Emménagement avec mon copain et aides

yelomv - 1 mai 2018 à 13:27
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 1 mai 2018 à 13:57
Bonjour à tous!

Alors voilà, j'aurais besoin d'être éclairé car j'ai du mal à comprendre certaines choses!

En septembre 2016, j'ai emménagé en logement CROUS dans le 93
En septembre 2017 à aujourd'hui, j'ai emménagé seule en logement indépendant en étant toujours étudiante (je touche la bourse 450€ et les APL 218€ par moi).

Voulant continuer mes études à distance et travailler en septembre 2018, je voudrais emménager avec mon copain dans le 77 pour me rapprocher de ma famille. Mes questions sont donc les suivantes:

Est-ce que je dois me déclarer habitant avec lui? Si oui, à qui?
Si je poursuis mes études ET travaille vais-je encore toucher les APL?
Je me suis renseigné pour la prime d'activité car j'aurais un salaire Mcdo et il me demande un revenu d'impôt? Comment ça se passe pour ça?

Mon père me dit qu'en étant étudiante je n'ai pas à déclarer d'impôt mais si je ne déclare rien du coup je sais pas comment faire je ne comprend rien :(

Merci d'avance

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 868
1 mai 2018 à 13:51
bonjour , si vous emménagez avec votre copain vous devez vous déclarer en couple à la CAF et de ce fait le calcul des APL sera calculé sur vos revenus communs , il travaille ? pour la prime d'activité en temps voulu vous pourrez en faire la demande sur le site CAF et faire une actualisation tous les 3 mois , quand aux impôts vous pouvez très bien faire votre déclaration sur Impôts gouv , vous avez le temps
1
bonjour, oui il travaille!
je vais faire ma déclaration d'impôt vu que c'est la première je crois que je peux la faire que sur papier je n'ai pas d'identifiant!
mais sachant que je déménage d'ici 2 mois c'est pas dérangeant si je vais ma déclaration pour mon adresse actuelle?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 868
1 mai 2018 à 13:57
il sera toujours temps de changer votre domiciliation après
0