RSA et hébergement gratuit par un parent.

Signaler
-
Loli48
Messages postés
2865
Date d'inscription
jeudi 1 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020
-
Bonjour,

Etant revenue de l'étranger en octobre dernier, je me suis déclarée auprés de la CAF en étant hébergée gratuitement par ma mère. Ma maman est au RSA et touche les APL. je touchais moi même le RSA mais depuis février j'ai retrouvé une activité salariale en CDD, j'ai bien entendu déclarer ce changement de situation auprés de ma CAF et je n'ai donc plus le droit à cette prestation. ma question concerne la situation de ma mère, je voulais savoir si en restant chez ma mère tout en travaillant (je suis toujours déclarée vivant chez elle) va t-elle perdre ses droits au RSA et aux APL. Ce qui serait dramatique. On a chacun notre numéro d'allocataire. Je travaille pour économiser et réaliser mon projet de partir vivre au Canada. Voila pourquoi je ne veux pas prendre un appartement (je suis en CDD de 6 mois et je touche le smic.) Merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
2865
Date d'inscription
jeudi 1 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020
1404
Bonjour
Vous avez plus de 25 ans et n'êtes donc pas sur le dossier rsa de votre mère. Votre présence ne changera rien à ce niveau là.
Pour l'aide au logement, vos ressources vont compter au bout d'un moment mais c'est les impôts 2016 pas le salaire actuel. De plus, même en cas de baisse à ce niveau, votre départ à l'étranger rétablira le droit de votre mère.
Slt
Dossier à la une