Les discussions

Prime d'activité plus de 25 ans pour boursier

Bonjour ma fille de ,20 ans est en STAPS étudiante boursière elle touche 480€ par moi de bourse , moi je suis seule à élevé mes enfants , au RSA je n...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Komar

A t on un capital décès au rsa

Bonjour, ma sœur est au RSA, elle meurt d'un cancer, c'est une question de jours, elle n'a pas souscrit de convention d'obsèques, a-t-elle droit ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Komar

Prime d’activité

Bonjour, Voilà je suis en reconversion professionnel je suis donc chez pôle emploi qui me propose une formation que j’adorerais faire le hic est que...

Angli123

Bonjours je gagne 494 euros par mois i

Bonjour, je ne gagne que 494 euros par mois est la caf me dis que mes ressources sont supérieurs au décret que dois je faire merci

Ysabe_l

Asf et recouvrement de pension alimentaires

Bonjour, Jai déposé une demande d'ASF et une demande d'aide au recouvrement des pensions alimentaires en date du 15/04/2016 à la CAF des Yvelines...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
AouaciSalima

1quel est la date de versement dela bourse des col

Résolu

Bonjour, Quel est le date de versement de la bourse des colleges

Xena13

L agence immo a le droit ?

Bonjour J’ai emménagé le 1 juin. Loyer payé plein pot 700€. J’ai été accepté pour percevoir des apl a partir de juillet. Donc mes apl de juille...

lounatiti

Bourses des lycees

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir c est quoi les date de virement de la bourses des lycées nous sommes le 19/07/2018 et j ai toujours rien c est pour savo...

Stupid

Allocation de rentrée scolaire plafond revenus

Bonjour, suite à un déménagement de région, j’ai dû quitté mon emploi. La CAF va t’elle tenir compte de cette baisse de revenus, seul mon conjoint a u...

Loli48

Interruption aloc familiales

Bonjour, Je suis mère de 5 enfants je travail a temps plein et aucune aides au logement bref le plus ennuyeux on viens de me prévenir que mes alloca...

Loli48

Pourquoi on doit faire une déclaration

Italie

djivi38

Demande apl

Bjr Etant proprietaire ,je voulais savoir nous sommes maries avec 1 enfant et nous declarons a l annee 25805 Avons nous le droit a l apl? Merci Cd...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
LumiGouthargia

Disponibilite et rsa

Bonjour, j ai pris une disponibilité au sein de la fonction public territorial pour un sauve qui peu, aujourd hui, en disponibilité et inscrit au...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Non

Aide au logement

Bonjour, Quand j’étais en cdd j’avais le droit de l’aide au logement . Dès que j’en suis passer en cdi je n’ai plus le droit à l’aide au logement al...

Loli48

Changement caf

Bonjour, J ai déménagé dans une nouvelle ville,je voudrais faire mon changement caf,es cke j aurai toujours les prestations familiales le temps qui ...

Loli48

Attestation sur l'honneur

Bonjour, N'ayant perçu aucun revenu en 2017 je n'ai pu me fournir une attestation de non imposition. J'ai commencé à travailler en 2018. Une attest...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Loli48

Aide a la complémentaire sante

mes parents ont 17 000 euros de revenus annuels. le plafond pour toucher l'aide est de 17800 euros. Lorsque j utilise le simulateur il indique qu'il n...

Loli48

Grossesse démission et rsa

Bonjour, Je suis actuellement enceinte et j'ai démissionné de mon CDI pour pouvoir suivre mon conjoint dans une autre région à la rentrée. Mais ...

Loli48

Demande de tutelle pour personne handicapée

Bonjour, Ma mere est handicapé a 100% elle est en retraite elle vis seule en Algérie. Etant donné que moi et mon frère on est instales en France. J...

Gaston

Mobil jeune

bonjour ,je voulais savoir si c'est une aidecomme un pret ou c'est une aide gratuite pour les jeune merci

gt.55

Refuse d'etablir le contrat de travail

Résolu

Je travail dans une entreprise depuis 13 mois qui refuse de signé un contrat de travail entre nous que doit faire-je?

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Togoladjibril

Apl et séparation

Bonjour, Je suis une jeune maman de 3 enfants sans emploi actuellement en procédure de divorce. On s'est mis d'accord avec le papa des enfants une...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
BabsAlexol

Saisie sur mes contes

Bonjour, ils ce trouve que je suis redevable au fond de garantie seulement vue que je suis à la MDPH je perçois la AHH sa fait quelque temps qu'ils ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
maly27

Déclaration trimestrielle caf

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peut faire pour réaliser ma déclaration trimestrielle pour les mois de Avril-Mai-Juin à la CAF, mais sans avoi...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Alfreda59870

Depart à l'étranger- non déclaration

Bonjour, Je voudrais avoir vos avis sur ma situation et savoir ce que je peux risquer, et comment aboutir à une solution, et éviter d'eventuelles sa...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Antho

Notaire

Bonjour, j'aimerai savoir une personne qui touche le rsa payé le droit de suscession ou pas?

Utilisateur anonyme

Bourses

Résolu

Bonjour. Je voulais savoir si j étais la seule à ne pas avoir reçu les bourse du collège du 3 ème trimestre. Le temps se fait long. Et comment cela se...

Utilisateur anonyme

Obtenir un avis de non imposition

Bonjour, J'ai besoin d'un avis de non imposition pour ma sœur handicapée dont je suis la tutrice. Je n'ai jamais eu à déclarer ces revenus aux imp...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
acer89

Suis-je éligible ?

Bonjour, je suis salarié d'une SARL dont je possède 33% des parts et dont je suis salarié et gérant au smic. Je ne suis pas TNS. Je suis payé au smic ...

PA486

Demande de renseignements

Bonjour, Alors j'aimerai savoir. À partir de décembre mon chômage se termine .je suis actuellement en séparation seul avec 3enfants . J'aurai 500 e...

Loli48

Cumul pension invalidité catégorie 2 etu aah

Bonjour, Je perçois actuellement une pension d'invalidité cat 2 et je voudrais savoir si peux perecevoir une AAH differentielle sans devoir en prior...

Loli48

Un renseignement

Bonjour Je suis Gervais zago, ivoirien ,vivant en Italie. Je voudrais obtenir une carte d identité nationale italienne, mais je ne sais pas comment p...

Ben

Bourse lycee 2018

Résolu

Bonjour, est ce que quelqu un a recu la bourse du 3 eme trimestre sur dunkerque ?

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
sof59140

Demande de carte de stationnement

Bonjour* Où renvoyer le document Cerfa 13788*1 ? Merci.

Mric11235813

Congé sans solde/droit caf

Bonjour, Je suis actuellement en congé sans solde pour une année, est ce que j'ai droit à une allocation. Je reste toujours en France durant cette p...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
djivi38

Delai bancaire caisse d'épargne rappel caf

Bonjour, Jeudi 12 juillet 2018 la caf m'informe qu'un rappel ma été viré. . Mais étant lundi 16 juillet quand je consulte mon compte internet la cai...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
nat7

Allocation rentrée scolaire

Bonjour je suis au change depuis 4 mois et mon conjoint travail toujours est ce que j'ai quand même le droit à la rentrée scolaire

Loli48

Prime d activite

bonjour je perçois actuellement la prime d'activité , je me marie mais je ne vis pas avec mon mari. Puis je continuer à la percevoir? merci du re...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Loli48

Droit au rsa

Résolu

Bonjour, Je gagne 1450e par mois, je vais avoir un autre enfant avc ma conjointe qui a déjà un enfant, ma question est de savoir si elle aura le dro...

Loli48

Aide au logement étant à la retraite

Bonjour J'ai été mise en retraite pour invalidité en 2017 je rembourse un pret immobilier de 700€ ma retraite est de 1700€. J'aimerai savoir si j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Missratatine

Mais droit de la caf

Bonjour, j'ai déposé un dossier de allocations familiale pour une première fois le 06 2018 j'ai jamais bénéficier des allocations familiale je vousdra...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Cleopotamine

A déclaration trimestrielle

Bonjour, mes revenus ont changés sur ma déclaration de mai et le versement CAF n'a pas Changé , j'ai attendu juillet , et bien non toujours pareil...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
pierrot

Aides financieres

Bonjour, J'ai 18 ans et je n'ai pas eu mon bac je souhaite partir en métropole a Bordeaux plus précisément refaire une année de terminale au lycée, ...

Energizor

Retraités herbagent son petit-fils de 20 ans

Bonjour, Nous sommes retraités,et depuis 1mois nous hébergeons notre petit-fils de 20ans sans ressources qui et arrivé à ces fins de droit de chômage...

14 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
domfernando58

Preavis de 1 mois avec la prime d'activité?

Bonjour,je vois de tout sur le net donc je cherche une vrai réponse!j'attends la réponse d'une acceptation de dossier pour la location d'une nouvelle ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Maxou-8

Quel droit avec 2 enfant

Bonjour, avec 2 enfant de moins de 3 ans j'ai le droit a quoi sachant que je toucherai 740 euros de salairea mi temp et mon conjoint ne travail ni na ...

Loli48

Demande de renseignements

Bonjour, Merci de me donner une idée sur le montant d'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) pour une femme agée de 60 ans, ayant eu 4 enfants ...

saoussen

Studio créé après rénovation caf ??

Bonjour, Je suis sur le point de confirmer ma réservation de logement en résidence Crous, un T1 21-23 m² dans la résidence Résidence Guy de Maupass...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire et prime d'activité

Bonjour, J'ai vu dans sur précédent forum que lorsqu'un propriétaire demande la prime d'activité, il aura moins de revenus de la Caf qu'un locatai...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Chris

Convention logement conventionné apl

Bonjour* quelle est la marche à suivre pour rendre une chambre que je mettrais en location ' chez l'habitant', éligible à l'APL pour les étudiants ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Loli48
Résultats 19851 - 19900 sur un total de 46 146