Les discussions

Logement gratuit juste pour une nuit

 Résolu

Je vais passer mon concours à Beauvais le 23 mai et comme hazard c'est un jour de grève donc je suis obligé d'aller le jour d'avant mais j'ai pas d'ar...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Pierrecastor

Pension alimentaire et rsa

Bonjour, recevant une pension alimentaire de 5795 (barème des impôts) je voudrais savoir si je toucherais le RSA

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Loli48

Demande de document

 Résolu

bonjour, pouvez vous m'envoyer le document concernant la déclaration de patrimoine que l'on remplie avec une demande d'APL Merci d'avance Mme MATHI...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Loli48

Allocation spécifique de solidarité

Bonjour Je suis bénéficiaire de l’allocation spécifique de solidarité. Mon mari étant sans ressources, nous sommes également bénéficiaires du RSA. S’...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
celestedu35

Facture arrêter de compteur

Bonjour à tous Mon ex est parti de la maison et à fais couper l'eau. Je suis séparer d'elle depuis 2ans .Je vient de récupérer la maison et je veux r...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
rozell

1 semaine a 35h et rsa ?

Bonjour, Je touche le RSA socle a 480,02€. Je vais avoir un travaille a 30/35H pour une seule semaine. Est-ce rentable ou pas ? vais-je au finale ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
HectorH

Pourrais toucher l allocation logement

Bonjour* Je suis propriétaire d un appartement à Perpignan..Je vais être bientôt à la retraite... Je ne toucherai que 850 euros par mois ... Pourra...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
celestedu35

Aaah et retraite invalidé

Bonjour, Je vais être mis à la retraite invalidé dans 1 mois avec un taux de 78% de handicap : actuellelrnt je touche AAH à hauteur de 380€ Est ce...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Loli48

Allocations familiales et allocation base

Bonjour, J'ai une question a vous poser : Est-ce-que les allocations familiales comprennent l'allocation de base ou ce sont 2 aides indépendantes ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Loli48

Premier logement

Bonjour tout le monde, je suis actuellement domicilié chez mes parents mais je souhaite louer une petite maison (que j'ai déjà visité), donc je suis a...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
celestedu35

A/s prime d activité

Bonjour, Je vous prie de me calculer ma prime d'activité sachant que travaille a temps partiel de 889 eu en payant la pension de 140 eu pour mes deu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Loli48

Calcul rsa par rapport

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA pour moi et mon fils de 595 euros mensuel. J'ai travaillé 10 jours en janvier 2018 pour la somme de 990 euros....

29 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Non

Audience jeudi, expulsion et surrendettement

Bonjour, J'habite Nantes et ce logement depuis 2010 pour accueillir ma fille de 12 ans aujourd'hui Je suis en situation de surendettement et mon dos...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
sleepy00

Prime d activite et apl

bonjour je voudrais savoir si en 2017 la caf va tenir compte de la prime d activite pour recalculer le montant de mon allocation pour le logemen...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Arthur

Resources trop elevées

Bonjour nous sommes un couple mariée avec un enfant de 15 ans mon mari et au chomage il perçois 905 euro par mois et la caf me dit que nos ressources ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
celestedu35

Rsa avril 2018 / retard ?

Bonjour, Suite à l’augmentation du RSA au mois d’Avril 2018 , je me demande si cela étais responsable Du retard de paiement de la caf , en effet...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Chryss

Chomage et prime d activite

bonjour dois je obligatoirement m inscrire au chomage alors que je beneficie de la prime d activite

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
PA486

Mon mari a t'il droit à la prime d'activité ?

Mon mari gagne entre 1260 et 1400 euros par mois , je touche l' A S S 13.24 euros par jour a t'il droit a la prime d'activité cordi...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
PA486

Montant pour le calcul de aah

Bonjour, je me posais la question quand j'ai vu qu'au 1 er avril le montant pour le calcul de L'aah N'est pas 19656 euros ce que j'ai lu sur votre...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
rosette671

Rsa. chevauchement des périodes sans revenu

Bonjour, Je suis indépendant à la maison des artistes, je fais fasse a un gros problème pour trouver des contrats en ce moment. Mes revenus : ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
bob

Prime d'activité

Je reçois, ce jour, votre lettre pour prime activité datée du 26/4/2018. Je suis à la retraite depuis peu. Ai-je le droit à la prime d'activité ? ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Loli48

Réduction de mes droits ( caf )

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la caf qui me dit que mes droits baissent. J'allais être à mon compte en vendant sur les marchés des ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Komar

Prime à la naissance plafond ressources

Bonjour, En regardant le plafond des ressources il y'a marqué famille avec 1 seul revenu ou alors famille monoparentale/avec 2 revenues. Ma questio...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Lore772003

En cas achat immo apl??

Bonjour ayant 4 enfants et en location je perçois 500e apl. Nous envisageons acheter maison. Et payer le même montant pour 1 prêt immobilier. Puis...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
celestedu35

Étudiant sortant de l'école

Bonjour, pourriez-vous me dire si un étudiant qui termine ses etudes a droit à une allocation de chômage le temps qu'il trouve du travail ? et si oui,...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
celestedu35

Msa poitou suppression de 10 mois de prestation

Bonjour, Je prend contacte avec vous pour une situation précaire. J'ai commencer ma demande de RSA en Mars 2017. Il me manquer quelques justificat...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Non

Aurais-je le droit à mon aah et mon apl ?

Bonjour, j'ai entendu dire que si l'on partais en vacance, à partir d'un certain moment passer à l'étranger que l'on devait rembourser les apl et l'...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
naturel-sympa

Déclaration trop importante à la caf

Bonjour, je vous écris car je suis une étudiante russe vivant en France. J'ai fait ma déclaration à la CAF au début de l'année 2017, mais je pense avo...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
pomatsi

Rsa / garantie jeune mission locale

Bonjour, je souhaiterais savoir si je bénéficierais d'un rappel de RSA l'année prochaine car cette année je vais avoir 25 ans, en attendent je bénéfi...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Sandra

Vente d'une maison

Bonjour, Mon père à vendu une maison et j'ai reçu un gains de cession de valeurs mobilières (comme écrit sur la déclaration) d'environs 15 000euros...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
lui

Puis je déclaré mon ami incarcéré ?

Bonjour, Mon ami est incarcéré depuis le mois de février. Nous ne vivions pas ensembles avant son incarcération!! J aimerais me déclarer avec lui a...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
djivi38

Déclaration trimestrielle: ressources eclues!?

Bonjour, après plusieurs semaines de recherche sur le net, j'ai pu trouver le formulaire cerfa 2010-013 ou 2013-010 ou il est stipuler que certains re...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Anthony83590

Un semblant de fraudes à la caf

Bonjour, Avant dénonciation j'aimerais savoir si c'est une fraude. Voilà je vous explique le cas: mes voisines qui sont jumelles âgées à peu près de...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Diana

Prime d’activité

Bonjour, J’ai fait ma demande de prime d’activité le 1 avril sur mon compte caf mon dossier n’a toujours pas était traité mais c’est écrit que le pa...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Loli48

Contrat d insertion rsa

 Résolu

Bonjour, j ai reçu une convocation afin de signer un contrat d insertion rsa demander par le conseil départemental du Val d’Oise 95 , je me suis prése...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Coll

Petit salaire en intérim , existe t'il des aides ?

Bonjours , j'ai 18 ans et je travaille depuis juillet 2017 en intérim , j'ai fais environs 4-5 entreprise différente , depuis janvier je travail dans ...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Komar

Revenu non imposable et prime d'activité

Bonjour, Je ne trouve nulle part réponse à ma question. Je suis fonctionnaire et en longue maladie, je touche donc mon demi-salaire et ce pendant 2 ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
coeurlequine

Caf, je leur dois 1348€ en 1 mois !

Bonjour, Voila, je dois payer la Caf car (comme je l'avais écris sur un autre forum) j'ai eu un trop perçu. Ok, c'est la loi, je dois payer. Sau...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
cosmonautk

Prime activité oui ou non

Bonjour, Mon fils de 32 ans vit toujours avec moi.(à titre gratuit) Il est salarié et fait sa propre déclaration d impôts..puis je demander la prim...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2018 par
celestedu35

Allocations familiales supprimées

Bonjour, ma fille de 19 ans est partie faire ses études à Rennes, mais elle vit chez son petit ami et l'appartement est au nom de celui-ci. Elle n'a...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
DOMATO

Plafond des revenus pour aide au logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis à la retraite et bénéficie de faibles revenus (15670 € en 2011) Je souhaiterais connaître la plafond des revenus permettant d'obte...

Dernière réponse le 14 mai 2018 par
macha

Changement de situation caf

Bonjour, J'étais étudiant et non imposable en 2017 (revenus trop faibles), et je percevais les APL. Depuis début 2018, je perçois un salaire d'envi...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
celestedu35

Fsl locataire en place

Bonjour, Peut on souscrire au Fsl pour un locataire en place dans un logement depuis 9 mois ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Loli48

Renseignement

Bonjour* marié avec 1 enfant ( 3ans ) moi je gagne 1400€ et ma femme 1000€ est ce que nous avons droit a une allocation ? merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Loli48

Recalcul aide logement

Bonjour, Mon fils percevait l'aide au logement jusqu'à décembre 2017 , la CAF lui a demandé revenu des 3 derniers mois et comme il vit été un peu aug...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
celestedu35

Conjoint sans papier

Bonjour, Bonjour, Bonjour, je suis française je perçois actuellement une pension adulte handicapé et APL mon conjoint est sans papiers nous sommes...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Mina

Droit a la prime

bonjour , je n'ai pas un gros salaire 620 a730 euros et j'ai 49 euros l'aide allocations logement et un peu de chomage ai je droit de faire...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
PA486

Indu caf

Bonjour, je suis nouveau parmi vous sur ce forum : après une longue bataille avec la CPAM concernant une pension d'invalidité cat 1 accordé par le...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
silv13

Retenue

Bonjour, J'ai deux enfants mais je n'ai jamais vécu avec leur père suite à la décision jaf j'ai obtenu la garde de mes enfants mr n'a plus aucun droi...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Loli48

Enfants citoyens eu scolarisés en france / algérie

 Résolu

Bonjour, Dites moi s'il vous plaît si les enfants citoyens EU scolarisés en France ont le droit de toucher à la prime scolaire, et ou l'aide sociale....

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
Wafa.16
Résultats 19851 - 19900 sur un total de 45 333