Sur combien de mois la caf peut remonter pour le calcul de AAH

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2015
-
 patdu49 -
bonjour

depuis décembre 2013 ,j'étais au RSA ,depuis juin 2014 je suis en AAH
,pour calculer mes droits, la CAF ma demander de rembourser le RSA et la prime de noël sur prétexte que c'est une avance sur mes allocations AAH .

je conteste ce calcul qui a été fait bien avent d'avoir la AAH sur ma déclaration trimestrielle

je pense que la CAF fait des recalcule illégale? peut on me le confirmé.

MERCI DE VOTRE RÉPONSE.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
35883
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2021
4 661
Bonsoir
Faut savoir que l'AAH est dû à partir du moment ou le dossier est déposé à la MDPH. En gros pendant les six premiers mois d'attentes que le dossier passe, tu n'es pas payé mais après tu touches le "rappel" de ces six mois d'ou je pense ce problème car l'AAH en principe n'est pas cumulable avec le RSA.
Bonjour,

Tu devrais recevoir tout ton AAH, depuis le mois ou tu as fait la demande.
Même si ça remontait à il y a un an ...

Donc la CAF récupérera automatiquement les mois de RSA de la même période, bref tu seras hyper gagnant quoi qu'il en soit, et tu vas toucher une assez grosse somme d'un seul coup, même avec le RSA déduit.

Pour la prime de noël, tu peux toujours essayer de demander à titre gracieux, qu'ils t'en fassent "cadeau", si jamais tu es dans une situation difficile (dettes etc ..), en écrivant au président de la commission de recours de la CAF ( ou par mail depuis ton compte CAF ), mais bon ...