Les discussions

Resto du coeur?

Bonjour, Nous sommes a la retraite. On touche à deux 2000€ . Nous sommes non imposable . Évidemment. Ai je droit aux resto du coeur ?

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
doris33

Minimum vieillesse aspa

Bonjour, Ma maman perçoit une pension de réversion de 704,09€. Je pense qu'elle peut prétendre au minimum vieillesse... Elle vit dans sa maison don...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Loreley15

20 ans, sans logement ni aucune source de revenue

Bonjour, J'ai 20 ans, je viens tout juste de quitter (démission) l'entreprise ou je travaillais et par la même occasion le domicile parental car je ne...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
doris33

Caf et patrimoine mobilier (étranger)

Bonjour, je suis une étudiante italienne qui va vivre en France pour au moins un an. Je vais faire une demande pour l'APL mais je n'ai pas compris s...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Demarches à faire ni auprés des impots ni auprès de la caf

Bonjour, Mon cheri et moi voudrions vivre ensemble mais nous ne savons pas les demarches que nous devons effectuer. En effet mon cheri vie dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
doris33

Vente de biens d'occasions personnel et déclaration rsa

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide concernant le RSA.? Je suis un papa seul avec 4 enfants à charge. Je touche du RSA depuis que je n'ai plus droit aux...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
maxrene53

Réponse

 Fermé

Bonjour, Toutes mes excuses, merci beaucoup pour votre réponse très rapide et vos services. Bon dimanche à vous. SCHWAB Andrée (mon fils n' est...

Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Réponse

 Fermé

Encore merci Doris pour votre disponibilité et votre écoute. A bientôt. Très bonne journée. Andrée

Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment savoir si mon mari défunt était au chômage

Bonjour. Comment savoir si mon mari défunt a été au chômage sachant que je ne possède aucun document. Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
maylin27

Renseignement pour la demande d'aide au logement

Bonjour, Mon fils loue une chambre d' étudiant par le crous. Faut il déclarer les revenus du parent ou de l'étudiant?

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
doris33

Aide au logement. france

 Résolu

Bonjour, Avec un salaire de 1200 euro Peut on avoir l aide au logement? Merci

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
celestedu35

Prime d'activité

Bonjour, je voudrais savoir qui aura 25 ans au mois de mars 2018 , pourra continuer à toucher la prime d'activité qu'il touchais jusqu'à maintenant? ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
doris33

Question apl

Bonjour, Je viens d'emménager en colocation et je fais mes papiers pour toucher les APL (j'y ai bien droit) seulement je ne suis pas encore sur le b...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Elina38

Droit suspendu

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour vous demander si c est normal.. J ai fait une demande de nouveau numéro allocataire auprès de la caf...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Sabrina7662

Aides si colocataires

Bonjour, Je réfléchis à prendre une colocataire non boursière et sans revenus, qui ne serait là que 6 mois. Elle souhaite faire une demande d'aide...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
doris33

La msa a bloqué mes alloc familiale

Bonjour, Je suis mére au foyer avec 3 enfants (11/9/7ans) et mon compagnon a un 20h/sem.Le 30 aout je vais voir sur mon compte MSA la date du versem...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
celestedu35

Droit a l a.p. l

bonjour, je vais louer un logement de 400E pour le loyer et mes revenus sont de 1200E. est ce que j aurai droit a l A.P.L. Merci d avance.

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
celestedu35

Date du 1er versement de la bourse université

Ma fille entre en première année à l université de Cergy Pontoise , j aimerais savoir à quelle date est versée la bourse car nous avons du mal à avanc...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
doris33

Contrôle rsa

Bonjour à vous, et merci en avance de prendre le temps de me lire et de me répondre, mais je fais face à un souci qui risque de me coûter fort cher, e...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
peacefrog87

Les apl

Bonjour, Est-ce que le propriétaire peut aller à votre place faite la demande à ce qu'on lui verse directement celle-ci et sans votre approbations ?

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Babouille85

Complément salaire

Bonjour, Actuellement en CDI 24h. Ai-je le droit de toucher un complément de salaire par pôle emploi ? Merci d'avance.

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Nelly Lemarchand

Bourses collegès et lycée

Bonjour, les barèmes pour les droits aux bouses sont ils les mêmes quand on est 1 seul parent (maman isolé) merci

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
doris33

Je voudrais me marie

Bonjour je voudrais me marier je perçoit une aah de 453 euros et une pension invalidité 2 de un montant de 350 euros mon ami perçois une pension de in...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
zoulou33

Aah couple

Bonjour. Je touche aah et vis dans logement indépendant. Je veux accueillir ami touchant aah. Notre aah et apl va t elle changer? Merci de votre répon...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
zoulou33

Carte de transport

 Résolu

Bonjour* Je possède une carte de priorité pour personne handicapée et un GIC. Quel est le montant du revenu imposable me donnant droit à une carte...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
zoulou33

Future entreprise et offre d'emplois aux français

Bonjour Je souhaite transférer mon entreprise belge en France et offrir des emplois dans quelques secteurs . J'ai les accès à la profession mais j...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
doris33

Avpf

Bonjour, j'aurai besoin des attestaions d'affiliation à l'assurance vieillesse de parents au foyer pour l'année 1988 mais je ne retrouve plus mon n...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Ah bon

Apl et couple

Bonjour, Mon conjoint et moi même allons emménager ensemble, lui est à la caf et moi à la msa. Ou devons nous faire la demande d'apl ? Msa ou caf ? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Ah bon

Question pour une apl

Bonjour je viens de déménager mon loyer et de 700€ et la caf mon enlevé 110€ de apl je les contacte par téléphone il me dise votre loyer et t...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
sleepy00

Prestation du aah

 Fermé

Bonjour, Tous mes sentiments respectueux, je n'ai pas reçu de prestation du AAH du 01/08/2016 jusqu'à aujourd'hui si je ne veux pas les recevoir j...

Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Je n'ai pas mon numéro d'allocataire

Bonjour, lorsque j'ai envoyé le dossier des APL à la CAF je l'ai envoyé entièrement je n'ai donc ni numéro confidentiel ni mon numéro d'allocataire...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
plpl

Allocation chômage et intérim - questions

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle, ma femme perçoit une allocation chômage depuis Mai 2010. Lorsqu'elle accepte des missions d'intérim ...

Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Puce

Je souahite m'installee en france

Bonjour, Je suis Finlandaise ,mére de 4enfants , donc Européenne. Je désire m'installer en France. Où dois-je me renseigner pour avoir une réponse c...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Pas disponible

Demande d'une pension

Bonjour J'ai eu un accident AVS le 3 juillet 1989 en l'âge de 19 ans, j'ai eu une paralysie tout mon coté de droit ma jambe, mon bras et ma parole. J...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
doris33

Droits caf

Bonjour, Je pose une question si quelqu'un à la réponse ce serait parfait Actuellement mon ex habite avec les enfants la semaine et moi le wee...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
doris33

Congé parental et abandon de poste

Bonjour, Je suis actuellement en congés maternité, je pense prendre mes 6 mois de congés parental Par la suite je sais qu'à mon travail ils ne von...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
celestedu35

Demande dd"aide

Bonjour, mon mari a eu un grave accident du travail en 2007 j"ai fait un dossier a la maison départemental du loiret en04 2013 comme je ne savais ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Conditions prime activité

Bonjour, Je suis en activité salariée touchant 280 à 350e par mois . Je bénéficie de L' ASS soit 350e par mois . Pourtant je n'ai pas le droit à l...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
mariehell

Contrat apprentissage

Bonjour, pourriez vous m'indiquer les aides liées au contrat d'apprentissage pour un jeune de - de 18 ans et débutant en septembre 2017. merci

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Question au sujet de monagrémment

mes employeurs m'ont averti qu'il me restait que 3 mois d'agremment alors que je suis agréée jusqu'au 26 novembre 2018

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
maylin27

Besoins de conseils avisés dans le plus grand des respects.

Bonjour, Je suis une jeune demoiselle âgée de 18 ans et approchant très vite de ses 19 ans. Sachez que dans mon écrit qui va suivre je ne cherch...

30 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
djivi38

Problème rsa

bonjour, voila je me permet de vous écrire pour une question. voila je suis en couple depuis 2009, nous avons 2 enfants de 6 ans et de 2 ans nous tou...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
candide1

Droits rsa avec revenus mensuels ae très fluctuants

Bonjour à tous ! J'espère que ce fil ne fera pas doublon. J'ai fait plusieurs recherches sur le sujet, sans grand succès. C'est pour cela que je po...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
olivier3034

Rsa, conseil général et pole emploi

Bonjour à vous tous, Petit résumé de ce qui m'est arrivé. J'ai 47 ans et je suis sans emploi depuis 3 ans et touche le RSA socle. Etant infor...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Pas disponible

Quelle sont les aides pour une femme marié avec un algerien

Bonjour, bonjour je suis marié avec un algérien, j'ai fait mes démarches pour mon acte de mariage et mon livret de famille , la je veut avoir un log...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
BmV

Rsa et etudiant à charge

Bonjour, jusqu'au 31 août 2017, mon fils étudiant de 22 ans vivait sous le même toit que moi (sa maman mère isolée) à Toulouse et je percevais, n'...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Ellafid

Renseignements sur l'apl

Bonjour, Mon fils vit seul avec sa fille de 11 ans dont il a la garde il voudrait savoir si il aurait droit à l'APL et combien pour un appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
doris33

Critéres d attribution allocation logement

Bonjour, j'aimerai savoir s'il y a un nombre de pièces à respecter pour percevoir l'allocation logement pour une femme seule avec deux enfants. Mer...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Jess

Allocation

bonjour, j’aimerai savoir si je fait ma déclaration pour la caf en 2017 concernant un enfant qui est nee en 2015 les allocations familiale et la prime...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
doris33

Enfant de 21 ans droit caf

Bonjour, Je reherche une reponse a ma question que je trouve pas . Si quelqu un.peut me dire . Voila ma fille a 21 ans ,elle travaille a temps ple...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Coconuts1971
Résultats 22401 - 22450 sur un total de 45 333