Les discussions
Prime a la cuve
je vous demande si la prime a la cuve de fioul et toujour ne court pour 2014
Apl et complément du au bailleur
RésoluBonjour, Mon compagnon et moi même avons loué un appartement au 1er juillet pour un montant de 500€ charges comprises . En accord avec notre propr...
Comment m en sortir
bj.j ai 21 ans,ma copine s étend retrouvée a la rue;sans rien,é n ayant personne pour nous aider;je vis avec elle a la rue.moi aussi a la rue.je ne ve...
On compte sur vous
FerméBonjour, ma copine c est sa mére ki l a mise dehors.et moi mon pére.on n a demandé de l aide dans un foyer.mais sans travail il ne veule pas.j atend v...
Renseignement
mon fils a 18 ans il travaille en interim dois je le signaler à la CAF
Etudiants en stage rémunéré et apl
Bonjour, Mon ami et moi sommes en école de commerce et faisons actuellement une année de césure (2 stages de 6 mois dans le cadre de nos études). ...
Quelle allocation ?
Bonsoir, Je souhaitais savoir ce que je bénéficie comme allocation et comment y faire ? Je suis seule avec enceinte je suis au chomage. qu es...
Prise en charge d'un enfant handicapé: démarches pour allocation
j'ai 68 ans, je reçoit une pension de reversion , et j'ai a ma charge ma niece de 26 mois, andicapée psychomoteur . car ces parents sont sans revenus...
Remboursement apl
Bonjour a tous l'année derniere le jouais un appartement et les apl etaient versées a ma régie. Hier j'ai recu en recommandé une mise en demeure de l...
Apprentie, 19 ans, ai-je le droit à des aides ?
Bonjour, Je vous explique ma situation, J'ai 19 ans et depuis 2 ans je vis avec mon copain en appartemment. J'ai eu mon BAC à 17 ans, et l'année ...
Rsa et proprietaire
Bonjour, Je me trouve devant une situation pour le moins inconfortable. Actuellement je vis chez mes parents et mon ex compagnon chez les siens. ...
Ars
Résolubonjour je viens de réalisé que je n'ai pas prévenu ma caf que mon fils agé de 16 ans était toujours scolarisé!j'ai donc recu uniquement les aides po...
Stationnement
Bonjour, je suis handicapé et je veut savoir combien de mètre carré est réservé pour le stationnement d'un véhicule pour handicapé ??? merci
Étudiant plus de 26 ans - aide
Bonjour, J'ai repris mes études, le problème est le suivant: Je n'ai plus de droit au chômage, Je n'ai pas le droit au Rsa, même en tant que dem...
Remboursement virement caf
Bonjour, Il m'est arrivé une mésaventure avec la CAF et j'aurais aimé savoir quels sont mes droits dans cette histoire: Le 01 juillet 2014, j'ai ...
Rsa sans numéro de sécurité sociale ?
Bonjour, j'ai 25 ans, je suis sans emploi et je n'ai pas de carte vitale. (l'ancienne était avec le numéro de mon père et m'a été retiré) Je souhai...
Baisse de salaire
Bonjour, suite a une baisse de salaire en cour d année suite au prelevement d une pension alimentaire a la source puiges bénéficier de l apl merci
Bourses 2014/2015
Je désirerais savoir quand le nouveau barème 2014/2015 pour les bourses étudiants va être connu. Merci d'avance
Trouver un travail
Bonjours a tous, voilas mon problème est le suivant, J'ai 19 ans je vis cher ma grande soeur, j'ai perdu mon permis en janvier 2014, avec 6 mois ...
Allocations familiale
Bonjour, à tous j'ai fait la déclaration de ma fille depuis sa naissance de 2jour et ma fille elle a4mois mais la CAF ma toujours pas payé allocations...
Justificatifs pour l'apl
Bonjour, J'ai effectué ma demande d'APL en ligne, et à la fin de la démarche, on me dit que je n'ai aucun justificatif à fournir : pas de pièce d'...
Peut-on recevoir les prestations caf sur une carte pcs?
FerméBonjour, JE souhaiterais savoir s'il est possible de recevoir les allocations sur une carte prépayée PCS Premium? ou pas? Car ils ne délivrent pas d'...
Rente accident de travail
bonjour, beneficiaire du rsa, peut on accumuler aussi sa rente[
Droit aux apl ou non ?
Bonjour, Voila je compte m'installer avec mon conjoint, le seul bémol est que je suis étudiante apprenti (je perçois 800€) et lui à perdu son travai...
Aide pour payer les billets d'avion
Bonjour j aimerai savoir si je peux faire une demande d aides pour ma famille et moi je ne sais comment faire pour les démarches administratives pouv...
Aides pour étudiant en école d'info
Bonjour, Je suis dans une situation où je ne sais pas comment je pourrais sortir de ce pétrin... Je suis dans une école que le CROUS ne gère pa...
Pension pour parents
Bonjour, je viens de recevoir une demande de versement pour une pension alimentaire destinée à mon père en maison de retraite. J'aimerais savoir comm...
Temps partiel & chomage
RésoluBonjour à vous, Je viens de me faire licencier, après deux années de travail chez McDonald's à 24h/semaine. J'aimerais savoir si je pouvais dispose...
Attestation de loyer
Bonjour, Mon fils vient d'emménager dans un nouvel appartement et son nouveau propriétaire refuse de nous donner l'attestation de loyer, ce qui bloqu...
Apl sans déclaration d'impot
Bonjour, Dès septembre j'envisage d'emménager en tant qu'étudiant. Or, je commence a travailler pour la première fois le mois prochain. La CAF deman...
Compatibilité rsa et are
Bonjour , mon Are a démarré le 9 août pour 14,84 eur par jour soit 445 eur par mois .j ai demande par téléphone à la caf si j avais droit à un Rsa sac...
Quelles aides puis-je obtenir
Bonjour, Mon époux est en retraite et ne perçoit que 930€ toutes retraites confondues, j' ai 56 ans et suis au chômage non indemnisé ,nous avons e...
Quelles conditions pour obtenir l'allocation rentrée scolaire
Bonjour, je me suis déclarée en date du 1er décembre 2013 avec ma conjointe. Elle a une petite fille âgée de 6 ans qui rentre en cp dans qq jours, a ...
Caf versement des apl
nous avons des locataires en couple dont le bail a été signé par les deux, le deuxième étant colocataire. Il demande a ce que nous refassions le bail ...
Accident
j ai etais en conger et j ai eux un accident a l etranger j ai deux broches dans le bras et avant je gagne 500 euro c mon salaire et maintenent j a...
Handicap motrice
Je suis handicap, de mon pied droit après un an de ma naissance ,je suis père de cinq enfants ,que puise faire ,merci .
Allocation de soladirite specifique
RésoluJ ai 57 Ans depuis le 13 02 2014 et indemnise par le pole emploi depuis le 15 11 2009 parfois en totalitee pour un montant brut journalier de 34;57 pu...
Mon rsa supprimé, quel autre recours que la caf pour m'en sortir
Bonjour, Avec mon conjoint, nous sommes propriétaire depuis peu. Au départ, nous avions chacun notre appartement, je touchais donc encore le rsa et ...
Explication sur le montant du rsa perçu
Bonjour, Je vois de partout que le rsa en couple avec un enfant est de pratiquement 800€ nous nous avons que 400€ Et parceque on nous a enlever l'ap...
Aide ménagère
Bonjour, Je vous explique ma situation : Je me suis fait diagnostiqué 2 disques dans le dos de déplacés (L4, L5), je suis dans l'incapacité de me p...
Divorce et bourse etudiant...
Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de DUT. J'ai fais une demande de bourse cette année qui m'a été refusée car mes parents gagnent trop...
Plafond ressources apl
Bonjour, J'ai fait une demande d'APL pour mon nouveau logement en tant que propriétaire depuis 9 mois. Je précise que j'ai eu un pret à l'access...
Quels sont mes droits ?
Je suis la maman d'une jeune fille de 18 ans révolus et j'aimerais connaitre mes droits quant aux aides disponibles de la caf ou autre. Mon conjoint e...
Aide apprentis besoin d'aide.
FerméBonjour, Je suis un jeune apprentis cuisinier de 19 ans en deuxième année. Je me suis installer en appartement sans APL, je vais faire les démarc...
Ma copine quitte le logement.
Bonjour, Ma copine ayant quitter l'appartement pour prendre sont appartement a elle. moi j'ai decider de garder celui-ci pour moi tout seul. Aurais-...
Il faut que je déclare un faux montant ?
Bonjour, Je voudrai un renseignement, alors toute l annee 2013 je n est pas travailler, mon amie m' informe qu il faut que je déclare un faux montant...
Loyers impayés et tribunal
Bonjour je dois passer o tribunal pour des loyer impayée le 22 septembre pourrais je être expulser le 1octobre sachant qu'il fo tj un peu de temp o tr...
Declaration de situation
Bonjour jHeberge une amis , je dois la déclarer a la Caf ou ce n'est pas utile car la CAF est impots se transmette les information? Si je ne la signa...
Declaration de situation
RésoluBonjour, je reviens vers vous, je souhaiterai avoir des information sur ces 2 cas une personne en situation irrégulière, n ayant pas travaillé toute ...
Quel aide en étant jeune
Bonjour, J'ai bientot 19 ans, habite encore chez mes parents, j'aurais voulu savoir à quel aide j'ai le droit s'il vous plait