Etudiant ou salarié

Bubu63000 Messages postés 5 Statut Membre -  
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis actuellement en emploi à temps partiel mais aussi également étudiant. J'aimerai savoir si je peux me déclarer en tant que salarié auprès de la CAF sachant que ni le statut d'étudiant ni le statut d'étudiant salarié ne me permet de toucher la prime d'activité. Merci

1 réponse

PA486 Messages postés 6294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182

vous avez quel age ?
vous avez interrompu vos études pour les reprendre ou vous êtes étudiant depuis des années ?
1
Bubu63000 Messages postés 5 Statut Membre

Alors, j'ai 21 (22 en Août). Et je travaille depuis 2016, date à laquelle je ne faisais plus d'études et j'ai repris les études en Septembre 2017
0
PA486 Messages postés 6294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182 > Bubu63000 Messages postés 5 Statut Membre

la loi est là : https://www.ma-prime-activite.fr/salaire-minimum-etudiant
sauf qu'elle ne dit pas clairement dans quel cas on est considéré comme un étudiant.
donc je ne serais répondre à la question avec certitude.
0
Bubu63000 Messages postés 5 Statut Membre

Je vous remercie pour vos réponses rapides. La réalité est que si je n'étais que salarié je pourrais obtenir la prime, à défaut le fait d'être étudiant m'en empêche. Mais qu'est ce qui fait de moi un étudiant aux yeux de la loi, puis-je changer ce statut en faisant valoir le statut de salarié plus que celui d'étudiant ?
0
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Qu'est ce qui fait de moi un étudiant au yeux de la loi?
Le fait d'être étudiant....tout simplement.
Qu'est ce qui vous pose problème pa486?
Slt
0
Bubu63000 Messages postés 5 Statut Membre > Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La question est peut être mal tournée, puis-je me déclarer seulement comme étant salarié ?
0