Les discussions

67 ans epileptique, ,je n'ai droit à auccune aide

Résolu

67 ans, épileptique (donc pas le droit de conduire) j'habite un petit village du Beaujolais, sans commerce. Je dois donc faire appel à un service de t...

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
hkaenzig

Bourses

Bonjour, j' ai oublié de faire une demande de bourse pour la rentrée 2014-2015 es t-il trop tard ?

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
GrandCaribou

Pension alimentaire

Depuis 2011 nous aidons financièrement notre enfant par une pension alimentaire hors un contrôleur assermenté après contrôle lui réclame rsa socle 01/...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
feloxe

Atd sur rsa

bonjour j'ai le RSA et j'ai eu un ATD de la part des impôts amendes le 10/06 /2014 et ma banque ne m'a pas prévenu je n'avais pas la somme sur mon...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
GrandCaribou

Droit apl

Bonjour,je veux louer une maison ,mais elle n'a que 2 chambres et j'ai 2 enfants,une fille de 6 ans et un garçon de 3 ans,aurais-je droit à l APL.Merc...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
Ysabe_l

Droit à l'apl ?

Bonsoir, à la rentrée je vais vivre dans un appartement (logement crous) près de ma future fac. Je suis étudiante et j'ai 23 ans mais je n'ai jamais ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
feloxe

Mes droits

bonjour j'ai 61 ans je suis incrit comme demandeur d'emploi depuis 2007,et je passe a la retraite dans quelque mois je veux savoir si je peut rester i...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
feloxe

Renseignements separation

Bonjour, j envisage de me separer de mon mari. J ai 3 enfants dont le plus grand a 10 ans. Mes revenus sont de 500 euros par mois plus les allocation...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
L'heureux

Calcul rsa

Lors du calcul du RSA, la Caf prend en compte les revenus du conjoint (même si non marié et non pacsé) mais prend-elle aussi en compte les crédits que...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Valrie31

Attribution rsa

Bonjour! J'arrive en fin de droit dans un prochain avenir mais je n'aurai "que" 60 ans alors, donc pas de droit à la retraite. Mon mari étant allocat...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
europe2014

Suppression de l'aspa ,car je percois une pension de reparation

bonjour je voudrais avoir votre avis,jusqu'a present ,je percevais l'aspa,(allocation speciale vieillesse)cette allocation m'a eté suprimée car je ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
doris33

Bourse ou rentrée scolaire ou les 2 ?????

bonjour, ma fille rentre a la fac, elle sera boursière, aurai-je droit a la rentrée scolaire? merci

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
feloxe

Droit de rsa

Bonjour nous somme en france depuis 20/07/2010.premier carte de séjour on à reçu 02/004/2013 est c'es que nous avons droit de RSA en 2015/ merci

feloxe

Handicapé à vie et sans emploi actuellement

Bonjour, je suis actuellement sans emploi de plus reconnu travailleur handicapé et handicapé à vie. Je vais bientôt prendre un logement à quoi je peux...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
australe13

Droits aux aides et autres possibilitees

Fermé

Bonjour, je suis reconnu avec un taux egal ou superieur a 80 % pour mes handicaps (physique, psychique) a quel aide est je droit a part l aah en sacha...

Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
L'heureux

Question sur les apl et la caf

Bonjour, D'ici la rentrée 2014 je vais quitter le foyer de mes parents et aller vivre seul dans un studio à proximité de mon lieu d'étude, le petit ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
feloxe

Ars

Bonjour,ma fille a eu 18 ans le 21 juin.Est qu elle aura l ARS car sera en terminal 2014/2015.MERCI

Ysabe_l

Est ce que j'ais droit a la rsa mercie (algerie)

je suis retraite de la cnav et msa jai mon domicile en algerie

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
Ysabe_l

La caf me stoppe l'aah que m'a attribuée la mdph.

Résolu

Bonjour, Je suis dans le désarroi car la Caf m'a envoyée un courrier me stoppant le versement de l'AAH(je suis handicapée à 60%),alors que la MDPH ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
monika10

Obtenir une bourse

Résolu

bsr a tous je vudre savoire comment faire pour obtenir une bourse d'etude pour les etudes superieurs a l'etrange

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
GrandCaribou

Demande de l'allocation de réversion pour mon père.

Bonjour, je dois envoyer les papiers demandés à mon père pour une demande d'allocation de réversion suite au décès de ma mère. Quelles sont les ...

L'heureux

We

bonjour, je viens de commencer un travail comme aide à la personne .... j'habite chez cette personne et j'ai mon WE de libre .... oui mais voilà il...

Ysabe_l

Couper mes assedic pour refus de passer une formation

Bonjour, j'aurais voulu savoir si on pouvais me couper mes Assedic (ARE) si je refuse de passer une formation . Je vous remercie d'avance .

Enka1

Semaine...

Bonjour, merci pour la réponse concernant les WE .... toutefois elle me parait un peu flou .... je suis présente du lundi au vendredi .... soir...

Enka1

Présence....

Fermé

bonjour, merci pour la réponse pour les WE .... que je trouve toutefois un peu vague .... en temps que aide à domicile .... est ce que je suis ...

Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
00lina00

Apa

Bonjour Je suis atteint d'une sclérose en plaques avec invalidité de 80%, ai-je droit à l' APA et, si oui, quels sont les plafonds de ressources ? ...

L'heureux

Contacter pour visiter un logement

bjr, ma question ce que je etai contacter par la rivp pour savoir si javai reçu une autorisation de visite d'un apparte mai comme je suis domiciler ch...

L'heureux

Aide au logement

Bonjour, dans les aides au logement y a t il que la caf qui fait des aides merci

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Valenchantée

Remboursement de caution appartement

lettre de reclamation de caution appartement

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Valenchantée

Quel statut indiquer sur la demande d'apl ?

Bonjour, Je suis actuellement en lycée professionnel (je viens d'avoir mon CAP cette année), j'ai 18ans et je prend en septembre un appartement. ...

Utilisateur anonyme

Allocation

Fermé

Peux t on avoir une aide au logement pour ma fille étudiante sachant que mon mari est le propriétaire du bien et qu'ils ont le même nom?

Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Bodoum

Minima trop bas.

je trouve que pour une personne minimum vieilliesse et de 792 euros par mois pour un couple1229,60 pourtant pour une personne seule doit payer le loy...

Ysabe_l

Aide au logement

Résolu

Bonjour, J'ai 18 ans je suis en bac pro SAPAT et depuis mes 18 ans (décembre2013) je vis chez ma mère qui m'empêche de vivre ma vie de jeune femme ne...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Ysabe_l

Demande de certificat de non appel

Il me faudrait un certificat de non appel de mon jugement de divorce pour obtenir l'ASF de la CAF

feloxe

Demande de relevé de compte abusive?

Bonjour, Je suis Français retraité, mais j'habite à Madagascar. Mes 2 enfants vont à l'école au "Lycée Français". Ces lycées Français, gérés par la F...

Humm

Le concubinage transforme-t-il le droit aux aides en obligation?

Résolu

Bonjour, Voici un résumé de ma situation : Je suis en concubinage depuis plusieurs mois, et ma concubine a moins de 20 ans. Sa mère touche donc d...

27 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Situation particulière [viré de chez moi et bourse ?]

Bonsoir, Après avoir été mis à la porte de chez ma mère/mon beau-père le 12 Mai 2014 (le même jour ou je leur ai fait une lettre de rattachement au...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Mission local aide au permis de conduire

bonjour tout le monde :) Alors voila je j'ai fini mes étude l'année dernier et je suis inscrit à la mission locale depuis et j'ai fais les démarche p...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
BmV

Cdd 2 mois + caf + apl

Bonjour à toutes et à tous! Je suis toute nouvelle sur le forum, alors ne me huez pas si le sujet que je vais traiter a déjà été évoqué auparavant ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Ysabe_l

Apl et statut demandeur d'emploi

Bonjour, Je rencontre actuellement de sérieux problèmes pour trouver un travail, je ne perçois plus d'ARE ni ASS, je perçois en revanche une APL e...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
annedupain

Assedic

chères messieurs et dames j'ai l'honneur de porter à votre connaissance que je suis un français qui normalement mon lieu de ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
L'heureux

Demande ophlm

j ai recu par le prefet du val de marne un caractere prioritaire pour une demande ophlm prioritaire en mai combien de temps cela va prend...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
L'heureux

Aides aux étudiants

bonjour J'aimerais connaitre les textes réglementaires qui donnent accès aux aides et bourses au profit des étudiants . Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
c3ndrillon

Etudiante +son chèri salairé ou salairé+sa mére retraitée?

Bonsoir, ma situation actuelle: je suis hébergée chez mon copain qui vit avec sa mère, alors on est 3. 1) mon copain travaille, gagne 1100...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
c3ndrillon

Demande d'aide financière

Bonjour, Je vie actuellement chez mes beaux parents, je ne travaille pas, je suis à la recherche d'un emploi, donc aucune aides financières. Nou...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Ysabe_l

Ai je droit a quelque chose

Bonjour Je vie en concubinage avec ma compagne et notre enfant qui a 6 ans .Jai un autre enfant qui a 14 ans qui vie avec sa maman a qui je verse u...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
feloxe

Peut on héberger ponctuellement 1 personne touchant le rsa

Bonjour à tout le monde. J'ai cherché partout sur le net et l'ambiguïté de la CAF doit faire que je n'ai pas vu réponse à mon interrogation qui doit ê...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
feloxe

Renseignement "allocation de rentrée scolaire"!

Résolu

Bonjour, Juste un petit renseignement concernant l'Allocation de rentrée scolaire! J'ai mon fils & ma fille qui rentrent très prochainement à l...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
doris33

Demande de rsa

Bonjour Madame, ai je le droit à la prime à l'emploi

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Ysabe_l

Rsa

bonjour es ce que on peut loué un appartement , RSA+APL mais pas de garant?

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Ysabe_l
Résultats 37151 - 37200 sur un total de 46 146