Rien perçu pour enfant français

Nyrma Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 9 oct. 2014 à 16:42
Nyrma Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 9 oct. 2014 à 21:41
Bonjour, mon fils étant français et moi en situation irrégulière pour le moment . Son père étant français à fait une demande de prime-a-la-naissance et allo de base à sa caf de seine et marne et jusqu'aujourd'hui aucune réponse et l'enfant à déjà 4mois hé ne sais plus quoi faire. Vont ils verser à son papa ou alors moi même quand je serais régularise ? Vont ils me faire un rappel? Svp besoin d'éclaircissement
A voir également:

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12478 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 8 467
9 oct. 2014 à 18:40
Bonjour,

Il a bien la demande en se mettant lui en tant qu'allocataire ?
Quand a-t-il posé la demande ?

Il est très important que ce soit lui l'allocataire et pas vous sinon vous n'aurez rien tant que vous êtes en situation irrégulière.

C'est lui qui touchera dès que le dossier sera traité (c'est pour cela que je vous demande quand vous avez déposé le dossier).

Il peut appeler la CAF, ou encore mieux y aller, pour demander où ça en est.
0
Nyrma Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
9 oct. 2014 à 21:24
Au fait il est bien allocataire et ça fait déjà 2fois qu'il envoie le dossier complet 2fois qu'il fait la demande la 1ère fois le bb avait 1semaine
0
Ysabe_l Messages postés 12478 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 8 467
9 oct. 2014 à 21:34
D'accord donc vous avez commencé les démarches après la naissance, c'est probablement ce qui explique le délai, normalement les démarches se font au premier trimestre de grossesse. Certaines CAF ont beaucoup de retard et donc elles traitent les dossiers dans l'ordre du coup ça peut expliquer les 4 mois de retard, mais il recevra tout le retard d'un coup.

Par contre vous dites que le dossier a été envoyé deux fois. Pour quelle raison ?
La CAF vous avait donné une réponse suite au premier dossier ?
Est-ce que vous avez essayé de les appeler pour connaitre la raison du retard ? Ou mieux encore d'y aller directement ?
0
Nyrma Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
9 oct. 2014 à 21:41
Justement c'est l'incompréhension après l'envoie du 1er 1mois après on reçoit ce même courrier qui nous demande d'envoyer les documents déjà envoyé. De toute façon je crois que c'est mieux de se rendre surplace
0