Déclarer ou pas déclarer...

Caro1112 - 6 avril 2018 à 14:59
 audrey - 1 mai 2018 à 19:30
Bonjour,
Ma fille étudiante de 19 ans à travaillé en 2017 en tant que salariée et perçu au total environ 2200 euros net.
Concernant la CAF elle est encore rattachée à moi.
Est-ce qu'il vaut mieux qu'elle déclare ses revenus seule, elle ne sera surement pas imposable, par contre moi est-ce que je dois l'enlever de la CAF ou est-ce que je peux encore l'avoir avec moi malgré tout? Je dois déclarer aussi ces revenus à la CAF?
Merci pour votre réponse.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
6 avril 2018 à 17:44
Votre fille étant étudiante bénéficie d'un abattement de 4400 € auprés des impots.
Cela veut dire qu'ayant gagné 2200€ elle n'a pas a les déclarer aux impôts, par contre vous devez en aviser la CAF.

Vous pouvez la conserver a votre charge a la CAF tant qu'elle n'a pas 20 ans ou qu'elle ne demande pas d'allocations a titre personnel et vous pouvez la conserver a votre charge au niveau des impots tant qu'elle est étudiante.
0
Je peux donc la garder sur moi à la caf et elle se déclarer seule aux impôts?
Ça ne pose pas de problème?
Merci de votre réponse.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
15 avril 2018 à 17:38
Elle n'a pas a faire de déclaration d'impots, le plus simple est de la conserver sur votre CAF et vos impots
0
Bonjour ,
si votre fille a travaillé vous devez déclarer ses revenus sur l année 2017 pour la caf ( mais ça sera pas avant décembre 2018 qu' on vous le demandera ).
Par contre vous devez les prévenir qu' elle a travaillé en 2017 ça peut avoir une petite incidence.

Pour les impôts je pense c est mieux de la déclarer encore avec vous .sauf si ça augmente le votre du coup je pense.
A vous de faire vos calculs .

Vous percevez quelles prestations de la caf ?
-1
Je perçois les allocations familiales pour 3 enfants dont elle ma plus âgée.
Est ce qu elle peut se déclarer seule aux impôts et moi quand meme la garder sur moi à la caf?
D avance merci,
0
garder la sur vos impôts puisqu'elle n'a pas besoin de déclarer cette somme et vous garder une part sur vos impôts pour elle.et vous la garder aussi a la caf (tant qu'elle n'a pas son propre numéro pour son propre appartement par exemple)
0
par contre faudra signalé a la CAF (pas au impôts) qu'elle a travailler mais le mieux passer un coup de fil.
0