je vais tenter d'expliquer simplement ma situation. Âgée de 21 ans, étudiante salariée gagnant un petit revenu non imposable, rattachée a...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
doris33

Assistante maternelle non agree

Bonjour, j'ai un grand probleme j'ai fait garder ma fille cher une assistante maternelle elle m'a dit qu'elle va renouvlee son agrement mais elle la...

bzzz

Mutation professionelle

Bonjour, Je voudrai connaitre, le fonctionnement lors d'une mutation professionnelle, des aides et allocations que mon épouse pourrait obtenir, en ...

doris33

Trop perçu de la caf

Bonjour, voila j'ai juste une petite question : J'ai 3 enfants a charge, la plus grande a 20 ans donc je touché encore des allocations familiale pour...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
jmp59

Situation particulière

Bonjour, Je suis dans l'attente de la libération d'un poste à la SNCF. Cependant je n'a pas actuellement d'emplois, j'ai eu mon bac pro Eleec en j...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
jmp59

Versement paje

Bonjour à tous, mon troisième enfant est née le 22 décembre 2014, mais je n'ai fais parvenir l'acte de naissance à la caf que le 08 janvier 2015... ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
Parangon77
Résultats 34601 - 34650 sur un total de 45 494