Les discussions

Mon marie touche rsa

Bonjour, Je suis algerienne mon conjoint français ,j'ai un titre de séjoure de un ans et j'ai déposé une copie de titre séjoure a la caf depuis 3mo...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
doris33

Droit prime à la naissance

Bonjour, Je suis française et j'habite dehors de la france et je vais accoucher à paris, est ce que j'aurais avoir le prime à la naissance ou pas ?...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
doris33

Droit à l'apl

Bonjour, je suis à la retraite ,le montant de ma déclarartion 2016 est de 14000 euros aurais je droit à l'APL, à savoir que je vis seule

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
doris33

Est ce que j'ai le droit au rsa étant propriétaire ??!!

Bonjour Femme âgé de 64 ans mari abonnés propriétaire d'un petit studio que j'habite de dont sans travail , aucun revenu Je souhaite savoir si j...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
doris33

Demande d'info sur bourse d'enseignement supérieur

Bonjour, Nous sommes en retard pour la demande de bourse de l'enseignement supérieur. Vous dites que le budget alloué à cela est fixé et qu'on ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Sylas

Mon propriétaire dit qu' i a pas recu mes apl

Résolu

Bonjour, comment doit je faire j ai payer mon loyer entier a mon proprio la la caf viens de me marquer sur mon compte que depuis le 20 juillet mes all...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
feloxe

Enceinte en congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental pour mon fils de 7mois. Nous venons d'apprendre qu'un petit pied avait pris place. Mon congé parenta...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
cathy

Habite à l'étranger et je vais accoucher à paris

Fermé

Bonjour, Je suis française et j'habite dehors de la france et je vais accoucher à paris, est ce que j'aurais avoir le prime à la naissance ou pas ??

Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Bourse de lycée troisiéme trimestre

Fermé

Bonjour, nous sommes le 27 juillet et toujours rien pour LE troisièmes trimestre je suis dans le lycee d artois de noeux les mines est ce que quelq...

Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Demission pour rapprochement de conjoint - delais

Bonjour, J'ai une question concernant ma demission pour rapprochement de mon conjoint. J'ai plusieurs options pour que ma demission soit jugee comm...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
doris33

Pension compensatoire et baisse de rsa

Bonjour, Je suis au RSA depuis un mois. La caf me demande si il y'avait fixation de pension alimentaire pour moi même comme c'est indiqué sur le co...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Mimie3645

Service civique et prime d'activité

Résolu

bonjour mon fils est actuellement en service civique pour 8 mois as-t-il droit en parallèle à la prime d'activité sachant que la rémunération s'élèv...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
cocapy

Modalités versement bourse

Bonjour, Etant nouvel étudiant à la rentrée, j'ai reçu un avis conditionnel d'obtention de la bourse sur critères sociaux annuellement. J'aimerais...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
doris33

Problème de trop percu injustifiés

Bonjour, Mon copain a reçu une lettre de relance (alors qu'on a même pas reçu la première lettre) concernant un soit disant trop percu de RSA du moi...

Zimeo

Monaco

Bonjour , Étant actuellement en procédure de divorce , mon ex mari va bénéficier des allocations familiales monégasques . Étant en garde alternée est...

BmV

Demande de fsl

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je viens de déposer avec mon mari une demande de FSL pour une maison dont le loyer et de 800e par mois. Mon mari...

Jaje33

Veuve de guerre veuillez patienter

Bonjour, Ma grand mére est veuve de guerre depuis 1956 D Un soldat algerien mort pour la france chaque fois en envoi notre dossier au chateau chinon...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Haroun 42

Rsa mise en couple

Bonjours, Pas de jugement svp.. Actuellement seule au rsa avec un enfant, Je compte déclarer mon conjoint puisque nous allons aménagé ensemble il...

14 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Laura261

Fripperie

Bonjour, Je suis hadulte handicapé percevant l ah vivant seule avec deux enfants à charge puis je être auto entrepreneur sans perdre mes droit à l a...

australe13

Revenu minimum vieillesse

j ai 63 ans je touche une retraite de 680 euros avec la complémentaire , puis-je bénéficier du revenu minimum vieillesse?

doris33

Comment obtenir de l'aide ?

Ma question est dans le titre, la seule chose que je peux rajouter c'est que mon loyer est de 750€ mois. Cordialement

Komar

Mere seule avec 2 enfants

Résolu

Bonjour Je suis entrain de me separer de mon compagnon je vais percevoir une pension alimentaire de sa part,mais pour mon autre fille née d'une pre...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Myrtille

Je perds quoi si je me remarie et retravaille un jour

Bonjour, Je suis séparée en.instance de divorce j'ai 4 enfants dont l'aîné 11 ans est handicapé j'ai la pch et mon deuxième qui a 8 ans n'a rien de...

doris33

Allocation fille mere

Bonjour, Je me pose la question je suis mère célibataire et mon enfant n est pas reconnu par son père et je touche que 100e de soutien familial ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
doris33

Une baisse de plus de 100 euros sur mon apl

Résolu

Bonjour* ce mois ci moins de 120 euros sur mon apl. Je vis seule avec mon fils de 21 ans étudiant. est ce parce que mon fils a eu 21 ans ? ...

cornelia

J'ai été pas payé pour mon stage

Bonjour, Bonsoir je suis rsa j ai fait un stage 3 semaine mes j ai été pas payer comment faire pour ma déclaration rsa

zico

Date de versemement bourse

Fermé

Bonjour, svp les lycees fermer je souhaiterais savoir si quelqu un du 62-59 as ou pas recu les bourses du 3eme trimestre 2017 svp merci coordialement

Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Bourse departementale

Fermé

Bonjour, j aimerais savoir quand les bourses departementale du pas de calais son vire cordialement

Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Aide logement

Bonjour, J'habite en france, mais notre fils va faire des études en suisse a partir de cette année, peut il bénéficier d'une aide au logement?

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Mes droits

Bonjour, Mon fils est étudiant, il est rattachement à mon foyer fiscal. Pour compléter l aide que je lui apporte, il a un job pour lequel il a s...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Touviane

Prime d'activité

Bonjour, je souhaite savoir si un français qui se marie avec une étrangère qui n'est pas ressortissant de l'union européenne est ce que la prime d'act...

zoulou33

Attestation ou numéro caf pour bénéficier du rsa

Bonjour, Je suis actuellement entrain de rassembler les pièces à fournir pour bénéficier du RSA. Je suis allée chercher mon formulaire du RSA Socle au...

zico

Le crous n'a pas changer mon rib/iban...

Bonjour, Il y a de ça deux mois j'ai changer mon Mon RIB sur le site du crous. Je suis même aller sur place leur donner un format papier au clous ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
momochucky

Problème demande de bourses

Résolu

Bonsoir, Après avoir fais ma demande de bourses et de logement, ils m'ont répondu par mail qu'il manquait des pièces justificatives : -justifica...

Daphneis

Lycéen cherche logement

Bonjour, je viens d'avoir 18 ans, et j'entre en Terminale en septembre. Ma mère m'a mis à la porte, je n'ai plus de contact avec elle. Je vis chez mon...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
doris33

Depuis janvier 2017 nous percevons plus apl

Bonjour, nous vivons en couple retraité nous percevons 1423.00 euro de retraire nous payons un loyer de 458.20 euro avec les charges et nous perc...

sleepy00

Prime d'activité et maladie professionnelle

Fermé

Je suis en maladie professionnelle depuis décembre 2013. J'ai toujours touché la prime pour l'emploi. Depuis janvier 2016, je n'ai touché la prime d'a...

Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
PA486

Rsa et apl

Fermé

Bonjour, J'ai bien lu la réponse et mon fils est à ma charge. quand au recalcule du RSA je pense qu'il sera revisité à la baisse donc le problème ...

Utilisateur anonyme

Apl :quel patrimoine mobilier déclarer

Bonjour, Pour le calcul de l'APL, doit-on compter le patrimoine mobilier bloqué (assurance-vie et et PEL non disponibles à ce jour) ? Merci par av...

Poisson92100

Lettre refus de rsa aucun motif ! vos avis svp

Bonsoir à tous et à toutes ! J'aurais besoin d'avis concernant ma situation qui est la suivante : Demandeur d'emploi depuis novembre 2016 ( f...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
zico

Bourse des lycée france

Fermé

Bonjour nous devions recevoir la bourse des lycée au début juillet 2017 nous sommes le 26 juillet toujours rien je suis de noeux si quelqu un pourrait...

Utilisateur anonyme

Retour mutation de mon conjoint

Bonjour a compter du 17 aout nous serons de retour en metropole qpres un sejour de 5 ans avant de partir j avais unemploi que j ai du quitter pour sui...

doris33

Je souhaite partie de chez ma mère

Bonjour, J'ai 18 ans je vie encore chez ma mère et j'ai un petit travail de sessoin. Je souterrains partie mais quels aide pourrais avoir ? Merci ...

djivi38

Invalidité

Bonjour Mon époux âgé de 87 ans possède une carte d'invalidité depuis le 01/08/2016 avec un taux d'incapacité égal ou supérieur à 80pour cent J'aim...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Motard92

Logé à titre gratuit et prime d'activité

Bonjour, Voilà actuellement quelques mois que je suis logé à titre gratuit. J'ai ouvert un dossier à la CAF pour toucher la prime d'activité, car ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Franck334

Déclaration trimestrielle de rsa

Bonjour, J'ai reçu un courrier en me demandant la déclaration trimestrielle de RSA du mois d'avril 2017 à juin 2017, et je ne sais pas ce qu'il faut...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
jodelariege

Information sur penssion alimentaire

Bonjour, j'ai 3 enfansts et je paye une penssion alimentaire (jusque là pas de probleme) 1 de mes enfant qui a 12 ans et a l'école le 2ème fait un ...

zoulou33

Allocataire principal

Mon ex conjoint s'est déclaré allocataire principal. J'ai un enfant je n ai le droit à aucune allocation pour mon enfant en garde alternée. Je suis e...

doris33

Parvis privé avec 5 places handicapés

Bonjour* J'occupe un apt à Nantes. L'entrée se trouve sur un parvis apparemment privé, rien ne l'indique. Les places handicapés appartiendraient à ...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
BmV

Demande d'aah

Bonjour, Je souhaiterai savoir si une possibilité d'AAH est possible, en étant salarié en maladie et en demi traitement ? Merci pour votre réponse

doris33
Résultats 23651 - 23700 sur un total de 46 145