Les discussions
Pôle emploi - mission locale
Bonjour, J'habite dans la Manche et je voudrais savoir si je suis obliger de prendre le pole emploi et la mission locale du département ou j'habit...
Remboursement d un trop percu
Bonjour, l assedic m a notifié un trop percu que je rembourse par prèlèvement bancaire a hauteur de 13 euros mensuel pendant 5 ans, or ce jour , je ...
Apl versé au bailleur
Bonjour, J'aimerais savoir si le bailleur a le droit de demander le locataire le montant de loyer entier (on dit loyer brut ?), si la CAF n'a pas ver...
Erreur dans ma déclaration de ressource caf
Bonjour, Je m'adresse à vous car j'ai commis une erreur dans ma déclaration trimestrielle. En remplissant ma déclaration, j'ai déclaré beaucoup trop...
Quelle sont les aides pour la famille d.un handica
Bonjour, Je suis le mari d.une femme handicap. Et c.est moi qui s.ocupe des enfants et je ne peut pas travailler. Quelle sont les aides pour le mar...
Question cmg caf
Bonjour, Je souhaite embaucher une assistante maternelle agréée pour ma fille qui a 6 mois pour cette année. Nos ressources pour 2016 dépassent les...
Prime d’activité compatible avec apl de mes parent
Bonjour, Je viens d’effectuer une demande de prime d´activité qui à été accepté, je viens de recevoir un mail qui indique que je suis nouvel alloca...
Rappel aah
Bonjour à tous, j ai eu 2 refus aah par la mdph j ai saisie le tribunal en avril 2017 j ai étais convoqué le 12 mars 2018 et ils m ont accordé l aah ,...
Allocation de réversion
Bonjour lorsque l'on perçoit de L ' AAH peut on cumuler une allocation de réversion pour conjoint décédé en ne dépassant pas les barèmes annuel...
Chantage et dénonciation caf
Bonjour, Je vous écris car j'ai un souci avec une personne que j'heberge. J'ai pris une maison en location en septembre dernier, et j'avais une a...
Doit-on déclarer l'aah lors de la déclaration de ressources rsa
RésoluBonjour, je me trouve dans une impasse, je déclare aujourd'hui mes ressources trimestrielles de RSA et ma fille touche une AAH mensuelle d'un montant ...
Bourses
Résolu/FerméBonjour, Quand est versé les bourses du lycée pour le mois de mers 2018 académie de rennes
Concernant mon mariage
Bonjour, Je touche une pension de l aah depuis 3ans je suis marier a l etranger depuis2007 et j ai pas déclarer ca .il me considere comme celibatair...
Prime activite
Bonjour, en arrêt maladie pendant combien de mois touche t on la prime activité dans l attente d une réponse merci
Trop perçu
Bonjour, Voilà je me suis déclaré avec ma conjointe le 1er décembre 2017 au près de la Caf ils ont mis plus de trois mois a traiter mon dossier et ...
Comment annuler l'asf?
Bonjour, J'aimerais savoir comment me sortir d'une situation très compliquée au niveau de la caf...voilà je me suis séparée avec le père de mon fils...
Pouver vous m'aider car je sais pas comment faire
Bonjour, je suis en recherche social car je devait me faire opéré et j'ai tout arrêtez car j'én pouvais plus entre l'assistante social et les autre rd...
Recevoir allocations familiales (canada )
Bonjour jaimerai savoir si mon enfant elle a 16 ans et à 18 ans elle va aller suive un cours à jonquiere, est ce que Je vais continuer à recevoir des...
Date de versement bourse
RésoluBonjour a quelle date est versee la bourse du 2 ieme trimestre. Merci
Pas droit prime activitee
Bonjour, pourquoi pas droit prime activitee aillant travailler toutes annee 2016 et faites ma declaration impot caf reponse merci
Calcul
Bonjour, j'ai commencé à travailler le 1er septembre 2017 à fevrier 2018, j'avais effectué une demande de prime d'activité au début décembre, pour se...
Qui doit déclarer - conjoint 2 enfants
Bonjour à tous, Enceinte de quelques mois ( mon premier ) je viens de faire ma déclaration a la CAF. Mon conjoint a deux enfants de 7 et 11 ans...
Déclaration vie en concubinage à la caf
Bonjour, afin de ne pas me retrouver avec des contrôles CAF ou suspicion de fraude à mon encontre je souhaiterai avoir quelques infos si quelqu’un peu...
Bonjour je voudrais savoir à quelle date est versé
RésoluBonjour, J'aimerais savoir à quelle date est versée la bourse scolaire 2017-2018 j'ai entendu dire qu'en mois de mars il y aura un versement mais à ...
Date versements bourse collège 2017 2018
Résolu/FerméBonjour, je veux savoire la date exactement déversement de la bourse scolaire collège 2017 2018. merci beaucoup
Versement bourse lycée 2e trimestre
FerméBonjour, j'aimerais savoir quand le montant de la bourse du 2eme trimestre pour les lycéens sera versé ? Merci d'avance... Pour info j'habite à Paris...
Remboursement des aides de l anah
Bonjour* Dans quels cas peut on être exonéré des remboursements des aides que l ANAH nous a octroyé ,lors de la revente de sa résidence principale?...
Longue maladie et majoration des allocations familiales
Bonjour, Voici ma question : depuis 2 ans, mon conjoint est en longue maladie. Nous avons 3 enfants et percevons donc des allocations familiales. Un...
Plus de droits suite à déclaration trimestrielle
Bonjour, Il y a deux jours, j'ai reçu un mail du directeur de la CAF de Haute Garonne me notifiant que je n'avais droit à "aucune prestation" suit...
Revenus pris en compte dans la prime d'activité
RésoluBonjour, J'ai une question qui concerne un salarié d'une association. Le salarié effectue des déplacements dans le cadre de son travail. L'associat...
Quittances de loyer : ancienne propriétaire
Bonjour Voici 3 ans que je suis locataire d’un appartement, voici mon problème : nous avons changé de propriétaire en septembre 2017. La CAF réc...
Sos intérim mission locale
Bonjour monsieur je désire savoir si la mission locale est compatible avec SOS intérim si on peut cumuler les deux
Calcul rsa
Ma famille composée de 5 personnes (père, mère et 3 enfants à charge) n'a eu comme resources pendant les 3 derniers mois que l'ADA soit 1260€ mensuel ...
Aah + cdi temps partiel + allocation chomage
Bonjour, Pour des informations : jai un emploi a temps partiel de 24h un cdi pour un salaire entre 700 et 800 euros, accompagné partiellement la aah...
Si je peux avoir un peu plus pour vivre
Bonjour, ma retraite est de 411,19 euros par mois pouvez vous me dire si c est possible d avoir un peu plus .....mon âge est de 70 ans ...avec tous me...
Aides et colocations
bonjour nous sommes deux retraitées en colocation avec un revenu par personne de 1700 euros pour un loyer total de 1278 euros mensuel nous sommes en ...
Allocation supplémentaire d'invalidité
bonjour, mon conjoint percoit l'aah pour un montant de 523 euros par mois, il percoit également une retraite invalidité d'un montant de 311 euros par ...
Rappel rsa couple
Bonjour, Rencontrant un litige avec la CAF. Je me permets de vous exposer la situation. Etantbénéficiaire du RSA, étant en concubinage depuis 14 ...
Renseignements
Cas d'un trop perçu nous louons une maison a notre fille suite a (adoption simple) depuis plus de 10 ans et elle percevait l'APL tout allé bien jusqu'...
Déclaration trimestrielle rsa
Bonjour, Je suis au chômage depuis octobre 17 je viens de me voir accorder rsa sachant que mes fin. De droit en janvier18 et sachant que je suis tjr...
Prime d'activité
Bonjour, Mon fils a 21 ans il a arrêté ses études cette année il s'est mis en entrepreneur mais il a 0 ressources chaque mois que je déclare à la C...
Orléans logement social aide
Bonjour j'habite avec ma femme et 4 mois bebe dans la chambre de 10m à châteaudun je suis à rsa, j'ai appliqué une demande logement social à orleans...
Actualise comme pour en me pour caf?
RésoluBonjour, Je suis inscrite au rsa dois je actualise comme pour pôle emploi dans ce cas la que dois je declararer et à quel date vis à vis de la caf? ...
Couple retraité sans enfant
Bonjour, nous sommes un couple de retraité sans enfant et n'avons pas droit à l'APL nos pensions sont de 19660 euros pour 2 pouvez vous me donner ...
Déclaration de mariage a la caf
Bonjour, Es-ce que je peux déclaré mon mariage a la caf malgré que je suis mariée avec une personne de nationalité étrangère ? ( mariée en octobre 2...
Rechargement droits
Bonjour, j'ai un reliquat de droits rsa de 3 jours. J'ai déjà contacté pole emploi et ils ont tous les documents nécessaires au calcul de mes nouvea...
Demande information rsa
Bonjour, à tous j’espère avoir une réponse Claire car trop de version différente ... j’ai effectuer une demande de rsa le 05 février 2018 mais g reçu...
Obtenir le rsa
Bonjour, J ai eu une somme de 15 000 euros en janvier 2018 j aimerai savoir si j aurai toujours le droit de toucher le RSA. Merci de me repondre.
Pas encore de versement
RésoluBonjour, Dans le 59 les bourse ne sont pas encore verser le deuxième trimestre à été versé le 13 mes la toujours rien qui peut me conseiller
Comment dénoncer un abus ?
FerméBonjour, bonjour jai veux dénoncer quelqu’un mais j’ai nest sais pas comment faire jai’ conne une fille que elle a couché on france mais elle habite...