Les discussions

Demande d'aide de droit

Bonjours j'ai 22 ans, je voulais savoir si dans ma situation si j'avais le droit a une aide financière je suis sans domicile fix et sans revenu depu...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
DorisOups

Demande mere isoler

bonjour je suis enceinte de 6 mois mais je suis celibataire mon petit copian ma quitter je voudrais savoir si jaurais le drot a une aide merci

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
DorisOups

Prime d'activité

Bonjour, La prime d'activité étant entrée en vigueur au 01/01/2016, j'ai pour cette prestation fait ma demande en février 2016, demande que j'ai se...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
momo

Caf

Je suis de nationalité roumain et je suis en France depuis 5 ans. Je suis séparé de mon mari depuis 4 mois et j'ai en ma charge 4 enfants mais je pas ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Bea

Rappels de pension de réversion, recalcul du rsa correct?

Bonjour, Ma mère a reçu un rappel il y a quelques jours pour sa pension de réversion CARSAT. 805€ pour juillet 2016 à avril 2017. La CARSAT a infor...

25 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
zico

Mes droits

 Résolu

Bonjour actuellement je suis benificiere du rsa et je commence juste un emplois a 20 heures semaines. Je souhaite m installer avec mon ami qui percois...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
olivia

Peut on se garer sur une place réservée pmrr

 Résolu

Bonjour, J'ai un handicap reconnu par la Mdph mais je n'ai pas de macaron pour le stationnement réservée aux Pmr. Puis je me garer aux places réserv...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Mes droits rsa

Bonjour, merci de votre reponse mais mon ami Touche 1131euro et moi en contrat Q.U.I de 2 ans je percois 720 euros sachant que mon ami a a sa charge...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
doris33

Prime d'activité

Bonjour, je voulais faire une demande en ligne pour savoir si j'avais droit à la prime d'activité, j'habite chez mes parents, on me demande les ressou...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
PA486

Paiement bourse second trimestre département 17

 Fermé

Bonjour, Je suis en Charente Maritime et j'aimerais savoir si vous avez reçu le second paiement de la bourse des lycée. Mon enfant est au Lycée M.Po...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
BmV

Minimum retraite

Bonjour, j ai 71 ans je touche 400 euros de retraite mon mari 1200 euros ai je droit au minimum retraite

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
doris33

Hôtels aux mois apl

Bonjour, Je suis mère célibataire ire d' une fillette de 7 ans. J'ai ete mise dehors par ma logeuse et vis en ce moment dans un hôtel qui me revient...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Anita

Mettre fin au bail d'une personne handicapée

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma soeur a 49 ans et est handicapée à 80%. Son bail se termine le 31 mars 2013 (renouvelable par tacite reconduction tous les 3 ans). Sa ...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Jodeln

Rsa vivant chez ses parents

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment eu 25 ans, et étant sans emploi, j'ai pris un rdv pour une demande pour avoir le RSA. Mais j'ai une question qui me ch...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
zico

La caf ne reconait pas mes droits aux rsa et demande rembourcemn

Bonjour, la CAF ne reconnaît pas mes droits au RSA et pire demande de remboursement des sommes perçue y compris la prime de fin d'année 2015. J'ai é...

18 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Bogorov

Droits apl

 Résolu

Bonjour, je voudrais acheter un bien immobilier pour moi et mes 2 enfants majeurs; ai-je le droit de leur faire un loyer social (1 travaille,l'autre t...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Droits

 Fermé

Bonjour, toujours au sujet de l'acquisition d'un logement pour moi et mes enfants majeurs, j'ai bien noté la réponse pour l'APL pour mes enfants mer...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
BmV

Famille

 Résolu

Bonjour, Bonjour en tant que mère seule avec 3 enfants ai je droit à la carte famille nombreuse sa fonctionne comment sur les tarifs etc. . Merci de...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Amandin

Bonjour si l vous plet aide moi

Bonjour, je suis en couple sans enfant , mon petit ami travail mais moi travail pas , il est que je peux recueillir un peu d'argent?

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Disponibilité et rsa

Bonjour, Je suis en disponibilité depuis deux ans et je renouvelle pour une année supplémentaire. Ai-je droit au RSA après​ deux ans ou la réglement...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
touca31

Allocation aah

bjr puis je pretendre a l aah etant donne que je suis diabetique hypertensive et cardiaque mrci

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
zoulou33

Bourse du collège

 Fermé

Jeudi 20 Novembre 2017 Bonjour Mon sieur ou Madame . Je vous adresse se message c'est pour mon fils Poleya Keonie collège Jean albany de la poss...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
BmV

Suppression rsa

Quel est le montant à ne pas dépasser pour un foyer de 3 personnes pour ne pas supprimer le RSA?

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Cleopotamine

Allocations familiales apl 1 enft garde alternée 1 enft à charge

Bonjour. Mon fils de 14 ans souhaite une garde alternée, mon fils de 17 ans 1/2 part faire ses études en université MAIS lui ne souhaite pas de garde ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
iago62

Jes perdu mais papier des impot

bonjour jes perdu mais déclaration des impot de lannée 79 80 81 82 jusqua 90 que faire merci

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Poisson92100

Prime d' activite

Je suis logée à titre gratuit Y a t il impact sur le montant de la prime Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
PA486

Galere

Bonjour Je suis ds un cas assez difficile j'ai divorcé de mon mari en 2012 et me suis installée avec mes 3 enfants et vivant des allocations rsa etc...

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Mimi876

Besoin d'aide pour déclaré ma femme

 Résolu

quand et comment pourrai je déclarer ma femme qui ne travail pas ?

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Cleopotamine

Visa touristique après aide au retour

Bonsoir si une personne decide de rentrer dans son pays volontairement et benifici de cette aide est ce qu'elle peut avoir un visa touristique pour un...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
doris33

Logement

Bonjour, Je suis aujourd'hui hébergé chez ma belle mère avec mon épouse et mes 2 enfants. J'ai fait une demande de logement social, mais combie...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Ysabe_l

France

 Résolu/Fermé

On touche la prime actif Pendant combien de temps ?

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
tripodi

Apl et invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité depuis près de 4 ans, j'ai emménagé en juin 2015 dans un appartement, j'ai fait une demande d'APL qui a bien été enre...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
lilah

Je chère de travaille

Bonjour, je suis mineure, j'ai 15 ans et je cherche un petit job pour juillet, je voudrait savoir si il est possible de travailler à mon age.

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Jeff

Restos du coeur

Bonjour, Je perçois 1213.82€/mois car je suis apprentie. J'ai 620€ de loyer mais aucunes aides sociales car je travail, sans compter toute les aut...

13 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
jodelariege

Suite a un licenciement

Bonjour, Je viens d'etre licencier prochainement j'ai rendez-vous a pole emploi puis je faire la demande pour avoir des aides (rsa).... merci d'ava...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
feloxe

Revenus pris en compte pour calcul acs

bonjour, je voudrais savoir si il s'agit de revenus bruts ou bien du revenu imposable sur l'avis d'imposition(ce qui est souvent différent) merci en...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
doris33

N'ayant perçu les aides al d'avril le propriétaire est venu hier

Bonjour, n'ayant pas encore perçu nos aides au logement pour avril(car le proprio n'a pas voulu donner son RIB cela a fait que les aides AL ont étés a...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
gereo

Obtenir l'apl

Bonjour a partir de quel montant de ressources ne peut on pas obtenir l apl ,je suis un monsieur seul de 54 ans et je paye un loyer de 550 euros par ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Avec ma mère on veut partit

Bonjour, Je suis Mike je vie avec ma mère et son copain âge de 60 il est à la retraite et il est trait désagréable moi Mike je suis en classe de 3em...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Bonsoir pourquoi on touche que 470 euro au lieu dz 536 euro l

Bonjour, Pourquoi que touche 470 eoro au lieux de 536 euro le loyer ses Moi le regle avec le rsa comme tout les alors expliqué nous mercie de votre ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
doris33

Bénéficier du rsa socle bien qu'hébergé chez les parents

Bonjour, Je fais une demande de RSA pour la première fois. J'ai 28 ans, je n'ai plus d'activité pro depuis février dernier et je suis en fin de dr...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
touca31

Création d'un micro-entreprise

Bonjour, je voudrais créer ma micro-entreprise pour vendre des produits électroniques fait maison (j'ai 15 ans et aucune connaissance dans ce domain...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
axelou

Noms faussé deux fois de suites

Bonjour Mesdames et Messieurs S'il vous plait j'ai besoin petit conseil si possible,en nous effectuer mais également une simuler une aides aux lo...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
zoulou33

Prime d activite

Bonjour. J' ai 19 ans et je travail depuis 6 mois pou un salaire de 875 euros . Mes parents ayant deja un numero d allocataire a la caf , etant co...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
zoulou33

Aah et pension alimentaire

Bonjour, Mon fils de 27 ans touche l'AAH. Il habite et vit chez moi. Je souhaite déclarer pour mes impôts 2016 une pension alimentaire de 3410 euro...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
zoulou33

Impôt

Bonjour, Je suis au rsa socle j'ai un enfant en garde alternée et ne touche que pour une personne le rsa et me retrouve à payer la redevance TV chaq...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
doris33

La rue

Je suis à la rue 21ans que sont mais droit j'ai aucun revenu

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
DorisOups

Savoire si je nee le droit

permettez madame monsieur a ma demande dun laide prime dactivite nous somme 3 perssone vivre enssenble et jai une petite fille en college moi je touch...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
DorisOups

Prime d'activité

Bonjour mon ancien employeur et m'a fait un virement 3 mois après licenciement je sais pas ece que je dois déclarer ça à la CAF ou pas parce que j'a...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Nabilmadi

Bourse scolaire

 Fermé

Bonjour, Ya t'il un retard sur les bourse du mois d'avril merci pour la Seine Maritime 76

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
BmV
Résultats 23651 - 23700 sur un total de 45 030