Les discussions
Étudiant ,avoir une aide au logement
Bonjour , actuellement je vais passer mon bac et je me suis inscrite dans une bonne école (ecoris) en bts communication en alternance , reste donc à ...
Concubin seul titulaire du bail et apl
Bonjour, Mon ami et moi allons déménager. Cependant, le nouveau bailleur (au regard des cautions) ne souhaite qu'il n'y ait que moi qui apparaisse...
Allocation logement et plafond de surface
Bonjour, j'envisage d'emménager dans un logement de 78,50 m2 dans lequel je vivrais seule alors que j'occupe actuellement un logement de 32m2. Ma si...
Suppression alloaction caf
Bonjour Ma fille Eva agée de 19 ans est en apprentissage pour 2 ans. Elle a prit un logement en octobre 2017, car elle travaille en equipe. Jusqu'à l...
Absence maladie et nouvelle demande 1 mois après
Bonjour, C'est le moment de faire la déclaration trimestrielle de la prime d'activité. Je suis apprenti, je touche normalement 935€/mois, je su...
Ah doit on déclarer aux impôt sur le revenu
Doit on déclarer une pension à ah de la mdph aux impôts sur le revenu ?
Apl pour maman isolé avec1 enfant
Combien touche une maman isolé avec 1 enfants
Décès d'un allocataire aah
Bonjour* est ce que la caf aide la famille d'un allocataire de l'aah pour son enterrement ? merci pour votre aide
Rsa en prison
Résolu/FerméBonjour, je rentre en prison mecredi matin de cet semaine, ( pour conduite sans permis 3x ) pas bien je c ... je voudrai savoir si je v toujour touc...
Prime activités
Bonjour, Je vis chez mes parents,j'ai 26 ans et gagne 600€ par mois,puis je prétendre à la prime d'activité
Déclaration ressources novembre
Bonjour, je viens vers vous ce soir car je désespère. Etant étudiant en apprentissage, je dois faire ma déclaration de ressources à la CAF cette a...
La date de versement de la bourse du 2e trimestre
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si vous avez déjà recu la bourses du 2e trimestre pour vos enfants car moi j'attend toujours svp
Help! courrier caf
Bonjour, Dans quelques mois je vais attaquer mon conger parental. Questions peut être bête ! Le courrier pour la CAF il faut l'envoyer 2 ou 1 mois ...
Je dois 1348€ a la caf...
Bonjour, J'ai reçu une lettre disant que je devais a ma Caf, 1348€, cependant, je ne les est pas. J'ai visiblement reçu un trop plein, ce avec quoi...
Besoin de conseil assez rapide
RésoluBonjour, Je suis au rsa depuis 4 ans et je n ai jamais declarer mon epargne si je prend tout mon épargne à la banque ils le verront aussi et que je ...
J'avais demandé un aider au logement j'aimerai sav
Bonjour* j'ai demandé un aider au logement j'aimerai savoir si j'ai droit ou pas. car j'ai des gros difficulté actuellement pour payer mon loyer. j...
Demande de renseignements
Bonjour, le père de ma fille doit payer une pension depuis 2011.il ne l à jamais payer et la CAF me verser l ASF.depuis septembre 2017,j'ai changer de...
Séparation pension et remi en couple
Bonjour, voilà je me suis séparé du père de ma fille en août 2015 donc il a quitté le domicile familiale en s'installant dans un hôtel qui prenait a...
Couple sans enfant mon copain gagne-t-il trop ?
RésoluBonjour, Je me suis déclarée comme étant en couple sans enfant, hébergée par mon copain (non mariés ni pacsés). Je suis sans emploi (plus de 25...
Demande de renseignements
Bonjour Les revenus perçus au titre du compte épargne temps sont-ils à déclarer pour la prime d'activité ? Merci pour la réponse Cordialement Dany...
Refus de verser la prime d'activites
Bonjour .le caf refuse de ns versee la prime d'activites depuis le 01 septe 2017.....je gagne 687 euro net de salaire.mon concubin gagne en moyenne 10...
Qui peut me dire
Bonjour, Bonjour qui peu m’aider svp je suis mère seul avec 2 enfants je voulais savoir si c’est normal de toucher peu 337rsa et 129 allocation fami...
Prime de naissance caf
Bonjour, les plafonds indiqués afin de toucher la prime de niassance caf représentent le total des salaires après déductions des frais reels ou bien a...
Demande rsa
Bonjour je suis actuellement en ASS Chômage à 16.32 euros journalier . Ma question est la suivante n'ayant plus d'employeur depuis octobre 2017 avec ...
Supplément familial de traitement rétroactif
Bonjour, Ma femme vient de s'apercevoir, après 3 ans, qu'on ne lui versait le supplément familial de traitement que pour un enfant alors que nous ...
Apl 2015 et parts fiscales
Si mon fils de 19 ans opte pour une APL pour aider à payer sa chambre d'étudiant, quel est l'impact sur le nombre de parts. J'ai aujourd'hui 3 enfants...
Partage allocations familiales de 4 enfants
Bonjour, Je n arrive pas a trouver de cas similaire au miens. J ai 4 enfants dont 2 en résidence alternée et 2 en garde classique chez leur mère. Lo...
Caf
Bonjours,j'ai 2 enfants de 8 et 15 ans.je souhaite me séparé de mon conjoint.Je ne sais pas à quoi j'ai droit et surtout vais je avoir droit à un loge...
Virement
Bonjour quand es ce que l allocation est versé
Déclaration en couple, un seul propriétaire
Bonjour, J'ai essayé de rechercher un peu sur le net si mon cas été présent mais je ne trouve pas vraiment. Je vous expose donc ma/mes questions ...
Ressources
Bonjour, ravie de voir que lorsque l’on gagne un peu plus du SMIC on a plus rien... Enfin bref, la CAF prend elle au moins en compte les abattements ...
Refus apl pour 17e
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation et j'ai reçu hier un refus de ma demande de prestation aux APL de la Caf. Effectivement su...
Droit à l'apl
La CAF refuse de me donner l'APL prétextant que j'occupe un logement trop grand pour une personne seule = 39 m² c'est un T2 j'avais fait une simultat...
Rsa actif
Bonjour, Je voulez savoir pour 106 heure par mois à mi temps avec 3 enfants et marier donc mon mari ne travaille pas je perdrais oú pas ou me le m...
Rsa social
Bonjour, je voudrais savoir, quelle difference y à t il entre un RSA socle et unRSA social, merci.
Gérant non-salarié d'un commerce de jeux vidéo
Bonjour, Voyant toutes les réponses apportées sur ce forum, je me dit qu'il y aura bien quelqu'un qui pourra m'aider. Je vous explique : mon conjoi...
Trop percu de la caf
Bonjour, A ce jour , je viens de constater que la CAF me redemande un autre trop perçu de mai 2014 à mai 2015. ( 1500 euros ) Or à ce jour, je rem...
Droits apl
Bonjour, J'aimerai obtenir une aide ou une réponse vis à vis de ma situation et de l'allocation APL perçue. Depuis debut avril, mon ami est parti e...
Cumul rsa et service civique
Bonjour, Peut on cumuler le RSA et le service civique. Merci pour votre réponse
Fin de droits rsa et cer.
Bonjour, Je ne perçois plus depuis peu le RSA, ce qui est normal, car mon mari a trouvé un emploi et gagne un peu plus que le SMIC Qu'en est-il ...
Prime d'activité et indemnité supra légale
Bonjour à tous, En prévision d'un licenciement en Mars 2019, notre employeur nous verse mensuellement une indemnité supra légale de 200€. Le reste ...
Puis je toucher le rsa sur un livreta ?
Bonjour J'attends un virement CAF sur un livret A .la CAF m'informe qu'il m'a été viré le 16/03/2018. Rien à ce jour. Merci de votre (vos) réponse...
Retard paiement
Bonjour, À ce jour j ai déclarer les ressources trimestrielle et j'avais droit à la prime d'activité depuis avril 2017 ne sachant pas qu'il fallait ...
Bourse et apl
Bonjour, Peut on cumuler une apl pour logement étudiant et la bourse Mon fils est boursier et il souhaite prendre un logement sur la commune ou il...
Demande d'apl
Bonjour, je suis entrain de faire une demande d'apl pour mon frère qui est prestataire de services donc plusieurs employeurs. la caf m'en demande q...
Allocation familiale
Bonjour , je suis en couple avec mon conjoint qui a déjà un enfant de 12 ans et nous ensemble on a eu 2 enfants de 2.5 et 4.5 ans. Les 2 parents de l’...
Rappelle caf
Bonjour, la CAF mon envoyé un rappel le 29/03/2018 toujours rien on ai le 4/04/2018 savais vous combien de temps cela serait sur mon compte bancaire d...
Concubins, locataires, 1 signataire ; que choisir?
Bonjour, Ma compagne et moi-même vivions séparés jusqu'à aujourd'hui. Suite à une mutation, j'ai laissé mon ancien logement et emménagé chez elle....
Indemnitès securitè social
bonjour ayant acceptè une rupture conventionnelle en septembre 2017 je suis en arret maladie depuis le 24 octobre 2017 ayant eu droit aux allocatio...
Pension de reversion regime agricole
bonjour en consultant les papiers de ma mère agée de 94ans je viens de m'apercevoir qu'elle ne perçoit pas la pension de reversion de mon père - né l...