Les discussions

Réclamation

 Résolu

Bonjour, Ayant eu le droit a une aide de la CAF pour mon logement je l'ai quitter le 1.05.17 et j'ai signaler à la caf le 6.05.17, sauf qu'ils m'ont...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Stef

Ass et sécurité sociale

Bonjour, Voilà je suis en congé de maternité depuis le 16 octobre la sécurité sociale a calculé mes indemnités journalières que un mois et demi après...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
caroledu92

Qu’est ce que le foyer pour la caf

Bonjour. Je touche le rsa depuis presque deux ans. J’ai tjr fais mes déclarations en temps et en heure. Toujours répondu au courrier avec justific...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Laurencemontage

Renseignement

Bonjour, Alors voila mon frère a été en couple pendant quelque temps et a habité avec elle .. mon frère ne remplit pas de document, car il est dysl...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Vanes

Demande de rsa qui dure depuis 12 mois

Bonjour, le 30 novembre 2016 après avoir perdu mon travail j'ai fait une demande de RSA et APL il faut savoir que depuis le début j'ai fait des ca...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Non

Légalité rectification fiscale pension alimentaire droit rsa

Bonjour comme je ne sais pas bien si ma demande d'il y a 15 mn avant de devenir membre de "Droit et Finances" é été prise en compte en voici une c...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
zico

Bourse lycée

 Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir quand sera verser la bourse de lycée 2027-17 1er trimestre merci

Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Montant prime noël ?

Bonjour, J'ai 3 enfants je suis un maman seul et j'aimerais savoir si c normal j'ai touché que 152euro alor que je devais touché 350

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Puis je bénéficie d’une pension alimentaire

Bonjour, Voilà j’ai plus ma mère et mon père et partie dans la nature me laissant seule ! Puis je prétendre à une pensions-alimentaires étant majeu...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Bourse d'étude

Bonjour, Je suis actuellement en terminale L et j'envisage de faire des études supérieures dans une ville assez éloignée de la mienne. Je me demanda...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
doris33

Versement de la bourse des colleges

 Résolu

bonjour; je n'ai pas reçu ma bourse des colleges .......à qui je peu me renseigner?et ou?

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
zabou80

Apl et logement sociaux

Bonjour, J'ai fait une demande de logement social pour venir habiter à Paris. En ayant un logement social, est-il possible de bénéficier des APL ? ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
doris33

Conditions pour droit rsa

Bonjour, je suis artisan, j ai 46 ans et en cessation d activité au 31/12/17 donc sans revenu à partir du 01/02/18. Je suis marié , ma femme est comme...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Le paje

bonjour j'ai deux enfants de moin de trois enfants puis-je avoir de cette prestation pour les deux enfants cordialements

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Ah bon

Et ce que je peut avoir le rsa et l'aah en couple avec 1 enfant

Bonjour, Je suis n couple avec 1 enfant je voulais savoir combien on peut avoir merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Prime d'activité

Bonjour, Un de mes fils de 21 ans célibataire travaille à temps partiel comme livreur de pizzas en CDI soit environ 450€/mois pour financer ses étud...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Padyy

Prime d'activité et accre

Bonjour Je me permets de poster ma question ici parce que je n'ai trouvé aucune réponse sur internet. J'ai fait une demande de prime d'activité aupr...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
PA486

Ass travail et prime de noël

Bonjour Je suis bénéficiaire de l ASS et ai déclaré 55h de travail en novembre . Je n' ai eu droit ni au paiement de l ASS ni à la prime de Noël . Es...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Droit prme d'activite

 Résolu

Bonjour, Mon marí touche 380 e de chomage, moi rien, est ce q'on a le droit a la prime d'activite? Il y a autres aides pour nous?Merci.

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Carmen

Information sur le rsa

 Résolu

Bonjour, je touche 950 euros de retraite j aimerais savoir si je peux avoir un petit complement du rsa sil vous plait ,merci

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
doris33

Sur quelle année se baser ?

Bonjour, pour déclarer les ressources trimestrielles 2017,quelle année prendre en compte et comment faire lorsqu'on est artisan ?

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
PA486

Créateur d'entreprise, ai-je droit à la prime d'activité ?

Bonjour, Je perçois actuellement le RSA socle en tant que demandeur d'emploi (sans indemnités de chômage) mais je viens de créer mon entreprise (...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
PA486

Caf et declaration pel et compte courant ?

Bonjour, Je viens vers vous car j'aimerais avoir des conseils. Ma copine touche la caf depuis 6-7 mois (autour de 300 euros par mois) Elle ne g...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
valoche

Prime noël

Bonjour* mon fils reçoit l'allocation temporaire d'attente (340€ mensuel moins que le RSA!), il m'indique qu'il n'a pas reçu la prime de noël 2017 ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
maylin27

Date de versement bourse lycée

 Fermé

Bonjour, Ma fille est lycée *** a Pantin , j’ai reçu un courrier disant le montant auquel ma fille aura droit qui devrait être verser sur mon compte...

Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Relax

Versement de la bourse lycée

 Fermé

Bonjour, J aimerai savoir à quelle date sont versé les bourse du lycée nous sommes le 28 decembre et je n ai toujours rien eu je trouve cela incroy...

Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Relax

Urgence, situation difficile.

Bonjour, J'habite à la Garenne-Colombes dans le 92. D'abord, je ne sais même pas de quelle CAF je dépend. Ensuite, là je suis dans une situation d'...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Ah bon

Étudiants boursiers en colocation

Bonjour, Mon fils vient de prendre un appartement en colocation avec sa petite amie, il a 19 ans et elle a 18 ans, ils sont tous les 2 étudiants bou...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Padyy

Versements des aides de la caf

Comment est-ce possible que les parents, dont les enfants placés dans des foyers (en centre d’Hébergement social pour enfants en difficultés) perçoive...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
sylvtran

Allocation tdc

 Résolu

Bonjour Je suis nommé TDC le 20/10/2017 pour ma petite fille .Si quelqu'un peut me dire le règle d'indemnisation pour TDC à l'enfance dans le dép...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Mirabel

Enceinte et besoin d'aide

Bonjour, Je me permet de vous écrire cet j'ai besoin d'aide, je vous explique mon problème. Jai 21 ans et je suis enceinte de 2 mois et 2 semain...

17 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Charline

Besoin d’aide pour les allocations logement et rsa

Bonjour j’ai toujours pas fait ma déclaration trimestrielle on et fin décembre donc janvier j’en vais recevoir cel de décembre mais fevrier j’ai peur ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Ysabe_l

Trop perçu apl

Bonjour , la caf suivant son calcul ma donné à tort le sent 1 ans APL et lorsque je voulais faire une rectification concernant le salaire ils sont tro...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Wapitinee

Droit prime d'activité ?

Bonjour, Mon fils a travaillé un mois en octobre et à touche 1600 euros, donc il n'à pas eu droit au ras les mois suivants mais par contre à t il dr...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
PA486

Je n'ai pas reçu mes bons cadeaux

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu mes chèques cadeaux CG13 pour prime de Noël comment dois-je procéder ?

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Marina

Logement

bonjour qui peut m'aidee car depuis 2012 je paye un loyer de 425 euros mais la proprietaire est aux courant que je peut pas ouvrir les volets du haut ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Poisson92100

Prepare caf

Bonjour, j ai 3 enfants né en 2014 et jumeaux nés en novembre 2016 j ai repris le travail en juin 2017 à temps partiel 60% juqu a quand je peux pr...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Ah bon

Renseignement bourse lycée 1er trimestre

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis du Gard et j'aimerai savoir quand on a le versement du 1er trimestre pour la bourse de lycée s'il vous plait merci ?

Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Montant rsa couple avec enfant

Bonjour je suis beneficaire actuellement du rsa couple 687e + 323e l'APL d'un forfait 1010e rsa + apl. Ma question j'ai lu lors de ma déclaration de g...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Zaweil

Saisie du tribunal administratif ?

 Résolu/Fermé

Bonjour je voudrais saisir le tribunal administratif pour un différent avec la CAF qui dure depuis des mois merci de me renseigner sur la procédure de...

Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Alain

Problème lors de changement de département

Bonjour, Je change le partemente j ai faire la demande rsa et j ai le changement d adresse la caf a radier mon dossier pour quoi silvouplair

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Ysabe_l

Montant pour toucher l'apl ?

 Résolu

je touche 1250 euros de retraite ,aije droit a l'allocation logement? MERCI

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Remandet

Apprentissage et prime d activité

Bonjour, Mon fils qui va avoir 21 ans à débuté un apprentissage depuis le 5 septembre 2017. J' ai informé la CAF de cet apprentissage immédiatemen...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Sylvie347

Renseignements

Bonjour ma question est je suis o chômage mon mari est retraité je ne sais pas si j'ai le droit à la prime d'activité merci

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
PA486

Etudiante de 22 et 24ans

Bonjour, j'ai deux filles l'une de 22 et l'autre de 25ans , toutes deux veulent continuer et rependre leurs études mais elles n'ont pas trouvé de tra...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
doris33

Doctorant - trop perçu d'apl ? que faire ?

Bonjour, J’écris sur ce forum car j’ai un problème par rapport à la CAF et je ne sais pas comment réagir ni à qui m'adresser. J'espère trouver ici de...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Katy

Déclaration de ressources

Bonjour, Je suis espagnole, je travaille dans l'enseignement sous contrat en France depuis le mois de septembre. Je n'ai pas encore mon numéro de s...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
Ah bon

Peut-on avoir un prêt car si on est en surendettement

Bonjour, Je suis en surendettement. Puis-je prétendre à un prêt caf?

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
caroledu92

Droit apl pour un enfant louant un appartement à sa maman

Bonjour, Je souhaite acheter un bien pour ma maman est lui loué. Auras t elle droit au apl ? Cdt

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Bénévolat et ass

 Résolu

Bonjour, J'ai fait 4 ans de bénévolat auprès d'une personne âgée (la famille peut faire une attestation) et j'ai eu une période d'activité salariée d...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
zoulou33
Résultats 21151 - 21200 sur un total de 45 333