Les discussions
Certifier ce qu'il me dit oralement ?
Bonjour à tous je suis en séparation. Depuis 35 ans je me suis fais manipuler harceler et maintenant grace à mes enfants j'essaie de m'en sortir Mai...
Fonctionnaire public en disponibilité
Bonjour J'ai pris une disponibilité pour suivre mon conjoint dans sa mutation, or je n'ai toujours pas repris mon travail en tant que titulaire hos...
Allocation étudiant
Ma fille à 20 ans et mon fils 16 ans donc plus d'allocations.Ma fille entre dans une école dotée d'un internat "Cité étudiante" ou elle vivra . -A-t-...
Colocataire ou personne à charges?
BONJOUR, J'ai quelques question à poser concernant la CAF. Depuis 3 ans j' hébérge une personne sans papier, l'année dernière il a déclaré 6700e, je...
Bourse de collège
Bonjour , Je souhaiterais savoir si ma fille qui va aller au collège pour la première fois a le droit à une bourse vu que je la reçois chez moi , u...
Information rsa / apl
Bonjours a toutes et a tous ! Je souhaiterais avoir des infos pour éviter que je ne mette encore plus dans le rouge que je le suis ! Actuellement...
Indemnités pour le conjoint collaborateur
je suis conjoint collaborateur de mon épouse, depuis 8 ans, dans son entreprise individuelle. Mon épouse cesse son activité de commerçante, et je me r...
Lettre expliquant changement de situation
Bonjour a tous, Je suis en train de remplir mon dossier étudiant auprès du crous (c'est vrai un peu tard) et j'avais une petite question a vous pos...
Allocation als
Bonjour à tous! Je vous expose mon problème, Ma copine et moi vivons sous le même toit de puis décembre 2013. A cette date nous avons bien fait le...
Quelles aides ?
Bonjour, Je ne suis pas encore en collocation mais j'aimerais vraiment y être d'ici les quelques mois à venir, mon amie m'a donc proposer mais on ...
Bourses etudiants
bonjour, je suis actuellement en classe de terminale, et je souhaite savoir si j'ai le droit à une bourse sur critères sociaux et logement l'année pr...
Prime de rentrée scolaire réduite à cause d'un trop perçu de rsa
RésoluBonjour, Ma question va être très claire : La mère de ma fille m'annonce que la prime de rentrée scolaire, qui devait être de 300 et quelques eu...
Maman avec un enfant de 5ans
Bonjour, je suis une maman vivant en France avec mon enfant de 5 ans portant la nationalité espagnol je suis encore a la recherche d...
Contrat de travail a temps partiel suffit il pour un logement ?
Bonjours, je ne sais pas vraiment si je pose ma question sur le bon forum mais il me parait correspondre à ma question. j'ai maintenant 18 ans, ...
Allocation logement pour étudiant en alternance
Bonjour, Je suis en train de remplir la demande d'APL pour mon fils qui va faire sa dernière année de master en alternance sauf que je ne sais pas ...
Non boursier mais j'en ai besoin
Bonjour, voila je viens d'avoir mon bac je suis admise en bts. J'ai fais m'a demande de bourse en temps et en heure cependant je n'étais pas boursière...
Combien de temp pour la reponce de la caf
Résolubonjour je voudrai s avoir combien de temp prend la caf pour donner un numero d allocataire et pour verser largent de la aah et de combien et le monta...
Aah
bonjour a tous voila j'ai une entreprise qui veut me prendre pour un temp partiel a 5h semaine ce qui fait 28h par mois mais je touche 790euro allocat...
Etudiante, demande d'apls
Bonjour, Je suis un peu perdue au niveau de la demande d'APL pour la rentrée... J'ai signé un bail de location pour un studio dès le 4 septembre, e...
Allocations logement retenues par agence immobilière
Bonjour , J'aurais une question , je suis en location d'un appartement auprés d'une agence immobilière Ayant eu une perte d'emploi et une séparat...
Fins de droits chomage
Résolubonjour!! mon mari 59 ans touche actuellement l' ASS., s'il retrouve un emploi en cdd de 3 mois ou plus , Est-ce que les allocations de chomage rep...
Envoi déclaration trimestrielle rsa trop tot
bonjour, j'ai envoyé ma déclaration trimestrielle rsa trop tot en aout alors que je devais l'envoyer en septembre et j'ai prévenu la caf pour leur en ...
Déclaration
Bonsoir je vous explique ma situation Alor il Ya plus de 1ans je me suis marier avec un marocain qui n avait que une carte de séjour la caf ma dit q...
Demande ass aide à remplir le dossier
Bonjour à tous Je dois remplir mon dossier ASS , j y comprend rien sur les périodes à déclarer entre la période des 12 mois précédent la date du 07 ...
Bail oral sans état des lieux: quel préavis
bonjour j'ai mon propriétaire qui mais fait ni de bail ni d'état des lieux et j'ai donné une caution de 435 euro et je voudrais savoir si j'ai le droi...
Demande d'allocation de solidarité spécifique
j'aurais besoin d'aide pour remplir un dossier de demande de solidarité spécifique svp car je ne mi retrouve plus avec toute ces questions .. merci à ...
Allocation paje 2015
Bonjour, Quelqu'un a t'il une idée à quelle sauce on va être manger concernant les allocations paje 2015 ? Etant donné que nos impôts ont augme...
Aah calcul
Bonjour, Je percevais mon AAH réduite jusqu'au 1er Janvier 2014, laquelle a été suspendue, mais droits ouverts. Je suis maintenant mariée depuis ...
Quelles sont les aides pour un jeune étudiant vivant seul
Bonjour, existe'il une aides pour les jeunes de 18 ans qui vivent seul et qui souhaite continuer leur études?
Logement
Bonjour, Je veux prendre un logement avec mes deux enfants suite a une séparation. Je voulais savoir si lorsque j'aurai trouver ce logement j allais...
Papier chomage
Bonsoir tout le monde, Je vous explique j'ai déja touché le chômage l'année dernière et la je viens de finir mon contrat donc pôle emploi ma envoyé u...
Cumul rsa et intérim de courte durée?
Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA, sans emploi ( ni perspective optimiste vu la crise actuelle ) et on me propose une mission d'intérim pour 1 se...
Changement situation: de colocataire a en couple
RésoluBonjour, Depuis bientôt un an j'ai emménagé avec un ami garçon en tant que colocataire. Nous sommes tous les deux declare à la caf et percevons d...
Boures et pensions alimentaires
Bonjour à tous, Je suis inscrite en M2 à la rentrée prochaine (2014-2015) et j'ai un problème avec ma demande de bourses, j'espère que quelqu'un po...
Qui a le droit de consulter mon compte
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 et perçois le minimum c'est à dire 790€ par mois + 370 APL. Je vis seule avec ma fille de 7 ans et ne per...
Soutien familial
Bonjour je touche le soutien familial pour mes trois enfants mais la caf ma dedui le rsa je touche moin qu'une personne seul ai ce normal ? En sachant...
Trouver un logement
Bonjour je suis une française par filiation 38 ans. j'ai 3 enfants (11ans-9ans-3ans) séparée de mon mari depuis quelques années et je vis en Algérie ...
Puis je beneficier de quelqu aides possibles
Bonjour, j ai 25 ans , je vis chez mes parents qui eux travaillent, je suis inscrit a l ANPE sans indemnitées , ais je droit a quelque chose .... me...
Prescription pour indu d'allocations ?
Ayant quirité la France il y a 9 ans pour un pays extra européen, et ayant perçus des allocations durant 18 mois, je me vois réclamé aujourd'hui, 7 a...
Aide a domicile
Bonjour, Mon epouse est enceinte de 6 mois avec notre 2eme enfant. Pour ma part, travaillant dans le tourisme, je suis souvent absent du domicile pou...
Aide au logement
RésoluJ ai 3 enfants et suis enceinte de jumeaux. J aimerais savoir comment et si je peux bénéficier d une aide pour déménager et avoir une maison ou un ap...
Vendre une vieille maison
Nous vendons une maison de 1930,quel sont les frais pour la tva ,pourquoi tva si nous vendons.merci
J'ai 18 ans et scolarisé: pas d'ars
Bonjour,je suis scolarisée au lycée et je vaiis passer en terminale, et je viens tout juste d'avoir 18 ans le 1er aout, et je ne pourais plus benefici...
Droit aide rentrée scolaire pour un jeune
es-que une personne de 18 ans ne vivant plus chez ses parents (depuis le mois de mars) étant toujours a l'école en apprentissage ayant son appartement...
Demande de d'aide au logement/ propriétaire
Bonjour à tous et à toutes, Je suis actuellement en train de faire ma demande d'aide au logement en ligne sur le site de la CAF. Je deviens locatai...
Pacs: conséquence sur l'aah
bonjour je voudrais me pacser avec ma copine qui touche A A H je voudrais savoir ci cela aura beaucoup impact sur son A A H
Allocation sportive et rentrée scolaire.
Bonjour, je ne vie plus chez ma mère depuis quart mois et demi. Pourtant elle ses permise d'utiliser l'allocation rentrée scolaire pour elle même....
Changement de ville
Bonjour, j'étais étudiante sur Limoges l'année dernière et je bénéficiais de l'ALS avec un numéro allocataire , j'ai quitté ce logement le 30 juin...
Contester une contravention pour stationnement place handicapé
Bonjour à tous, Voici mon problème: j'ai reçu il y a un an déjà une contravention pour stationnement sur un GIG-GIC. Selon les "autorités" il n'y a...
Comment toucher l'ars ?
Bonjour Ma fille rentre vient de faire 18 ans . Elle prépare un BTS en alternance d'assistant manager. Ai-je droit à l'allocation de rentrée scolaire...