Les discussions

Hébergement

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous solliciter pour un renseignement. Ma mère a fait faillite elle se retrouve sans ressource on espere obtenir le rsa en ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Elob2

Père seul avec deux enfants mineurs

Bonjour, Depuis l'année dernière j'habite seule avec mes deux enfants. Je suis locataire et les enfants sont assurés avec moi. Je travaille en CDI....

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Tomushi

Demande de prme activite et notification de dette

Bonjour, Je vais tenté de demander la prime activité au 1 er septembre 2018 mais j'ai reçu une notification de dette pour juillet 2018 et aout 2018...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
lucie

Refus d'aide au logement par la caf

Bonjour, Ma maman agée de 70 ans touche 1300 euros par mois, et paye 800 euros par mois dans Paris pour la location d'un T1Bis situé dans un immeu...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Loli48

Apl (guyane française)

Bonjour, J'ai 2 enfants et je suis mariée. Je ne travaille pas mais mon mari travaille et je ne peux pas bénéficier de allocation logement. Pou...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
Loli48

Obtention de la prime d’activit

Bonjour, J’ai créé une SASU il y a 3 ans et jusqu’à il y a 8 mois je touchais l.allocation chômage et depuis je n’ai plus rien. Mon époux est retra...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Jacqueline

Aah et épargne

Est-ce que le fait de posséder de l'épargne entre en compte dans le calcul de l'AAH svp ?

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Loli48

Enfant etudiant prenant une location

Bonjour, Ma fille qui est étudiante et sans revenu va prendre une appartement pour être plus près de son etablissement Elle est tjrs rattaché fisca...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
PA486

Caf

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de trop perçu donc remboursement. Je voudrais savoir comment calcul la CAF pour trouver des trop perç...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Cayacoa83

Rsa et argent placé : que déclarer et dans quel champ ?

 Résolu

Bonjour, Je suis conscient que ma question a souvent été abordée mais les réponses que j'ai pu trouver ne sont pas claires, parfois très ambigües v...

36 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
zico

Aide aux familles roms de roumanie

Bonjour, Je souhaiterais savoir qu elles sont les aides pr une famille 5 enfants originaire de Roumanie.(rom) Ils ne travaillent pas. Ayant un log...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Komar

Rappel

Bonjour, la caf ma fait un rappel de l'allocation rentrer depuis le 24/08/2018 Sur mon compte nickel et j'ai toujours rien ni message ni rien est ce ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Malado45

Pension d'invalidité - aah

Bonjour, Ma mère perçoit une pension d'invalidité additionné de l'a.s.i. pour un montant total d'environ 700 euros, somme avec laquelle elle a du ma...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Loli48

Aah + retraite + femme étrangère sans activité

Bonjour, J'ai un handicap de 80% et une retraite de 725 € par mois. Ma femme (thaïlandaise) ne travaille pas. Quel montant d'AAH puis-je perce...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Loli48

Terrain de loisir

Bonjour, Je suis locataire depuis bientôt trois ans et au RSA et touchant les APL mais cela me déplaît d'être souvent à l'étranger et avoir un log...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
geopeintre

Si j'heberge ma maman qui est au rsa.

Bonjour, J'ai ma maman qui habite dans un logement HLM, seule. Elle touche le RSA, elle a 64 ans. Je suis père de famille, j'ai 2 enfants et n...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
superman94320

Scandaleux

 Résolu

Bonjour, Savez vous que lorsque vous êtes au RSA mais hébergée chez la famille ou autre. Ils vous retirent pour deux personne 132€ de forfait lo...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
zico

Complément de salaire

Bonjour, Je viens d’avoir un bébé et je pensais reprendre le travail à 80% mais suis-je obligée de reprendre directement à 80% après le congés mat...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
Loli48

Quand pourrais je refaire ma demande de rsa

Bonjour, J'avais fait une demande de RSA récemment et je n'ai pas droit car je touche des indemnités journalières dû à mon congé de maternité. Mais ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Maeva419

Apl supprimé

Bonjour, La caf me versait jusqu à aujourd'hui 50 euros d apl avec trois enfants. Ils reetudient en août les droits.??! Et alors que je déclare qu...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Isavins

Demande concernant fin des apl

Bonjour je souhaite savoir comment se passe la fin du versement des apl je vais bientot quitter mon logement actuel et je n'aurais pas la nécessité...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
Loli48

Demande prime d’activité avant démission cdi

Bonjour, J’aimerais savoir si j’en peux faire une demande de prime d‘activité sur la caf pour les mois de mai juin et juillet 2018 si je comptais d...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
feloxe

Suspension de mes droits caf

Bonjour, depuis le mois de mars la caf m'a suspendu mes droits aux allocations logements et pour mes deux enfants de 4 et 2 ans. Il leur manque les ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
Komar

Montant

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si j'ai droit à la rentrée scolaire pour mes deux enfants (jumeaux) qui ont 18 ans est tous les deux au lycée ? Da...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Loli48

Première demande de rsa

Bonjour, Suite à une séparation, hébergé chez mes parents avec ma fille de 8 mois, j’ai donc demander le RSA depuis le 17/08/2018 est-ce que j’aur...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
Loli48

Chômage et prime d’activité

Bonjour, j'aimerais savoir si en étant au chômage j'ai le droit à la prime d'activité ? Et j'aimerais savoir aussi si en étant en congé parental on ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
PA486

Disponibilité et droit au chômage

Bonjour, Je suis en disponibilité pendant 3 ans à compter du 1 er septembre 2018 pour raisons personnelles. Puis je prétendre à l’allocation chôma...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Critou2

2 enfants en co location

Bonjour, Mes deux enfants s'installent à Paris ensemble en co location. Est-ce qu'ils peuvent percevoir l'apl en déclarant chacun la moitié du loyer ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
pablo

Aide pour bénéficier du rsa

Bonjour, je vous explique mon problème je vis actuellement avec mon conjoint dans un logement social lui touche environ 1000euros et moi je ne touche ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Non

Aah puis je toucher rsa

Bonjour* je perçois AAH puis je toucher RSA Je vis avec ma fille de 17 ans étudiante merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
Non

Trouvé un travail

Bonjour, Je touche l’ RSA et j’ai trouvé un travail 20 heure par semaine, comment je peux calculer mes droit? Est-ce qu’on va perdre la sécurité soc...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
Non

Indemnités compensatrice de cp

le paiement au moment du solde de tout compte de l'indemnité compensatrice de congés payés donne t'il le droit à des trimestres pour la retraite ; j'a...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
Loli48

Logement location chambre + pièces communes

Bonjour, J'emménage en octobre dans un appartement car je suis étudiante. Dans cet appartement, il y a 4 chambres qui seront habités par d'autres ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
bergiou

Hebergé et rsa

Bonjour, Je suis hébergé à titre gratuit chez mon frère, dois-je déclarer ses revenus dans ma déclaration trimestrielle de RSA? Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Dallz

Rfr et allocation pour mode de garde

Bonjour, je souhaiterais savoir si la CAF prend en compte, pour le mon,tant des aides financières, le Revenu Fiscal de Référence (donc après les ab...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
Loli48

Sans domicile

Bonjour, je suis actuellement une jeune fille de 17 ans bientôt 18 ans dans 1 mois et demi sans domicile fixe pour les jeune fille comme moi ya t'il d...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
Gaston

Apl en retard et demande d'avance

Bonjour, J'ai une question concernant l'aide au logement et les indemnisations. Je suis au courant que la rétroactivité n'est plus d'actualité de...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Toutencarton

Stagiaire formation adulte et pa

Bonjour, Je vais prochainement intégrer une formation adulte et être considérer comme "stagiaire" pendant un an. La rémunération sera visiblement à ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Arkadia62

Non changement d'adresse caf -apl percu par agence

Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement au mois de juillet 2017 avant un départ à l'étranger et j'ai oublié de déclarer a la CAF mon changement ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Komar

Prime activite

 Résolu

bonjour je vie maritalement je doit faire une declaration separer ou pas merci

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
COLLE

Renseignement

Mon fils vient d acheter un appartement dans lequel il loge lui-même Peut il bénéficier d une aide au logement? Merci

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
gt.55

Au rsa en janvier et pas de droit aux apl en avril

Bonjour, En janvier dernier , j'étais titulaire du RSA. En février , je suis salariée, prend un logement et fais une demande d'APL. Surprise, on m...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
Loli48

Quand reçoit on l’apl?

 Résolu

Bonjour, J’ai emménagé dans mon logement en fin de mois, et j’ai fait la demande d’apl le 31/07 au soir sauf que du coup elle a été traité le 01/08....

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Poisson92100

A a h

 Résolu

bjr La caf prépare un dossier sur demande de mdph, qui a accepté l'aah. Suis retraitée, 68 ans, vivant seule, reconnue handicapée 80% et quotien famil...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
zoulou33

Alp et prime d'activité

Bjr Mon fils part faire ces études à Paris il loue une chambre étudiant il a droit à l als, il est boursier Actuellement je touche les apl et une p...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
PA486

Allocation rentrée scolaire

Bonjour, Nos enfants ont 13 et 10 ans. Nos revenus sont de 38000 euros. Ai-je le droit à l'allocation rentrée scolaire?

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
Loli48

Changement de statut

Monsieur/ Madame, J'ai 70 ans de nationalité étrangère et veuve bénéficiant d'une réversion de mon feu époux de 100 euros par mois. Je suis arrivée en...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
christine

Tunisie

 Résolu

Bonjour. Je suis tunisien et ma femme aussi je suis en france et ma femme enceinte.jai pas de papiers .svp est ce que je peux obtenir nos papiers si...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Lahmid1983

R.s.a. + chomage

Bonjour, je touche le chômage le 1er du mois qui est de 900e environ et le 5 j'ai mon RSA de 490e environ es-ce normal. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
HouariBouameur

Séjour

Bonjour, je fait la demande dé rsa on m'a dit que je pas le droit pourquoi je perdue Mon emploi

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
sanga
Résultats 18201 - 18250 sur un total de 45 074