Hébergement d'une personne envahissante

Xavier - 29 avril 2018 à 07:25
djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 29 avril 2018 à 17:39
Bonjour,

Depuis 2 semaines je loge une personne à titre gratuit chez moi.

Je précise que je suis propriétaire.

Cette personne est la mère de mon meilleur ami

Elle dispose de 3grands chiens
Et de 4 chats enfermé dans la chambre du haut

Elle loge chez moi avec un de ses fils ses 3 chiens et ses chats

Cette personne étant en difficulté, je l'ai recueillies sans en mesurer les conséquences,

Elle est envahissante, elle est en attente d'un logement
Participe au frais à hauteur de 200€

Mais voilà, je commence à regretter en sachant que ses animaux me font des dégâts, elle est très envahissante au point où je ne peux pas choisir mon programme TV,
J'ai bien essayé d'instaurer des règles mais elle sont peu respectée

Situation difficile pour moi, que puis je faire ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 15 159
Modifié le 29 avril 2018 à 17:39
bonjour,

si ce n'était le côté affectif (et moral) de la situation, cette personne n'ayant ni droit ni titre dans votre logement, vous pouvez lui donner un certain délai pour quitter les lieux... ou attendre du mieux possible qu'elle trouve un logement, en espérant qu'elle cherche vraiment...
Si la gentillesse ne fonctionne pas, vous pouvez aussi taper du poing sur la table pour faire respecter les règles établies... vous êtes quand même chez vous !
Bon courage !
1
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 180
Modifié le 29 avril 2018 à 08:27
Bonjour
votre situation n'est pas vraiment un cas de droit mais un arrangement personnel.
à vous de trouver une solution entre vous.
vous étiez au courant de toute cette ménagerie ?
à part lui demander "gentiment" de partir...

0