Les discussions

Prime naissance enfant présentement sans vie

 Résolu

Bonjour, j'ai accouché prématurément à 26 SA d'une petite fille présentement sans vie et la CAF me dis que je n'ai pas droit à la prime naissance ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
zimmer

Are (pole emploi) + interim ? que déclarer a pole emploi ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question budgetaire on va dire sur ma déclaration à pole emploi pour le mois de mars 2014. J'ai commencé un contrat en...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
BICHETTE 56

Rsa grossesse

Bonjour, je suis au RSA je travaillle a mi temps , j'ai ma fille de 22ans étudiante a charge , elle est enceinte et je voulais savoir comment je d...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Ysabe_l

Pension veuvage

bonjour J'ai 43 ans,je suis veuve, depuis décembre 2013,je perçois allocations familliales et assedic 920euros.Ai-je drois a la pension veuvage? Me...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
madichalou

Assistance maternelle et droit au chômage

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée depuis plus de 20 ans, et je n'ai jamais été au chômage, donc domaine complêtement inconnu pour moi. J...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
EVELIRE

Apl 17 ans

Bonjours j'ai 17 ans je suis en fin de contra d'apprentissage, je vais faire un bac pro en septembre. je souhaiterai prendre un appartement toute seu...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
tony086

Je viens de trouver un appartement

Bonjour, me retrouvant seule après le décès de ma mère j'ai trouvé un appartement car ma maison( dont je suis propriétaire) est beaucoup trop grande e...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Ysabe_l

Droit au chômage aprés 2 semaines d'interim ?

 Résolu

Bonjour, je vous expose ma question : Avant que je commence a travailler en interim, pole emploi m'indique que j'ai le droit a 600 jours d'alloc...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
feloxe

Apl pour association ?

Bonjour, J'aurai voulu savoir si une association peut prétendre à l'APL ? En effet nous voulons ouvrir une MAM (maison d'assistante maternelle...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
australe13

Parents sur le bail : droit aux allocations ?

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai pris un appartement en Août 2013. L'agent immobilier m'a proposé de mettre mes parents sur le bail av...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
doris33

Rsa, aspa retraite

la caf peut-elle me supprimer le ras,alors qu'elle m'écrit "vous n'avez pas fourni le récépissé de de mande de pension et de ASPA]"; je ne peux fourni...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
marélebas

Relations banque/caf

Bonjour, doit-on déclarer des sommes légalement non imposables à la caf ? quelles sont les conséquences sur le rsa & co ? comment les éviter (quels ty...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
paraplui

Seule avec mes 3 enfants

bonjour voila je suis nouvelle et j'ai beaucoup de questions mais d'abord je vais aller doucement ma question est : bientôt seule avec mes 3 enfants...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
doris33

Fonctionnaire, disponibilité, maladie et assedics

je suis fonctionnaire, j'ai demandéé une disponibilté pour le 1er septembre car je n'arrive pas a trouver un emploi dans le nord et passer mon permis....

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Dalma

Perdre mes droits?

Bonjour, Actuellement je suis dans un logement provisoire , en garde alterné sans etre passer devant un juge. J' ai un enfant. J' ai des ressour...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
doris33

Rsa/retraite

Bonjour, Je suis retraitée de la fonction publique depuis la naissance de mon 3ème enfants (2002), j'ai 51 ans et je suis séparée depuis janvier 20...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
doris33

Conflit entre locataire et propriétaire

Bonjour , Nous somme en location depuis 1 ans vous venons d'envoyer notre lettre de préavis pour quitter les lieux . Ma propriétaire n'a pas appréci...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
mimiguile

Durée d'indemnisation de pôle-emploi are

Bonjour et merci d'avance de vos réponses ! Description : *ayant plus de 50 ans ; *sur les 36 mois du période de référence (période d'affiliation...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Saanton

Pension de reversion

 Résolu

je suis devorcee d'un retraité puis je me suis remariee avec un retraite qui est decede mon ex- decede en novembre 2010 mon mari decede en septembr...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
doris33

Père manipule que faire?

 Résolu

Bonjour, Je vais exposer ma situation afin d'avoir quelques idées sur l'éventuelle procédure a suivre. Mes parents ont divorce quand j étais trè...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
helpme1801

Hebergement

voile nous sommes un couple avec 2 enfants nous sommes beneficiaire de la caf (apl,allocation pour enfant ) et nous hebergeonts un papa avec sa fill...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
australe13

Acheter un appartement

Bonjour Je voudrais acheter un appartement retraite ne en 1939. JE dispose de 80000£ et souhaiterai emprunter entre 60000 et 80000£. JE pense si ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Dalma

Bail de location

Bonjour, J ai signé un BAIL de 975£ . C ' est un immeuble récent. J' en suis le premier locataire. Mon loyer s élève a 975£ Mais les prestations de...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
maylin27

Rentrer scolaire 2014 2015

Bonjour jai mon fils de 15ANS edemi qui va faire un cap ou un bac pro en septembre , jaimerai savoir si je vai recevoir la rentrer scolaire , et une...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
doris33

Allocation aah

bonjour je m appelle sandrine je suis handicaper et j ai un gros problème je doit attendre 4mois voir 5 mois pourvoir toucher mes allocation aah hors ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
doris33

Congés payés delai de carence?

 Fermé

Bonjour, Je sollicite votre aide aujourd'hui à fin de savoir : Quel est le point de départ du début de carence lié aux congés payés? Si j'ai 1000 ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
DCI

Je n ai pas declarer ma pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, voila , j aimerais que quelqu un puisse me dire ce qu il va m arriver ; je perçois une pension alimentaire depuis 1ans pour mes enfants , ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
clara1980

Psychologue en criminologie

 Fermé

Bonjour! J'ai 16 ans et je suis actuellement en seconde générale. Je suis intéresser par le métier de psychologue en criminologie. Mais le problème c...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
BarbieTM

Demande de carte de stationnement

J'ai fais une demande de carte de stationnement à la MDPH et il me demande quelle distance je peux marcher ,or actuellement je ne vais pas plus loin q...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Le-Passant

(asf) allocation de soutien

Bonjour, je me permet une un question sur ma situation je m'explique, je suis séparer du père de mon enfant ce dernier ne la pas reconnue et n'a rien...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Cecile

Jours de carence pole emploi

Bonjour, Je me permet de vous demander de l'aide , j'aimerai savoir : Si l'on s' inscrit comme demandeur d'emploi pour une demande d'allocations e...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
david7818

Peut on bénéficier d'aide pour un appartement ?

Bonjour, j'ai 16 ans et mon copain en a 19, nous allons prendre un appartement ensemble mais j'aimerais savoir si l'on peut disposer d'aide ?

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
feloxe

Maman a l'allocation personnalisée d'autonomie,

 Résolu

Maman a l'allocation Personnalisée d'Autonomie, je voudrais savoir après le décès si c'est pris en compte et si c'est retroatif. Merci de me donner ...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
jozaa33

Trop perçu apl demande de remboursement

Bonjour, Suite a une visite sur ce forum, j'aurais souhaité des informations par rapport a un trop perçu. Mon amis a subit un Trop perçu de ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
FLAADERCHE07

Connaître ma situation financière

Bonjour, j'ai deux enfants à charge et je ne perçois pas l'AAH. je suis reconnu comme travailleur handicapé. Et je souhaiterai savoir si mes prestat...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2014 par
doris33

Comment avoir une aide financière étudiante

je gagne que 100 euros avec le crous c'est tout pas d'aide logement rien . Mes parents travails et n'aiment pas payer mon loyer 300 euros tout les moi...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Ysabe_l

Logement.

Bonjour, j'ai 18 ans, je suis en 1L dans un lycée publique qui me plait. Je vis chez mon frère. Sauf qu'il y a un petit problème. Cela fait un an que ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Ysabe_l

Fin de droit

Bonjour, Entre la fin des droits aux indemnités chômage et le début des droits à la retraite existe-il un droit à une aide ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
feloxe

Connaître ma situation financière

deux enfants en charge ne percevant pas l'AAH reconnu comme travailleur handicapé. est que mes prestations familiales vont changer ?

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
doris33

Contrat d'apprentissage en service publique et demande d'accre

Bonjour, Je travaille dans une mairie sous contrat d'apprentissage (CDD). J'aurais simplement aimé savoir si je pouvais faire la demande d'ACCRE (aid...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
broulou

Adoption

Bonjour, je suis nounou d'un enfant qui a 18 ans maintenant, je m'occupe de lui depuis qu'il a 10 jours, il n'a plus aucuns contacts avec ses parents ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
gehi

Prime fin de droit

 Résolu

Bonjour, connaissez vous prime fin de droit ? estelle accordée aux chomeurs en fin de droits. merci de vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
chriss40140

Apl et rattachement au foyer 2012

 Résolu

Bonjour, C'est un casse tête chinois et pourtant bien français ! au lire des différentes réponses, je ne sais pas bien quelle position choisir ? ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Saillanda

Accepte apl

BON JOUER JE SUISSE UNE FEMME AVEC MARIE ET 2 ENFANTE ET MOI JE HABITES EN STUDETTE 30M ET JE CHERCHER UN PROPANIER ACCEPTE APL+RAS PACQUE MOI ET MA...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2014 par
gehi

Je suie obligé de quitter l'entreprise

Bonjour g u plus de 30 CDD sur une période de 6 ans Mont chef ma annoncés Que je suie obligé de quitter l'entreprise Care il serait aubligai de m em...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2014 par
BmV

Rsa

Je suis logé par un de mes parents gratuitement dont le foyer fiscal est avec moi sans habiter avec moi .j ai créé mon auto entreprise et ne gagne pas...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2014 par
BmV

Indemnités chomage non réclamées

Bonjour, J'ai effectué deux CDD de deux mois dans la même structure. Après mon premier CDD, je me suis inscrit à Pole Emploi et lancé une simulatio...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
feloxe

Esperance

J'ai perdu mon travaille et ma femme et je touche 420euro et je loue pour 450 et assurance et EDF et la bouffealors dites moi la solution

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2014 par
zoulou33

Droit au rsa

Bonjour Recemment seraree du pere de ma fille de 18mois nous sommes actuellement hebergees chez mes parents. Je travaille a temps partiel soit 30h ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
doris33

Problème de cumul en arrêt maladie

bonjour voila j'ai un ami qui est en arrêt maladie avant cet arrêt il toucher environ 1300 euros net, donc la en arret il les ij de la cpam 700 eu...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
Ysabe_l
Résultats 36801 - 36850 sur un total de 45 075