APL / transfert de dossier

Signaler
-
 fanfan -
Bonjour,

Je vit actuellement à Bordeaux et vais déménager à Paris le 1er avril.

D'apres ce que l'on m'a dis un transfert de dossier de caf durent plusieurs mois. Sachant que j'ai engager les procédures aujourd'hui, je ne percevrais l'aide qu'au mois de Juin ?

Si mon bailleur accepte que l'apl soit versés directement sur son compte, à partir de quel moment mon loyer en est déduit ? dès mon emménagement ou dès l'acceptation de mon transfert de dossier caf ?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

mon fils , etudiant a rennes a demenage a paris 15 EME pour le 1janvier dernier , les versements sont bloques parrapport au cetificat de mutation , donc aucuns versements a ce jour , bientôt 4 mois en attente , c'est tres long .
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2018
86
Dépend dés délai de traitement des différent organisme.
Je vous conseil d'indiquer à la CAF de bordeau le déménagement une fois qu'il sera réalisé.

Une fois cela effectué ils transmettront un dossier de mutation à la CAF de Paris.
Généralement les CAF qui récupère le dossier traitent le transfère ensuite assez rapidement.
Ce qui peut prendre du temps c'est la CAF qui transmet le dossier.

Maintenant plusieurs mois je dirais que non. Mais compter bien 1 à deux mois malheureusement.

L'aide du mois de déménagement sera à l'ancien bailleur, le mois suivant le déménagement pour le nouveau logement -sous réserve que vous fassiez une demande d'aide au logement)
Donc si je comprend bien durant les deux premiers mois je ne recevrai pas d'aide, sachant qu'en plus la CAF n'est plus rétroactive.

J'ai envoyé une demande de transfert cette apres-midi et je compte envoyé mon attestation de loyer demain sachant que j’emménage le 1er avril mais que j'ai déjà l'ensemble de mes documents signés.
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2018
86
Vous recevrez vos aide de manière rétroactive.

Si vous déménagez le 1er avril (premier jour du mois donc l'aide d'avril sera au titre du nouveau logement).

Votre dossier est réceptionné et traité par la nouvelle caf le 01 juin (exemple, ca peut-être plus rapide).

Les mois d'avril et mai seront bien payé et régularisé par la nouvelle CAF. Sous réserve que vous ayez bien fait la demande d'aide au logement.