Les aides de la sécu ou caisse de retraite
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je vais avoir besoin de prothèses auditives. je n'ai pas de mutuelle (pas les moyens) je suis à l'invalidité 100 % + ALD.
j'ai déjà questionné AMELI pour savoir si j'ai droit à une aide participative, mais on m'a dit "non". motif il faut résider en France.
je suis donc fiscalement en Espagne (pas par snobisme) mais par nécessité financière. tout comme en France où je ne payais pas d'impôts (trop faibles revenus) je n'en paie pas non plus en Espagne. Mon handicap a été également reconnu en Espagne comme en France.
pour le versement de ma retraite française, la CARSAT et HUMANIS pour la complémentaire, me prélèvent 10 % sur ma retraite pour pouvoir me faire soigner en France.
donc ma question est la suivante : pourquoi ne puis-je pas avoir ces aides, puisque le fait de me prélever ces 10 % me semble correspondre à être assimilée fiscalement à la France. je vote toujours pour toutes les élections française, mais ici en espagne.
merci pour votre avis et votre aide.
bien cordialement.
je vais avoir besoin de prothèses auditives. je n'ai pas de mutuelle (pas les moyens) je suis à l'invalidité 100 % + ALD.
j'ai déjà questionné AMELI pour savoir si j'ai droit à une aide participative, mais on m'a dit "non". motif il faut résider en France.
je suis donc fiscalement en Espagne (pas par snobisme) mais par nécessité financière. tout comme en France où je ne payais pas d'impôts (trop faibles revenus) je n'en paie pas non plus en Espagne. Mon handicap a été également reconnu en Espagne comme en France.
pour le versement de ma retraite française, la CARSAT et HUMANIS pour la complémentaire, me prélèvent 10 % sur ma retraite pour pouvoir me faire soigner en France.
donc ma question est la suivante : pourquoi ne puis-je pas avoir ces aides, puisque le fait de me prélever ces 10 % me semble correspondre à être assimilée fiscalement à la France. je vote toujours pour toutes les élections française, mais ici en espagne.
merci pour votre avis et votre aide.
bien cordialement.
A voir également:
- Les aides de la sécu ou caisse de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
mais justement c'est en raison du fait que les organismes officiels me prélèvent (comme à tous ceux qui sont à l'étranger et retraités) ces fameux 10 % . si on me prélève ce pourcentage, logiquement "à mon sens" cela doit signifier qu'on me reconnait comme étant assujettie sinon on m'aurait retiré ma carte vital !!!
enfin je ne sais pas, mais il y a quelque chose qui me gène un peu à hauteur de 10 %.
merci pour votre avis.
bonne soirée et bonne continuation