Saisie RSA

tigru69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 15:32
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 10 oct. 2014 à 18:43
bj je voulais savoir si les huissier on le droit de saisir mon RSA pour une dette facet alors que je suis une lére célibataire avec 3 petits enfant a charge. on me menace de saisie .Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Etre une mère avec trois enfants à charge ne vous dédouane en rien du fait qu'il faut payer ses dettes. Le contraire serait même logique, pour donner un bon exemple aux enfants.

Cordialement
1
tigru69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
10 oct. 2014 à 15:28
vous avez une drole de façon de vous exprimer , a croire que c'est de ma faute et la crise vous en faite quoi (avant de répondre de la sorte ,soit vous changer de ton,soit vous vous abstenez .Cordialement et pour donner le bonne exemple a mes enfant ces de leure donner du papier a manger)
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
10 oct. 2014 à 18:43
ce n'est pas la crise qui a signé le contrat facet.
tout dépend de ce que vous avez acheter avec cet argent
mais on vous a prêté de l'argent, donc il faut rembourser
en plus du rsa vous devez bien avoir des allocations caf et une pension du père des enfants, revenus permettant éventuellement de mettre en place un échéancier de remboursement.

si vous ne pouvez pas actuellement suivez le conseil de patdu49, commission de surendettement .
0
Bonjour

Le RSA, les allocations familiales etc, c'est insaisissable dans la limite de 509,30€ tout compris.

Le + raisonnable et sage à mon avis est que tu ailles, sans tarder, à la commission de surendettement la plus proche, eux ont le pouvoir de "geler" ton crédit, voire même de l'annuler si jamais ta situation sociale ne s'améliorait pas à l'avenir.

Sinon un conseil : il faut mettre à la poubelle, toutes les cartes de crédits, qui existent dans le commerce.
1