Les discussions

renault162016 Aide au logement

Revenu annuel pour apl

Bonjour, je voudrais savoir combien un couple sans enfants doit il declare annuellement pour toucher l APL ayant un loyer hors charges de 430€/moi e...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Loli48
Katalan66 Aide au logement

Incompréhension 1er et 2eme mois apl

Résolu

Bonjour, alors voila, j’ai emménagé le 01decembre 2016 en location dans un appartement. J’ai donc direct fait la demande d’apl, le 1er mois j’ai versé...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Loli48
Nanou14. RSA

Retour en vie commune

Bonjour, suite a une séparation il y'a presque 2 ans de mon conjoint je lui avais laisser la garde de notre fils. Nous sommes passé au tribunal pour l...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Nanou14.
djindjin Aides et allocations

Carte invalidite

Bonjour, étant en invalidité catégorie 2 depuis 2003 , puis je obtenir ou avoir droit à une carte d'invalide ? si oui quelle démarche engagé et au...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
rosieres1
Limpens CAF

Allocations familiales travailleurs frontaliers

Bonjour, De nationalité Française, je réside depuis près de 7 ans en Belgique et je travaille en France. Mon marie est dans la même situation. Je s...

Loli48
Mlissa Prime d'activité

Prime d'activité

Bonjour , je travaille en CUI CAE , contrat de 27H semaine , j'habite en concubinage , mon conjoint est en CDI à temps complet , puis je selon vous av...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Melissa
mlaure33 Aide au logement

Probleme aide logement apprenti

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement apprenti célibataire et je touche 256€44 d'allocation logement. Courant décembre 2015, la caf m'a demandé comme tous...

15 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Maryya
Loeide RSA

Pè allocataire avec futur habitation chez sa fille

Bonsoir. En cherchant une réponse à ma question je tombe malheureusement le plus souvent sur des topics à sujet inversé du mien. Je m'explique. ...

Loli48
Sophie__ Aides et allocations

Logement perte aide?

Bonsoir, Le fait d'habiter chez une personne à titre gratuit dans la dépendance. Le proprio touche AAH Je perçois RSA Tant lui que moi risquons n...

Loli48
Lilly CAF

Demande de renseignements

Bonjour je voudrais savoir.je perçoit actuellement mes prestations familiales et du RSA. J'ai plusieurs rdv avec un référent RSA. Si je ne me présent...

Loli48
Hozn RSA

Retour de l'etranger et rsa

Bonjour, Je suis francaise j'ai toujours vecu en tunisie je viens de rentrer en france depuis le 27 fevrier j'ai fais la demande de l'rsa 27 mars !!...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
choubaka
Topalof RSA

Fin de droit are,ni rsa ni ass??!!!

Résolu/Fermé

Bonjour, j'arrive en fin de droit du chomage (are),et d'apres ce que je comprend,je n'aurai pas droit au rsa,mais seulement a l'ass,qui elle ne v...

Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
patrice
Alex RSA

Date d'emménagement quand on a jamais bouger

Bonjour, voila ma question est la suivante, vivant toujours chez mes parents et n'ayant jamais bougé quel date doit-on mettre dans la case emménag...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Alex
azamatrix Aides et allocations

[article df] montant prepare

Bonjour, le montant mentionnée dans votre article pour la Prepare est bien pour l'ensemble des enfants ou pour chaque enfant? 396,01 € par mois en ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Loli48
Melimel1305 CAF

Calcul plafond de ressources

Bonjour, Je cherche à obtenir une réponse claire et précise au sujet du calcul des ressources pour la prime à la naissance. Dans leur simulateur la ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Loli48
O06 CAF

1 enfant en garde alternée/ droit caf

Bonjour, J’ai un enfant en garde alternée, son père va avoir 1 autre enfant avec une personne qui a elle-même un enfant... il me réclame de mettre...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
seb1342
Tareb CAF

Entrée au collège privé

Résolu

Bonjour* Quand touche t'on l'Ars pour un enfant rentrant en sixième au collège privé ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Tareb
sophe74 Aides et allocations

Remboursement subvention anah

bonjour, j'ai eut des subventions de la part de l'ANAH dans le cadre de la rénovation d'une maison dont je suis propriétaire occupant. Ma ques...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
sophe74
Alain CAF

Résolu

Bonjour, et ce que je peu louer ma maison que j ai acheter seul a mon ex concubine et mes 3 enfants mineur peut t elle prétendre a l apl merci pour vo...

Alain
Zap RSA

Diminution de mon rsa suite a emploi saisonnier

Bonjour, j'ai travaille en saisonnier payer a la tache, ce qui m'a permis de gagner 900 euros net en 2 mois et demis, suite a ma declaration trimestri...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Loli48
Charlotte RSA

Demande de rsa

Bonjour, J'ai une question au sujet de ma situation. Je suis en couple avec mon copain. Nous habitons dans le même appartement, je suis seule à êt...

Loli48
Alain CAF

Location a mon ex concubine

Bonjour, J ai acheter seul une maison et ce que je peu la louer a mon ex concubine pour que mes enfants vive mieux a une somme dérisoire

Loli48
Victoriabdu Bourses

Formation aide soignante

Bonjour tout le monde ! Je viens vers vous car jai beaucoup de questions qui me trottent dans la tête. J'ai 19 ans, j'ai eu mon baccalauréat ASSP en...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Victoriabdu
Savana2121 RSA

Dites moi votre avis

Bonjour, Voilà j ai fait un courrier pour me dénoncer en disant que j ai une épargne de plus de 40 milles euros et que je n ai jamais déclaré depuis...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
tiffin
maria antoinette Bourses

Droits des étudiants ?

Bonjour , quels sont les droits d'un étudiant qui doit rentrer en université a la rentrée 2018?? bourses , logements ?? merci pour les réponses bi...

MariaAntoinette
Ally Aide au logement

Apl propriétaire

Bonjour je viens d'acquérir un bien immobilier avec un prêt pass. Le prêt a été signé après le 1er février 2018 Je suis seule avec mes 2 enfants en ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Loli48
Nashy CAF

Trop perçu c.a.f allocations familiales

Bonjour, La C.A.F nous réclame un trop perçu de septembre 2016 à septembre 2017. Cependant, en juin 2016 nous avions averti la C. A. F de notre se...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Loli48
AnneSoso67 Aides et allocations

Trop perçu apl ?

Bonjour, Voilà je suis parti en stage le 13 avril 2016 à l'étranger , j'ai reçu l'apl mai, juin. je n'ai pas signalé que je gardais mon logement pend...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Loli48
Imiliaa Bourses

Changement de situation. départ retraite

Bonjour, Tout d'abord une excellente année 2018. et merci a tous ceux et celles qui participent a ce site tellement utile. Je suis a la retraite de...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Imiliaa
Michel CAF

Rsa 16 avril 2018??????

Fermé

Bonjour, Nous sommes le 16 avril 2018 toujours pas de Rsa sur mon compte la banque postale .Alors que la caf à fait le virement le 5 Avril et que m...

Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
zoulou33
nenette48 Aides et allocations

Pension alimentaire à un ascendant

Bonjour* Ma belle mère est en maison de retraite depuis 2 ans et demi, mon beau père est décédé en octobre 2007, ils avaient une boulangerie pâtiss...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Poisson92100
Tinot Aide au logement

Une estimation

Bonsoir j'aimerais savoir pour un salaire de 700 € combien j'aurai d'APL pour un loyer de 550 €

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
celestedu35
France Aides et allocations

Avoir une aide pour le jardinage

Bonjour mon mari perd la vue et je voudrai savoir si on pouvait bénéficier d'une aide pour je jardinage . Pourriez vous m'indiquer comment faire p...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
xplom
kguill16 CAF

Demenagement et apl

Bonjour, j'ai déménagé ce week end ( 13/04/2018 ) de mon studio ou je touchais les apl et je viens juste de faire mon changement d'adresse caf ( 15/04...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Loli48
croissantravi RSA

Refus de rappel rsa caf

Bonjour, la caf refuse de me faire un rappel de RSA a compter de fevrier 2018. (date de demande rsa en ligne) et m indique que je serai payer du R...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
croissantravi
domian RSA

Rsa et héritage

Bonjour Je suis célibataire sans enfant au RSA, je vais bientôt hériter d'une somme de 30 000 euros.Quel impact cela aura t-il sur le montant de mon ...

13 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
croissantravi
Ocane Aide au logement

Aide financière

Bonjour, je m'appelle Océane j'ai été victime d'un viol au mois de janvier depuis impossible pour moi d'être dans des endroits où il y a trop de monde...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
celestedu35
natoche45 Aides et allocations

Famille a l’étranger

Bonjour, Voilà en septembre je pars vivre à l’étranger avec 4 de mes enfants ils seront scolarisés écoles non françaises. Mon mari et mon fils de ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
zoulou33
Dyle CAF

Prime à l'adoption

Bonjour* Je vais adopter la fille de ma femme ( couple homoparental) puis je souscrire à cette aide? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Dyle
Utilisateur anonyme Aide au logement

Loyer conventionné et loyer dépendance

Bonjour je suis locataire d'une maison appartenant à un bailleurs qui possède 600 logements, la société SFHE à Montpellier. Je paye un loyer loge...

13 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
MICKEY0631
Clairedelune Aides et allocations

Prime d'activité caf

Résolu

Bonjour, Je viens de faire ma demande de prime d'activité, et j'ai un gros doute et j'aurais besoin de votre aide. Alors je vais avoir 21 ans e...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Clairedelune
mariondessables Aides et allocations

Remboursement aspa après décès

Bonjour à tous, J'ai une question qui se rapporte à la succession et à l'allocation aspa. Ma mère à 65 ans et à fait une demande de retraite. Elle...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
mariondessables
Medjahdi CAF

Aide logement

Bonjour je voulais me renseigne sur aide de logement CAF : j'ai gagné 1600€ par mois, j'ai une petite famille, ma femme ne travaille pas et j'ai un...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
celestedu35
Résultats 21101 - 21150 sur un total de 46 283