Les discussions
Est ce qu'il t a des frais a payer
Bonjour, je veux deposer un recours aupres du tribunal administratif .de poitiers. et je veux savoir s'il y a des frais a payer soit p...
Renseignement allocation
Bonjour, j aimerais savoir mes droits aux prestations familiales! ai un enfant de 4 mois je percevais avant 867€ de prestation familiale aujourd'hui...
De ma mutuelle à la cmu
Bonjour à tous, c'est un peu long mais lisez moi SVP, Voilà, je suis sans emploi depuis plusieurs mois, et en juin 2011, j'ai fait une demande de CMU...
Jeune apprentie logement et aide possible ?!
Bonjour, je m'appelle clarisse j'ai 17 ans je suis en apprentissage je gagne environ 450 euro par moi je n'est pas de scooter ni de vélo comment trou...
Urgent demande de renseignement controle caf
Bonjour, je vis depuis le 1er janvier 2011 avec mon compagnon il a etait au impot pour l'adresse et hier controleur caf est venu savoir si impot comun...
Apl versées proprio
RésoluBonjour, Je viens d'apprendre que mon apl serait versée directement sur le compte de ma propriétaire à cause d'un impayé de loyer. Il s'avère que ...
Complements de revenus
Bonjour, j ai une question sil y a quelqu un
Fin de droit aux assédics fin décembre 2011
Bonjour, Je suis au chomage depuis 3ans,avec dispense de recherche d'emploi,mais droits vont arriver à terme fin 2011,j'ai commencé a travailler dep...
Garde alternée et apl
Bonjour, Mon ami a ses deux enfants en garde alternée (une semaine sur deux et ils ont 2 ans 1/5 et 5 ans 1/2) . AUjourd'hui c'est son ex qui est ...
Allocation adulte handicapé
Bonjour, je suis maman d'une jeune fille handicapé qui vit de façon autonome et qui perçoit l allocation adulte handicapé dans sa totalité puisque a...
Rsa
RésoluBonjour, Je suis en couple mon conjoint percoit 410e de rsa et moi 611e net de salaire en contrat cae pourriez vous me dire si mon conjoint bénéfici...
Formation
Bonjour, Je lis une annonce pole emploi il y a 15 jours, cdi de 35h dans le teleconseil, j'y réponds et on me contacte pour un entretien bonne nou...
Aides pour 25ans
Bonjour, J'aurais besoin de quelques petits conseils svp : existe-t-il des aides financières pour une personne : - de 25 ans - qui n'a jamais tr...
Aide soignante
bonjour, je travaille dans la restauration j'aimerai passer le concours mais je ne veux pas faire le congé de formation car il est possible que l'on...
Caisse d'allocations familiales en belgique
Bonjour, Je suis étudiant français en école d'ingénieur en France dans la Nièvre, pour ma dernière annès je dois faire un stage de 6 mois en Belgi...
Depot de dossier de rsa
RésoluBonjour, j ai deposer un dossier au rsa depuis le mois aout et le mois de septembre j ai signier un contrat d insetion mon dossier a ete traiter a c...
Pas droit à l'apl en étant proprietaire
Bonjour, suite a ma question poser auparavant pour savoir si en etant propietaire au rsa couple et ayant 4 enfants j'avais droit a l'apl et bien fig...
Financement d'une formation
Bonjour, voila je suis demandeur d'emploi et je voudrais savoir si l' l'aghephiph peux me financer cette formation pour changer de metier!
Periode d'esssai et assedic?
Bonjour, J'ai ete licenciée en aout 2011, je me suis inscrite au pole emploi.Debut octobre, j'ai debuter un emploi pour un cdi chez picard mais je s...
Aide au logement
Bonjour, Je suis en location dans un appartement avec mon amie, je suis en CDI (1180€/mois) et mon amie en apprentissage (un peu moins de 1000€/moi...
Caf
Bonjour, mon ami à deux enfants 1 garçon de 15 ans scolarisé et une une fille de 18 scolariséE aussi, va t'il continuner à toucher les allocation...
Fraude caf
Bonjour, je suis en couple avec mon ami depuis 2009 mais on n habitai pa ensemble il a fai sa déclaration d impôt a mon adresse et depuis ce jour il n...
Aides financieres (uncouple mariée avec bébé
bonjour , je suis une française mariée a un algérien(ayant un titre de séjour 10ans plein droit) et on vit avec ma mere en france en picardie (son s...
Garde malade par enfant
Bonjour, je suis actuellement en recherche d'emploi et je reçois des allocations chômages, mais j'avoue ne pas avoir beaucoup de temps à y consac...
Demande d'information sur l'apl
Résolu/FerméBonjour, cela fait depuis le mois de février que je me suis déclarée avec mon homme et l'année derniere il n'a touché que 4415euros et moi je ne ...
Cumul pension invalidité
RésoluBonjour, Bonjours je perçois une pension pour maladie professionnel C1 plus indemnité ASSEDIC j'ai 57ans mon pole emploi me propose un reclassement...
Cheques vacance
Bonjour, Je suis pensionné de la Sécurité Sociale. Ai je droit aux chèques vacances ? Merci
Allocation, logement loué a sa copine
RésoluBonjour, Monsieur gagne très bien sa vie. Il a un petit appartement qui sert d'adresse fiscale et habite avec sa copine et les 4 enfants de sa copin...
Aide au fioul
Bonjour, je pourais sa voir de quel aide s'agit t'il merci
Allocation
RésoluBonjour, moi ma question et simple .je voudrais savoir si je v continuer a toucher des allocations pour mes deux filles qui on 15 ans et dix huit an...
Travaux
Bonjour, J'ai acheté en février 2010 une maison ancienne dans un village je dois refaire la toiture aménager les combles aucune isolation exsistante...
Renseignements
Bonjour, j'aimerai savoir comment ça se passe .je perçois une pension d'invalidité C1 cause maladie professionnelle depuis 2010.ainsi que des alloca...
Droit a l'apl en etant proprietaire
RésoluBonjour, g eu la visite d'un controleur caf qui ma dit que parce que j'étais proprietaire et ayant 4 enfants a charge et percevant un rsa couple je...
Prendre un appartement à 16 ans.
Bonjour, j'ai 16 ans, 17 l'année prochaine et je souhaiterais me mettre en appartement avec mon copain de 20 ans, je fais un cap et lui est embauché e...
Licenciement economique handicapé
RésoluBonjour, L'entreprise ou je travaille va licencier 30 personnes sur 100 ,se sera cetainement un plan social ,je suis reconnu handicapé et en maladi...
Aide financière
Bonjour, J'ai 23ans et je travail, je suis fonctionnaire mais j'ai eu quelque souci qui m'on fait avoir de gros gros très gros souci financier et vi...
Gérante non salariée en cessation d'activité
Bonjour, Employée salariée pendant 15 ans, puis gérante non salariée durant 5 ans, mon entreprise où la crise est passée malheureusement, sera e...
Aide pour garde d'enfant
Bonjour, Mes beaux-parents gardent mon fils de 11 mois, nous ne pouvons pas le faire garder par une nounou faute de moyens, avons nous le droit à d...
Pas de reponse depuis +de 6moi
Bonjour, mon probleme; jai...
Je veux travailler
Bonjour, je touche le rsa, j'ai deux enfants à bas age, je veux travailler pour arrondir mes fins de mois. Combien d'heures dois- je faire déclarer ...
Hebergement
Bonjour, je vais heberger un ami ,qui travaille ,pendant un an . je touche le ras et allocation logement aves une api. ces droit vont ils etre r...
Prime de noel
Bonjour, Je suis en allocation équivalence retraite jusqu'à fin novembre, puis je prétendre à la prime de Noël
Permis de conduire
Bonjour, j'ai 28 ans mere de 4 enfants et je voudrais passer mon permis de conduire mais financierement c'est pas possible je sui en congé parentale e...
Changement d'adresse à la caf
Bonjour, Je percevais mes APL l'année dernière, et j'ai du quitter mon logement en Juillet pour rentrer chez moi. En septembre, je reprend un nouvel...
Licenciement, faute, droits are
Bonjour, ne supportant plus mon travail, j'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur, qui a refusé. d'autre part, il veut me modifier mes...
Aurais-je quelque chose à payer ?
RésoluBonjour, Quelle est la différence entre une consultation privée et une consultation publique ? Je suis bénéficiaire de la CMU a 100% ! Je v...
Besoin de renseignements sur l'apl svp
Bonsoir à tous, Je mets un post car j'ai besoin de renseignements concernant l'APL. Je vis en couple avec 2 enfants, mon compagnon est actuellem...
Changement de caisse
Bonjour, ma question est simple, j'ai emménager il y a peut en France et pour cela j'ai du faire une demande de changement d adresse à la caf, aujou...
Aides financières
Bonjour, voila je suis un peu gêné de m'adresser a vous mais je n'ai plus beaucoup de choix, je suis étudiante a lons le saunier en bac pro j'ai b...