Les discussions

Je suis francoalgerienne et j'ai besoin d'aide

Bonjour a tous Je suis une lycéenne âgée de 21 ans je suis en 1ere st2s!!!!(je reprends mes études en sachant que je suis étrangère ) et suite a des...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
zoulou33

Prime d'activité et rsa activité

 Résolu

Bonsoir je perçois le RSA activité et la prime d'activité due. Ais je droit a la prime de Noël ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Legionetrangere22

Je touche 2200/2300 mois

 Résolu

Bonjour je suis seule avec ma fille de 15 ans j ai fait plusieurs demandes pour un F3 sur le Cannet, Cannes ma fille étant au Lycee sur Cannes donc...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
MARIE

Aspa couple

Bonjour je voudrais savoir quel âge doit avoir le concubin pour pouvoir bénéficier de l apsa couple lorsque la première personne à 65 ans et Qu elle a...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
doris33

Renseignements sur le rsa

Bonjour, je viens de me connecter sur mon compte caf et viens de m'apercevoir que je vais percevoir à partir du 5decembre 2017 du rsa de solidarité ac...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
doris33

Pacs et droits

Bonjour, je voudrais faire un pacs avec une étrangère qui est demandeur d'asile qui n'a pas encore reçu de réponse et savoir quel impact ça aura par r...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
doris33

La charge d'un enfant au niveau de la caf

Bonjour, J'aurais besoin de renseignements concernant la garde de mon enfant. Suite à mon divorce prononcé en 2008, j'ai obtenu la garde de ma f...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
doris33

Prime de noel 2017

 Résolu

Bonjour, je touche l'ass. j'ai travaillé 49heures intérim au smic au mois de novembre 2017. aurai je droit la prime de noel en décembre quand meme?

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Marjorie

Demandeur d asile

 Résolu

Bonjour, Je suis un demandeur d asile ici en France jais eu kite territoire depuis 5 mois et je reçois plus d allocation je veux rester sur le terri...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Pas le droit à l'aide au logement ?

Bonjour, J'ai fait une simulation pour une aide au logement et ça me met que je n'ai le droit à rien du tout. J'ai déclaré sur 2015, 11358 de sala...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Oupsssss

Versement

Bonjour je souhaiterais savoir quand sera versée la bourse

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Poupoule

Renouvellement aah

Bonjour, voila ma question j ai Renvoyer depuis septembre mon renouvellement AAh qui se terminait le 1 Novembre 2017, vais je me retrouve sans ressour...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Elie

Aah et reversion

Bonjour, Je perçois l'AAH depuis 2001 je suis à 80 pour cent, mon épouse est décédée il y à 26 mois, j'ai 51 ans (aout 1966) et je percois une pet...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
zoulou33

Bourse etudiant chargé de famille

bonjour mon fils continu ses études et cumul un petit boulot étudiant qui lui fait gagner environ 6000e par an, il va être papa l'an prochain, son ...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Mamie

La naissance

Bonjour Est ce que les parents ont le droit à une prime de naissance ou autre de la part du conseil général ?

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
BmV

Rectification déclaration revenu et information à la caf

 Résolu

Bonjour, Mon fils auquel j'ai versé une pension en 2016, avait déclaré cette pension (déclaration revenus 2017) mais y a inclus les sommes versées p...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Oursinou

Aide solidarité aux personnes agées aspa

Bonjour Agé de 62 ans ,je pars a la retraite le 01/01/2018 avec une mensualité de 590€ brut ,car je n'ai cotisé que 24 années en France ,le reste de ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
doris33

Pension invalidité et apl

Bonjour, je souhaite savoir si il est possible de cumuler une pension d'invalidité et l'apl, comment le montant de l'apl est calculé? Je suis actuelle...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
doris33

Besoin de conseil pour rsa

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai fais une demande de rsa (simulation favorable) et l'agent qui m'a appelé m'a fixé un rendez vous ...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
besoindeconseil

Réclamation prime rentrée scolaire de 2008 !!

Bonjour, on me reclame par voix de justice la prime rentree scolaire de 2008 et mon enfance etait scolarise que dois je faire dans l attente d une...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
maylin27

Avoir le rsa

bonjour, j'ai 26ans je ne travail pas mon mari travail et touche 1989euro de salaire je souhaiterai bénéficier du RSA donc je voulais savoir si je...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Ysabe_l

Renseignements

bonjour je suis du gard jaimerai savoir la date du versement de la bourses du college svp

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
lola30100

Job étudiant et ape

Bonjour tout le monde, J'aurai besoin de votre aide svp. Je vais l'année prochaine intégrer une préparation au concours infirmier. J'ai travaillé ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Anmariedel

Fin congé parental

Bonjour, je suis a recherche d informations sur la fin de conge parental car je suis celibataire avec 2 enfants et je suis en conge parental mais ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Ah bon

Rsa et épargne

Bonjour ! Comme chaque trimestre je fait ma déclaration à la CAF. Ils me demande si j'ai de l'argent placé ! Moi honnête je répond oui et met le mon...

13 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
vincent_d

Renseignement

Bonjour, je compte me marier avec une Française qui réside en France et qui touche le RSA Est ce que notre mariage va influer sur son RSA ? Est ce...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
doris33

Question peut on avoir le rsa etant marié et ahh

Bonjour, Pouvon nous cumuler le rsa couple et ahh car mon mari va deposer un dossier ahh

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
doris33

Tiers payant aide au logement

Bonjour, J ai droit à l'allocation logement mais c'est le bailleur qui va recevoir cette aide comment ça se passe pour moi et qui va m'informer de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Ysabe_l

Aides possibles ?

Bonjour, je suis maman de trois enfants ,ma situation est RSA, mon marie a eu un accident domestique qui a causer plusieurs fracture du crane , cotes...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
BmV

Pffff

Bonjour, alors je vois que tout le monde a un problème avec là caf.. je voudrais porter plainte aussi car ce n’est plus possible de vivre comme sa jus...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
xplom

Allocations familiale

Bonjour, Voilà maintenant 3 ans que la caf ne m'a pas versé mes allocations familiale pour mes deux enfants est ce normal? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
celestedu35

Demande de renseignements par la caf

Bonjour, J'ai reçu il y a peu un courrier de la caf m'expliquant qu'après examen de mon dossier, ils constatent que le montant du loyer que je pai...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Karim

Anpe

BJR JAI UNE RECONNAISSANCE AAH A 80pour cent avecmoin5pour cent de possibilite de travail jai de l apl et un complement de ressource je suis inscrit ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
lynx6259

Trop perçu de 4500 euros

Bonjour, Je viens vers vous car jai un soucis avec la CAF. Ayant eu un enfant , il y a peu de temps , j’ai fait une demande d’aide pour la crèche ...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
celestedu35

Aide offre emploi /bénin

Bonjour, j'ai actuellement des appartements en location et j'ai besoin d'une personne qui à au moins 18 ans pour s'occuper des loyer de mes locataires...

19 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
dna.factory

Pension

Bonjour, je voulais m informé est ce que mon père a le droits de touché la pension de sa mère et je doit vous metre ou courent que ma grande-mère est ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
doris33

Puis je loger mon fils à titre gracieux svp?

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci à vous de me lire,j'espère ne pas recevoir de jugement mais juste des conseils. Voilà donc je suis locataire et RSA...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Carline29

Prime d activités

Bonjour, Je touche actuellement 680€ de salaire et 120€ de chômage ( ARE) je ne dispose pas des apl et on le refuse la prime D activité car je touc...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
PA486

Apl et arrêt de ses études temporaires

bonjour, j'ai arrêté mes études il y a 2 mois ( pour reprendre un nouveau cursus a la rentrée prochaine ) étant étudiante je percevais 174 euro...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
loladu49000

Declaration trimestrielle

 Résolu

Bonsoir, Je suis en couple et nous avons un enfant (moins de 3 ans). Je suis bénéficiaire du rsa. Mon conjoint a commencé à travailler le 11 septe...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Zey25

Montant du rsa pour une famille de 6 enfants

Bonjour, Arrivant à la fin de mes allocations chomage, je voulais savoir quel était le montant du RSA pour un couple avec 6 enfants? Cdt

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Ysabe_l

Calcul simulateur caf

Bonjour, Je me sépare , je gagne que 400€ par mois avec un enfant à charge(19 ans étudiant) j ai fais les calcule de ce que j aurais le droit comme ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Net payer avec remboursement ou net imposable

Bonjour, Je remercie par avance à ceux qui sauront me répondre. Je m'explique je perçois les allocations familiales, l'apl et complément familial...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poupy7661

Aah mdph

Bonjour, je vous explique la situation. J'ai actuellement 18ans et je suis atteint d'une maladie génétique qui est la mucoviscidose, je suis toujours ...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Cocodgmt

Demande de renseignements

Bonjour, Mon compagnons perçoit l'ARE de 998€ moi je suis en CDD temps partiel avec un salaire de 700 ai je droit a la prime d'activité ? Merci d'a...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
doris33

Aah saisissable pour amendes majorées ?

Bonjour, Bonjour, Voilà en une semaine je viens de recevoir des rappels pour 4 amendes majorées au maximum ( 375e ) pour 3 d'entre elles. -une d...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
dna.factory

Demande d'information pour mon père

 Résolu

Bonjour, J'aide mon père qui a une toute petite retraite. Il loue un logement et touche les APL. Je voudrais savoir si le fait de déclarer, dan...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
doris33

Prime d'activité

Bonjour, je voudrais savoir que : si je me retrouve au chômage ai-je toujours droit à la prime d'activité merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
PA486

Montant apl

Bonjour, Ma fille est étudiante en BTS par alternance. Elle a un salaire de 900€. Étant logée dans une résidence conventionnée, elle a fait une simu...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Komar

C'est quoi une indexation?

bonjour pouvez vous m'expliquer ce qu'est une indexation ,et a qui elle est attribuée annuellement merci..

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
droitsetdevoir
Résultats 21201 - 21250 sur un total de 45 063