A voir également:
- Déclarer ou pas déclarer...
- Déclarer argent reçu parents caf ✓ - Forum déclaration de revenus
- Oubli de déclarer pension alimentaire caf - Forum Impôts
- À partir de combien de kilometre peut on déclarer au impôt - Forum Impôts
- Ne pas déclarer à pôle emploi que je travaillé - forum ✓ - Forum Chômage
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf - Forum Prime d'activité
2 réponses
feloxe
Messages postés
26489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
9 944
6 avril 2018 à 17:44
6 avril 2018 à 17:44
Votre fille étant étudiante bénéficie d'un abattement de 4400 € auprés des impots.
Cela veut dire qu'ayant gagné 2200€ elle n'a pas a les déclarer aux impôts, par contre vous devez en aviser la CAF.
Vous pouvez la conserver a votre charge a la CAF tant qu'elle n'a pas 20 ans ou qu'elle ne demande pas d'allocations a titre personnel et vous pouvez la conserver a votre charge au niveau des impots tant qu'elle est étudiante.
Cela veut dire qu'ayant gagné 2200€ elle n'a pas a les déclarer aux impôts, par contre vous devez en aviser la CAF.
Vous pouvez la conserver a votre charge a la CAF tant qu'elle n'a pas 20 ans ou qu'elle ne demande pas d'allocations a titre personnel et vous pouvez la conserver a votre charge au niveau des impots tant qu'elle est étudiante.
Bonjour ,
si votre fille a travaillé vous devez déclarer ses revenus sur l année 2017 pour la caf ( mais ça sera pas avant décembre 2018 qu' on vous le demandera ).
Par contre vous devez les prévenir qu' elle a travaillé en 2017 ça peut avoir une petite incidence.
Pour les impôts je pense c est mieux de la déclarer encore avec vous .sauf si ça augmente le votre du coup je pense.
A vous de faire vos calculs .
Vous percevez quelles prestations de la caf ?
si votre fille a travaillé vous devez déclarer ses revenus sur l année 2017 pour la caf ( mais ça sera pas avant décembre 2018 qu' on vous le demandera ).
Par contre vous devez les prévenir qu' elle a travaillé en 2017 ça peut avoir une petite incidence.
Pour les impôts je pense c est mieux de la déclarer encore avec vous .sauf si ça augmente le votre du coup je pense.
A vous de faire vos calculs .
Vous percevez quelles prestations de la caf ?
10 avril 2018 à 11:41
Ça ne pose pas de problème?
Merci de votre réponse.
15 avril 2018 à 17:38