Les discussions
Droit a la prime d'activite ou pas?
Bonjour j'aimerai savoir si j'ai droit à la prime d'activité mon mari et en CDI et perçoit environ 1800 euros/ mois , j'ai 3 enfants et je travaille q...
Aah dette et oublie de déclaration
Bonjour, Une amie touche l'aah sauf qu'elle a pas pus rendre la déclaration de octobre novembre décembre puis janvier février mars à temps cause ...
Ma banque bloque mon ass
Bonjour, ma banque a bloqué mon ASS car je n'ai plus de domicile fixe a t elle le droit?
Aide ressources
Bonjour, je perçois actuellement la prime d'activité mon conjoint est intérimaire j'aimerais savoir si jamais il a le droit à un complément de pôle e...
Baisse rsa sans raison apparente
Bonsoir, Je me suis inscrite au RSA à mes 25 ans (en décembre 2017). J'ai donc perçu à partir de janvier 480€ par mois (je touchais environ 500€ de...
Fils est apprentis
RésoluBonjour, je suis seule avec mon fils de 16 ans il et apprentis il gagne 373 euro est ce que je doit le déclarer à la caf pour ma prime d’activités
Prime de naissance: revenues 2015 pour 2018
Bonjour, depuis fin 2015 j'habite avec mon famille en France, nous sommes des Belges et nous sommes démenager pour commencer une ferme. Donc fin 2015 ...
Arret maladie ass et reprise d'une activité
Bonjour, J'ai repris une activité professionnel et je suis tomber malade(donc mis en arret maladie pendant 1 semaine),pourrais je savoir si j'aurai ...
Versement des bourses
RésoluBonjour, je suis de calais et je voudrais savoir quand les bourses seront verser car je n'ai toujours rien reçu . On devait les avoir déja en mars.
Ultimatum pour plus de dettes avec mon bailleur s
Vous m'avez envoyé une lettre ou je devait être a jour dans mes payements avec la simad fin mai. Si je trouve un emploi je pourrai y arrivé. Mais si n...
Droit au rsa
Bonjour, j’habite avec mon copain je suis (héberger) bref baaah il touche son salaire et là moi je vais passer à une formation ou je touche 480€ mais...
Je ne souhaite plus la demander
Bonjour, je ne souhaite plus demander la prime d'activité que mon mari touchait car je suis en recherche d'emploi non indemnisé. il a été en malad...
Besoin de réponse
Bonjour, Bonjour je suis actuellement mère au foyer avec 2 enfants touchant rsa j’aimerai savoir prochainement je compte m’installer en couple il tr...
Regularisation prime activite
Bonjour, J'ai le droit en théorie a cette prime depuis le mois de janvier sauf que je n'ai fais la demande que mi-mars ne sachant pas que cette pr...
Bas salaire
Bonjour, Je declare moins de 21000 euros par an..je ne bénéficie pas de la réduction de facture grdf de votre part. Quel démarche je dois faire ? Je ...
Travail a mi temps et aah
Résolu/FerméBonjour, bonjour a tous j ai un trés gros souci voila je suis en aah actuellement et je vient de trouver du travail a mi-temps la question qui m in...
Loyer impayer
Bonjour je suis propriétaire d'un appartement ma locataire m'a envoyer le courrier de résiliation du baye elle veut partir à cette date mais elle ne m...
Logement social autre région
RésoluBonjour Le logement que j'occupe (location) viens d'être déclaré (par notification préfectorale) Local Impropre à l'Habitation, et je dois déménage...
Inaptitude rsa
RésoluBonjour, je perçois l'ASS.J'ai une inaptitude médecine travail .je peux travailler 3 heures par jour.Du coup ma conseillère pense que ce n'est pas ...
Allocations quand ?
Bonjour* Ma fille est née le 23.02.2018 je touche quand allocation (Paje) ? c'est du mois de sa naissance à c'est 3 ans ? Merci d'avance
Au rsa...je viens de décrocher un cdd de 6 mois
Bonjour Je viens de passer avec succès un entretien et je commence le 11 avril à travailler. Je suis marié, nous étions sans activité ma femme et mo...
Allocations après sarl...
Bonjour, Voilà à la fin de l'année je vais vendre et faire radier ma société dont je suis gérante. Je n'aurai donc à cette issue aucun droit au ch...
Bourses
Résolu/FerméBonjour, J habite le pas de Calais à ce jour le 04 avril 2018 toujours pas reçue les bourses du lycée du 2 trimestre à q...
Caf demande info
Bonjour, Mon fils a commencé un CDI' temps complet au 1/10/2017 et perçoit 1300 euros net avec heures supplémentaires. Vit sur Paris et à un loyer d...
Couple sans enfants marié et gagnant 1940 euro
bjr je suis mariésans enfants mon mari travaille seul et il gagne 1950 euros ai-je le droit a laprime d'activité
Rsa rétroactif ou sans délais
Résolubonjour, Le papier " notification de refus" du pôle emploi nous permet t'il d'obtenir le RSA sans délais ou bien est -il quand même rétroactif ? fau...
Droit de rsa
Bonjour, je possede un recipicé qui ne me permet pas de travailler pour linstant et jaimerais savoir si je pourais dependre du rsa en entendant car je...
Date de versement
RésoluBonjour, je voudrais savoir kan les bourses sont verser merci car on devait les avoir en mars
Je suis en alternance depuis 2016 pour 1200 euros
Bonjour* mon fils est en alternance de puis septembre 2016 dans un CFA à MASSY PALAISEAU et à AIR CORSICA pour un salaire d'environ 12OO à 1300 eur...
Premier emploi
Bonjour à tous, Je suis complètement désespérée, j'ai 22 ans et je suis de la Guadeloupe. Je suis à la recherche de mon premier emploi dans les Res...
Sos besoin aide caf/impots
Bonjour, J aurai une question. Est ce possible que les impôts se trompent en transmettant les infos à la caf en debut d année. .merci d avance pr le...
Demande cmg assistante maternelle
Bonjour, Je suis sur le point de remplir ma demande de cmg assistante maternelle et on me demande "date d'agrément"; Je voulais savoir s'il s'agi...
Perte de carte de stationnement pour handicapé
Bonjour, J'ai perdu mon permis de stationnement pour handicapé. Comment la replacée?
Prime d'activité et bourse du crous
Bonjour, Etant étudiant salarié je perçois une bourse sur critère sociaux ainsi que mon salaire. Je remplis les conditions nécéssaire quant au sal...
Indemnités ass
Bonjour, j'étais inscrite à pole emploi en ASS, et suite à une double intervention j'ai du mettre en arrêt maladie. je voudrais savoir si je vais récu...
Revenu couple ? accident du travail
Bonjour, je viens de faire une simulation de la prime d'activité. je déclare en couple etc.. normal je suis mariée a la fin de la simulation j'ai ...
Aide au logement
Bonjour, j'ai toucher Un pension d'aah de 800€ par moi et ma femme ne travaille pas et j'ai deux enfants et j'ai changé mon appartement avec T4 de 630...
Apl en maison de retraite
Bonjour, ma belle-mère est en maison de retraite. Elle touche l'APL, mais je voulais savoir si elle est concernée par la baisse des APL dont parlait ...
Rsa et pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, Je suis célibataire non marié, pas d'enfant, 45 ans, déclare ma feuille d'impôt à part, le logement locatif est à mon nom dont je perçois ...
Peut on supprimer les allocations familiales
RésoluBonjour* peut on supprimer les allocations familiales si on ne paye pas la cantine scolaire des enfants ? Merci.
Demande d'information sur les primes d'activités
Bjr je ss salarié en cdi à temps plein Avec 2 enfants dont un a charge je gagne 1523€ mensuel est-ce que j'ai droit au prime de l'emploi ou d'activité...
Hébergement a titre gratuit
Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il y avais une durée réglementaire pour un hébergement a titre gratuit
Certificat de mutation
Bonjour suite a une coupure de mes droits rsa car la caf nous a declarer une vie maritale de 2016 a 2017 alors qu avec mon cojoint nous avons obtenu u...
Couple rsa avec personne de moin de 25 ans
Bonjour, Mon copain vit chez sa mère, et il bénéficie du Rsa. Moi je vit chez mon père, et je ne bénéficie pas du Rsa car j'ai 23 ans et je suis s...
Caf
Bonjour, je voudrai savoir mon fils continue ses étude il a 18 ans et plus le droit a la rentrer scolaire je voudrai savoir si j aurai droit encore...
Baisse du revenu familial
Bonjour, en cas de baisse de revenu de ma conjointe est ce qu il y aura une incidence sur le montant de ma retraite.(En effet ma femme après une long ...
Rien au 3 avril
RésoluBonjour, mon fils est en 6 eme et au 3 avril toujours pas de versement de bourse. Pas de premier trimestre et pas de deuxième trimestre après les avoi...
Non restitution du dépôt de garantie dans le délai
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer si la pénalité de 10% du loyer mensuel pour non restitution du dépôt de garantie dans le délai prévu de deux mois, ...
Sci et apl
Bonjour, je possede une maison achetee en SCI je voudrais la louer a mon fils qui detient 10 pour cent des parts dans cette societe peut il pretend...
Délai
Bonjour, j'ai regardé mon compte car et j'ai vu votre technicien conseil étudie votre dossier savez vous combien de temps ça peut mettre avant d'êt...