Auto-Entrepreneur + Etudiant = Pas de prime d'activité ?

quentochee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 20 janv. 2016 à 17:40
 Malenae - 30 avril 2018 à 20:36
Bonjour,
Je suis actuellement auto-entrepreneur depuis le 07/08/2015 et étudiant depuis le 01/09/2015.
J'ai appelé une conseillère pour une autre question et je lui ai demandé en même temps si j'avais le droit à la prime d'activité : ok selon elle, voir avec le simulateur.
Je fais une simulation, le simulateur aussi ok.

Je passe donc à la demande et là... je remplie bien tout le fait que je suis étudiant ET auto-entrepreneur mais à la fin, le formulaire me sort :
Votre situation ne vous permet pas de bénéficier de la Prime d’activité.

Je pense avoir compris l'erreur du formulaire, il ne distingue pas le cumul des deux activités, je m'explique.
Quand j'ai rempli la déclaration de situation, je marque en premier (ordre chronologique) auto-entrepreneur depuis le 07/08/2015.
Puis je rentre après que je suis étudiant depuis le 01/09/2015 et une fois validé il m'affiche à droite :

Auto-entrepreneur depuis le 07/08/2015 au 31/08/2015
Etudiant depuis le 01/09/2015

Alors que je n'ai pas arrêté mon statut auto-entrepreneur le 31/08 mais je cumul le statut étudiant ET auto-entrepreneur.

Que faire ?
Bien cdt,

4 réponses

Hello ! Je suis dans le même cas que toi et c'est le statut étudiant qui est pris en compte. Nous sommes donc contraints de toucher 78% du SMIC si nous voulons toucher le prime d'activité. Autant te dire que c'est quasi impossible à part faire de 80h/semaine :')

La CAF est mal foutue pour les étudiants.. en espérant qu'un jour ça change...
2