Les discussions

Prime de naissance caf

Bonjour, les plafonds indiqués afin de toucher la prime de niassance caf représentent le total des salaires après déductions des frais reels ou bien a...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Loli48

Demande rsa

Bonjour je suis actuellement en ASS Chômage à 16.32 euros journalier . Ma question est la suivante n'ayant plus d'employeur depuis octobre 2017 avec ...

12 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Isamalodi

Supplément familial de traitement rétroactif

Bonjour, Ma femme vient de s'apercevoir, après 3 ans, qu'on ne lui versait le supplément familial de traitement que pour un enfant alors que nous ...

Running-Man

Apl 2015 et parts fiscales

Si mon fils de 19 ans opte pour une APL pour aider à payer sa chambre d'étudiant, quel est l'impact sur le nombre de parts. J'ai aujourd'hui 3 enfants...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Marie66

Partage allocations familiales de 4 enfants

Bonjour, Je n arrive pas a trouver de cas similaire au miens. J ai 4 enfants dont 2 en résidence alternée et 2 en garde classique chez leur mère. Lo...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
djivi38

Caf

Bonjours,j'ai 2 enfants de 8 et 15 ans.je souhaite me séparé de mon conjoint.Je ne sais pas à quoi j'ai droit et surtout vais je avoir droit à un loge...

Ahbon

Virement

Bonjour quand es ce que l allocation est versé

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
zoulou33

Déclaration en couple, un seul propriétaire

Bonjour, J'ai essayé de rechercher un peu sur le net si mon cas été présent mais je ne trouve pas vraiment. Je vous expose donc ma/mes questions ...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
Miam41

Ressources

Bonjour, ravie de voir que lorsque l’on gagne un peu plus du SMIC on a plus rien... Enfin bref, la CAF prend elle au moins en compte les abattements ...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
Loli48

Refus apl pour 17e

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation et j'ai reçu hier un refus de ma demande de prestation aux APL de la Caf. Effectivement su...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
Loli48

Droit à l'apl

La CAF refuse de me donner l'APL prétextant que j'occupe un logement trop grand pour une personne seule = 39 m² c'est un T2 j'avais fait une simultat...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
Loli48

Rsa actif

Bonjour, Je voulez savoir pour 106 heure par mois à mi temps avec 3 enfants et marier donc mon mari ne travaille pas je perdrais oú pas ou me le m...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
zico

Rsa social

Bonjour, je voudrais savoir, quelle difference y à t il entre un RSA socle et unRSA social, merci.

xplom

Gérant non-salarié d'un commerce de jeux vidéo

Bonjour, Voyant toutes les réponses apportées sur ce forum, je me dit qu'il y aura bien quelqu'un qui pourra m'aider. Je vous explique : mon conjoi...

clem75

Trop percu de la caf

Bonjour, A ce jour , je viens de constater que la CAF me redemande un autre trop perçu de mai 2014 à mai 2015. ( 1500 euros ) Or à ce jour, je rem...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
relax

Droits apl

Bonjour, J'aimerai obtenir une aide ou une réponse vis à vis de ma situation et de l'allocation APL perçue. Depuis debut avril, mon ami est parti e...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Ahbon

Cumul rsa et service civique

Bonjour, Peut on cumuler le RSA et le service civique. Merci pour votre réponse

Ahbon

Fin de droits rsa et cer.

Bonjour, Je ne perçois plus depuis peu le RSA, ce qui est normal, car mon mari a trouvé un emploi et gagne un peu plus que le SMIC Qu'en est-il ...

Non

Prime d'activité et indemnité supra légale

Bonjour à tous, En prévision d'un licenciement en Mars 2019, notre employeur nous verse mensuellement une indemnité supra légale de 200€. Le reste ...

momo

Puis je toucher le rsa sur un livreta ?

Bonjour J'attends un virement CAF sur un livret A .la CAF m'informe qu'il m'a été viré le 16/03/2018. Rien à ce jour. Merci de votre (vos) réponse...

Loli48

Retard paiement

Bonjour, À ce jour j ai déclarer les ressources trimestrielle et j'avais droit à la prime d'activité depuis avril 2017 ne sachant pas qu'il fallait ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Loli48

Bourse et apl

Bonjour, Peut on cumuler une apl pour logement étudiant et la bourse Mon fils est boursier et il souhaite prendre un logement sur la commune ou il...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
folomi

Demande d'apl

Bonjour, je suis entrain de faire une demande d'apl pour mon frère qui est prestataire de services donc plusieurs employeurs. la caf m'en demande q...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
MMERENAULT

Allocation familiale

Bonjour , je suis en couple avec mon conjoint qui a déjà un enfant de 12 ans et nous ensemble on a eu 2 enfants de 2.5 et 4.5 ans. Les 2 parents de l’...

Kimou

Rappelle caf

Bonjour, la CAF mon envoyé un rappel le 29/03/2018 toujours rien on ai le 4/04/2018 savais vous combien de temps cela serait sur mon compte bancaire d...

Kimou

Concubins, locataires, 1 signataire ; que choisir?

Bonjour, Ma compagne et moi-même vivions séparés jusqu'à aujourd'hui. Suite à une mutation, j'ai laissé mon ancien logement et emménagé chez elle....

Loli48

Indemnitès securitè social

bonjour ayant acceptè une rupture conventionnelle en septembre 2017 je suis en arret maladie depuis le 24 octobre 2017 ayant eu droit aux allocatio...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Loli48

Pension de reversion regime agricole

bonjour en consultant les papiers de ma mère agée de 94ans je viens de m'apercevoir qu'elle ne perçoit pas la pension de reversion de mon père - né l...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
termon

Rétroactivité de l'aah

Bonjour, ma compagne vient de recevoir sa notification de pension aah qui est comptée à partir du 1er décembre.Est ce que cette pension est rétroactiv...

franck2219

Droit a la prime d'activite ou pas?

Bonjour j'aimerai savoir si j'ai droit à la prime d'activité mon mari et en CDI et perçoit environ 1800 euros/ mois , j'ai 3 enfants et je travaille q...

PA486

Aah dette et oublie de déclaration

Bonjour, Une amie touche l'aah sauf qu'elle a pas pus rendre la déclaration de octobre novembre décembre puis janvier février mars à temps cause ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Benito

Ma banque bloque mon ass

Bonjour, ma banque a bloqué mon ASS car je n'ai plus de domicile fixe a t elle le droit?

Tjrmx

Aide ressources

Bonjour, je perçois actuellement la prime d'activité mon conjoint est intérimaire j'aimerais savoir si jamais il a le droit à un complément de pôle e...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Loli48

Baisse rsa sans raison apparente

Bonsoir, Je me suis inscrite au RSA à mes 25 ans (en décembre 2017). J'ai donc perçu à partir de janvier 480€ par mois (je touchais environ 500€ de...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Loli48

Fils est apprentis

Résolu

Bonjour, je suis seule avec mon fils de 16 ans il et apprentis il gagne 373 euro est ce que je doit le déclarer à la caf pour ma prime d’activités

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
alex85

Prime de naissance: revenues 2015 pour 2018

Bonjour, depuis fin 2015 j'habite avec mon famille en France, nous sommes des Belges et nous sommes démenager pour commencer une ferme. Donc fin 2015 ...

Loli48

Arret maladie ass et reprise d'une activité

Bonjour, J'ai repris une activité professionnel et je suis tomber malade(donc mis en arret maladie pendant 1 semaine),pourrais je savoir si j'aurai ...

zoulou33

Versement des bourses

Résolu

Bonjour, je suis de calais et je voudrais savoir quand les bourses seront verser car je n'ai toujours rien reçu . On devait les avoir déja en mars.

relax

Ultimatum pour plus de dettes avec mon bailleur s

Vous m'avez envoyé une lettre ou je devait être a jour dans mes payements avec la simad fin mai. Si je trouve un emploi je pourrai y arrivé. Mais si n...

djivi38

Droit au rsa

Bonjour, j’habite avec mon copain je suis (héberger) bref baaah il touche son salaire et là moi je vais passer à une formation ou je touche 480€ mais...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Komar

Je ne souhaite plus la demander

Bonjour, je ne souhaite plus demander la prime d'activité que mon mari touchait car je suis en recherche d'emploi non indemnisé. il a été en malad...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
InNoh0608

Besoin de réponse

Bonjour, Bonjour je suis actuellement mère au foyer avec 2 enfants touchant rsa j’aimerai savoir prochainement je compte m’installer en couple il tr...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
dna.factory

Regularisation prime activite

Bonjour, J'ai le droit en théorie a cette prime depuis le mois de janvier sauf que je n'ai fais la demande que mi-mars ne sachant pas que cette pr...

Loli48

Bas salaire

Bonjour, Je declare moins de 21000 euros par an..je ne bénéficie pas de la réduction de facture grdf de votre part. Quel démarche je dois faire ? Je ...

celestedu35

Travail a mi temps et aah

Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour a tous j ai un trés gros souci voila je suis en aah actuellement et je vient de trouver du travail a mi-temps la question qui m in...

Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
gene

Loyer impayer

Bonjour je suis propriétaire d'un appartement ma locataire m'a envoyer le courrier de résiliation du baye elle veut partir à cette date mais elle ne m...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
longomarie

Logement social autre région

Résolu

Bonjour Le logement que j'occupe (location) viens d'être déclaré (par notification préfectorale) Local Impropre à l'Habitation, et je dois déménage...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
babeth

Inaptitude rsa

Résolu

Bonjour, je perçois l'ASS.J'ai une inaptitude médecine travail .je peux travailler 3 heures par jour.Du coup ma conseillère pense que ce n'est pas ...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Allocations quand ?

Bonjour* Ma fille est née le 23.02.2018 je touche quand allocation (Paje) ? c'est du mois de sa naissance à c'est 3 ans ? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
gt.55

Au rsa...je viens de décrocher un cdd de 6 mois

Bonjour Je viens de passer avec succès un entretien et je commence le 11 avril à travailler. Je suis marié, nous étions sans activité ma femme et mo...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Loli48
Résultats 21151 - 21200 sur un total de 46 224